Molara

Molara : nos visites et activités préférées

Olbia : Tour en bateau de plongée en apnée à Tavolara et Molara

1. Olbia : Tour en bateau de plongée en apnée à Tavolara et Molara

Participez à une aventure d'une demi-journée de plongée avec masque et tuba avec un guide dans la zone marine protégée de Tavolara et Punta Coda Cavallo. Nagez avec des poissons colorés, explorez les ruines du navire Chrisso. Montez à bord de votre zodiac à Olbia MOYS, via Piovene n.8, et commencez votre excursion de plongée en apnée. Naviguez jusqu'à Porto San Paolo et plongez dans l'eau pour nager à travers les ruines du navire Chrisso. Remontez à bord du bateau et naviguez jusqu'à l'île de Molara. Nagez parmi les poissons dans les piscines naturelles et détendez-vous au soleil. Continuez jusqu'à l'île de Tavolara et passez devant ses falaises imposantes qui surplombent la mer. Il y a toujours deux membres d'équipage à bord de nos bateaux : 1 capitaine et 1 hôtesse/steward. La présence de deux membres d'équipage rend cette expérience très confortable. Il y a toujours 2 membres d'équipage à bord de nos bateaux : 1 capitaine et 1 hôtesse/steward. La présence de 2 membres d'équipage rend cette expérience très confortable. Écoutez l'histoire du roi de Tavolara, une île splendide avec plusieurs espèces endémiques. Au retour, admirez Punta Spalmatore : une bande de sable blanc baignée par la mer des deux côtés, tout en dégustant un verre d'eau ou un thé glacé.

Tavolara : Grand tour de l'archipel depuis San Teodoro

2. Tavolara : Grand tour de l'archipel depuis San Teodoro

Le départ des dériveurs a lieu tous les jours depuis la plage de San Teodoro - La Cinta. A bord de nos dériveurs, nous vous guiderons pour découvrir toutes les beautés naturelles de l'archipel de Tavolara. Après un arrêt à Cala Brandinchi, également connue sous le nom de "Petite Tahiti", en raison de son aspect particulièrement exotique rappelant la Polynésie, nous longerons le promontoire de Capo Coda Cavallo avec une visite de la grotte du four de l'île de Proratora et de la baie du même nom. Nous ferons ensuite une halte sur l'île de Molara pour admirer ses piscines naturelles aux eaux turquoise cristallines et les possibilités de plongée avec masque et tuba. Un arrêt supplémentaire de snorkeling est prévu sous la falaise calcaire de l'île de Tavolara, puis vous débarquerez sur l'île elle-même où un arrêt pour le déjeuner aura lieu. Pendant l'arrêt sur l'île, il est possible de faire une visite complètement indépendante à un endroit vraiment impressionnant - Cala Tramontana. Nous continuerons enfin jusqu'à Cala Girgolu pour admirer les vestiges de la "tortue de roche" où un dernier arrêt est prévu. Retour au point d'embarquement en longeant la Spiaggia delle Vacche (plage des vaches) et les Sassi Piatti (pierres plates) de Punta Molara.

Sardaigne : Tour en bateau à Tavolara avec plongée en apnée

3. Sardaigne : Tour en bateau à Tavolara avec plongée en apnée

Partez de la marina d'Olbia à 9:30. Tout au long de votre journée, découvrez les "Caraïbes de l'Europe" en petit groupe de 10 personnes maximum. Visitez les plus belles plages de Sardaigne, puis allez à la grotte de l'oreille d'Ulysse avant de rentrer au port à 13:30. Après avoir quitté la marina d'Olbia, longez le promontoire de granit du Capo Ceraso, puis continuez à Tavolara. Admirez les différentes nuances de bleu des eaux cristallines de l'aire marine protégée et découvrez 4 plages de sable blanc fin, des falaises de granit rouge ainsi que de toutes petites îles. Profitez de pauses pour vous baigner et faire du snorkeling dans des endroits d'une beauté incontestée. Le bateau dispose d'un auvent, d'un petit réfrigérateur, d'un grand solarium et de coussins. Vous effectuerez 4 arrêts dans des lieux sélectionnés en fonction des conditions météorologiques afin de vous permettre de profiter pleinement de votre journée.

