Sélectionner des dates
Choses à faire

Minorque

Prélassez-vous sur ses plages avec le chant des oiseaux en fond sonore sur l’île la plus calme des Baléares.

Minorque : nos visites et activités préférées

Minorque : croisière dans les criques et plages, et paella

1. Minorque : croisière dans les criques et plages, et paella

Débutez votre excursion en embarquant à 9:30 à bord d'un bateau luxueux au vieux port de Ciutadella. Ensuite, larguez les amarres à 10:00 et partez découvrir les côtes ouest et sud de Minorque. Explorez les trésors cachés de l'île et admirez la beauté naturelle de ses criques et de ses plages, à la fois depuis la mer et par vous-même lors des 2 longues escales de l'excursion. Lors du premier arrêt à Son Saura à 11:00, plongez vos orteils dans du sable blanc et des eaux magnifiques pendant 2 bonnes heures. Vous pourrez également faire une promenade de 15 min le long d'un tronçon rustique du Camí de Cavalls pour atteindre Es Talaier, l'une des plages les plus isolées et préservées de Minorque. Ensuite, à 13:00, revenez à bord pour déguster une délicieuse paella méditerranéenne accompagnée d'un verre rafraîchissant de sangria et de jus d'orange pour le déjeuner. Reprenez la mer pour admirer les criques de Macarella et Macarelleta et arrêtez-vous 1 h 30 pour vous baigner dans les eaux cristallines de Cala Turqueta, la baie la plus réputée de tout le chapelet d'îles. Apportez votre équipement de snorkeling et sautez directement du bateau pour aller explorer les fonds et les animaux marins dans une eau d'une clarté stupéfiante. Enfin, contemplez une dernière fois le paysage de Minorque avant de rentrer au port à 17:00.

Fornells : 3 h en bateau le long de la côte minorquine

2. Fornells : 3 h en bateau le long de la côte minorquine

Naviguez le long de la côte minorquine lors de cette excursion en bateau de trois heures qui commence à Fornells, et découvrez les nombreuses plages magnifiques et les grottes mystérieuses de l'île. Visitez les parties est et ouest de Fornells et profitez d'au moins deux arrêts pour vous baigner, faire du snorkeling ou vous détendre sur la plage et déguster des plats et des boissons typiques de Minorque. Sur la route allant vers l'est, visitez des plages préservées, nagez dans des eaux claires et découvrez des grottes cachées entre les rochers. Sur la route vers l'ouest, faites une excursion à travers la réserve marine et profitez de paysages spectaculaires comprenant des falaises, des plages et une faune magnifique.

Mahon : Port, observation sous-marine et commentaires

3. Mahon : Port, observation sous-marine et commentaires

Commencez votre visite à partir de Don Joan. Naviguez jusqu'au port. Profitez de la vue sur Mahon depuis le pont supérieur ou à l'intérieur du bateau. Écoutez les récits historiques du guide en passant devant l'île de Lazareto. Les tours à l'entrée du port défendaient autrefois Mahon. Une fois le port dépassé, rendez-vous sous le pont pour des vues sous-marines, si le temps le permet. Prenez des photos des poissons qui nagent sur les sols marins. Apercevez d'autres espèces marines. Admirez les eaux bleues de la Méditerranée. Profitez des paysages panoramiques des deux côtés du bateau avant de rentrer à Mahon. De retour sur le pont, écoutez les commentaires historiques en passant devant le château de San Felipe. Passez par les criques autour d'Es Castell et de Georgetown. Essayez de repérer la maison Collingwood et découvrez les liens entre la Grande-Bretagne et Minorque. Terminez votre visite à Don Joan.

