Sélectionner des dates

Mont Palatin

Mont Palatin: nos visites et activités préférées

Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

1. Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

Admirez les vestiges de certains des plus grands monuments de la République romaine avec un billet d'entrée pour le Colisée, le Forum romain et le Palatin. Évitez la longue file d'attente pour les billets au Colisée et allez directement à l'entrée rapide pour les contrôles de sécurité. Une fois pénétré dans le Colisée à la plage horaire préalablement réservée, revivez l'histoire des empereurs et des gladiateurs. Commencé sous l'empereur Vespasien en 72 avant J.-C. et achevé par son fils Titus en 80 avant J.-C., le Colisée est le plus grand amphithéâtre jamais construit. Imaginez les combats féroces entre hommes et bêtes au cœur de l'arène formée par 4 niveaux, et qui accueillait autrefois jusqu'à 73 000 spectateurs. Votre billet inclut également une entrée au mont Palatin, site incontournable pour tous les visiteurs de la Ville éternelle. Selon la tradition antique, ce mont est l'endroit où la ville de Rome aurait été créée. Admirez les ruines des temples au Forum romain, le centre de la vie politique, sociale et économique de la ville sous la République romaine. Contemplez les plus vieux sites de Rome depuis la plus célèbre des sept collines de la ville.

Rome : visite guidée des souterrains du Colisée et du forum romain

2. Rome : visite guidée des souterrains du Colisée et du forum romain

Embarquez pour une visite guidée du Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs et aux donjons. Découvrez le monde de la Rome antique grâce à votre guide et visitez le forum romain et le mont Palatin. Rencontrez votre guide au bureau du partenaire local, puis dirigez-vous vers l'emblématique Colisée. Profitez d'un accès exclusif à la zone souterraine restreinte. Explorez les donjons du Colisée ainsi que l'arène des gladiateurs et découvrez les utilisations de cet impressionnant bâtiment. Faites le tour du reste du monument, puis dirigez-vous vers la colline du Palatin. De là, admirez l'une des meilleures vues du centre-ville et prenez des photos pour votre album de vacances. Ensuite, descendez la colline pour atteindre le Forum romain. Arrivez au Forum romain, le centre de la vie de la Rome antique, et découvrez l'éventail de bâtiments importants qui s'y trouvent. Découvrez les sites où se sont déroulés des discours publics, des élections, des procès criminels et des combats de gladiateurs en combat singulier.

Rome : Colisée et Forum avec vidéo multimédia

3. Rome : Colisée et Forum avec vidéo multimédia

Commencez votre expérience à l'agence de l'organisateur de l'activité, où vous récupérerez vos billets et profiterez d'une vidéo multimédia de 25 minutes sur la Rome antique.Avec votre billet, découvrez le Colisée, le Forum romain et le Mont Palatin. Visitez le Forum romain où vivaient les citoyens romains, la tombe de l'empereur Jules César et explorez les ruines antiques à votre propre rythme. Votre billet comprend également l'entrée au Palatin, site de la fondation de Rome et lieu d'implantation des plus importantes maisons d'empereurs et de rois. Située à quelques pas du Forum romain et du Circus Maximum, elle est la plus centrale des 7 collines de Rome.  Ensuite, vous visiterez le Colisée, l'un des monuments les plus célèbres du monde. Explorez l’immense amphithéâtre, le plus grand jamais construit par l’Empire romain, et imaginez les combats de gladiateurs et les jeux qui étaient organisés dans l’arène.

Accès prioritaire au Colisée, Forum romain et mont Palatin

4. Accès prioritaire au Colisée, Forum romain et mont Palatin

Commencez votre visite juste à l'extérieur du monumental Colisée où vous rencontrerez votre guide. Sur place, laissez ce spécialiste de l'histoire romaine vous présenter la plus belle arène de l'Empire romain. Parcourez le Colisée, un magnifique site qui disposait de plus de 80 entrées et pouvait accueillir jusqu'à 65 000 spectateurs. Écoutez les récits sur les festivités sensationnelles organisées par les Romains et qui pouvaient durer jusqu’à 100 jours. Profitez de votre temps libre après votre visite pour prendre des photos, vous rafraîchir et vous promener. Ensuite, entamez la deuxième partie de votre visite au mont Palatin et au forum romain. Explorez le centre social, politique et religieux de l'Empire romain, où se côtoyaient les différentes strates de la société romaine. Laissez-vous émerveiller par les incroyables vestiges du mont Palatin et profitez de vues panoramiques à couper le souffle sur le Colisée. Pour la deuxième partie de votre visite, vous aurez l'occasion de rencontrer votre deuxième guide, qui est un passionné de la Rome antique. Tirez le meilleur parti de votre expérience en vous faisant guider par deux des guides les mieux notés dans les domaines qu'ils connaissent le mieux.

