Choses à faire à
Monnickendam

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Monnickendam : nos visites et activités préférées

Volendam: location de vélos électriques avec itinéraire de campagne suggéré

1. Volendam: location de vélos électriques avec itinéraire de campagne suggéré

Sur votre vélo électrique, partez du vieux port de Volendam pour explorer plusieurs villages. Le long du parcours, vous verrez un magnifique moulin à vent, de nombreux prés, un nombre incalculable de vaches et de moutons et vous traverserez les célèbres digues hollandaises. De Volendam, vous pouvez demander conseil aux villages que vous souhaitez visiter avec votre vélo électrique. En une heure, vous pouvez facilement visiter Edam, une ville vieille de presque 800 ans au nord de Volendam. Edam est célèbre pour ses ruelles étroites et ses petits canaux paisibles, ses belles façades de maisons accueillantes et ses petites boutiques uniques. Edam est également connue pour son marché aux fromages où les visiteurs peuvent goûter et acheter divers fromages. Une autre ville, Monnickendam, peut également être visitée en seulement une heure de vélo. En marchant ou en naviguant dans le vieux centre de Monnickendam, vous aurez l’impression de remonter dans le temps. Si vous avez plus de temps à dépenser, il est vivement recommandé de vous rendre de Volendam à Monnickendam et de Monnickendam à l’ancienne île de Marken. Marken est une ville magnifique avec de jolis ponts sur les petits canaux et de très belles façades en bois.

Volendam : visite en scooter électrique avec déjeuner et dégustations

2. Volendam : visite en scooter électrique avec déjeuner et dégustations

Commencez votre visite dans le célèbre vieux port de Volendam, imprégnez-vous de l'atmosphère du village de pêcheurs et ramassez des souvenirs. Découvrez le célèbre labyrinthe Doolhof avec ses petites rues et ses jolies maisons, habillez-vous avec le costume de Volendam et faites-vous photographier. Passez à Katwoude, connue pour ses fermes fromagères. Visitez la ferme fromagère traditionnelle et dégustez les différents types de fromages. Dirigez-vous vers Monnickendam, connu pour ses fumoirs, ses 3 églises et ses chantiers navals. Découvrez les belles maisons en briques de bronze clair, le vieux port et les charmantes terrasses. Explorez le centre-ville et dirigez-vous vers le port pour vérifier les bateaux. Arrêtez-vous dans un café au bord du canal pour prendre un verre et une collation. Visitez un bon restaurant à Monnickendam et savourez un déjeuner. Continuez vers l'ancienne île Marken, autrefois une île isolée. Découvrez ses maisons caractéristiques, son ambiance agréable et la belle vue sur le Gouwzee et le Markermeer. Arrêtez-vous au viskraam (étal de poisson) et essayez du haring (hareng cru servi avec des oignons hachés) ou du kibbeling (pépites de poisson frites). De Marken, reprenez le bateau pour Volendam. Naviguez le long de l'ancienne côte du Zuiderzee et apprenez tout sur l'histoire et la culture fascinantes de cette région.

Volendam : location de vélos électriques

3. Volendam : location de vélos électriques

Départ du vieux port de Volendam sur votre E-fatbike super cool pour explorer plusieurs villages. Le long de la route, vous verrez un beau moulin à vent, beaucoup de prairies, un nombre incalculable de vaches et de moutons et vous traverserez les célèbres digues hollandaises. Vous serez en croisière sur le dessus de la digue, de sorte que vous pouvez voir (et même plonger dans!) Le lac, le «Gouwzee». Vous pouvez également monter des mètres au-dessous du niveau de la mer le long de la digue pour découvrir comment les habitants hollandais vivent derrière les digues. De Volendam, vous pouvez choisir ou être informé des villages que vous souhaitez visiter avec votre E-fatbike. En une heure, vous pouvez parfaitement visiter Edam, une ville de près de 800 ans au nord de Volendam. Edam est célèbre pour ses ruelles étroites paisibles et ses petits canaux, les belles façades des maisons confortables et les petites boutiques uniques. Également Edam est connu pour son marché de fromage où les visiteurs peuvent goûter et acheter un certain nombre de fromages. Aussi une autre ville, qui s'appelle Monnickendam peut être visitée dans seulement une heure de temps. En marchant ou en croisière dans le vieux centre de Monnickendam, vous aurez l'impression de remonter le temps. Le long des rues, vous verrez les belles maisons en briques de bronze léger. Le vieux port avec ses jolis bateaux et ses charmantes terrasses vaut également le détour. Un point culminant absolu à Monnickendam est la brasserie de bière, où vous pouvez voir où et comment la bière est brassée, où vous pouvez déguster les saucisses faites maison et profiter de la belle terrasse au bord de l'eau. Lorsque vous avez plus de temps à dépenser, il est fortement conseillé de faire un tour de Volendam à Monnickendam et de Monnickendam à l'ancienne île de Marken. Marken est une ville magnifique avec de beaux ponts sur les petits canaux et de très belles façades en bois. Comme l'île ne peut être atteinte que par la digue de 10 kilomètres de long, la petite ville est entourée d'eau où il devient très clair à quel point les Néerlandais vivent sous le niveau de la mer. De Marken, il est possible de prendre le bateau pour retourner à Volendam. Le Volendam-Marken Express part toutes les 30 minutes de Marken à Volendam et il est possible d'apporter votre E-bike sur le bateau. Après une croisière de 30 minutes, vous serez de retour à Volendam où vous pourrez retourner sous la digue à la société de location pour ramener votre E-fatbike.

Volendam: location de vélo avec itinéraire de campagne suggéré

4. Volendam: location de vélo avec itinéraire de campagne suggéré

Partez à vélo du vieux port de Volendam pour explorer plusieurs villages. Admirez un magnifique moulin à vent, de nombreux prés et un nombre incalculable de vaches et de moutons. À Volendam, choisissez ou soyez informé des villages que vous souhaitez visiter à vélo. En une heure, vous pouvez parfaitement visiter Edam, une ville presque vieille de 800 ans au nord de Volendam. Vous pouvez également visiter Monnickendam en une heure. En marchant ou en naviguant dans le vieux centre de Monnickendam, vous aurez l’impression de remonter dans le temps. Dans les rues, vous verrez les belles maisons faites de briques de bronze claires. Si vous avez plus de temps, continuez vers Marken, une ville magnifique avec de jolis ponts sur les petits canaux et de magnifiques façades en bois. La petite ville est entourée d'eau. De Marken, il est possible de reprendre le bateau pour Volendam. Le Volendam-Marken Express part toutes les 30 minutes de Marken à Volendam et il est possible d’apporter votre vélo à bord du navire.

Questions fréquentes à propos de Monnickendam

Monnickendam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Monnickendam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.