Sélectionner des dates

Idées d’activités
Mitre Peak

Mitre Peak

Mitre Peak : nos visites et activités préférées

Milford Sound : Croisière panoramique de 2 heures en petit bateau

1. Milford Sound : Croisière panoramique de 2 heures en petit bateau

Installez-vous confortablement et détendez-vous pendant que votre croisière part du quai de Milford Sound et passe devant l'emblématique Mitre Peak. Parcourez les 16 km du fjord et passez devant le phare de St Annes Point, tout en écoutant les commentaires instructifs de notre skipper qui soulignera les points d'intérêt le long du chemin, notamment les puissantes chutes de Lady Bowen, Lion Mountain, Copper Point, Seal Rock et les chutes de Stirling. Nous allons plus loin et vous rapprochons plus que n'importe quel autre opérateur dans le Milford Sound. Que vous choisissiez de vous réchauffer en dégustant un thé ou un café dans notre salon ou de sortir respirer l'air pur des Alpes, vous serez inspiré par la majesté de la région. Le nombre de passagers de nos croisières est strictement limité, ce qui vous permet de vivre une expérience intime du Milford Sound tout en profitant d'occasions de prendre des photos en toute liberté depuis nos ponts d'observation extérieurs. N'oubliez pas de garder un œil sur les phoques qui se prélassent au soleil, les groupes de dauphins ou les rares manchots à crête du Fiordland que l'on trouve de manière saisonnière dans la région.

Milford Sound : Croisière en petit bateau

2. Milford Sound : Croisière en petit bateau

Votre croisière commencera à l'un des points les plus pittoresques du voyage. Vous pourrez admirer la vue magnifique sur le pic Mitre (la montagne la plus photographiée de Nouvelle-Zélande) et le goulet Sinbad. Cet endroit abrite le Kakapo (le perroquet volant le plus lourd du monde), que l'on croyait disparu mais qui a été redécouvert en 1948. De là, vous passerez devant des colonies de phoques et sentirez les embruns de la chute d'eau en passant directement sous les Fairy Falls. Une fois que la croisière atteint la mer de Tasmanie, vous verrez l'entrée cachée du Milford Sound (que le capitaine Cook a manqué deux fois lors de ses explorations). Sur le chemin du retour, vous vous retrouverez sous une chute d'eau encore plus grande, les Sterling Falls. Si vous avez envie d'un "soin du visage glaciaire" mondialement connu, ne manquez pas l'occasion de le faire. Tout au long de votre visite, les guides vous raconteront des anecdotes locales et vous donneront des informations supplémentaires sur la faune et la flore qui vous entourent. Ils sont également là pour vous aider à prendre des photos et pour répondre à vos besoins. Vers le mois de novembre, vous aurez la chance d'apercevoir le rare manchot à crête du Fiordland.

Au départ de Queenstown : Visite d'une jounée de Milford Sound avec déjeuner

3. Au départ de Queenstown : Visite d'une jounée de Milford Sound avec déjeuner

Au cœur du parc national de Fiordland, Milford Sound est connu comme l'une des principales attractions touristiques de Nouvelle-Zélande. Lors de cette excursion d'une journée au départ de Queenstown, sautez à bord d'un autocar climatisé et laissez-vous divertir par les commentaires de votre chauffeur/guide. Après avoir traversé le tunnel Homer, long de 1,2 kilomètre, vous descendrez dans le Milford Sound. Là, vous monterez à bord de votre bateau pour une croisière le long du fjord. Admirez les sites célèbres, comme le pic Mitre à la forme unique et les rochers sculptés par les glaciers. Gardez un œil sur la vie marine, comme les dauphins, les phoques et les pingouins. Le fjord est parsemé de chutes d'eau qui dégringolent dans les vallées et se jettent dans le détroit en contrebas, ce qui rend le paysage de Milford Sound spectaculaire, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. Une fois la croisière terminée, vous remonterez dans votre autocar de luxe pour retourner à Queenstown.

