Sélectionner des dates
Choses à faire

Monopoli

Monopoli : nos visites et activités préférées

Monopoli: visite guidée à vélo de la campagne

1. Monopoli: visite guidée à vélo de la campagne

Découvrez les environs pittoresques de Monopoli avec un guide local. La visite commence par la visite de la vieille ville de Monopoli avec un arrêt à son Duomo, la basilique Concattedrale, juste avant de plonger dans la campagne la plus typique des Pouilles, entourée d'un océan d'oliviers et de murs en pierres sèches. La visite se poursuit à la découverte d'anciens chemins vers l'église rurale de Spirito Santo, cette église millénaire dans une grotte est utilisée depuis le IXe siècle et abrite des fresques médiévales. Les oliviers aux troncs tordus et les fermes fortifiées (masserie) sont l'expression d'une vie paysanne fascinante et glamour. Explorez les églises rustiques, les grandes fermes et les pressoirs souterrains dans cette magnifique campagne chargée d'histoire. Profitez des oliviers millénaires, des vieux murs de pierres sèches le long des anciens chemins et de la merveilleuse atmosphère du sud de l'Italie. Inspirez l'air salin de la plage le long de la côte et appréciez les formes infinies de ce bleu à couper le souffle. Ressentez l'authenticité de cette terre et appréciez le silence de cette piste ensoleillée !

Monopoli : visite guidée à pied de la ville et dégustation de plats

2. Monopoli : visite guidée à pied de la ville et dégustation de plats

Découvrez la belle ville ensoleillée de Monopoli : la visite commence sur la Piazza Garibaldi et comprend la visite de monuments célèbres tels que la Basilique de la Madonna della Madia, une colonie rupestre et le château de Charles V, perché sur la mer. Regardez la plage et ses formes infinies de bleu de la mer Adriatique. La visite se poursuit en marchant le long des ruelles médiévales blanchies à la chaux, en admirant les décorations baroques divines et les criques pittoresques au bord de la mer. Tout en prenant des photos mémorables, dégustez de délicieux produits locaux. La visite se termine par une promenade le long des anciens murs et du petit port à couper le souffle qui a rendu la ville célèbre dans le monde entier.

Visite à pied dans le merveilleux Monopoli

3. Visite à pied dans le merveilleux Monopoli

Monopoli est une combinaison parfaite de charme du vieux monde et de superbes plages. une ville typique et pittoresque des Pouilles qui, malgré son charme indiscutable, parvient à conserver son identité traditionnelle. Beaucoup de rues étroites pittoresques, de jolies places et un port pittoresque. La vieille ville est un joyau typique des Pouilles regorgeant de rues étroites et pittoresques, de jolies places, de maisons intéressantes et d'un port pittoresque. La visite à pied vous mènera à la visite du petit château, situé sur une place très pittoresque. Les maisons et les petits bâtiments sont charmants. Vous passerez une porte voûtée qui s'ouvre sur la mer avec une belle promenade le long du port. C'est un château très mignon et sa vue sur les eaux bleues de Monopoli, avec ses environs caractéristiques du village et son port de pêche, en est le meilleur atout. Ensuite, vous verrez la cathédrale baroque dédiée à la Madonna della Madia, protectrice de la ville, une basilique étonnante. En apparence petite, il s’agit d’une immense cathédrale ornée d’incroyables ornements de l’intérieur. Très minutieusement décoré avec de l'or et une variété de marbre dans des couleurs étonnantes. Le nombre d'autels latéraux des deux côtés de l'auditorium principal est stupéfiant. Il est difficile d’imaginer un paysage urbain plus fantastique: ruelles étroites, arches, flèches imposantes, fort, vieilles murailles en pierre, lumière provenant d’une douzaine de directions différentes et plage de baignade limpide, juste devant les portes. C'est un rêve photographique.

Monopoli : visite des légendes et de la gastronomie

4. Monopoli : visite des légendes et de la gastronomie

Vous rencontrerez le guide local à Largo Plebiscito, d'où vous commencerez à vous promener dans le centre historique de Monopoli, qui est un labyrinthe de rues étroites qui cachent de petits trésors d'art. Votre guide vous conduira en vous racontant l'histoire de la Vierge venue de la mer tant aimée des habitants de la ville. Vous visiterez l'église et son petit sous-sol, et découvrirez également la légende conservée dans les murs du château. Ensuite, votre guide vous montrera les meilleurs endroits où vous pourrez déguster des sandwichs au poisson, la meilleure glace Monopoli, le café le plus savoureux ou le meilleur restaurant pour un dîner spécial. Si vous souhaitez déguster quelques produits typiques à la fin de votre visite, votre guide se fera un plaisir de vous accompagner.

Monopoli : service de location de vélos

5. Monopoli : service de location de vélos

Explorez Monopoli et les merveilleuses villes des Pouilles en vous déplaçant de ville en ville sur un vélo de location confortable et de haute qualité. La ville ainsi que ses environs sont vraiment cyclables. Après avoir reçu votre vélo, vous êtes libre de créer votre propre itinéraire à travers la ville. Vous pouvez aussi aller à votre rythme ! Monopoli est une ville ensoleillée, sûre et totalement plate, parfaite pour faire du vélo ! En plus de votre vélo confortable et élégant que vous récupérerez au lieu de location, vous recevrez également un plan de la ville gratuit pour vous aider à naviguer dans cette belle région. Avant de partir à l'aventure, assurez-vous de demander au personnel amical du lieu de location des suggestions sur les endroits à visiter - ils seront plus qu'heureux de vous aider.

Visite privée de Conversano: Découvrez l'ancienne Norba

6. Visite privée de Conversano: Découvrez l'ancienne Norba

Commencez votre visite en explorant un magnifique château normand qui présente de nombreuses salles de réception où les nobles auraient reçu des invités. C'est aussi le lieu de mariage majestueux du comte Giangirolamo II Acquaviva d'Aragona. Vous admirerez les peintures du 17ème siècle de Paolo Finoglio telles que La Gerusalemme Liberata. Ensuite, vous vous promènerez dans le couvent de San Benedetto di Conversano, dédié à la Sainte de Norcia. Le couvent est dominé par un élégant clocher baroque et le cloître médiéval offre une vue imprenable sur les sept portes triples romanes. Également logé dans le couvent est la section archéologique importante du musée civique. Vitrine des artefacts de la préhistoire à l'époque romaine: silex paléolithiques et outils lithiques provenant des grottes de Conversano et de Monopoli. Admirez la cathédrale romane de style roman apulien de Conversano, dédiée à Santa Maria Assunta, avec une élégante façade et une rosace du XVe siècle. L'intérieur conserve trois nefs qui présentent de beaux motifs sur les colonnes d'inspiration byzantine. Malgré l'incendie de 1911 qui a détruit la plupart des œuvres, la cathédrale conserve encore une grande fresque de l'école pisane, un crucifix en bois et l'icône de la Madonna della Fonte, la patronne de Conversano.

Questions fréquentes à propos de Monopoli

Quelles visites à Monopoli prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Les experiences suivantes à Monopoli prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 :

Monopoli : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Monopoli a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.