Mémorial du 11-Septembre
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
Votre coup de cœur

Mémorial du 11-Septembre : visites, billets et activités

Mémorial du 11-Septembre : voir toutes les visites et activités

New York : les incontournables

Afficher les 535 visites et billets

Que voir au mémorial du 11-Septembre ?

Que l’on soit ou non américain, le mémorial du 11-Septembre est l’occasion d’en apprendre plus sur les terribles attentats du World Trade Center tout en méditant sur le sens qu’il convient de leur donner. Voici pour vous une liste de ce qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte.

La piscine du mémorial

La piscine du mémorial

À l’endroit où se dressaient les tours jumelles furent construites deux piscines d’un demi hectare, dans lesquelles se déversent les plus grandes chutes d’eau artificielles d’Amérique du Nord. Sur les murs de la piscine furent inscrits les noms de ceux qui périrent.

Facing Crisis: America Under Attack

Facing Crisis: America Under Attack

Au travers d’interviews de figures de premier plan comme George W. Bush, ce film relate les événements du 11 septembre. D’une durée d’environ 15 minutes, il est diffusé quotidiennement toutes les demi-heures.

L’arbre du mémorial

L’arbre du mémorial

Incroyable mais vrai : ce poirier a survécu à l’écroulement des tours. Soigneusement entretenu pour retrouver toute sa vigueur, c’est désormais un symbole de renaissance. Chaque année, son semis est donné aux populations dans le besoin.

Foundation Hall

Foundation Hall

Cette immense salle abrite l’un des murs du World Trade Center qui n’ont pas été détruits, ainsi que la Last Column (littéralement la « dernière colonne »), haute de 11 mètres et décorée de vestiges retrouvés parmi les décombres.

Le musée du 11-Septembre

Le musée du 11-Septembre

Au programme de ce musée interactif : objets et enregistrements datant du 11 septembre.

Nos conseils

Quand visiter ?

Mieux vaut se rendre aux attractions situées en extérieur quand il ne neige pas. L’été tombant pendant la saison touristique, attendez-vous à de plus fortes affluences.

Quelle attitude adopter ?

Veillez à ne pas faire de bruit et à vous montrer le plus respectueux possible car certains visiteurs, y compris ceux qui connaissaient les victimes, s’y rendent pour honorer la mémoire des disparus et méditer.

Visiter avec des enfants ?

La visite est déconseillée aux enfants de moins de 10 ans, qui sont susceptibles d’être impressionnés mais également de faire beaucoup de bruit.

Quelle est la procédure à l’entrée ?

Avant d’accéder au mémorial, il vous faudra vous soumettre à un contrôle de sécurité. Seuls les sacs mesurant moins de 20 x 43 x 48 centimètres sont autorisés. Les sacs plus volumineux peuvent être déposés au vestiaire.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Ouvert tous les jours de 8 h à 20 h
    Heures de vacances peut varier
  • Tarif
    La visite du mémorial est gratuite. Il vous faudra néanmoins vous acquitter de droits d’entrée pour accéder au musée.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide est d’une aide précieuse. Jetez un coup d’œil à nos visites les plus populaires.
  • Comment s’y rendre ?
    Situé dans le Lower Manhattan, le mémorial est facilement accessible à pied depuis les hôtels des environs, ou par métro.
  • Quelques infos pratiques

    • La visite est déconseillée aux enfants de moins de 10 ans.

    • Veillez à vous montrer respectueux durant la visite.

Mémorial du 11-Septembre : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale
4.6 / 5
basé sur 8 976 avis

un pass très simple à utiliser, économique et flexible

Contrairement à tout ce que j'ai lu, nous avons récupéré notre New York Explorer Pass très facilement. Nous avions donné comme date lundi 18 et nous avions 6 endroits où le récupérer. Nous l'avons récupéré à Ripley et le vendeur nous a même donné plusieurs explications. Le livret explicatif est très complet et permet d'avoir toutes les infos essentielles. Certaines choses sont à réserver par email, attention! Il y a plus de 50 activités au choix dont des choses originales et des incontournables. Dans les incontournables, il faut souvent passer au guichet pour montrer le Pass contre des tickets, nous concernant les queues étaient plutôt rapides. Nous avons économisé environ 50€ par personne, l'idéal! Nous avons pris le Pass 5 activités pour 7 jours sur place, je le conseille! Nous avons fait le tour de Central Park à pied des films et séries TV (très sympa, je recommande) et une expo Star Wars, top également. Ce Pass est très indiqué pour des gens qui sont déjà venus à NYC.

Un pass intéressant lorsque l'on passe au moins une semaine à New York

J'ai utilisé le pass pendant 10 jours, il a été accepté systématiquement. J'ai pu le payé en euros donc pas d'impact change ni frais. Le prix de 210€ était correct comparé au prix demandé par le New York Pass en direct et en dollars. Faites votre calcul en amont pour pouvoir le rentabiliser. Pensez également aux 10% remise sur le prix du pass si vous avez réservé votre hôtel via booking.

A ne pas manquer. Simple et pratique pour visiter New york

Je recommande ce pass. Simple et pratique. Nous n'avons rencontré aucun soucis durant note séjour et les 7 attractions que nous avions choisi. Pas de coupe file mais nous avons fait peu d'attente dans les 7 attraction. Attention toute fois que certain employés dans les points de retrait ne sont pas au courant de tous les avantages mais cela est dû aux nombreux type de passer existant.

NYC Explorer Pass  plus de 85 visites et attractions Évalué par

tres pratique pour une 1ere visite a NYC

Le New york city pass est une solution ideal si vous visitez.pour la 1ere fois NYC. Le changement du voucher contre le carnet est preferable a effectuer dans un endroit ou il y a moins de queue, eviter donc les musées pour la premiere visite faites l echange à l un des building

Un pass intéressant : rapport propositions/ prix

Ce pass est un intermédiaire entre les 2 autres pass : le choix des visites ou attractions est assez important pour un séjour de 5 jours, toutes les propositions sont au choix ( rien est imposé); le pass est facilement disponible dans le lieu indiqué.

NYC Explorer Pass  plus de 85 visites et attractions Évalué par