Monastère des Déchaussées royales

Monastère des Déchaussées royales: nos visites et activités préférées

Madrid : visite guidée à pied du monastère de las Descalzas

1. Madrid : visite guidée à pied du monastère de las Descalzas

Explorez le monastère de Descalzas Reales lors d'une visite guidée et découvrez les histoires et les légendes de ce qui était autrefois le couvent le plus riche de toute l'Europe. Laissez votre guide vous emmener à travers l'histoire en admirant des peintures impressionnantes, des escaliers et les nombreuses pièces du bâtiment. Retrouvez votre guide sur la Plaza de las Descalzas, juste en face de la porte d'entrée du monastère pour commencer la visite. Arrivez à l'entrée du monastère des Descalzas Reales et écoutez une explication de sa façade et de son extérieur avant d'entrer à l'intérieur. Admirez des zones importantes de l'intérieur du bâtiment, comme le cloître, à travers lequel passe la procession du Saint Enterrement qui a lieu chaque année le Vendredi Saint. Ensuite, contemplez l'escalier principal, considéré par beaucoup comme le véritable joyau du monument. Sur les murs, admirez les peintures murales créées à différentes époques qui ornent les murs. Levez notamment les yeux au plafond pour découvrir l'impressionnante peinture attribuée à Claudio Coello. Tout au long de la visite, accédez à la salle des tapisseries, à la salle du chœur et découvrez des portes plateresques, d'innombrables œuvres d'art d'une valeur énorme et des peintures de certains des plus grands peintres de l'histoire tels que Zurbarán, Antonio Moro ou Luca Giordano.

Visite de Madrid à vélo en anglais

2. Visite de Madrid à vélo en anglais

Découvrez la capitale espagnole confortablement installé sur la selle d’un vélo et pédalez jusqu’à des recoins inaccessibles aux autres moyens de transport. Seul ou entre amis, cette balade sportive de trois heures s’impose comme la solution idéale pour tous ceux qui souhaitent découvrir Madrid sous un nouveau jour. Et pour ne rien rater de cette ville aux multiples merveilles, vous serez accompagné d’un guide anglophone qui vous divertira avec ses anecdotes fascinantes et saura occuper le reste de votre séjour grâce à ses conseils et recommandations avisés. Depuis la Plaza Mayor, rejoignez le Paseo del Prado qui abrite le mythique musée du Prado, avant de tomber sur le Palacio Real (palais royal), résidence officielle des souverains espagnols. N’oubliez pas de lever de temps à autre les yeux de votre guidon pour apprécier, entre autres, le Monasterio de las Descalzas Reales ou encore le Parque del Retiro. En chemin, votre guide vous proposera plusieurs pauses destinées à vous faire connaître l’histoire et les coutumes de Madrid. Profitez aussi de votre deux roues passe partout pour vous faufiler hors des sentiers battus à la découverte de trésors bien gardés.

Madrid : visite du centre historique de la ville

3. Madrid : visite du centre historique de la ville

Découvrez Madrid et son architecture fascinante à l’occasion d’une visite exceptionnelle. Depuis la Puerta del Sol, rejoignez l’église San Ginés, puis le monastère des Déchaussées Royales, le palais royal de Madrid et enfin la cathédrale de l’Almudena. Quittez les avenues bondées de Madrid pour explorer ses ruelles moins connues et en savoir plus sur la richissime histoire de cette capitale européenne incontournable. Après avoir jeté un œil curieux au Palacio de los Consejos et à la Plaza de la Villa, poursuivez la balade par la Torre de los Lujanes avant de rejoindre le monastère de Corpus Christi las Carboneras et la Plaza de la Paja. Vous ne pouvez pas quitter Madrid sans faire un détour par la Cava Baja, passage obligé pour les amoureux de tapas. Autres indispensables d’un bon séjour madrilène, le marché couvert de San Miguel, la Plaza Mayor et le quartier littéraire sont autant de rappels historiques du Siècle d’Or espagnol. Après la visite, profitez du reste de votre séjour pour revenir sur les lieux qui vous ont plu ou pousser les portes des restaurants qui vous ont donné envie. Bien sûr, vous avez également la possibilité de profiter d’un point de vue dégagé sur l’ensemble de la capitale espagnole depuis l’une de ses terrasses d’observation.

Madrid : jeu d'exploration des trésors cachés de la ville

4. Madrid : jeu d'exploration des trésors cachés de la ville

Explorez le Madrid magique et ses quartiers intrigants. Visitez les lieux d'auteurs et d'artistes célèbres tels qu'Ernest Hemingway, Francisco de Goya et Lope de Vega. Jouez au jeu en résolvant chaque pièce du puzzle sur votre smartphone, devinez la réponse pour débloquer l'histoire de chaque lieu secret. Démêlez le passé et découvrez l'auteur le plus aimé et le plus célèbre d'Espagne, Miguel de Cervantes. Explorez la ville et obtenez des indications précises afin que vous n'ayez pas besoin d'une carte, d'un GPS ou d'un guide. Jouez hors ligne car vous n'avez pas besoin d'une connexion Internet pour jouer au jeu. Amusez-vous en groupe et résolvez les indices ensemble pendant que vous marchez, ou divisez-vous en équipes plus petites et affrontez-vous les uns les autres. Allez à votre rythme car il n'y a pas de limite de temps, le jeu peut cependant être terminé en 2 heures. Jouez sans guide, téléchargez simplement l'application, rendez-vous au point de départ et commencez l'aventure.

  • Visites guidées
  • Autres activités
4 activités trouvées
Trier :

Monastère des Déchaussées royales : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Monastère des Déchaussées royales a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Monastère des Déchaussées royales : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 69 avis

A faire absolument !

Une balade des plus instructives avec des accompagnateurs très professionnels. 3 h de plaisir...avec le petit plus qui est l’arrêt dans un bar pour une boisson et quelques tapas. Bravo à toute l'équipe. Nous recommanderons votre prestation.

Excellente visite très intéressante.

Notre guide attentive et connaissant très bien Madrid nous a présenté de façon vivante des tas d'aspects de la ville. La pause au Retiro à été un bon moment de convialité.

Excellent parcours, bien étudié. Un guide très sympathique qui maitrise son sujet.

Il faut penser que les rues de Madrid montent aussi