Queenstown : Excursion en petit groupe à Milford Sound avec croisière

4. Queenstown : Excursion en petit groupe à Milford Sound avec croisière

Participez à une visite guidée d'une journée depuis Queenstown ou Te Anau vers le mondialement célèbre Milford Sound : le couronnement du Fiordland. Les points forts du trajet sont le lac Wakatipu, l'escalier du diable, les montagnes majestueuses du Fiordland, le lac Mirror et le tunnel Homer. Profitez des nombreux arrêts en cours de route pour prendre des photos et apercevoir l'oiseau Kea. Traversez l'époustouflant tunnel d'Homer et émergez alors que la vallée descend brusquement vers Milford Sound, avec ses centaines de cascades qui se jettent dans les eaux cristallines. À Milford Sound, faites une croisière intime sur un petit bateau qui vous permettra de vous rapprocher de la nature et de la faune. À bord de votre bateau, vous verrez de près des milliers de cascades, le pic Mitre, ainsi que la faune locale, ce qui vous offrira des centaines d'occasions de prendre des photos étonnantes tout au long du trajet. Après votre croisière, vous entamerez le voyage de retour vers Queenstown, en vous arrêtant à nouveau à Te Anau pour une petite pause. À la fin de la journée, votre guide vous ramènera à votre hébergement à Queenstown, ou vous pouvez opter pour un vol panoramique aller simple au départ de Milford. Choisissez cette option pour bénéficier d'une vue imprenable sur les montagnes et la région pendant votre voyage de retour.

Au départ de Te Anau : Visite de Milford Sound avec croisière et déjeuner

5. Au départ de Te Anau : Visite de Milford Sound avec croisière et déjeuner

Faites une visite guidée en minibus confortable pour explorer la beauté naturelle de Milford Sound et de ses environs. Votre visite comprend une croisière touristique, un déjeuner pique-nique et de nombreux arrêts pittoresques en cours de route. Retrouvez votre guide à Te Anau et roulez le long du lac, en faisant un arrêt à Te Anau Downs pour vous imprégner du paysage. Entrez dans le parc national de Fiordland et visitez Eglinton Valley, pour admirer le paysage sculpté par un ancien glacier. Continuez jusqu'aux lacs Mirror et voyez les montagnes Earl se refléter dans ces eaux claires. Détendez-vous et prenez des photos au bord du lac Gunn, avant de continuer vers Hollyford River. Passez la chute d'eau de Falls Creek en vous dirigeant plus haut dans les montagnes Darran, en vous arrêtant aux points de vue en cours de route. Gardez un œil sur la faune locale, notamment le kea, le plus grand perroquet alpin du monde. Entrez dans le tunnel Homer et découvrez l'histoire de ce tunnel construit à la main, avant d'arriver à Milford Sound. Montez à bord du bateau pour une croisière touristique et admirez les vues impressionnantes de Mitre Peak. De retour sur la terre ferme, faites une promenade dans le bush à travers The Chasm et prenez des photos au Pop's View Lookout, sur le chemin du retour vers Te Anau.

Milford Track : Journée complète de randonnée guidée et de croisière dans la nature

6. Milford Track : Journée complète de randonnée guidée et de croisière dans la nature

Commencez votre excursion combinée à Milford Sound et marchez le matin le long de la voie de randonnée Milford Track. Naviguez sur le Deep Water Basin de Milford Sound et arrivez en peu de temps jusqu'à Sandfly Point, lieu de départ de votre randonnée guidée. Cheminez le long du fleuve Arthur et de ses rapides, puis vers le lac Ada. Arrêtez-vous à la chute Giant's Gate, un site exceptionnel et très souvent photographié, et profitez des meilleures vues depuis le grand pont suspendu. L'après-midi, appréciez le confort d'un bateau moderne et spacieux, et admirez le splendide paysage de Milford Sound. Contemplez les magnifiques vues sur la nature impressionnante et observez des falaises à pic, des cascades imposantes et bien plus encore. Scrutez les alentours et repérez des animaux sauvages, tels que des phoques se reposant sur les rochers ou des dauphins jouant près du bateau.