Cala'n Bosc : excursion de 3,5 h en bateau sur la côte sud

4. Cala'n Bosc : excursion de 3,5 h en bateau sur la côte sud

Explorez toutes les meilleures plages de la côte sud de Minorque pendant 3,5 heures. Au départ de la base de la marina de Cala'n Bosch, commencez par naviguer vers l'est, en découvrant en chemin tous les joyaux cachés de la côte sud. Naviguez près de la côte, avec beaucoup de temps sur les plages pour vous permettre de prendre des photos avant de naviguer vers la prochaine. Accostez à l'une des plages pendant une heure, pendant laquelle vous pourrez explorer par vous-même. Pendant cette pause, vous pouvez également faire du snorkeling, rester à bord pour utiliser les toboggans aquatiques du bateau ou regarder à travers le "système Reflex" à fond de verre. Après cette petite pause, poursuivez votre voyage de retour au port, en profitant de la vue et en écoutant les commentaires en plusieurs langues sur les sites qui défilent sous vos yeux. Les places à bord seront automatiquement attribuées. La sélection anticipée des sièges n'est pas possible.

Port Mahon : croisière au port avec vues sous-marines

5. Port Mahon : croisière au port avec vues sous-marines

Commencez la visite en embarquant sur le catamaran dans la partie intérieure du port, juste en dessous de la vieille ville de Mahon. En partant, vous verrez la base du nombril espagnol, les criques et les anses, les bancs de moules et les belles maisons d'été du côté nord du port. Pendant le voyage, écoutez les commentaires historiques et découvrez le cimetière anglo-américain, les îles de quarantaine de Flat, l'île Lazareto et la forteresse d'Isabel II (La Mola) à l'entrée du port. Lorsque vous atteignez les eaux abritées et claires de Es Clot de la Mola, à l'extérieur du port, le bateau ralentira. Ici, profitez de l'occasion pour descendre dans les chambres sous-marines et découvrir la vie marine ou profitez d'une boisson ou d'une glace sur la terrasse. En rentrant dans le port, vous pourrez admirer les vestiges du fort de Sant Felip et l'ancienne ville militaire britannique d'Es Castell. Découvrez la charmante crique de pêcheurs de Cales Fonts, puis King's Island et son ancien hôpital militaire britannique. Ensuite, admirez la maison de l'amiral Collingwood, aujourd'hui un hôtel de charme, et la Golden Farm, où l'amiral britannique Lord Nelson est censé avoir séjourné. Emerveillez-vous devant ces deux maisons de style colonial datant du XVIIIe siècle, situées sur de petites collines de part et d'autre du port. Enfin, passez par la zone du Casino et du Yachts Club et profitez des vues de l'impressionnante ligne d'horizon de Mahon.

Minorque : croisière de 3,5 h sur la côte sud

6. Minorque : croisière de 3,5 h sur la côte sud

Embarquez pour une croisière de 3,5 h le long du littoral du sud de Minorque et découvrez les plages de Son Saura, Es Talaier, Turqueta, Macarella, Macarelleta, Mitjana, Trebaluger, Fustam et Escorxada. Profitez de 2 arrêts de 30 min pour piquer une petite tête dans les célèbres eaux turquoise qui entourent l'île de Minorque. Plongez et remontez facilement à bord du bateau en passant par la plate-forme située à l'arrière et équipée d'une échelle. Si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, explorez l'une des criques en glissant sur une planche de paddle. Admirez des falaises, des grottes et la faune sauvage et n'hésitez pas à solliciter votre capitaine pour en savoir plus sur l'histoire de Minorque. Après votre baignade, refaites le plein d'énergie en savourant un en-cas traditionnel à base de fromage, de "sobresada" (saucisse de porc séchée) et de pain, le tout accompagné de boissons.

Minorque : baptême de plongée dans une réserve marine

7. Minorque : baptême de plongée dans une réserve marine

Optez pour la prise en charge à votre hôtel ou rendez-vous au centre de plongée pour commencer votre expérience. Avant de prendre le bateau pour vous rendre sur le site de plongée, vous regarderez une courte vidéo décrivant ce à quoi vous devez vous attendre pour la journée. Familiarisez-vous avec l'équipement de plongée et les règles de base de la plongée en compagnie de votre instructeur. Faites quelques exercices pour vous sentir à l'aise au moment de plonger. Prenez le bateau jusqu'à la réserve marine et commencez votre expérience de plongée. Le temps passé sous l'eau dépend de la consommation d'air des participants. Lorsque l'on plonge pour la première fois, certaines personnes consomment l'air rapidement. En moyenne, la plongée dure entre 30 minutes et 1 heure.