Rome : billet pour le Colisée avec accès à l'arène

5. Rome : billet pour le Colisée avec accès à l'arène

Découvrez le Colisée en accédant à la spectaculaire arène et explorez l'une des attractions les plus populaires au monde à Rome. Découvrez l'épicentre de la vie politique, religieuse et sociale au Forum romain avant de vous rendre au Palatin. Au lieu de rendez-vous, vous trouverez votre hôte qui vous conduira directement à l'arène des gladiateurs. Profitez de votre temps libre à l'intérieur du Colisée pour explorer par vous-même et prendre des photos de ce site historique. Pour la deuxième partie de la visite, dirigez-vous vers le Forum romain et le mont Palatin pour découvrir l'un des quartiers les plus anciens de la ville. Bénéficiez d'une vue panoramique sur la ville depuis le Palatin, le centre des 7 collines de Rome, et profitez d'une opportunité photo incontournable.

Rome : bus à arrêts multiples City Sightseeing et audioguide

6. Rome : bus à arrêts multiples City Sightseeing et audioguide

Explorez la Ville éternelle durant une visite en bus à arrêts multiples avec un billet valable 24, 48 ou 72 h. Découvrez les monuments emblématiques de la ville, descendez aux arrêts de votre choix parmi les 8 arrêts de l'itinéraire et remontez quand vous le souhaitez pour continuer votre visite. Restez flexible tout en découvrant tous les sites touristiques de Rome. Selon la légende, Rome, construite sur les célèbres 7 collines, a été fondée par Romulus et Rémus. Aujourd’hui, la ville abrite la basilique Saint-Pierre, l’une des plus grandes églises au monde, que l’on peut découvrir en traversant la magnifique place elliptique. Parmi les autres sites célèbres, citons le Colisée, la fontaine de Trevi et la romantique place d'Espagne. Avec ses nombreux cafés typiques et ses trattorias pittoresques, Rome ne cesse d'inspirer les personnes qui foulent son sol. Le circuit complet de la visite dure 100 min. Vous pouvez monter et descendre à n'importe lequel des arrêts : Arrêts : Arrêt 1 : Terminal A Largo di Villa Peretti ou Terminal B Largo di Villa Peretti Arrêt 2 : basilique Sainte-Marie-Majeure Arrêt 3 : Colisée Arrêt 4 : Circus Maximus Arrêt 5 : Piazza Venezia Arrêt 6 : Vatican Arrêt 7 : fontaine de Trevi Arrêt 8 : Piazza Barberini

Rome : bus panoramique à arrêts multiples 24 h/48 h/72 h

7. Rome : bus panoramique à arrêts multiples 24 h/48 h/72 h

Découvrez Rome à votre rythme à bord d'un bus touristique à toit ouvert. Admirez les monuments impériaux de la Rome antique ainsi que les bâtiments baroques et Renaissance du centre historique tout en découvrant le passé et le présent glorieux de la ville. Profitez d’un audio-guide à bord du bus qui vous fera profiter de commentaires sur la ville et montez et descendez du bus aussi souvent que vous le souhaitez pendant les 24, 48 ou 72 h qui suivent la première validation de votre billet. Les navettes circulent environ toutes les 25 min. Terminal (Piazza dei Cinquecento coin Via Cavour) Santa Maria Maggiore (Piazza Dell'Esquilino,12) Colisée (Via di San Gregorio près de l'entrée du Palatin) Circus Maximus (via del Circo Massimo Belvedere Romolo e Remo) Piazza Venezia (Via del Teatro Marcello en face des numéros civiques 32 -34) Cité du Vatican (Lungotevere Tor di Nona 7) Villa Borghese (Via Ludovisi 48) Place Barberini (Via Barberini,14)

