Idées d’activités
Mont Fuji

Laissez-vous charmer par le mont le plus célèbre du Japon, plongez au cœur de son histoire et admirez les paysages aux alentours de forêts et de lacs.

Toutes les activités

242 activités trouvées
Trier par :

Mont Fuji : nos visites et activités préférées

Tokyo : Mont Fuji, Hakone, croisière sur le lac Ashi et train Bullet

Tokyo : Mont Fuji, Hakone, croisière sur le lac Ashi et train Bullet

Explorez le mont Fuji, la plus haute montagne du Japon, classée au patrimoine mondial en 2013. Déjeunez avant de découvrir Hakone, célèbre pour sa beauté naturelle et sa vue imprenable sur le lac Ashi.La première étape consiste à monter à bord d'un autocar confortable et climatisé, équipé d'une connexion Wi-Fi. Tout d'abord, montez à bord d'un confortable autocar climatisé avec Wi-Fi qui vous emmènera à la 5e station du mont Fuji, à 2 000 mètres au-dessus du sol. Sortez et respirez profondément la nature du mont Fuji et l'atmosphère sacrée du sanctuaire shinto japonais. *Si vous ne pouvez pas aller au-delà de la 4ème station, nous visiterons Oshino Hakkai ou un autre endroit. Le bus vous emmènera ensuite à un déjeuner buffet avec une vue magnifique sur le Mont Fuji ! Profitez d'un déjeuner buffet japonais avec des ingrédients frais locaux autant que vous le souhaitez ! Nous vous emmènerons également dans un jardin japonais avec des ninjas ! Promenez-vous dans un jardin japonais traditionnel avec un paysage japonais du Mont Fuji. Vous pourrez peut-être prendre des photos avec des ninjas ! *Repas végétarien, repas musulman disponible. Veuillez en faire la demande lors de votre réservation. Ensuite, le bus vous emmène dans la région de Hakone. Commencez par Owakudani, une vallée autrefois appelée la "vallée de l'enfer", qui était et est toujours un volcan actif. Découvrez l'odeur du soufre ! De là, prenez le téléphérique de Hakone, une expérience exaltante avec une vue imprenable sur le mont Hakone. Admirez la riche nature de la montagne et, par temps clair, le mont Fuji. Ce téléphérique vous emmènera au lac Ashi, un lac de caldeira où vous ferez une croisière. Puis, montez dans le bus en direction de la gare d'Odawara, et prenez un train à grande vitesse japonais, le Shinkansen. Arrivée à Tokyo vers 18 heures.

Depuis Tokyo : Excursion touristique d'une journée au Mont Fuji

Depuis Tokyo : Excursion touristique d'une journée au Mont Fuji

Découvrez les sites touristiques les plus célèbres autour du mont Fuji. Découvrez l'histoire et la culture japonaises tout en profitant des vues spectaculaires du mont Fuji. Départ de Tokyo en bus et arrivée au parc Kawaguchiko Oishi où vous pourrez prendre de belles photos avec le lac Kawaguchi et le mont Fuji en arrière-plan. Continuez jusqu'au parc Arakura Sengen, situé à mi-chemin du mont Arakura à Fujiyoshida dans la préfecture de Yamanashi. Profitez des vues panoramiques de la ville avec le mont Fuji en arrière-plan et admirez les cerisiers en fleurs au printemps. Ensuite, vous vous rendrez à Oshino Hakkai, l'un des sites les plus célèbres de la région de Fujisan. Vous pourrez voir les 8 lacs différents qui s'y trouvent et goûter l'eau du Mont Fuji. Enfin, vous vous rendrez à la 5e station (à mi-chemin) du mont Fuji, qui culmine à 2300 m d'altitude. Vous pourrez y déguster des spécialités culinaires ou acheter des souvenirs uniques, tout en ayant une vue imprenable sur le sommet du mont Fuji. En hiver, nous irons à la 4ème station/Mt. Fuji 1st Station ou au parc Yamanakako Hananomiyako pour admirer le coucher de soleil sur le Mont Fuji.

