Sélectionner des dates

Choses à faire Moldavie

Moldavie : nos visites et activités préférées

Iasi: cave Cricova, visite de la ville de Chisinau et Capriana

1. Iasi: cave Cricova, visite de la ville de Chisinau et Capriana

Dans la matinée, le guide viendra vous chercher et votre excursion d'une journée dans la capitale moldave, Chisinau, commencera. En chemin, vous découvrirez l'histoire de l'un des plus beaux monastères de Moldavie. Pendant longtemps, le monastère de Capriana a été la résidence du métropolite de Moldavie et il a été parrainé par de nombreux souverains de Moldavie, dont Stefan le Grand. Chisinau a été documenté pour la première fois en 1420, mais la majeure partie a été rasée pendant la Seconde Guerre mondiale et par un tragique tremblement de terre qui a frappé en 1940. Ils ont commencé à reconstruire la ville en 1950 dans le style soviétique, et le centre et la périphérie sont dominés par des gratte-ciel utilitaires. bâtiments. Au cours de la visite, vous découvrirez les principales attractions de Chisinau : leur propre Arc de Triomphe, les portes sacrées de 1841 au centre de la ville et nous nous promènerons dans l'un des parcs de la ville et découvrirons le prince Stefan, le noble symbole du passé médiéval de la Moldavie . La prochaine étape de l'itinéraire est la cave Cricova, située à une profondeur de 50 à 80 mètres, représentant une véritable ville souterraine. Les caves moldaves où Vladimir Poutine garde son vin sont si grandes qu'il faut les traverser en voiture. Vous y trouverez également la collection privée d'Herman Goering, emportée par l'Armée rouge à Berlin en 1945. Considérée comme la perle de la vinification moldave, Cricova est la fondatrice de la production de vins d'élite de grande qualité. L'influence de la Grèce antique et de la période romaine se reflète dans les reliefs que vous découvrirez à l'intérieur de la cave. Dans ce lieu unique, vous aurez l'occasion de découvrir les étapes de la dégustation et d'essayer une sélection de la grande gamme de vins. En option, vous pouvez choisir de savourer un délicieux déjeuner dans cet endroit fantastique. Ensuite, vous serez transféré à Iasi.

Iasi: visite de 2 jours à Chisinau et en Transnistrie

2. Iasi: visite de 2 jours à Chisinau et en Transnistrie

Jour 1 : Votre première journée commence à la réception de votre hôtel à Iasi, où vous rencontrerez votre guide. Suite à votre rencontre, vous commencerez votre voyage en République de Moldavie, un pays célèbre pour ses vins et pour le fait qu'il est le pays le moins touristique de toute l'Europe. L'attraction principale de la journée est la capitale du pays, Chisinau. Connue sous le nom de "Cité de la pierre blanche" et de "Ville aux sept collines". Chisinau ne s'arrête pas là pour impressionner, avec une architecture socialiste massive qui se marie parfaitement avec les bâtiments et monuments modernes. Au cours de la visite de la ville, vous visiterez les sites les plus emblématiques de la ville, tels que le parlement et la maison présidentielle, ainsi que l'hôtel de ville conçu par le célèbre architecte russe Alexander Bernadazzi. La prochaine étape de votre itinéraire est la cave Cricova. Situé à une profondeur de 50 à 80 mètres, il représente une véritable ville souterraine. Les caves moldaves où Vladimir Poutine conserve son vin sont si grandes qu'il faut les traverser en voiture, sur une longueur de plus de 120 kilomètres. Dans cette ville souterraine unique, vous aurez l'occasion de découvrir les étapes de la dégustation de vin et d'essayer une sélection de la grande gamme de vins moldaves. Après votre expérience viticole, vous passerez la nuit à Chisinau. Jour 2: Votre deuxième journée commencera tôt le matin par un trajet de 2 heures vers l'État non reconnu qui s'est séparé de la République de Moldavie après la dissolution de l'URSS. C'est un pays avec des frontières, un président, sa propre monnaie, un emblème et un drapeau flottant, mais personne ne reconnaît son existence. Elle s'appelle la Transnistrie et est une bande de terre entre le fleuve Dniestr et l'Ukraine. Dès le poste frontière, vous remarquerez la présence des troupes de paix russes déployées en Transnistrie depuis la guerre froide. De nos jours, près de trente ans après la fin de la guerre froide, la Russie est toujours très présente et maintient la paix dans la région. Vous visiterez ensuite les villes de Bendery et Tiraspol, les deux plus grandes de Transnistrie qui abritent environ 200 000 personnes. Votre guide vous présentera les récits de la guerre contre la Moldavie ainsi que son opinion personnelle sur les événements qui se sont déroulés en 1992. Suite à cette expérience historique, vous rejoindrez Iasi dans la soirée où votre visite se terminera.