Te Anau : Visite d'une journée du parc national avec croisière et déjeuner

7. Te Anau : Visite d'une journée du parc national avec croisière et déjeuner

Découvrez la beauté sauvage du parc national du Fiordland, une région riche en brousse indigène dense, en lacs et en cascades tombant des sommets. Imprégnez-vous des vues époustouflantes à travers le plafond de verre de votre autocar de luxe, tandis que vous traversez la vallée d'Eglinton, avec son ancienne forêt alpine et les célèbres lacs Mirror. Vous vous dirigez vers l'Upper Hollyford Valley et passez devant les étonnantes Christie Falls. Traversez le tunnel Homer et entrez dans l'époustouflante vallée de Cleddau. De là, descendez dans le Milford Sound et embarquez pour une croisière pittoresque. Profitez d'un délicieux pique-nique pendant que vous naviguez le long du fjord, en gardant un œil sur les dauphins, les phoques, les pingouins et d'autres animaux marins. Admirez des merveilles naturelles comme le Mitre Peak, des parois rocheuses marquées par les glaciers qui s'élèvent à 1 200 mètres de la mer, et des chutes d'eau qui dégringolent des vallées situées en altitude. Après votre croisière dans le Milford Sound, votre guide vous attendra pour vous ramener à Te Anau, où vous arriverez en fin d'après-midi.

Grand Tour | Vol en hélicoptère | Milford Helicopters

8. Grand Tour | Vol en hélicoptère | Milford Helicopters

Combinez nos trois circuits principaux en une seule grande aventure. Partez de l'aéroport de Milford Sound et dirigez-vous immédiatement vers Milford Sound, où vous vous trouverez face à des sites épiques tels que Mitre Peak et Bowen Falls. Aventurez-vous plus loin dans le Fiordland pour visiter le glacier Tutoko et les chutes de Sutherland. Enfin, vous rentrerez à la base en survolant les forêts tentaculaires de la côte ouest, les lacs alpins cachés, les chutes d'eau et les montagnes imposantes.

Glacier Galore | Vol en hélicoptère | Milford Helicopters

9. Glacier Galore | Vol en hélicoptère | Milford Helicopters

Départ de l'aéroport de Milford Sound et survol des chutes de Bowen, du pic Mitre et d'autres vues de Milford Sound en route vers le glacier de Tutoko. Rapprochez-vous d'un atterrissage à distance avant de rentrer à la base.

Mitre Peak | Vol en hélicoptère | Milford Helicopters

10. Mitre Peak | Vol en hélicoptère | Milford Helicopters

Départ de l'aéroport de Milford Sound pour admirer l'un des sites les plus connus de Nouvelle-Zélande : Mitre Peak. Passez devant les imposantes chutes de Bowen et les montagnes de Milford Sound avant de faire un tour complet pour atterrir à l'aéroport.

10 activités trouvées
Trier par :

Mitre Peak : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mitre Peak a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mitre Peak : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8
(532 avis)

nous avons fait un super voyage. C'est agréable d'avoir des boissons gratuites sur le bateau. le bateau n'était pas occupé et semblait offrir une atmosphère plus agréable que les plus grands bateaux. nous avons vu toutes les belles cascades, les phoques et les énormes dauphins à gros nez qui ont suivi le bateau pendant la majeure partie du retour au port. ça vaut certainement le coup si vous voyez les dauphins !

C'était un bateau plus petit, mais il était très confortable et pas surpeuplé. Nous pouvions tout voir depuis l'avant du bateau. Nous avons vu plusieurs cascades et 3 phoques de très près. Comme ce petit bateau pouvait aller très près du rivage. Notre bateau est parti. le fjord jusqu'au lac Tasman. Ce fut une journée très agréable et mémorable.

Excellente visite, guide compétent. J'aurais aimé qu'il ait plu la veille, mais nous avons vu de belles cascades. Itinéraire facile vers Milford Sounds, facile à garer et à trouver, suivez la foule 🤣🤣. Je recommanderais certainement cette tournée.

Cela vaut chaque centime, c'est une activité incontournable à Milford Sounds

Très bonne visite...Belle vue car les bateaux ne sont pas très chargés