Sélectionner des dates

Monastère des Greyfriars

Monastère des Greyfriars

Monastère des Greyfriars : nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite du cimetière et des voûtes hantés

1. Édimbourg : visite du cimetière et des voûtes hantés

Participez à une visite guidée à pied du cimetière de Greyfriars et apprenez-en plus sur l'un des résidents canins les plus célèbres d'Édimbourg et écoutez les histoires de criminels notoires. Admirez des mausolées gothiques et découvrez des sépultures remarquables en explorant l'histoire sinistre du cimetière. Poursuivez jusqu’aux voûtes hantées d’Édimbourg, une série de chambres situées dans les arches du pont South Bridge. Écoutez votre guide vous raconter les histoires de phénomènes paranormaux récurrents et des anecdotes terrifiantes au sujet de personnages historiques qui n’ont jamais vraiment quitté les lieux. Découvrez l’ancienne demeure des pauvres, des sorcières et d’un Hellfire Club et comment les voûtes hantées sont maintenant sous l’emprise d’une force diabolique.

Édimbourg : Visite du métro fantôme en soirée

2. Édimbourg : Visite du métro fantôme en soirée

Découvrez la ville la plus hantée du monde lors d'une visite fantôme d'Édimbourg et laissez-vous effrayer par le côté obscur de la vieille ville. Découvrez les wynds (ruelles) cachées du Royal Mile et découvrez certains des secrets horribles d'Édimbourg. Visitez ce qui est considéré comme le cimetière le plus hanté du monde, "Greyfriars Kirkyard". Enfin, explorez les voûtes souterraines d'Édimbourg. Achevée en 1788, la série de chambres abritait des tavernes et stockait du matériel illicite, y compris des cadavres tués par les tueurs en série Burke et Hare pour leurs expériences médicales. Voyagez à travers plus de 400 ans d'histoire et de véritables récits de pendaison, de torture, de meurtres et de sorcellerie. Frissonnez aux bruits étranges et aux odeurs inexpliquées qui apparaissent après la tombée de la nuit !

Édimbourg : circuit hanté et phénomènes paranormaux

3. Édimbourg : circuit hanté et phénomènes paranormaux

Participez à un circuit hanté à pied réservé aux plus courageux et découvrez les lieux les plus hantés d’Édimbourg situés à la surface et sous terre. Vous aurez la chair de poule en suivant votre guide en tenue sombre dans ces lieux étranges de la capitale écossaise et en découvrant en chemin leurs histoires hantées. Cette excursion, déconseillée aux craintifs, est réservée aux adultes et parfaite pour les chasseurs de fantômes expérimentés, ainsi que les plus sceptiques.Vous parcourrez les anciennnes wynds (allées) qui mènent au cimetière le plus hanté du monde. Ensuite, faites une promenade sur le chemin de la mort ! Des esprits se terrent sous les pavés. Plongez dans les récits de phénomènes paranormaux et écoutez les deux versions des récits. Découvrez des histoires vraies de pendaison, de torture, de meurtre, de sorcière et de cannibales. 

Édimbourg : Visite guidée historique de 3 heures en italien

4. Édimbourg : Visite guidée historique de 3 heures en italien

Retrouvez votre guide dans le centre d'Édimbourg près des City Chambers, puis partez à pied à la découverte de la vieille ville d'Édimbourg. La marche est l'une des meilleures façons de découvrir la région en raison de sa taille compacte et de ses passages étroits, que l'on appelle localement les closes. Suivez votre guide expert autour des points de repère les plus emblématiques d'Édimbourg. Tout en vous promenant, écoutez votre guide bien informé vous raconter l'histoire de la ville. Découvrez la montée du presbytérianisme en Écosse et écoutez les récits relatifs à la cathédrale St Giles, dont la flèche médiévale grise domine le Royal Mile, une célèbre route au cœur de la ville qui est bordée de bâtiments majestueux. Imaginez l'Édimbourg du passé en écoutant des histoires sur la monarque controversée du XVe siècle, Marie, reine d'Écosse, et sur les personnages clés du siècle des Lumières écossais. Admirez l'imposant château d'Édimbourg et soyez intrigué par les récits de son ascension et de sa chute, ainsi que par la légendaire pierre du destin qui s'y trouve. Ensuite, dirigez-vous vers le Mound, une colline artificielle qui relie la vieille ville d'Édimbourg à la nouvelle ville. Faites une pause pour une collation au Grassmarket Square, puis plongez dans le côté sombre de la ville au cimetière de Greyfriars Kirkyard. Imprégnez-vous de l'atmosphère sinistre en écoutant les histoires d'exécutions et de hantises qui sont associées au site. Découvrez comment le cimetière est lié aux célèbres livres Harry Potter. Revenez ensuite sur le Royal Mile, en découvrant les collections du National Museum of Scotland et en découvrant les secrets de Mary King's Close, une rue médiévale qui se trouve sous le Royal Mile. Votre visite se termine ensuite au début du Royal Mile.

