Sélectionner des dates

Mont Grouse

Mont Grouse: nos visites et activités préférées

Vancouver : billet d'accès au mont Grouse

1. Vancouver : billet d'accès au mont Grouse

Découvrez le mont Grouse, l'attraction naturelle la plus visitée de Vancouver, située à seulement 15 min du centre-ville. Admirez des vues panoramiques alors que vous gravissez la montagne à bord du célèbre téléphérique Skyride. Profitez de passionnantes activités culturelles ou en plein air ainsi que de programme pédagogiques, proposés tout au long de l'année. En été, choisissez parmi une incroyable variété d'activités comme un spectacle renommé de bûcherons, une démonstration d'"oiseaux en mouvement", une visite au refuge des grizzlys orphelins, des promenades guidées dans la nature, une séance sur un parcours de disc golf, une pièce au Theatre in the Sky, des sorties shopping et des bons moments dans des restaurants. Moyennnant des frais supplémentaires, couronnez votre découverte des lieux avec des aventures passionnantes telles qu'un parcours d'accrobranche, des tyroliennes, l'attraction "Eye of the Wind", un vol en hélicoptère ou un saut en parapente en duo. En hiver, profitez de la magie du passage illuminé "Light Walk" et appréciez les descentes de la zone dédiée à la luge ainsi que la patinoire extérieure, les sentiers de raquettes, et bien plus encore.

Vancouver : mont Grouse et pont suspendu de Capilano

2. Vancouver : mont Grouse et pont suspendu de Capilano

Vivez une folle aventure au départ de Vancouver et partez à la découverte du pont suspendu de Capilano et du mont Grouse. Suivez votre guide et pénétrez dans les forêts tempérées de North Shore. Sur place, prenez part à différentes activités. Visitez l’alevinière de Capilano, uniquement disponible pour les visites de 11:00 et apprenez-en davantage sur le cycle de vie d’un saumon. Réveillez l’aventurier qui sommeille en vous et traversez le pont suspendu de Capilano, le plus grand pont suspendu du monde. Visitez également le mont Grouse et atteignez un point de vue culminant à 1 200 m d’altitude pour admirer la vue sur la ville. Assistez également à un spectacle de bûcherons, observez des grizzlis au refuge des espèces menacées, laissez-vous éblouir par des représentations théâtrales, faites une balade en traineau, faites du patin à glace ou laissez-vous subjuguer par la vue époustouflante qui s’offre à vous.

Visite privée découverte de North Vancouver

3. Visite privée découverte de North Vancouver

Traversez la spectaculaire chaussée du pont Lions Gate et profitez de vues spectaculaires sur Burrard Inlet, le détroit de Géorgie et la baie English. Si votre visite a lieu d'octobre à mars, arrêtez-vous d'abord à Deep Cove, un petit village pittoresque près d'Indian Arm, un fjord formé il y a 10 000 ans lors de la dernière période glaciaire. Promenez-vous dans le village et promenez-vous le long de la marina, avec de superbes vues pour les séances de photos. Si votre visite a lieu d'avril à septembre, montez le Skyride jusqu'à Grouse Mountain. Regardez le spectacle de bûcherons, les oiseaux de proie et les grizzlis Grinder et Coola Votre prochain arrêt sera le parc du pont suspendu de Capilano, où vous pourrez découvrir le Cliffwalk et Treetop Adventure. Visitez le parc régional de la rivière Capilano et ses attractions : le barrage de Cleveland, le déversoir, le canyon et une vue spectaculaire sur les Lions (les sommets jumeaux des montagnes du North Shore). Si le temps le permet, vous traverserez également l'autoroute Sea to Sky pour visiter Horseshoe Bay, un magnifique terminal de ferry à West Vancouver.

Mont Grouse : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mont Grouse a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mont Grouse : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 260 avis

L'une des meilleures excursions

Nous avons réservé le forfait Capilano et Grouse Mountain principalement pour le pont Capilano, mais Grouse Mountain a été une surprise. Depuis le spectacle Lumber Jack, en regardant les Grizzly Bears et les tyroliennes (qui sont une activité recommandée), nous avons vraiment apprécié ce forfait. Nous avons séjourné à Grouse Mountain plus longtemps que notre visite afin d'avoir du temps pour les tyroliennes de deux heures car il y avait une navette gratuite pour le centre-ville de Vancouver. Nous recommandons fortement ce package.

C'est étonnant! De si belles vues et activités. Les grizzlis sont une merveille et les spectacles de bûcheron et d'oiseaux sont super amusants ! C'est un excellent moyen d'entrer en contact avec la nature. Très recommandé !

Même si c'était brumeux et que la vue était obscurcie, c'était merveilleux de voir les ours et les sculptures et de prendre un café et un gâteau. Nous sommes ravis d'avoir fait le voyage.

Ce fut une excellente visite, très bien organisée, très bon guide touristique, qui a fourni des informations complètes et s'est occupé de tout.

C’est une sacrée balade! La vue du pic est à couper le souffle