Tokyo : Visite en bus d'une journée du Mont Fuji et du lac Kawaguchi

Tokyo : Visite en bus d'une journée du Mont Fuji et du lac Kawaguchi

Découvrez les paysages et les sites historiques autour du lac Kawaguchi lors d'une visite guidée au départ de Tokyo. Admirez les vues sur le mont Fuji, les maisons traditionnelles, les pagodes étonnantes et les fleurs et plantes colorées du parc Oishi. Rejoignez l'excursion au cœur de Tokyo, au point de départ de Shinagawa ou de Shinjuku, et partez en direction de la région du mont Fuji. Par temps clair, vous pourrez apercevoir le mont Fuji de loin pendant le trajet en bus. Faites le premier arrêt à l'un des sites les plus emblématiques du Japon : Le parc Arakurayama Sengen. Admirez la vue parfaite des 5 pagodes symboliques avec le Mont Fuji en arrière-plan. Poursuivez votre route depuis le mont Arakurayama jusqu'au parc artisanal de Kawaguchiko, juste à côté du lac Kawaguchi. Nous vous préparons un déjeuner de bœuf au vin ou un déjeuner de nouilles Houtou, au choix. Si vous préférez, après le déjeuner, vous pouvez prendre le temps de vous promener autour du lac tout en admirant la vue pittoresque du reflet du Mont Fuji sur l'eau. Ensuite, vous pouvez vous rendre au parc Oishi, qui offre des paysages saisonniers avec différents types de fleurs. Enfin, arrêtez-vous à Saiko Iyashi no Sato Nenba, situé sur les rives du lac Saiko. Promenez-vous dans le village et admirez les maisons aux toits de chaume qui vous donneront un aperçu de la vie d'autrefois au Japon. L'excursion s'achèvera à 18h00, heure à laquelle vous serez déposé à Shinjuku.

De Tokyo au Mont Fuji : Visite d'une jounée et croisière à Hakone

De Tokyo au Mont Fuji : Visite d'une jounée et croisière à Hakone

Découvrez les miracles naturels japonais du mont Fuji et de Hakone en 1 journée lors d'une visite guidée. Éloignez-vous de l'agitation de Tokyo et entourez-vous de la nature en visitant la plus haute montagne du Japon. Montez sur le téléphérique de Hakone et profitez d'une croisière pittoresque sur le lac Ashi. L'excursion commence à 8 heures du matin au centre de Tokyo, à Shinjuku (statue de l'amour). Un confortable autocar climatisé vous emmènera d'abord jusqu'à la cinquième station du mont Fuji, à 2 000 mètres d'altitude. Respirez profondément la merveilleuse nature du Mont Fuji tout en admirant les magnifiques paysages. Ressentez également l'atmosphère sacrée du sanctuaire shinto japonais ! *Si vous ne pouvez pas aller au-delà de la 4ème station, nous visiterons Oshino Hakkai ou un autre endroit. Le bus vous emmènera ensuite à un déjeuner buffet avec une vue magnifique sur le Mont Fuji ! Profitez d'un déjeuner buffet japonais avec des ingrédients frais locaux autant que vous le souhaitez ! Promenez-vous dans un jardin japonais traditionnel avec un paysage japonais du Mont Fuji. *Un repas végétarien et un repas musulman sont disponibles. Veuillez en faire la demande lors de votre réservation. Après avoir refait le plein d'énergie, le bus se dirige vers la région de Hakone ! Commencez par Owakudani, une vallée autrefois appelée "vallée de l'enfer". C'est toujours un volcan actif dont vous pouvez encore voir la vapeur sortir du sol. Nous prendrons le téléphérique de Hakone, une expérience exaltante avec une vue imprenable sur le mont Hakone. Vous pouvez voir la nature riche de la montagne et vous pouvez même voir le Mont Fuji dans un ciel clair ! Ce téléphérique vous emmène au lac Ashi, un lac de caldeira. Profitez de la croisière rafraîchissante sur le lac Ashi et admirez les magnifiques paysages naturels et le mont Fuji. Ne manquez pas de voir la porte Torii qui flotte sur l'eau ! Après la croisière, le bus s'arrêtera rapidement à la gare d'Odawara et retournera à la gare de Shinjuku, où il arrivera vers 18h50. Certains jours, cette excursion se termine à la gare d'Odawara afin d'éviter les embouteillages. Pour plus de détails, veuillez lire la rubrique "Savoir avant de partir".