Majorque : demi-journée de spéléologie en mer

8. Majorque : demi-journée de spéléologie en mer

Découvrez les grottes spectaculaires de la Cova des Coloms dans une aventure spéléologique de 5 h. L'île de Majorque est célèbre pour ses grottes calcaires et la Cova des Coloms est le seul système de grottes marines où vous pouvez vous baigner. Vous serez pris en charge à votre hôtel et voyagerez en minibus jusqu'au point de départ de votre aventure. Tout l'équipement nécessaire sera fourni, y compris des casques de protection et une combinaison de plongée. Après une promenade le long de la côté d'environ 40 min, vous nagerez jusqu'à la grotte (une distance d'environ 300 m). Aucune expérience préalable en spéléologie n'est requise et vous n'avez pas besoin d'aller sous l'eau. Ces systèmes de grottes verticales sont une excellente introduction à la spéléologie, et les conditions idéales en font une aventure parfaite pour les débutants et les familles.

Depuis Fornells : catamaran à Minorque avec snorkeling

9. Depuis Fornells : catamaran à Minorque avec snorkeling

Visitez au minimum une plage, une crique ou un lieu préservé. En fonction du temps et des préférences des participants, ce nombre peut s'élever à 2. Profitez d'un en-cas et de boissons tout compris. Adonnez-vous aux joies du snorkeling, tout l'équipement étant fourni. Cette visite exclusive se déroule en petit groupe (jamais plus de 10 participants). Détendez-vous et déconnectez du quotidien. Ce catamaran unique à Minorque est le bateau le plus rapide. Vivez ainsi une expérience agréable.

Minorque : journée d'excursion en bateau av. déjeuner paella

10. Minorque : journée d'excursion en bateau av. déjeuner paella

Partez du port de la Ciutadella et naviguez le long de la côte sud de l'île, en visitant diverses plages préservées. Profitez de temps libre à Son Saura et Cala en Turqueta pour nager ou simplement vous détendre sur le bateau et admirer le paysage.  Pour le déjeuner, dégustez une paella mixte à bord, accompagnée d'un verre de sangria ou d'une boisson sans alcool. Après le déjeuner, dirigez-vous vers une autre baie appelée Cala Macarella-Macarelleta. Le bateau retournera ensuite au port de Ciutadella.

Top activités

Questions fréquentes à propos de Minorque

Quelles sont les meilleures attractions de Minorque ?

Les attractions incontournables de Minorque sont :

Quelles visites à Minorque prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Minorque : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Minorque a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Minorque : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 492 avis

Aucun regret pour avoir choisi cette excursion que l'on n'a pas tellement l'occasion de faire ailleurs. C'était génial. Après une marche de 30 à 40 mn en portant le matériel fourni (combinaison, chaussures d'eau, casque), ainsi que ses affaires personnelles (serviette, collation et eau...), on arrive sur une petite crique. On s'équipe et départ pour environ 15 mn de nage dans la mer (ça remue pas mal, et pas evident de nager avec le gilet de sauvetage) , soit directement de la plage soit 50 m plus loin en sautant des rochers dans l'eau (3 - 4 m). On arrive à l'entrée de la grotte et là la visite est top. Le guide très sympa. Puis retour par la mer et après la même petite marche au retour. Les affaires perso restent sur la crique dans les sac. Nous avions pris notre tel dans une pochette étanche (qu'on trouve par ex chez Decathlon), ne pas hésiter car quelques photos et vidéos dans la grotte sont sympa à faire. La durée annoncée est 5 h, mais c'est tout inclus plutôt 4 heures.

Super activité par contre à l’étage il fait extrêmement chaud et c’est dur de tenir sachant que l’on a des places attribuées à l’arrivée. Sinon les plages sont magnifiques et cette excursion est une excellente solution si on veut découvrir les plages sans avoir à faire beaucoup de marche et sans avoir des problèmes de stationnement.

super moment passé avec José notre guide du jour, adrénaline, de magnifiques lacs souterrains et surtout ses sculptures naturelles datant de plusieurs milliers d'années

les endroits où on vous emmène sont top, le moniteur est super sympa et en plus ce sont que des petits groupes :))

Nous avons apprécié cette journée en bateau. Les plages et paysages sont superbes.