Idées d’activités
Moldavie

Moldavie : activités les plus recommandées

Chisinau : Découvrez l'héritage soviétique de la Transnistrie

Chisinau : Découvrez l'héritage soviétique de la Transnistrie

Pendant l'excursion en Transnistrie, vous aurez l'impression d'avoir remonté le temps jusqu'à l'Union soviétique. Vous visiterez des attractions et des musées sur le thème de l'Union soviétique, présentant des vestiges de l'Union soviétique, tels que des statues de Lénine, des drapeaux soviétiques et d'autres vestiges de l'ère soviétique. Les lieux principaux de ce circuit à explorer sont Bender et Tiraspol, les deux plus grandes villes de Transnistrie. Bender (Tighina), sur la rivière Dniester, est connue pour son impressionnante forteresse de Bender. La forteresse a une riche histoire qui remonte au 16ème siècle et offre l'opportunité de découvrir le passé de la Transnistrie. Dans l'après-midi, vous déjeunerez dans un authentique restaurant de style soviétique à Tiraspol ou à Bender, où vous pourrez goûter à la cuisine soviétique. Pendant la visite de Tiraspol, les voyageurs peuvent explorer ses rues bordées d'architecture de l'ère soviétique, visiter des monuments tels que le monument Suvorov et le monument aux chars d'assaut, de beaux parcs locaux, le marché alimentaire local, et faire l'expérience de la culture locale.

De Chisinau : Complexe du vieux Orhei et dégustation de vins de Cricova

De Chisinau : Complexe du vieux Orhei et dégustation de vins de Cricova

Découvrez l'histoire de la vinification à la cave de Cricova et ce qui la rend si célèbre dans le monde entier. Visitez les caves à vin souterraines de la cave Cricova et découvrez comment la viticulture moldave s'est développée au fil du temps. En vertu d'une loi du Parlement de la République de Moldavie, la cave "Cricova" a été déclarée patrimoine culturel et national du pays en 2003. Goûtez à 4 types de vins, à un vin mousseux et à quelques snacks. Visitez le complexe archéologique populaire d'Orhei avec son célèbre monastère troglodyte, le musée ethnographique de Butuceni datant du début du XXe siècle, l'église de la Nativité de la Mère de Dieu, le musée d'archéologie et d'anthropologie d'Orheiul Vechi, les ruines de la ville tatar-mongole de Shehr al-Djedid (XIVe - XVIe siècles). Il s'agit d'un complexe naturel et historique unique en plein air. La réserve culturelle et naturelle d'Old Orhei a un statut spécial et constitue le site culturel le plus important de la République de Moldavie. Elle fait également l'objet d'un processus de nomination en vue de son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Old Orhei est une destination incontournable pour les personnes en quête d'histoire, d'architecture authentique, de beaux paysages et de traditions.

Depuis la Moldavie : Visite du vignoble de Cricova avec dégustation de vins

Depuis la Moldavie : Visite du vignoble de Cricova avec dégustation de vins

"Vous avez l'occasion de visiter la plus belle et la plus célèbre cave de Cricova Europe. Les plus grandes caves du monde se trouvent sans aucun doute à Cricova, en Moldavie, à quelques kilomètres seulement au nord de Chisinau. Ici, sous terre, se trouve une véritable ville du vin - avec de larges rues, des entrepôts, des salles de dégustation, etc. Dans les rues souterraines "Cabernet", "Feteasca" et "And Pinot", des bus de touristes se rendent dans les caves. En Moldavie, seules les caves de Cricova utilisent la stricte technologie française classique de production de vin de champagne. Cricova est donc un point fort de toute visite en Moldavie. Cricova - la célèbre ville viticole souterraine Situées sous la ville de Cricova, les caves forment une véritable ville souterraine avec des avenues, des rues et des voies de circulation. Seuls leurs noms semblent être aussi anciens : Cabernet, Feteasca, Riesling, Aligote, Sauvignon ... Chaque nom de rue correspond à la marque de vin conservée là, dans les niches adjacentes.