Depuis Tokyo : Excursion guidée d'une journée au lac Kawaguchi et au mont Fuji

Depuis Tokyo : Excursion guidée d'une journée au lac Kawaguchi et au mont Fuji

Échappez à l'agitation de Tokyo pour un répit relaxant sur le mont Fuji lors de cette excursion d'une journée avec un guide. Visitez le lac Kawaguchi, le téléphérique panoramique du mont Fuji et Oshino Hakkai. Après avoir rencontré votre guide, rendez-vous à l'endroit populaire digne d'Instagram près du mont Fuji - une supérette Lawson en face de la gare de Kawaguchi. Découvrez la beauté unique du mont Fuji et recevez gratuitement une glace ou une boisson chaude à cet endroit. Améliorez votre expérience en participant à une séance de fabrication de matcha. Participez à une expérience de fabrication de matcha avec des instructeurs locaux, dégustez une tasse et plongez dans la culture japonaise authentique. Après la séance de matcha, vous pourrez vous rendre sur les rives du lac Kawaguchi pour prendre une photo pittoresque du mont Fuji. Le lac Kawaguchi, situé à 830 mètres d'altitude, a une superficie de 5,7 kilomètres carrés. Émerveillez-vous devant son rivage sinueux et complexe, orné de nombreux points d'observation pour admirer le mont Fuji. Capturez le reflet captivant du mont Fuji dans les eaux du lac. Montez ensuite sur le téléphérique panoramique du mont Fuji et admirez les magnifiques paysages qui s'offrent à vous tout au long du trajet. Rendez-vous sur le pont d'observation, qui se trouve à 1075 mètres d'altitude et constitue le meilleur endroit pour admirer les vues panoramiques du mont Fuji et du lac Kawaguchi. Par temps clair, les Alpes du Sud peuvent également être visibles. Ensuite, promenez-vous dans l'Oshino Hakkai, situé au milieu du groupe de sources entre les lacs Yamanaka et Kawaguchi dans la préfecture de Yamanashi. Il doit son nom à la disposition harmonieuse de huit sources claires. Ces sources, associées au majestueux mont Fuji, créent un paysage magnifique. Ensuite, suivez votre guide pour le retour à Tokyo.

Tokyo : Excursion d'une journée dans la région du Mont Fuji, Oshino Hakkai et le lac Kawaguchi

Tokyo : Excursion d'une journée dans la région du Mont Fuji, Oshino Hakkai et le lac Kawaguchi

Explorez la campagne japonaise lors d'une excursion d'une journée au départ de Tokyo. Admirez les vues panoramiques sur l'emblématique mont Fuji depuis le parc Arakurayama Sengen, arrêtez-vous à Oshino Hakkai et prenez des photos dignes d'Instagram devant la gare de Kawaguchiko. Retrouvez votre chauffeur à Tokyo et dirigez-vous vers le mont Fuji. Arrêtez-vous au parc Arakurayama Sengen, une attraction célèbre sur Internet, pour profiter d'une vue panoramique époustouflante sur le mont Fuji. Montez les 397 marches près du hall principal pour voir la pagode Chureito, haute de 5 étages. Continuez jusqu'à la rue Hikawa Clock Shop. Échappez à l'agitation urbaine et rejoignez l'"Escalier du mont Fuji", un chemin serein menant à la montagne emblématique. Cette route tranquille, ressemblant à un escalier vers les nuages, vous rapproche du majestueux Fuji. Ne manquez pas le magasin d'horlogerie Hikawa, célèbre sur Instagram, où la fusion des rues japonaises et la toile de fond époustouflante du mont Fuji créent une expérience pittoresque. Ensuite, continuez vers Oshino Hakkai, 8 sources claires formées par la fonte des neiges du mont Fuji. Goûtez l'eau fraîche et prenez des photos dignes d'Instagram. Continuez votre voyage jusqu'à ce que vous atteigniez Lawson Convenience Store, qui est récemment devenu célèbre sur Instagram pour son point de vue pittoresque sur le mont Fuji. Après avoir pris vos photos, dégustez une glace ou un en-cas chaud dans la boutique. Terminez votre visite par un arrêt au lac Kawaguchi. Selon la saison, visitez le parc Oishi ou le corridor des érables. Admirez les nombreuses couleurs des fleurs et des plantes du parc d'Oishi, avec le mont Fuji qui domine au loin, avant de rentrer à Tokyo.

