Milford Sound
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au
Votre coup de cœur

Milford Sound : visites, billets et activités

Milford Sound : voir toutes les visites et activités

Top 5 des manières de découvrir Milford Sound

Fjord à couper le souffle de Nouvelle-Zélande décrit par Rudyard Kipling comme la huitième merveille du monde, Milford Sound est l’une des destinations les plus prisées au monde. Et les manières de partir à la découverte de ce lieu extraordinaire sont bien plus variées que du vivant de l’écrivain ! Nous vous livrons notre top 5.

En bateau

De Mitre Peak aux chutes d’eau, en passant par les fôrets tropicales, une croisière pittoresque dans le fjord est idéale pour repartir avec de magnifiques clichés !

En kayak

Parfaits pour découvrir tous les recoins hors de portée des bateaux, les excursions en kayak sont également l’occasion d’admirer dauphins, otaries et autres pingouins !

À pied

A Milford Sound, ce ne sont pas les sentiers de randonnée qui manquent. Que vous soyez débutant ou aguerri, les panoramas de montagne et la végétation luxuriante sont à la portée de tous !

Vu du ciel

On vous l’accorde, ce n’est pas l’option la moins coûteuse. Néanmoins, avions légers et hélicoptères vous offrent la vue la plus extraordinaire sur les paysages sculptés par le temps.

Photo: empty007@flickr (CC BY-SA 2.0)

En plongée

La splendeur de Milford Sound, qui compte parmi les plus beaux endroits au monde, n’est pas que terrestre. S’offrir les services d’un moniteur de plongée permet de partir à la découverte des merveilles qui se cachent sous la surface de l’eau !

Milford Sound : nos conseils

Quand visiter ?

Avec un thermomètre affichant les températures les plus chaudes de Nouvelle-Zélande, la période du jour de l’An connaît la plus forte affluence. Il ne fait jamais une chaleur écrasante, mais si vous souhaitez plus que tout éviter les foules et les prix élevés, il est préférable d’effectuer votre visite en automne, entre mars et mai. Attention cependant car Milford Sound compte parmi les zones habitées les plus humides au monde et la pluie peut s’avérer glaciale au printemps et en automne, même les jours chauds.

Choisir sa tenue

Même si vous ne comptez pas partir en randonnée, assurez-vous d’emporter un bon imperméable et une paire de chaussures de marche robustes et étanches. Gardez à l’esprit que la pluie peut s’inviter à tout moment et habillez-vous chaudement si vous embarquez pour une croisière. Et même si cela ne fait partie de vos plans, mieux vaut prévoir quelques couches supplémentaires, au cas où les températures chuteraient brutalement.

Que faut-il emporter avec soi ?

Il est préférable de voyager léger. Glissez toutefois une bouteille d’eau, une crème solaire et un anti-moustique (à ne surtout pas oublier) dans votre sac. Et bien sûr, pensez à prendre votre appareil photo !

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Ouvert tout le temps.
  • Tarif
    Les prix varient en fonction des activités choisies (kayak, promenade en bateau, excursion dans les airs).
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Rien de mieux qu’une visite guidée de la région et ce ne sont pas les options et les activités qui manquent !
  • Comment s’y rendre ?
    Milford Sound se situe à 295 kilomètres de Queenstown et à 121 kilomètres de Te Anau.
  • Quelques infos pratiques
    • Attendez-vous à ce que le temps change brutalement et préparez-vous à affronter les insectes et le soleil.
    • Voyagez léger. Pensez toutefois à prendre de l’eau et quelques couches supplémentaires de vêtements !

Milford Sound : que faire, que visiter à proximité ?


Milford Sound
4.1
D’après 12 avis de clients de GetYourGuide