Sélectionner des dates
Choses à faire à

Milazzo

Milazzo : nos visites et activités préférées

Depuis Milazzo : croisière îles de Panarea et Stromboli

1. Depuis Milazzo : croisière îles de Panarea et Stromboli

Découvrez les magnifiques îles Éoliennes lors de cette croisière à la journée. Partez de Milazzo et naviguez jusqu'à Panarea, la plus petite des îles Éoliennes. Profitez de l'atmosphère glamour de l'île, prisée des stars, en vous promenant dans les ruelles du centre historique. Visitez ensuite le village préhistorique deCapo Milazzese et apprenez tout des origines de l'île de Panarea. Découvrez également la Cala Junco, magnifique plage en forme d'amphithéâtre qui est idéale pour aller se baigner et nager sous l'eau. Enfin, détendez-vous sur la plage Cala degli Zimmari avant de poursuivre votre voyage. Quittez l'île de Panarea, passez devant les pittoresques criques qui forment un mini-archipel entre Lipari et l'île de Stromboli, où vous ferez votre prochaine halte. Profitez d'un temps libre pour partir à votre rythme à la découverte de cette île qui abrite l'un des volcans les plus actifs au monde. Visitez la place Saint-Vincent, qui porte le nom de l'église consacré au saint éponyme, ainsi que la maison où Rossellini et Ingrid Bergman ont séjourné durant le tournage du film "Stromboli". Alors que le soleil se couche sur l'île, admirez une vue panoramique sur le port et les volcans depuis la place principale. Observez le ciel changer de couleur au fil des éruptions dans la Sciara del Fuoco, que vous pourrez également admirer depuis la mer lors de votre voyage retour.

Depuis Milazzo : excursion d'une journée à Lipari et Vulcano

2. Depuis Milazzo : excursion d'une journée à Lipari et Vulcano

Découvrez les deux magnifiques îles Éoliennes au nord de la côte de Sicile. Commencez votre tour à 09:00 au port de Milazzo et longez les contreforts de Capo Milazzo jusqu’à Lipari. Explorez cet incroyable endroit avec sa magnifique vieille ville et son parc archéologique. Marchez le long des petites rues et promenez-vous dans les petits magasins. Admirez les impressionnantes formations de pins et de rocs de Faraglioni, Pope John Cliff, Angels' Grotto et Mummy Cliff. Retournez ensuite au bateau et continuez jusqu’à l’île de Vulcano. Reposez-vous dans ses bains de boue sulfureux, sur sa magnifique plage de sable noir ou allez simplement déguster un repas dans un restaurant local. Lors du retour à Milazzo, vous pourrez également admirer une dernière fois la pittoresque ville de Gelso et son antique phare.

Depuis Taormine : mini croisière sur Lipari et Vulcano

3. Depuis Taormine : mini croisière sur Lipari et Vulcano

Les îles Éoliennes forment un superbe archipel volcanique dans la mer Tyrrhénienne, au nord de la Sicile. Elles tiennent leur nom d’Éole, le demi-dieu des vents.  Lipari est la plus grande et la plus peuplée des îles Éoliennes et a été historiquement la plus importante. Lipari abrite un grand musée archéologique dans des bâtiments situés autour de la cathédrale. Elle possède également d’immenses carrières de pierre-ponce qui surplombent la mer et lui donnent cet incroyable ton bleu turquoise. Vulcano, qui a donné son nom à tous les volcans, est notamment réputée pour ses bains de boue sulfureuse et son cratère fumant. Un homme nommé Stevenson vivait sur Vulcano jusqu’à la dernière grande éruption de 1888. Il n’est jamais revenu. Sa villa est quant à elle toujours visible et intacte. L’excursion commence à la gare routière de Taormine, en direction du port de Milazzo, sur la côte nord de la Sicile, et se poursuit en bateau, vers Lipari. À Lipari, vous disposerez de beaucoup de temps pour visiter la vieille ville, pour découvrir le parc archéologique ou pour acheter des souvenirs. Vous rejoindrez ensuite en bateau l’île de Vulcano, le 2e arrêt de cette croisière. Ici, vous aurez la possibilité de nager dans l'eau de mer chaude et sulfureuse ou de profiter de la plage et de prendre un délicieux déjeuner (facultatif). Sur le trajet du retour, le bateau longera la côte pour que vous aperceviez les Faraglioni, la grotte du cheval et le rocher des sirènes.

