Sélectionner des dates

Monastère des Greyfriars

  • Visites guidées
  • Autres activités
  • Visites privées
16 activités trouvées
Trier :

Monastère des Greyfriars: nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

1. Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

Profitez de cette visite à pied dans Édimbourg sur le thème de Harry Potter. Découvrez la ville dont s'est inspirée J.K. Rowling pour imaginer Poudlard et les célèbres personnages de sa saga et rendez-vous sur le lieu où elle écrivait ses livres. Testez vos connaissances sur l'univers de Harry Potter lors d'un quiz audiovisuel et gagnez des points pour votre maison. Découvrez à quelle maison vous appartenez et si vous êtes un sang pur, un moldu ou un cracmol. Visitez la tombe de Tom Jedusor dans le cimetière de Greyfriars Kirkyard et passez devant les empreintes de mains dorées de J.K. Rowling à l'extérieur de l'Hôtel de Ville. Profitez de toutes ces activités et de bien plus encore au cours de cette visite guidée magique.

Édimbourg : balade sur le thème d'Harry Potter

2. Édimbourg : balade sur le thème d'Harry Potter

Laissez-vous transporter par un peu de magie à Édimbourg, durant une balade à pied idéale pour tous les fans d’Harry Potter. Apprenez toutes les histoires et secrets derrière les livres à succès de J.K. Rowling, dans la ville où elle les a écrits. Visitez les lieux d’origine qui ont inspiré Poudlard et les personnages qui ont résidé dans l’enceinte de ses murs magiques. Déambulez le long de la High Street pour voir où est né le Chemin de Traverse et où Lord Voldemort est enterré. Découvrez l’école d’origine de Poudlard et assistez virtuellement aux rassemblements de ses élèves ! Apprenez comment la sombre histoire d’Édimbourg, elle-même ponctuée de sorciers et sorcières, a inspiré tout le long J.K. Rowling. 

Ville d'Édimbourg : visite audioguidée à pied

3. Ville d'Édimbourg : visite audioguidée à pied

Téléchargez un audioguide MP3 et explorez les célèbres attractions d'Édimbourg à votre rythme. Commencez votre visite au château d'Édimbourg, un bâtiment qui remonte au XIIe siècle. Découvrez les joyaux de la couronne écossaise, la magnifique cathédrale St Giles, Mary King's Close et passez devant des ruelles souterraines riches en histoire. Découvrez les jardins de Princes Street, le Royal Mile, Tolbooth Kirk, le pont George IV, Edinburgh City Chambers, Tron Kirk et le Parlement écossais. Passez à la taverne de Deacon Brodie et essayez les meilleurs haggis d'Édimbourg, un mets national immortalisé en poésie par Robbie Burns (le barde national d'Écosse).

Faits saillants d'Édimbourg Chasse au trésor autoguidée et visite de la ville

4. Faits saillants d'Édimbourg Chasse au trésor autoguidée et visite de la ville

Résolvez des énigmes sur votre smartphone tout en explorant certains des principaux sites touristiques d'Édimbourg lors de cette chasse au trésor autoguidée et de cette visite à pied en un. Rejoignez vos amis ou votre famille et découvrez la ville au fur et à mesure. Pour commencer, téléchargez simplement l'application de visite (instructions reçues par e-mail après la réservation) et dirigez-vous vers le point de départ au Scott Monument. Choisissez de démarrer l'activité à tout moment. Utilisez la carte pour naviguer vers chaque emplacement pendant que vous relevez des défis et faites une pause à tout moment pour faire une pause ou faire du tourisme. Pendant que vous explorez, découvrez des informations d'initiés sur la ville et les attractions. Les sites le long de l'itinéraire de la visite à pied incluent la Royal Scottish Academy, l'Esplanade, le château d'Édimbourg, The Hub, Grassmarket, Greyfriars, St. Giles, Cannongate, le Burns Monument, Calton Hill, etc.

Édimbourg : visite audioguidée de Harry Potter à Édimbourg

5. Édimbourg : visite audioguidée de Harry Potter à Édimbourg

Rejoignez la tournée de création de Katrina Milne et explorez l'Édimbourg qui a inspiré le phénomène mondial de JK Rowling ! Nous explorerons les ruelles secrètes de la vieille ville, en commençant par le château d'Édimbourg, puis nous nous promènerons dans "Diagon Alley" et trouverons les pierres tombales de Voldemort et d'autres personnages bien connus de la série Harry Potter. Nous apercevrons également "l'école de sorcellerie de Poudlard" en cours de route, et si vous le souhaitez, vous pouvez vous arrêter dans les cafés célèbres et moins célèbres où JK Rowling a écrit avant que Harry Potter ne devienne un best-seller. Notre voyage comprendra : • Une vue fantastique sur le château d'Édimbourg depuis l'esplanade en face • Le Royal Mile, la rue la plus célèbre de la vieille ville • Le Writer's Museum, le paradis des amateurs de littérature • Victoria Street, l'une des rues les plus photographiées d'Écosse • Le Grassmarket où vous entendrez l'histoire d'une dame très chanceuse des années 1700. • Cimetière de Greyfriar

Édimbourg: visite à pied des secrets sombres de l'Écosse

6. Édimbourg: visite à pied des secrets sombres de l'Écosse

Émerveillez-vous devant les mystères qui se cachent derrière Édimbourg lors d'une visite à pied axée sur le côté le plus sombre de la ville. Visitez le château d'Édimbourg, Grey Friars Kirkyard et l'ancienne prison de péage. Laissez votre guide vous ravir avec des contes macabres et tordus d'antan. Apprenez-en plus sur les sorcières et les fantômes du passé de la ville et découvrez ceux qui se cachent encore aujourd'hui. Imprégnez-vous de tous les coins et recoins grinçants pendant que vous recherchez des signes de fantômes et de goules lors de cette visite à pied inoubliable d'Édimbourg.

