Léonard de Vinci

Visite artistique de Milan

À partir de 43 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
2 heures
Sans file d’attente
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Anglais
Annulation facile
Cette activité est non remboursable

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Profitez d’un accès coupe-file à la superbe église de Santa Maria delle Grazie, chef-d’œuvre de la Renaissance
  • Admirez l’une des œuvres mythiques de Léonard de Vinci, La Cène
  • Visitez le cloître des grenouilles pour découvrir l’impressionnante tribune signée Bramante
  • Découvrez le château des Sforza, ancienne résidence des ducs de Milan
En bref
Évitez les files d’attente devant les portes de l’église Santa Maria della Grazie dont la notoriété est étroitement liée à la présence en ses murs de l’œuvre mythique de De Vinci, La Cène. Poursuivez avec une visite unique du château des Sforza.
Ce qui vous attend
L’église Santa Maria delle Grazie est mondialement connue pour abriter l’une des peintures les plus célèbres de Léonard de Vinci, La Cène. Cette notoriété s’accompagne bien souvent de files d’attente interminables que cette visite de deux heures vous permet d’éviter.

Suivez le guide jusqu’au réfectoire dominicain du couvent de Santa Maria delle Grazie et découvrez, à votre arrivée, un chef-d’œuvre gothique datant de 1460. Remontez le temps à l’époque où l’édifice était complètement entouré de bois et de prairies qui s’étiraient jusqu’à la frontière nord-est de la ville.

Poursuivez jusqu’au cloître des grenouilles dominé par le mausolée érigé en la mémoire du duc de Milan, Ludovico il Moro, par le célèbre Donato Bramante. Dans l’idée, Bramante décida de construire un cloitre simple mais néanmoins élégant qui relierait la tribune et la sacristie.

Profitez de votre passage pour vous reposer quelques instants dans le magnifique jardin central traversé par quelques chemins pavés perpendiculaires et sublimé par des magnolias éblouissants plantés aux quatre quadrants. Découvrez d’où ce petit coin de paradis tient son nom original (Chiostro delle Rane) qui lui a valu de s’accompagner de quatre grenouilles en bronze qui crachent de l’eau fraîche.

Poursuivez la visite par le château des Sforza dont la structure médiévale devint au XVe siècle la résidence officielle de la cour de Milan. Cette dernière étape est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur le maître incontesté de De Vinci, Ludovico il Moro qui fut son employeur et son mécène pendant 17 années plus que fructueuses.
Ce qui est inclus 
  • accès réservé à La Cène de Léonard de Vinci (visite de 15 minutes) valables à l’heure et à la date indiquées ; ils ne sont ni modifiables, ni échangeables, ni remboursables
  • visite de l’église de Santa Maria delle Grazie (lorsqu’elle est ouverte) et du cloître des grenouilles
  • visite du rez-de-chaussée du château des Sforza (cours Armée, Rocchetta et ducale)
Ce qui n’est pas inclus 
  • transport de/vers le point de rendez-vous
Conditions d’annulation
Cette activité est non remboursable
Point de rencontre 

Place Cadorna, au pied du monument représentant une aiguille à coudre et un fil. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Tous les visiteurs devront être en possession d’un billet valide qui doit être pré-réservé et pré-payé (y compris les enfants). Cela s’applique à tous les enfants à moins qu’ils soient portés.
– Chaussures confortables conseillées. Prévoyez aussi un vêtement pour vous couvrir les épaules et les genoux, indispensable pour les visites des églises (y compris Santa Maria delle Grazie). Il est possible que l’accès au public soit interdit dans l’église pendant le service religieux.
– En cas d’urgence, veuillez appeler le +39 349 6240 066.

À partir de 43 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (19 avis)

Organisé par

Art Discoveries Milano

Référence du produit : 48444