Rome : points forts, pass pour le Vatican et transfert

8. Rome : points forts, pass pour le Vatican et transfert

Vivez une expérience unique et inoubliable à Rome grâce à cette carte OMNIA Vatican et Rome valable 3 jours. Avec cette offre, bénéficiez de 2 pass combinés. Avec le Roma Pass, vous bénéficiez d'une entrée gratuite pour 2 des 5 principales attractions de Rome, de réductions sur 30 autres sites touristiques et d'une carte de transport. La carte OMNIA Vatican vous offre un accès aux meilleurs sites du Vatican ainsi qu'une visite de la ville à bord d'un bus à arrêts multiples pour une durée de 3 jours. Cette carte est accompagnée d'un petit guide et d'un plan de la ville qui vous aideront à planifier votre itinéraire, mais vous pouvez aussi suivre les itinéraires suggérés pour découvrir Rome à votre rythme. La carte OMNIA comprend : • Les musées du Vatican et chapelle Sixtine - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) • L'entrée à la basilique Saint-Jean-de-Latran et au cloître avec un audioguide multimédia • L'entrée à la Basilique Saint-Pierre avec application audioguide multilingue - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) • La Carcer Tullianum / prison Mamertine (prison Saint-Pierre) - réservation préalable requise (instructions sur le bon de confirmation) • Application Vox City Guide • L'accès aux Open Bus Vatican et Rome / Rome Cristiana Le Roma Pass comprend l'entrée gratuite à 2 des attractions suivantes (billets adultes uniquement) : • Musées du Capitole • Château Saint-Ange • Le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) • La Galerie Borghèse - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) Il comprend également des réductions pour de nombreux musées et attractions, dont les suivants : Musées : • Musée national du Château Saint-Ange • Musée national romain – Palais Massimo alle Terme • Musée national romain – Palais Altemps • Musée national romain – Crypta Balbi • Musée national romain – Thermes de Dioclétien • Galerie nationale d'art ancien au palais Barberini • Musée national étrusque de la villa Giulia • Musées du Capitole • Centrale Montemartini • Musée national d'art oriental • Musée d'art contemporain de Rome, ou MACRO • Musée national des arts du XXIe siècle, ou MAXXI • Planétarium et musée astronomique Attractions : • Marché de Trajan • Palais Valentini – site archéologique de la Domus Romana • Ara Pacis, ou autel de la paix Visite guidée en bus de la Roma Cristiana. Les arrêts de cette visite panoramique en bus à arrêts multiples sont les suivants : 1. Basilique Saint-Pierre 2. Piazza Navona 3. Panthéon 4. Basilique Santa Maria in Aracoeli 5. Gare centrale de Termini 6. Basilique Sainte-Marie-Majeure 7. Porta San Giovanni - Saint Escalier 8. Colisée - Forum Romain 9. Circus Maximus 10. Île Tibérine 11. Palazzo Farnese

Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

9. Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

Le bus à impériale à toit ouvert offre des vues fantastiques et une atmosphère idéale pour apprécier le charme de Rome. De l'emblématique Colisée à la célèbre Place d'Espagne en passant par l'étonnant Vatican, l'histoire et l'architecture majestueuse de la ville vous couperont le souffle. Cette visite audio entièrement commentée vous permettra de découvrir plus de 10 lieux à travers la ville, avec des départs quotidiens depuis le point de départ de la gare Termini. Vous avez la possibilité de rejoindre le circuit à partir de n'importe quel arrêt de l'itinéraire. Vous pouvez également découvrir la "ville éternelle" à pied grâce à de fantastiques circuits pédestres numériques et autoguidés. Parmi les lieux que vous pouvez voir sur l'itinéraire de la visite, on peut citer : Colisée Forum romain Fontaine de Trevi Place d'Espagne Piazza di Spagna Vatican Place Saint-Pierre Piazza Navona Panthéon Château Saint-Ange Basilique de Santa Maria Maggiore Circus Maximus Piazza Venezia Altare della Patria Piazza Barberini Gare Termini

Rome : visite en voiturette de golf en soirée avec boissons

10. Rome : visite en voiturette de golf en soirée avec boissons

Cette visite en voiturette de golf est le moyen idéal pour profiter des belles lumières du soir de Rome. Dans le confort de votre propre voiturette de golf, vous découvrirez et découvrirez le Panthéon, le Colisée, les collines du Palatin et de l'Aventin, la Bouche de la Vérité, la Fontaine de Trevi, la Piazza Navona et bien plus encore. Découvrez des vues à couper le souffle sur la ville depuis des points de vue panoramiques, parcourez les petites routes sinueuses des quartiers médiévaux et arrêtez-vous dans trois bars différents pour déguster du Prosecco, de la bière artisanale et des apéritifs locaux. Apprenez de première main l'art de l'apéritif italien et dégustez des produits locaux. Cette soirée passionnante est un excellent moyen de profiter pleinement de la dolce vita (la belle vie) comme il se doit.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Circuits à arrêts multiples
143 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 143

Mont Palatin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mont Palatin a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mont Palatin : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 116 260 avis

époustouflant ! je recommande de prendre colisée + arène car on se rend vraiment compte de ce que c'était "d'être gladiateur" et de l'immensité face à soi. Nous avons été très bien reçu et accompagné jusqu'au portes par un guide, il a très bien expliqué comment ensuite se rendre au mont palatin et forum romain. Le colisée doit être visité en respectant l'heure de réservation, une fois à l'intérieur, on peut y rester autant de temps qu'on veut. Mais une fois sortie, c'est définitif. Par contre, vous pourrez faire le forum romain+mont palatin plus tard dans la journée si vous voulez, pas d'obligation d'enchainer, du moment que vous entrez avant l'heure maximale. Tout est magnifique ! Le mont palatin est très long à visiter, nous, nous pensions que c'était une colline avec un monument, mais en fait c'est très vaste avec beaucoup de vestiges. Prévoir au moins 2h pour faire le forum + mont palatin.

Un incontournable à faire si vous allez à Rome. Avec le Forum romain et le mont palatin, prenez votre temps, c'est .......juste impressionnant.

Excellent, enrichissant, indispensable, interdit de passer à côté, surtout que notre guide a contribué à la réussite de cette visite

Tour incontournable. Très bonne organisation, notre guide Roberta était très sympathique et compétente.

Très bon guide, passionnée par son sujet et est toujours présente pour répondre à nos questions.