De Moldavie : Transnistrie Visite soviétique Forteresse de Bender

De Moldavie : Transnistrie Visite soviétique Forteresse de Bender

Circuit en Transnistrie depuis la ville de Chsinau Nous avons le plaisir de vous proposer un nouveau circuit en Moldavie. De Chisinau à la Transnistrie. Devenez l'un des rares voyageurs à visiter la Transnistrie, une république sécessionniste de l'est de la Moldavie, où les valeurs soviétiques sont encore défendues et où les habitants poursuivent leur lutte pour l'indépendance. Les villes de Tiraspol et de Bender sont les principales ! Tiraspol est la plus grande ville de Transnistrie. Elle est située sur la rive orientale de la rivière Nistru. Le matin, vous découvrirez la forteresse de Tighina Bender, située dans la ville de Tighina et construite au XVe siècle par le prince de Moldavie, Étienne le Grand. Construite à l'origine comme un petit fort en bois, elle a ensuite été fortifiée en pierre par le prince de Moldavie, Petru Rares. Occupé par les Ottomans en 1538 (lors d'une campagne menée par le sultan Soliman le Magnifique), le fort a été renforcé en 1541. La forteresse de Bender est un ensemble architectural de plan quadrilatéral irrégulier, entouré de larges murs de 2 à 3 mètres d'épaisseur, faits de calcaire et de briques. La vie culturelle et le patrimoine de Tiraspol et d'autres villes de Transnistrie présentent une puissante caractéristique slave. Cela concerne le théâtre, la littérature et d'autres domaines. Dans la plupart des cas, la langue est le russe et de nombreuses références seront faites à la culture russe en général. Parallèlement, l'administration de la province s'efforce d'encourager la diversité culturelle et présente la culture russe aux côtés de la culture ukrainienne et moldave. Les éléments soviétiques et socialistes sont fréquents dans l'environnement culturel de la Transnistrie. Tiraspol - Retour aux Etats-Unis. Dans l'après-midi, vous déjeunerez dans un restaurant local de Tiraspol. ( payez vous-même) Après le déjeuner, vous partirez pour un voyage dans le temps à Tiraspol. Le guide vous fera faire un tour de ville. Pendant la visite de la ville, vous découvrirez le monument de Vladimir Lénine et le char d'assaut datant de la Seconde Guerre mondiale. La ville semble être un vestige du passé soviétique. Néanmoins, vous serez surpris par les contrastes, dont le complexe de football "Sheriff" - une perle de l'architecture contemporaine. --

Chisinau : visite des vins de Cricova et du complexe archéologique de l'ancienne Orhei

Chisinau : visite des vins de Cricova et du complexe archéologique de l'ancienne Orhei

Cher invité, Explorez l'histoire médiévale de la Moldavie avec nous et découvrez le meilleur de la Moldavie en dégustant du vin. Découvrez le plus célèbre complexe archéologique Old Orhei et Manastirea Maicii Domnului lors d'une excursion au départ de Chisinau. Nous nous rendons dans l'endroit le plus pittoresque de Moldavie. Complexe muséal "Ville médiévale d'Orhei" Le vieux Orhei est situé sur la rivière Raut et représente le complexe de conservation historico-monastique. Dans ce village moldave, vous pourrez voir les vestiges de la forteresse géto-dacienne, un monastère troglodyte en activité, un musée, les ruines de l'ancien bain turc et l'église du XIXe siècle. Vous verrez des monuments historiques appréciables dans un paysage unique et inédit formé par la rivière Raut, les rochers, les chemins étroits et les grottes. Pension - Vous avez peut-être visité Butuceni et entendu des commentaires d'amis, vous le verrez. L'après-midi, visite des vignobles. Cette excursion comprend la visite des caves de Cricova et une dégustation de vin. L'excursion commence par une prise en charge sur le lieu de départ et se poursuit en voiture jusqu'à la cave de Cricova. Visite de la cave souterraine, suivie d'une dégustation de vin. Cricova est une ville viticole souterraine naturelle avec des rues, des entrepôts et des salles de dégustation. La longueur totale des passages est de 120 km. Les conditions sont parfaites pour conserver environ 30 millions de litres de vin de haute qualité. Les caves de Cricova utilisent la stricte technologie française classique de production de vin mousseux.

Chisinau : Découvrez les points forts de la ville grâce à une visite à pied

Chisinau : Découvrez les points forts de la ville grâce à une visite à pied

Vous serez pris en charge à votre hôtel à Chisinau et commencerez la visite avec notre guide local. Au cours de cette visite de 3 heures, vous obtiendrez des informations sur le passé étonnant de la ville, les projets actuels de développement et bien d'autres faits intéressants. Chisinau est connue comme la capitale la plus verte d'Europe, mais aussi comme l'une des capitales les moins visitées d'Europe. Le guide vous aidera à découvrir Chisinau, les principales attractions touristiques de la ville, chaque lieu ayant une signification historique et architecturale unique. Dans le programme, vous trouverez tous les "points forts" de Chișinău : Stephen le Grand Parc Central, l'Arc de Triomphe, les bâtiments du Parlement et du Gouvernement, le Palais Présidentiel, l'architecture de l'ère soviétique. Vous découvrirez les principaux points de repère et symboles de la ville, notamment le monument à Étienne le Grand, la salle des orgues - conçue comme un bâtiment bancaire, l'hôtel de ville de Chișinău, et d'autres points de repère architecturaux significatifs. En option, la visite peut également inclure un court trajet en trolleybus dans le centre-ville, car le trolleybus est le moyen de transport public le plus populaire à Chisinau.