Édimbourg: visite de Greyfriars Kirkyard

7. Édimbourg: visite de Greyfriars Kirkyard

Rencontrez votre guide local expert et visitez les tombes de certaines des personnes les moins connues enterrées à Greyfriars Kirkyard. Découvrez le conférencier qui a enseigné à Charles Darwin, un acteur enterré en costume de théâtre complet et un as pilote de la Première Guerre mondiale. Découvrez des histoires fascinantes des siècles passés en vous promenant dans le cimetière le plus historique d'Édimbourg. En savoir plus sur la mystérieuse Miss Cathcart. Visitez la tombe d'un romancier à succès des années 1770. Découvrez des lieux de sépulture liés à la culture populaire contemporaine, à savoir la série de livres et de films Harry Potter. En plus d'en apprendre davantage sur l'histoire cachée derrière le cimetière, repérez les lieux de sépulture d'individus célèbres liés à l'histoire d'Édimbourg.

Édimbourg: visite à pied de Greyfriars Kirkyard

8. Édimbourg: visite à pied de Greyfriars Kirkyard

Explorez Greyfriars Kirkyard, l'un des cimetières les plus atmosphériques, hantés, densément peuplés et intéressants d'Écosse. Avec votre guide expert, apprenez-en plus sur la vie de ses occupants expirés célèbres et souvent tristement célèbres, de l'attachant et de l'humour à l'horrible et dérangeant. Découvrez les inspirations que JK Rowling a tirées de ce cimetière du XVIe siècle pour ses romans Harry Potter et découvrez les significations souvent cryptiques et énigmatiques derrière des gravures et des sculptures sur pierre tombale magnifiquement sculptées. Écoutez les mesures qui ont été prises pour tenter d'empêcher le cambriolage et les conséquences de ce pillage. Découvrez les histoires sombres liées au cimetière et apprenez-en plus sur un poltergeist malveillant qui hanterait encore Greyfriars à ce jour.

Édimbourg : jeu d'exploration de Ghost Hunt City

9. Édimbourg : jeu d'exploration de Ghost Hunt City

Laissez-vous guider par une passionnante visite autoguidée d'Édimbourg tout en jouant à une quête sur mobile avec vos amis et votre famille. Découvrez de nombreuses attractions les plus célèbres d'Édimbourg et partez en voyage à travers certains des lieux les plus hantés de la ville. Téléchargez l'application, rendez-vous au point de départ et commencez l'aventure. Suivez les indices et visitez des lieux fantomatiques, notamment Greyfriars Kirkyard, le site du Nor' Loch et du West Bow, ainsi que des sites où des exécutions publiques ont eu lieu. Découvrez des secrets sur les lieux que vous visitez en résolvant des énigmes et devinez les réponses. Découvrez les chasses aux sorcières écossaises et les meurtres de Burke et Hare et admirez la salle contenant un livre fait de la chair de William Burke. Utilisez les indices pour vous conduire d'un site à un autre. Chaque indice vous fournit des directions exactes, vous n'aurez donc pas besoin d'une carte, d'un GPS ou d'un guide. Terminez la visite en une heure et demie environ. Cependant, il n'y a pas de limite de temps, ce qui vous permet d'aller à votre rythme. Jouez en groupe ou divisez-vous en petits groupes/équipes et affrontez les autres. Chacun peut également jouer seul, séparé du groupe, et retrouver le groupe à la fin de la visite. Participez à un événement spécial Halloween le 30 octobre avec des acteurs en direct. Portez votre plus beau costume pour gagner un concours avec des prix tels qu'une carte-cadeau GetYourGuide de 1 000 $, un (vrai) cercueil et bien plus encore.

Édimbourg : visite privée de Harry Potter en français et en anglais

10. Édimbourg : visite privée de Harry Potter en français et en anglais

Faites une visite guidée à pied de Harry Potter à travers Édimbourg. Découvrez les lieux et les histoires derrière la magie. Découvrez les quartiers d'Édimbourg qui ont inspiré JK Rowling pour écrire la populaire série Harry Potter. Rencontrez votre guide et commencez votre aventure magique. Suivez les traces de Rowling. Apprenez des anecdotes sur la série Harry Potter et la vie de l'auteur. Laissez votre guide vous révéler les endroits cachés de la ville qui ressemblent de manière frappante au monde construit dans les livres.

Monastère des Greyfriars : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Monastère des Greyfriars a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Monastère des Greyfriars : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 7 343 avis

Grâce à notre guide,Sarah, nous avons passés un très bon moment. La visite est intéressante et très bien organisée. Nous avons même eu droit à un petit cadeau à la fin! Petit groupe de 8 personnes max. qui permet une bonne ambiance et de la convivialité. Je recommande +++++++

Génial ! Les arrêts sont parfaits, en plus on a eu le droit à un peu d’histoire sur edinburgh devant les points d’interêt Je recommande vraiment pour tout fan d’Harry Potter ou toute personne voulant découvrir la ville sous un autre angle !

Jolie visite de 2 h emmener par une guide passionnée et super sympa ( Frederique) . Je conseille

Moment très sympa avec une guide passionnée et très sympathique.

Très bonne activité, permet une très agréable visite