Golfo Aranci : Tavolara et Molara Snorkeling Dinghy Tour

4. Golfo Aranci : Tavolara et Molara Snorkeling Dinghy Tour

Participez à une aventure d'une demi-journée de plongée avec masque et tuba avec un guide dans la zone marine protégée de Tavolara et Punta Coda Cavallo. Nagez avec des poissons colorés, explorez les ruines du navire Chrisso. Montez à bord de votre zodiac à Località Sos Aranzos - Golfo Aranci, et commencez votre excursion de plongée avec masque et tuba. Naviguez jusqu'à Porto San Paolo et plongez dans l'eau pour nager à travers les ruines du navire Chrisso. Remontez à bord du canot pneumatique et faites une croisière jusqu'à l'île de Molara. Nagez parmi les poissons dans les piscines naturelles et détendez-vous au soleil. Continuez jusqu'à l'île de Tavolara et naviguez devant ses falaises imposantes avant d'atteindre la plage de sable. Explorez Cala Tramontana et le petit cimetière du roi de Tavolara. En vous promenant sur l'île, repérez la flore, les animaux et plusieurs espèces endémiques de l'île. L'île de Tavolara Au retour, admirez Punta Spalmatore : une bande de sable blanc baignée par la mer des deux côtés, tout en dégustant un verre d'eau ou un thé glacé. Il y a toujours 2 membres d'équipage à bord de nos bateaux : 1 capitaine et 1 hôtesse/steward. La présence de deux membres d'équipage rend cette expérience très confortable. Notre personnel est expérimenté et bien informé, et pendant l'activité, ils fournissent des informations et des faits utiles sur l'environnement, les animaux rencontrés et la conservation de l'environnement marin.

Tavolara : Mini tour de l'archipel depuis San Teodoro

5. Tavolara : Mini tour de l'archipel depuis San Teodoro

Le départ des canots pneumatiques aura lieu tous les jours de la plage de San Teodoro - La Cinta. À bord de nos dériveurs, nous vous guiderons pour découvrir toutes les beautés naturelles de l'archipel de Tavolara. Après un bref arrêt à Cala Brandinchi, également connue sous le nom de "Petit Tahiti", en raison de son aspect particulièrement exotique rappelant la Polynésie, nous longerons le promontoire de Capo Coda Cavallo avec une visite de la grotte des fours de l'île de Proratora et de la baie du même nom. Cette visite sera suivie d'un arrêt à l'île Molara pour admirer ses piscines naturelles aux eaux turquoise cristallines et les possibilités de plongée en apnée. Un autre arrêt est prévu sur l'île de Tavolara, où une fois débarqué il est possible d'aller visiter en toute autonomie un lieu vraiment suggestif - Cala Tramontana. Retour au point d'embarquement après une navigation d'environ 30 min.

San Teodoro : Excursion en canot pneumatique dans les îles Tavolara et Molara

6. San Teodoro : Excursion en canot pneumatique dans les îles Tavolara et Molara

Explorez les eaux de Tavolara et Molara lors d'une excursion en bateau dirigée par des locaux au départ de San Teodoro. Écoutez les histoires de la région pendant que votre guide vous emmène en toute sécurité dans une aventure autour du paysage de bord de mer, avec une chance de faire de la plongée en apnée dans de superbes piscines naturelles.L'excursion commence à la plage de Cala Suaraccia pour rencontrer votre guide. Votre excursion commence à la plage de Cala Suaraccia pour rencontrer votre guide et monter à bord de votre canot pneumatique. Mettez le cap sur les eaux libres et découvrez la région avec votre guide issu d'une famille de pêcheurs. Soyez à l'aise pendant que votre guide navigue sur la mer, vous emmenant vers des grottes cachées, des ravins étroits et des criques paisibles. Sautez dans les eaux claires et faites de la plongée avec masque et tuba avant de rentrer. Concluez votre excursion en écoutant les secrets des eaux, pleins d'histoires sur les canailles et les marins, tandis que vous revenez au point de rencontre sous un ciel de coucher de soleil.