Moldavie : Visite de la cave Milesti Mici avec dégustation de vins

Moldavie : Visite de la cave Milesti Mici avec dégustation de vins

Visite privée de la cave Milesti Mici au départ de Chisinau Chers tous ceux qui souhaitent visiter la Moldavie, cette excursion commence dans la capitale de la Moldavie, la ville de Chisinau. Profitez de la plus grande collection de vins d'Europe, avec plus de 1,5 million de bouteilles. La cave Milesti Mici est devenue célèbre pour ses vins de la Collection d'or. Elle figure dans le Livre Guinness des records comme la plus grande collection de vins d'Europe, avec plus de 1,5 million de bouteilles. Sur les vastes rivages vallonnés de la belle Moldavie, il existe une tradition ancienne et merveilleuse qui consiste à rassembler les gens autour d'une jarre de vin, à boire une tasse de cette boisson divine et à se souhaiter bonne chance - "Hai, Noroc !". Nous vous invitons, vous et vos amis, à vivre toutes ces émotions du patrimoine folklorique local à 60 mètres de profondeur, dans l'atmosphère exceptionnelle des galeries souterraines de Mileștii Mici !

Visite guidée de Chisinau avec un guide local

Visite guidée de Chisinau avec un guide local

Découvrez les meilleures attractions de Chisinau lors d'une visite à pied de 2,5 heures en compagnie d'un expert. Vous marcherez dans les rues centrales de Chisinau. La capitale de la Moldavie possède d'agréables parcs, une architecture de l'ère soviétique et plusieurs sites historiques remarquables. En raison de son infrastructure touristique relativement limitée, elle peut être quelque peu intimidante pour les personnes qui la visitent pour la première fois. Lors de cette visite privée à pied de Chișinău, éliminez le stress de la navigation pendant que votre guide vous conduit vers les sites et monuments les plus impressionnants, et explorez à un rythme confortable. Profitez d'une visite personnalisée et commentée de la capitale moldave Voir Ştefan cel Mare, les églises orthodoxes, Piata Centrala, et plus encore. Un guide privé garantit une expérience intime et flexible Prise en charge et retour à des hôtels du centre de Chișinău.

Excursion d'une journée en Transnistrie

Excursion d'une journée en Transnistrie

Chers invités de Transnistrie ! Nous vous invitons à découvrir la Transnistrie : un endroit avec sa propre monnaie au sein de la Moldavie, où Lénine est toujours vénéré. En Transnistrie, nous visiterons deux grandes villes : Bender et la capitale Tiraspol. Notre première étape sera la forteresse de Bender, un château ottoman datant du XVIe siècle. À Bender, nous visiterons le mémorial, le marché local de légumes et la cantine soviétique. Le déjeuner a lieu dans le village bulgare de Parkany, où l'on sert des vins faits maison et les plus délicieuses spécialités moldaves. Nous prenons également des cours de cuisine et chantons des chansons moldaves ! L'après-midi, nous visitons Tiraspol : les bâtiments gouvernementaux, les monuments aux morts avec les chars, les statues de Lénine et l'hôtel de ville.

Iasi : Cave Cricova, visite de la ville de Chisinau et Capriana

Iasi : Cave Cricova, visite de la ville de Chisinau et Capriana

Le matin, le guide touristique viendra vous chercher et votre excursion d'une journée dans la capitale moldave, Chisinau, commencera. En chemin, vous découvrirez l'histoire de l'un des plus beaux monastères de Moldavie. Pendant longtemps, le monastère de Capriana a été la résidence du métropolite de Moldavie et il a été patronné par de nombreux souverains de Moldavie, dont Stefan le Grand. Chisinau a été documentée pour la première fois en 1420, mais la majeure partie de la ville a été rasée pendant la Seconde Guerre mondiale et par un tremblement de terre tragique qui a eu lieu en 1940. On a commencé à reconstruire la ville en 1950 dans le style soviétique, et le centre et la périphérie sont dominés par des tours d'habitation utilitaires. Au cours de la visite, vous découvrirez les principales attractions de Chisinau : leur propre Arc de Triomphe, les Portes Saintes de 1841 au centre de la ville et nous nous promènerons dans l'un des parcs de la ville et apprendrons à connaître le Prince Stefan, le noble symbole du passé médiéval de la Moldavie. La prochaine étape de l'itinéraire est la cave Cricova, située à une profondeur de 50-80 mètres, représentant une véritable ville souterraine. Les caves moldaves où Vladimir Poutine conserve son vin sont si grandes que vous devez les traverser en voiture. Vous y trouverez également la collection privée d'Herman Goering, prise par l'Armée rouge à Berlin en 1945. Considérée comme la perle de la viticulture moldave, Cricova est à l'origine de la production de vins d'élite de haute qualité. L'influence de la Grèce antique et de la période romaine se reflète dans les reliefs que vous découvrirez à l'intérieur de la cave. Dans ce lieu unique, vous aurez l'occasion de découvrir les étapes de la dégustation de vin et de goûter une sélection de la grande gamme de vins. En option, vous pouvez choisir de profiter d'un délicieux déjeuner dans ce lieu fantastique. Ensuite, vous serez transféré à Iasi.

Toutes les activités

41 activités trouvées
Trier par :

Moldavie : les villes

Moldavie : attractions principales

Moldavie : villes

Moldavie : ses régions

Moldavie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Moldavie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Moldavie : ce que d’autres en ont pensé

Note globale

5
(6 avis)