Édimbourg : Visite nocturne sur les fantômes

5. Édimbourg : Visite nocturne sur les fantômes

Découvrez l'histoire sombre et glaçante d'Édimbourg avec un guide expérimenté et énergique. Alors que vous serpentez dans les wynds (ruelles) cachés du Royal Mile, laissez-vous divertir par ce conteur passionné et attachant qui, vêtu d'un costume d'époque complet, vous régalera de sombres histoires.. Puis, visitez ce qui est considéré comme le cimetière le plus hanté du monde au "Greyfriars Kirkyard". Enfin, allez sous terre et explorez les voûtes d'Édimbourg sous les rues. Complétée en 1788, cette série de chambres a été utilisée pour abriter des tavernes et comme espace de stockage de matériel illicite, y compris les corps des personnes tuées par les tueurs en série Burke et Hare pour leurs expériences médicales. Voyagez à travers plus de 400 ans d'histoire et écoutez de terrifiantes histoires vraies de pendaisons, de tortures, de meurtres et de sorcellerie. Frissonnez devant les bruits bizarres et les odeurs inexpliquées qui font leur apparition à la nuit tombée.

Edimbourg : Visite guidée sur les fantômes à pied en espagnol

6. Edimbourg : Visite guidée sur les fantômes à pied en espagnol

Découvrez le passé sombre d'Edimburgo au cours de cette visite guidée, en passant par le Royal Mile, en explorant le cimentière de Greyfriars et en vous arrêtant dans la rue Niddry. Vous commencerez votre visite dans une cabine de police traditionnelle, face à Starbucks. Le guide, complètement désorienté, conduira le groupe sur le Royal Mile, où il racontera quelques histoires qui se sont déroulées dans la zone par le passé. La visite aboutira au cimetière de Greyfriars, connu dans le monde entier pour l'activité paranormale qu'il a enregistrée pendant des décennies... Vous découvrirez les turbulences passées du campement et les personnalités qui se cachent dans ses troncs d'arbre. Pour terminer la visite, vous vous rendrez dans la callejón subterráneo de Niddry, une ancienne calle de l'année 18 qui a été enterrée sous la calzada de South Bridge. Vous découvrirez son histoire, comment elle a été oubliée sous la terre... et toute l'activité paranormale qui se produit continuellement aujourd'hui.

Edimbourg : Visite de Greyfriars Kirkyard

7. Edimbourg : Visite de Greyfriars Kirkyard

Une promenade d'un après-midi, avec votre guide, pleine d'histoires historiques surprenantes dans le cimetière le plus célèbre d'Édimbourg. Découvrez la signification des images figurant sur certaines tombes du XVIIe siècle et visitez les sépultures de personnages moins connus mais fascinants, comme le conférencier qui a enseigné à Charles Darwin, un acteur enterré en costume de théâtre et un as pilote de la Première Guerre mondiale. Nous pourrions aussi, en passant, signaler les tombes ayant un lien possible avec un certain garçon sorcier et avec un chien dévoué. Il s'agit d'une visite guidée en constante évolution, notre guide recevant chaque semaine de nouvelles informations de la part de notre généalogiste attitré.