Au départ d'Olbia : Tour en bateau à Tavolara et Molara avec apéritif

7. Au départ d'Olbia : Tour en bateau à Tavolara et Molara avec apéritif

Départ d'Olbia en bus 514, arrivée à Porto San Paolo en 17 minutes, et marche de 12 minutes jusqu'au port de plaisance pour un tour en bateau pneumatique. Une fois à bord du bateau, laissez-vous guider dans les eaux cristallines de la mer de Sardaigne, en direction de l'île de Tavolara. Regardez cette île majestueuse s'élever comme un monument naturel depuis la mer, offrant des vues à couper le souffle et une histoire fascinante que le skipper partagera avec vous. Explorez ses plages immaculées, faites de la plongée avec masque et tuba dans ses eaux claires grâce à l'équipement fourni, et profitez d'une pure détente sous le soleil. Poursuivez votre aventure à Molara, une île tout aussi enchanteresse, connue pour ses piscines naturelles où l'eau de mer se mêle aux couleurs du ciel, créant un spectacle naturel. Plongez dans la nature, découvrez des coins de paradis cachés et laissez-vous bercer par la sérénité de votre environnement. Vous pourrez déguster des en-cas, des jus de fruits et un verre de vin ou de prosecco à bord. Ensuite, arrêtez-vous à Cala Girgolu, une série de criques et de plages de sable encastrées dans les rochers, où la mer prend des teintes bleues et turquoises. Recherchez la tranquillité, loin des circuits touristiques les plus fréquentés. Après une journée riche en découvertes et en merveilles naturelles, retournez à Porto San Paolo. Prenez la navette pour Olbia.

Porto San Paolo : visite de Tavolara, Molara et apéritif

8. Porto San Paolo : visite de Tavolara, Molara et apéritif

Au départ du port Wave Marina de Porto San Paolo, embarquez pour un voyage d'exploration à travers Molara et Tavolara. Vous visiterez la fascinante Grotta della Chiave à Tavolara, en vous arrêtant dans les baies les plus pittoresques pour vous baigner et faire du snorkeling dans les eaux cristallines de la mer sarde. À bord d'un canot pneumatique super confortable, moderne et sûr, votre aventure sera caractérisée par de courts arrêts de 30 minutes dans de belles baies telles que Piscine di Molara, vous permettant de vous immerger dans des eaux transparentes et vivantes. Profitez de ce temps pour nager et faire du snorkeling, en explorant le riche habitat marin. Ensuite, dirigez-vous vers la pittoresque Grotta della Chiave à Tavolara, en admirant la falaise qui s'étend au-dessus de la mer. Après un arrêt prolongé au port de Tavolara, avec des possibilités de déjeuner et d'explorer la région, vous remonterez à bord pour continuer le voyage vers Cala Tartaruga, Sassi Piatti, et Isola Piana. En outre, l'itinéraire prévoit un arrêt sur la magnifique plage de Punta Est, où vous pourrez jeter l'ancre pour nager et plonger, ainsi qu'une visite à la Grotta del Forno di Proratora pour des photos à couper le souffle. Sous la conduite du skipper, les arrêts au mouillage seront l'occasion de nager dans des eaux riches en poissons, tandis que le panorama côtier enchanteur contribuera à rendre l'aventure unique et inoubliable. Rejoignez-nous pour ce voyage passionnant et mettez le cap sur une expérience marine sans précédent !

Au départ d'Olbia : Excursion en canot pneumatique avec plongée en apnée à l'île de Tavolara