Depuis Tokyo : Excursion d'une journée au Mont Fuji 5, Oshino Hakkai et Onsen

Depuis Tokyo : Excursion d'une journée au Mont Fuji 5, Oshino Hakkai et Onsen

Embarquez pour une odyssée panoramique Commencez votre aventure par un trajet panoramique depuis Tokyo jusqu'au mont Fuji, le plus haut sommet du Japon et un volcan actif. Profitez d'un trajet confortable et climatisé, accompagné d'un guide expert. Lors de votre ascension vers la montagne emblématique, arrêtez-vous à la 5e station, située à mi-chemin. Là, vous serez émerveillé par les vues impressionnantes sur la campagne et vous ressentirez la beauté majestueuse du mont Fuji de très près. Si vous entreprenez ce circuit entre décembre et avril, visitez le parc Arakurayama Sengen. Cet endroit qui fait sensation sur Internet est connu pour être l'un des "21 endroits que les photographes du monde entier doivent visiter avant de mourir". Montez les 397 marches et admirez la pagode Chureito de 5 étages, un spectacle à ne pas manquer. Étangs Oshino Hakkai et Onsen japonais traditionnels Après le mont Fuji, immergez-vous dans la beauté tranquille d'Oshino Hakkai. Visitez la série sacrée de 8 étangs remplis d'une eau cristalline provenant de la fonte des neiges du mont Fuji. La pureté de cette eau est réputée, considérée comme l'une des meilleures du Japon, et utilisée dans les rituels sacrés shintoïstes. Ensuite, vous aurez le choix entre le traditionnel onsen japonais (source chaude) et la thérapie par le détail dans un centre commercial animé. Si vous optez pour l'Onsen, préparez-vous à un rituel de purification qui promet à la fois une relaxation physique et un rajeunissement spirituel. Ce mélange harmonieux de beauté naturelle sereine et de tradition culturelle attrayante fait de ce circuit un must absolu pour tous les amateurs de voyages.

Fuji-Q Highland : billet valable 1 journée

Fuji-Q Highland : billet valable 1 journée

Le pass Fuji-Q 1 jour (qui comprend Fuji-Q et Thomas Land) vous permet de passer toute la journée au Fuji-Q Highland et offre un accès illimité aux manèges. Préparez-vous à sentir votre cœur s'emballer en explorant Fuji-Q Highland et embarquez sur 4 montagnes russes immenses avec l'emblématique Mont Fuji en toile de fond. Découvrez Fujiyama, la 10e la plus rapide, la 8e la plus haute et la 5e plus longue montagne russe du monde. Testez la nouvelle boucle verticale de Do-dodonpa et l'accélération la plus rapide au monde parmi toutes les montagnes russes, d'une vitesse de 180 km/h en 1,6 sec. Takabisha est célèbre pour sa pente à 121°, la plus abrupte du monde. Au Eejanaika, faites l'expérience de la vie en 4D. Lorsque vous n'êtes pas en train de vous amuser sur les montagnes russes, allez par exemple au Labyrinthe de la peur, montez dans les manèges à thème inspirés par des animes et testez les manèges pour enfants.

Depuis Tokyo : Excursion au Mont Fuji et à Hakone avec retour en train Bullet

Depuis Tokyo : Excursion au Mont Fuji et à Hakone avec retour en train Bullet

●Départ de Shinjuku Love Object vers la région du mont Fuji. (Environ 2,5 heures) ●Subaru Line et Mt. Fuji 5th Station (Si la 5e station du mont Fuji ne peut être atteinte en raison du mauvais temps, d'un accident sur la route, etc, nous visiterons le point d'altitude le plus élevé possible). ●Heure du déjeuner ●Hakone Ropeway Visite de la zone volcanique d'Owakudani. Une fois en altitude, vous pourrez goûter aux œufs cuits dans l'eau sulfurique, chauffée par le volcan et la lave en contrebas (frais non inclus). ● Croisière sur le lac Ashi Profitez de la vue pittoresque sur le mont Fuji depuis le pont du bateau lorsqu'il fait beau ● (L'excursion se termine à la gare d'Odawara à environ 17h30). ●Retour à la gare de Tokyo en train à grande vitesse (durée : 34mins).