Chisinau : Tour de ville à pied avec guide local

3. Chisinau : Tour de ville à pied avec guide local

En compagnie d'un guide professionnel, visitez les endroits les plus charmants de Chisinau, lors d'une visite à pied. Au fil de votre exploration, apprenez les histoires cachées dans les rues, les bâtiments et les coins, et découvrez ce qui rend la vie ici spéciale.. Débutez votre visite devant le Musée national d'histoire de la Moldavie. De là, continuez à explorer la ville tout en écoutant des faits et des légendes. Repérez l'une des principales attractions de Chisinau, l'église orthodoxe moldave, qui présente un design néoclassique. Ayant autrefois produit près des deux tiers de tout le vin consommé en Union soviétique, la Moldavie est bien connue pour son industrie vinicole. Apprenez-en plus sur l'histoire de la production locale de vin à Chisinau. Promenez-vous dans le parc central de Saint-Étienne le Grand. Admirez l'extérieur de certains des bâtiments les plus importants de la ville, notamment le Parlement de Moldavie et la cathédrale de la Nativité du Christ.

Circuit de 2 jours en Moldavie au départ de Iasi

4. Circuit de 2 jours en Moldavie au départ de Iasi

Le premier jour de votre visite commence tôt le matin par un voyage à Kichinev, où vous ferez une visite de la ville. Mais d'abord, vous vous arrêterez et visiterez deux des sites religieux les plus importants de Moldavie, le monastère de Hâncu et le monastère de Căpriana. Après la visite de la ville, votre guide vous conduira à l'hôtel pour l'enregistrement et le déjeuner. Ensuite, vous visiterez la ville viticole souterraine de Cricova, où vous dégusterez une partie du vin. Le deuxième jour de votre visite commencera par une visite du complexe archéologique Old Orhei, situé dans une gorge rocheuse à une profondeur de plus de 200 mètres. Le point culminant de la journée est le village de Palanca, un lieu où les anciennes traditions sont préservées depuis des centaines d'années. La visite vous mènera ensuite à la «Maison des parents», une maison des années 1900 où Mme Tatiana vous ravira avec certains des meilleurs plats traditionnels moldaves que vous aurez jamais goûtés. Après le déjeuner, vous aurez la possibilité de fabriquer votre propre bracelet fait main pour vous rappeler votre voyage en Moldavie, puis vous retournerez à Iasi.

Tiraspol : visite romantique à pied

5. Tiraspol : visite romantique à pied

Découvrez l'atmosphère charmante et romantique de Tiraspol lors de cette visite guidée à pied. Avec un guide local professionnel, visitez les endroits les plus romantiques de la ville et découvrez des histoires et des légendes locales avec une touche romantique. Rempli de sites historiques, Tiraspol ressemble à une capsule temporelle et ressemble parfois à un musée à ciel ouvert de l'époque soviétique. En suivant votre guide local, découvrez les histoires d'amour historiques cachées dans les rues, les bâtiments et les parcs, de déchirantes et tragiques à hilarantes et épicées. Pendant que vous explorez, découvrez les meilleurs endroits à visiter en couple dans la ville et où prendre les plus belles photos.

De Bucarest: transfert rapide privé aller simple vers Chisinau

6. De Bucarest: transfert rapide privé aller simple vers Chisinau

Profitez d'un transfert privé aller simple de votre logement à Bucarest à votre emplacement préféré à Chisinau. Détendez-vous en sachant que vous voyagez en toute sécurité dans un véhicule immatriculé. Votre chauffeur vous attendra à votre emplacement à Bucarest. Vivez un voyage confortable dans un véhicule climatisé. Laissez votre chauffeur vous guider dans le trafic en douceur. Voyagez confortablement sans avoir à vous soucier de la pré-réservation ou de la recherche de dernière minute.

Chisinau : visite à pied de la magie de Noël

7. Chisinau : visite à pied de la magie de Noël

Entrez dans l'esprit des vacances lors de cette visite guidée à pied à Chisinau, en Moldavie. Accompagné d'un guide local professionnel, visitez les lieux les plus festifs, notamment le marché de Noël local. Apprenez les légendes de Noël sur Chisinau. Cette période spéciale de l'année apporte de la magie à Chisinau. Prenez des photos à côté de l'arbre de Noël festif devant le bâtiment du gouvernement de la ville et visitez une foire familiale intime à l'extérieur du théâtre d'opéra et de ballet. Ensuite, dirigez-vous vers le marché de Noël local à l'ancienne pour faire du shopping et déguster des plats traditionnels moldaves, notamment des collations, des bonbons, des tartes, des gâteaux et beaucoup de vin. Préparez-vous à être envoûté par la charmante atmosphère de Noël qui règne autour, quelque chose que vous ne pouvez vivre qu'à Chisinau à cette période de l'année.