9. Au départ d'Olbia : Excursion en canot pneumatique avec plongée en apnée à l'île de Tavolara

L'aire marine protégée de Tavolara-Punta Coda Cavallo s'étend au sud du golfe d'Olbia, dans le nord-est de la Sardaigne. Elle va de Capo Ceraso à San Teodoro et comprend les deux îles principales de Tavolara et Molara, ainsi qu'une longue série d'îlots et de petits rochers. Avec cette excursion en canot pneumatique d'une demi-journée, vous pourrez admirer des fonds riches en vie, grâce à l'effet des mesures de conservation de la réserve marine. En faisant au moins trois arrêts, vous pouvez vous détendre à bord d'un canot pneumatique confortable, plonger, nager et faire de la plongée libre en toute sécurité, entouré d'un paysage plein d'îles, de rochers, de criques rocheuses et de baies sablonneuses, qui vous permet de proposer différents itinéraires choisis en fonction des meilleures conditions météorologiques. Parmi les différentes possibilités, une halte sous l'imposante falaise calcaire de Tavolara, où le fond lumineux descend rapidement à des profondeurs considérables, ou une halte dans les piscines de l'île de Molara, remarquables pour l'incroyable clarté de l'eau qui génère de merveilleux contrastes avec les rochers de granit et la végétation de l'île. Réservez dès maintenant avec votre famille et vos amis, venez découvrir une autre île sur l'île ! Itinéraire : - Départ de Marina di Olbia - Arrêt à Capo Ceraso après une demi-heure de navigation, avec la possibilité de faire du snorkeling - Arrêt à l'île de Tavolara - De Tavolara dix minutes de navigation pour rejoindre les Bassins de l'île de Molara : eau claire et riche en poissons - Ré-entrée L'itinéraire peut subir des modifications en fonction des conditions météorologiques et des décisions du skipper Annexe Bwa : - Longueur : 7.50 m - Largeur : 2,95 m - Approuvé pour un maximum de 24 places - Moteur Honda 250 cv - Auvent fixe également en navigation - Equipement obligatoire pour la navigation dans un rayon de 6 miles - Echo-sondeur/Gps Raymarine Dragonfly 5pro - Échelle en acier à l'arrière - Prise Usb pour le chargement des smartphones/tablettes - 3 grands casiers pour ranger les sacs à dos et les effets personnels - 5 gilets de sauvetage pour enfants (en plus de ceux fournis comme équipement obligatoire à bord ou 1 pour chaque passager embarqué) - Equipement de snorkeling (masque, tuba, palmes) - Guides papier sur la nature Equipement à bord : - Gilets de sauvetage : un pour chaque personne à bord - Bouée de sauvetage annulaire à sommet flottant de 30 m - 2 pagaies - 1 extincteur - 2 bouées - 2 brûleurs à main lumière rouge - 2 fusées parachutes à lumière rouge - Feux réglementaires - Appareil de signalisation sonore - Appareil Vhf - Trousse de premiers secours "Tab. A"

San Teodoro : Plongée en apnée dans l'aire marine protégée de Tavolara

10. San Teodoro : Plongée en apnée dans l'aire marine protégée de Tavolara

Une expérience évocatrice adaptée à tous, immergée dans les plus beaux décors de la Sardaigne : au départ d'une prestigieuse marina dans la région de San Teodoro, au nord-est de la Sardaigne, vous ferez d'abord un court transfert à bord d'un canot pneumatique et vous découvrirez ensuite des paysages enchanteurs. Vous découvrirez les célèbres piscines naturelles de Molara, dans l'aire marine protégée de Tavolara, et Punta Coda Cavallo qui, avec ses couleurs uniques, en fait l'une des destinations les plus populaires de l'île. Les eaux claires et turquoises accueillent des nuages de regards et de châtaigniers, qui nageront autour de vous. Notre guide expert en snorkeling vous accompagnera en toute sécurité pour profiter de ce spectacle. L'itinéraire comprend : - Navigation d'environ 20 minutes dans l'aire marine protégée de Tavolara, informations sur les environs et passage devant les célèbres plages de Lu Impostu, Cala Brandinchi, Salina Bamba et Baia Salinedda. - Navigation entre Isola Ruja, Coda Cavallo et devant l'île de Molara - Avant d'arriver à Molara, entrée dans le "four" de l'île de Proratora. - Arrivée aux piscines naturelles de Molara et arrêt d'environ 50 minutes pour une plongée avec masque et tuba guidée. - Collation à bord et retour au port avant le coucher du soleil. A la fin de l'expérience au centre de plongée, il y aura 2 salles de bain pour les femmes et 2 salles de bain pour les hommes, avec des douches d'eau chaude, disponibles et utilisables gratuitement. L'accès est facile pour les personnes handicapées. A l'intérieur du centre de plongée, il y a également une cabine pour se changer.

30 activités trouvées
Trier par :

Molara : attractions populaires à proximité

Molara : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Molara a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Molara : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9
(158 avis)

Belle activité qui a dépassé nos attentes. Alessio et Clarissa étaient géniaux, drôles et très divertissants. La natation et la plongée avec tuba dans les eaux cristallines de la Sardaigne étaient incroyables. Nous avons même eu l'occasion de voir des dauphins, ce qui était un excellent ajout à notre voyage.

Antonio est le meilleur croisiériste ! Tout était parfait, ambiance, paysages, snacks faits maison et nous avons même vu les dauphins ! Si vous vous interrogez sur ce voyage, vous devriez absolument l'essayer !!!

Nous avons passé un merveilleux moment, grâce avant tout à notre commandant.... top, nous reviendrons certainement

Clarissa, Anthony et Anton étaient tous très sympathiques et la plongée avec tuba était très amusante !

C’était parfait, le guide très très gentil, nous avons même pu apercevoir des dauphins