Édimbourg : Visite guidée historique de 3 heures en espagnol

8. Édimbourg : Visite guidée historique de 3 heures en espagnol

Retrouvez votre guide dans le centre d'Édimbourg près des City Chambers, puis partez à pied à la découverte de la vieille ville d'Édimbourg. La marche est l'une des meilleures façons de découvrir la région en raison de sa taille compacte et de ses passages étroits, connus localement sous le nom de "closes". Suivez votre guide expert autour des points de repère les plus emblématiques d'Édimbourg. Tout en vous promenant, écoutez votre guide bien informé vous raconter l'histoire de la ville. Découvrez la montée du presbytérianisme en Écosse et écoutez les récits relatifs à la cathédrale St Giles, dont la flèche médiévale grise domine le Royal Mile, une célèbre route au cœur de la ville qui est bordée de bâtiments majestueux. Imaginez l'Edimbourg d'autrefois en écoutant des histoires sur la monarque controversée du 15ème siècle, Marie Reine d'Ecosse, et sur les personnages clés du Siècle des Lumières écossais. Admirez l'imposant château d'Édimbourg et soyez intrigué par les récits sur son ascension et sa chute, ainsi que sur la légendaire pierre du destin qui se trouve à l'intérieur. Faisant partie des joyaux de la couronne écossaise, cet ancien joyau a été capturé et détenu par les Anglais pendant plus de 700 ans avant d'être rendu aux Écossais en 1996. Ensuite, dirigez-vous vers le Mound, une colline artificielle qui relie la vieille ville d'Édimbourg à la nouvelle ville. Faites une pause pour une collation (à vos frais) sur la place Grassmarket, puis plongez dans le côté sombre de la ville au cimetière de Greyfriars Kirkyard. Imprégnez-vous de l'atmosphère sinistre en écoutant les histoires d'exécutions et de hantises qui sont associées au site. Découvrez comment le cimetière est lié à la célèbre série de romans Harry Potter. Votre visite se terminera ensuite au début du Royal Mile.

Édimbourg : Jeu d'évasion et visite guidée

9. Édimbourg : Jeu d'évasion et visite guidée

Téléchargez l'application et commencez le jeu en vous rendant au premier lieu. Faites preuve d'observation, de logique, d'imagination et d'esprit d'équipe pour résoudre l'énigme à chaque endroit. Mettez l'application en pause à tout moment si vous souhaitez faire une pause, vous arrêter pour prendre un café ou passer un peu plus de temps à visiter l'un des sites. Jouez à votre rythme. Commencez votre visite par l'imposant Scott Monument. Visitez la Royal Scottish Academy et son architecture onirique. Photographiez le château d'Édimbourg dans sa forme imposante et émerveillez-vous devant l'onirique The Hub. Le Grassmarket vous étonnera, c'est l'un des endroits les plus animés d'Édimbourg. Il est l'un des endroits les plus animés d'Édimbourg. Puis Greyfriars Kirkyard vous attend, n'oubliez pas de prendre des photos, célèbre pour l'histoire du fidèle chien de Greyfriar, Bobby. La cathédrale St Giles' vous laissera sans voix avec sa magnifique architecture. Admirez Canongate Kirk, dont on dit qu'elle est miraculeuse et dont l'histoire est très riche. Découvrez le Burns Monument, construit en l'honneur du plus grand artiste et symbole national du pays, tandis que la cerise sur le gâteau de cette visite unique sera Calton Hill, un endroit toujours animé et enchanteur, avec des vues incroyables. L'histoire de l'Irlande du Nord et de l'Irlande du Nord est une histoire d'amour.

Ville d'Édimbourg : visite audioguidée à pied

10. Ville d'Édimbourg : visite audioguidée à pied

Téléchargez un audioguide MP3 et explorez les célèbres attractions d'Édimbourg à votre rythme. Visitez le château d'Édimbourg, les jardins de Princes Street, le Royal Mile, Tolbooth Kirk, le pont George IV, les chambres de la ville d'Édimbourg, Tron Kirk et le bâtiment du Parlement écossais. Commencez votre visite au château d'Édimbourg (entrée non incluse), un bâtiment datant du XIIe siècle. Découvrez les joyaux de la couronne écossaise, la magnifique cathédrale St Giles, Mary King's Close et promenez-vous dans des ruelles souterraines avec une histoire à plusieurs niveaux. Passez à la taverne de Deacon Brodie et essayez le meilleur haggis d'Édimbourg, une spécialité nationale immortalisée dans la poésie de Robbie Burns (le barde national d'Écosse).

16 activités trouvées
Trier par :

Monastère des Greyfriars : attractions populaires à proximité

Monastère des Greyfriars : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Monastère des Greyfriars a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Monastère des Greyfriars : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(7 940 avis)

Xander était un excellent guide touristique, très énergique, captivant, accueillant et facile à comprendre. Il a partagé un excellent mélange de faits sur Harry Potter et sur Édimbourg. Je recommande fortement la visite!

Dans l’ensemble, nous avons vraiment apprécié la visite. Notre compagne de voyage Elena Hein nous l'a expliqué en détail. C'était une très bonne visite à pied. Merci beaucoup à Elena.

Ce fut une expérience merveilleuse et notre hôte Alex a été très instructif et énergique tout au long. Cela en a vraiment fait une journée magique.

J'ai adoré cette visite avec notre guide Darren. Je l'avais déjà faite cet été et je la ferai à nouveau quand je reviendrai. Merci pour ce moment!

la guide Viviane était très très bien vivante et intéressante