De Milazzo: excursion en bateau à Lipari, Panarea et Stromboli

4. De Milazzo: excursion en bateau à Lipari, Panarea et Stromboli

Vivez une excursion d'une journée complète dans les îles Éoliennes, qui forment l'une des structures géologiques les plus actives de la région méditerranéenne. L'archipel des îles Éoliennes se compose de sept îles exquises au large de la Sicile - Lipari, Panarea, Vulcano, Stromboli, Salina, Alicudi et Filicudi - en plus de petits îlots et de rochers géants. Ils émergent tous d'une mer non contaminée, créée par des volcans encore actifs (Stromboli et Vulcano), et bénie par une beauté sauvage. Les îles, destination de dizaines de milliers de touristes chaque année, font partie de la province de Messine. Au départ de Milazzo, naviguez vers Lipari et arrêtez-vous pendant 3 heures dans l'une des plus belles villes des îles Éoliennes. Puis départ de Lipari vers Panarea, la plus petite des îles. Imprégnez-vous de la belle atmosphère de l'île en vous promenant dans les rues étroites de son centre historique. Ensuite, visitez le village préhistorique de Capo Milazzese, où vous pourrez en apprendre davantage sur les origines anciennes de Panarea. La visite de la baie de Cala Junco est incontournable - une plage spectaculaire en forme d'amphithéâtre idéale pour la baignade sous-marine. Enfin, détendez-vous sur la plage de sable de Cala degli Zimmari avant de poursuivre votre voyage. Naviguez à travers les criques pittoresques qui forment un micro-archipel entre Lipari et l'île de Stromboli, votre prochaine étape. Visitez la place Saint-Vincent et la maison dans laquelle Rossellini et Ingrid Bergman ont vécu pendant le tournage du film "Stromboli terra di Dio" (Stromboli terre de Dieu). Au coucher du soleil sur l'île, profitez d'une vue panoramique sur le port et les volcans depuis la place principale. Regardez le feu des éruptions et le ciel sombre s'affronter pour créer des créations colorées en constante évolution dans la Sciara del Fuoco.

Questions fréquentes à propos de Milazzo

Milazzo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Milazzo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Milazzo : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 345 avis

Super journée avec ma fille. C'est un grand bateau rapide, mais agréable et ne se sentait pas surpeuplé. La possibilité d'être à l'intérieur ou à l'extérieur était excellente à cause du soleil brûlant. Les deux îles sont belles, mais nulle part où changer de vêtements, alors préparez-vous à porter un maillot de bain ou à être mouillé et sablonneux après la plage. Pas vraiment un problème dans les deux endroits cependant! Selon l'emplacement sur le bateau, les commentaires du guide pouvaient être totalement inaudibles, mais les quatre langues dans lesquelles il était fourni étaient vraiment excellentes et les informations étaient complètes. Le snack-bar avait tout ce dont vous auriez besoin et était réapprovisionné à chaque arrêt.

excellente excursion, pensez à utiliser une voiturette de golf sur panarea car le chemin à pied est vraiment long (40minutes aller à pied contre 10 en voiturette ) . le Stromboli est très beau mais un nuage a décidé de gâcher la vue nocturne des éruptions et nous n'avons pu en voir qu'une petite.

Le commandant du bateau était excellent il nous a permis de voir au plus près des sites époustouflant. Très bien organisé et pour couronner le tout une journée magnifique. Je conseille fortement cette expérience.

Expérience à couper le souffle, j'imaginais que c'était agréable, mais j'ai de nouveau été positivement surpris. Nous voyagions avec deux enfants et ce fut une expérience unique pour eux deux.

très organisé, il y a du temps pour visiter Lipari et Vulcano, capitaine et personnel très gentil et guide super spécial. seul défaut : il n'y a pas de possibilité de se baigner