Depuis Tokyo : Visite en bus de la 5e station du mont Fuji et du lac Kawaguchi

Depuis Tokyo : Visite en bus de la 5e station du mont Fuji et du lac Kawaguchi

Profitez d'une journée de détente loin de l'agitation de Tokyo lors d'une excursion en bus au Mont Fuji et au lac Kawaguchi. Montez dans le bus depuis Toromohills et partez loin de votre routine pour respirer l'air frais au bord du lac dans la région de Kawaguchi. Installez-vous confortablement lors d'une croisière sur le lac calme et admirez le mont Fuji de près. Commencez votre journée à la 5e station du mont Fuji et admirez l'une des vues les plus emblématiques du Japon. Le mont Fuji, célèbre symbole du Japon, culmine à 3 776 mètres. Conduisez jusqu'au point central du mont Fuji, à 2 305 mètres, le point le plus élevé accessible en voiture. Le mont Fuji a fait l'objet de beaucoup de littérature et d'art tout au long de l'histoire du Japon. À Kawaguchiko, vous pouvez choisir comment vous allez occuper vos trois heures de temps libre. Un téléphérique panaromique, un téléphérique et un bateau touristique sont à votre disposition pour vous permettre de profiter au maximum de la région. Arrêtez-vous pour le déjeuner et choisissez entre le buffet ou les pâtes. Après le déjeuner, dirigez-vous vers le téléphérique Panaromic Ropeway. Le téléphérique est relié au sommet de la montagne à une altitude de 1 075 mètres et il ne faut que trois minutes pour atteindre le sommet de la montagne. Depuis le pont d'observation, en plus de surplomber le lac Kawaguchi, vous bénéficiez d'une superbe vue sur le mont Fuji et les Alpes du Sud. Ensuite, redescendez de la montagne pour votre croisière en bateau sur le lac Kawaguchiko. Mettez les voiles depuis Appare Pier et passez sous le pont Kawaguchiko Ohashi pour faire un crochet par Unoshima, la seule île des cinq lacs Fuji. Préparez-vous à contempler le mont Fuji comme vous ne l'avez jamais vu auparavant.

Fujinomiya : les meilleures attractions

Mont Fuji : autres sites à ne pas manquer

Japon : ses villes

Mont Fuji : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mont Fuji a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mont Fuji : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1
(1 888 avis)

Ce voyage a été génial, même s'il a plu et que nous n'avons jamais vu le grand gars (malheureusement, la société ne peut pas contrôler la météo). Le guide touristique (Gorge) a vraiment donné vie à la visite avec beaucoup d'histoires intéressantes et une grande connaissance et humour. . Nous nous sommes bien amusés quelle que soit la pluie et avons adoré chaque minute. Nous avons juste fait l'erreur de réserver beaucoup trop tôt, nous vous recommandons vivement d'attendre plus près de l'heure pour savoir s'il y a une tempête tropicale sur le point de frapper !

Angela est une super guide très gentille et drôle, elle a eu une attention pour chaque personne durant la journée, nous a même proposé de nous prendre en photo au village. Très souriante, elle a donné une très belle image à cette journée bien rythmée que, je pense, nous n'aurions pas été capable de faire sans l'excursion organisée. Nous avons eu la chance de voir le mont fuji par ciel clair et la croisière était super. Le repas était très bon et dans un cadre magnifique je vous conseille de le prendre vous ne serez pas déçu.

Sensationnel, le beau Fuji. Tout dans le voyage était amusant, qu'il s'agisse de prendre le téléphérique ou le bateau. Cela vaut la peine de vivre cette aventure avec vous. Notre guide Angie était super sympa et nous a beaucoup expliqué. Tout simplement méga.

Excellente excursion. Un super guide qui vous motive à découvrir. En plus, le guide explique très bien ! Bus confortable et délicieux déjeuner! Tout était excellent !

J'ai adoré le guide sensationnel tout était parfait