Tiraspol: visite à pied des points forts de la ville avec un guide local

8. Tiraspol: visite à pied des points forts de la ville avec un guide local

En compagnie d'un guide professionnel, visitez les lieux les plus charmants et historiques de Tiraspol lors de cette visite à pied. Apprenez les histoires cachées dans les rues, les bâtiments et les coins, et découvrez ce qui rend la vie ici spéciale. Commencez votre visite au Monument Souvorov. De là, continuez à explorer tout en écoutant les faits et légendes fascinants de votre guide local. Découvrez les monuments historiques et apprenez leur histoire. Remplie de sites historiques, Tiraspol ressemble à une capsule temporelle et a parfois l'impression d'être un musée en plein air de l'époque soviétique. Cette visite est parfaite pour ceux qui visitent la ville pour la première fois et qui veulent profiter au maximum de leur visite. Vous aurez l'occasion de découvrir les attractions suivantes : - Parque de Caterina - Monument à Suvorov - Mémorial de la Gloire - Parc De Wollant

De Bucarest: visite privée de la Roumanie, de la Moldavie et de la Transnistrie

9. De Bucarest: visite privée de la Roumanie, de la Moldavie et de la Transnistrie

C'est la meilleure façon de comprendre la Roumanie et les Roumains en passant 2 nuits dans une maison d'hôtes à Maramures, puis en vous rendant en République de Moldavie pour 2 nuits (plus la Transnistrie) pour voir l'ancien territoire roumain plus le delta du Danube - Tours privés 15 jours – Terminez la Roumanie et la Moldavie ! Durée totale : 15 jours Jour 1 : Bucarest City Tour 8 heures - Nuit à Bucarest Étapes de l'itinéraire : 5 Repas non inclus Hébergement non inclus Jour 2 : 1. Monastère de Curtea de Arges 2. Château de Poienari 3. Autoroute Transfagarasan - Nuit à Sibiu Étapes de l'itinéraire : 4 Repas non inclus Hébergement non inclus Jour 3 : 1. Château de Corvin 2. Église de Densus 3. Sarmisegetusa Regia - Nuit à Sibiu Étapes de l'itinéraire : 3 Repas non inclus Hébergement non inclus Jour 4 : 1. Visite de la ville de Brasov (église noire) 2. Château de Bran / Château de Dracula 3. Château de Peles - Nuitée à Brasov Étapes de l'itinéraire : 3 Repas non inclus Hébergement non inclus Jour 5 : 1. Village de Viscri 2. Forteresse de Rupea 3. Visite de la ville de Sighisoara - Nuitée à Sighisoara Étapes de l'itinéraire : 3 Repas non inclus Hébergement non inclus Jour 6 : 1. Mine de sel de Turda 2. Visite de la ville de Cluj Napoca (jardin botanique) 3. Église en bois de Surdesti - Nuit à Sighetul Marmatiei Étapes de l'itinéraire : 3 Repas non inclus Hébergement non inclus Jour 7 : 1. Explorez Maramures toute la journée (marché local) 2. Cimetière joyeux 3. Musée mémorial de Sighet - Nuit à Sighetul Marmatiei Étapes de l'itinéraire : 2 Repas non inclus Hébergement non inclus Jour 8 : 1. Monastère de Barsana 2. Route du col de Borgo 3. Village de Ciocanesti - Nuit à Gura Humorului Étapes de l'itinéraire : 3 Repas non inclus Hébergement non inclus Jour 9 : 1. Monastère de Voronet 2. Monastère de Humor 3. Monastère de Sucevita 4. Monastère de Moldovita - Nuit à Gura Humorului Étapes de l'itinéraire : 4 Repas non inclus Hébergement non inclus Jour 10 : 1. Conduite vers Chisinau (République de Moldavie) 2. Musée Nicolae Popa 3. Déjeuner à Iasi - Nuit à Chisinau Étapes de l'itinéraire : 2 Repas non inclus Hébergement non inclus Jour 11 : Visite de Tiraspol (Transnistrie) - Nuit à Chisinau (République de Moldavie) Étapes de l'itinéraire : 2 Repas non inclus Hébergement non inclus Jour 12 : Visite de la ville de Chisinau avec Cricova Wine Cellar & Milestii Mici - Nuit à Chisinau (République de Moldavie) Étapes de l'itinéraire : 3 Repas non inclus Hébergement non inclus Jour 13 : 1. Commencez à traverser la République de Moldavie pour le delta du Danube 2. Traversez le Danube à Braila - Nuit à Tulcea Étapes de l'itinéraire : 1 Repas non inclus Hébergement non inclus Jour 14: Tour du Delta du Danube - nous explorons en bateau la belle nature du Delta du Danube - Nuit à Tulcea Étapes de l'itinéraire : 1 Repas non inclus Hébergement non inclus Jour 15 : 1. Vieille ville de Constanta 2. Mosquée Carol I 2. Plage de Mamaia - Retour à Bucarest (Fin du circuit) Étapes de l'itinéraire : 3 Repas non inclus Hébergement non inclus

De Chisinau: transfert rapide privé aller simple vers Bucarest

10. De Chisinau: transfert rapide privé aller simple vers Bucarest

Profitez d'un transfert privé aller simple de votre logement à Chisinau à votre emplacement préféré à Bucarest. Détendez-vous en sachant que vous voyagez en toute sécurité dans un véhicule immatriculé. Votre chauffeur vous attendra à votre emplacement à Chisinau. Vivez un voyage confortable dans un véhicule climatisé. Laissez votre chauffeur vous guider dans le trafic en douceur. Voyagez confortablement sans avoir à vous soucier de la pré-réservation ou de la recherche de dernière minute.

  • Visites privées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Transferts
  • Excursions à la journée
12 activités trouvées
Trier :

Moldavie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Moldavie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.