Sélectionner des dates

Mont Pilate

Mont Pilate

Mont Pilate : nos visites et activités préférées

Lucerne : Croisière aller-retour en catamaran sur le lac des Quatre-Cantons

1. Lucerne : Croisière aller-retour en catamaran sur le lac des Quatre-Cantons

Offrez-vous une croisière panoramique en catamaran sur le lac des Quatre-Cantons. Explorez le paysage alpin et admirez une vue imprenable sur une nature préservée. Préparez votre appareil photo lorsque vous passez devant des monuments emblématiques et des montagnes couvertes de verdure comme le Rigi et le Bürgenstock. Montez à bord d'un catamaran hybride moderne et partez du centre-ville vers une oasis naturelle de montagnes escarpées et de verdure luxuriante. Découvrez les sites célèbres de la baie de Lucerne et les impressionnants monts Pilatus, Rigi et Bürgenstock. Détendez-vous, capturez des photos de paysages uniques et prenez une boisson ou une collation au distributeur automatique à bord. Pendant l'aller-retour vers la ville, imprégnez-vous de l'atmosphère paisible sur l'eau et de la grandeur des montagnes.

Lucerne : Téléphérique du Mont Pilate, train à crémaillère et croisière sur le lac

2. Lucerne : Téléphérique du Mont Pilate, train à crémaillère et croisière sur le lac

Partez de Lucerne pour une excursion d'une journée et montez sur le Mont Pilate en téléphérique. Faites une randonnée et donnez un coup de pied sur la terrasse panoramique, descendez la montagne en train à crémaillère, et complétez votre expérience par un retour en bateau. Quittez Lucerne et détendez-vous à bord d’un véhicule confortable durant le court trajet jusqu’à Kriens. Montez ensuite à bord des télécabines panoramiques et rendez-vous à Fräkmüntegg pour embarquer dans le téléphérique du Dragon à destination du sommet de la montagne. Admirez les vues magnifiques sur les monts enneigés depuis les fenêtres panoramiques. Arrivé au sommet du mont Pilate, qui culmine à 2 132 m au dessus du niveau de la mer, sentez-vous comme un oiseau en scrutant les alentours. Escaladez le sommet ou aventurez-vous sur le chemin du Dragon, où l’on raconte que des dragons aux pouvoirs guérisseurs y vivaient au Moyen-Âge. Détendez-vous sur la terrasse panoramique et laissez-vous envoûter par les magnifiques horizons donnant sur les montagnes et les lacs. Mangez dans l'un des restaurants pour profiter d'un déjeuner au sommet du monde. Préparez-vous à une expérience inoubliable en descendant la montagne, à bord du chemin de fer à crémaillère le plus raide au monde. Arrivé à Alpnachstad, embarquez pour une croisière de 1 h sur le beau lac des Quatre-Cantons pour retourner à Lucerne (été seulement).

Depuis Lucerne : Télécabine, téléphérique et excursion en bateau au Mont Pilate

3. Depuis Lucerne : Télécabine, téléphérique et excursion en bateau au Mont Pilate

Combinez la montagne emblématique de Lucerne avec une croisière sur le lac des Quatre-Cantons. Ces deux expériences sont absolument incontournables lors de votre visite dans la région du lac des Quatre-Cantons. La Ronde d'or commence à Lucerne. Prenez le bus numéro 1 (direction Kriens/Obernau) juste devant la gare de Lucerne. Après un trajet de onze minutes en bus jusqu'à la station "Kriens, Zentrum Pilatus" et une courte marche, vous atteindrez la station de la télécabine panoramique de Kriens. Le trajet dure 15 minutes jusqu'à la station intermédiaire de Krienseregg. Là, vous pouvez vous asseoir et vous détendre sur la terrasse du restaurant Krienseregg (à vos frais) et profiter de votre temps pendant que les enfants jouent sur le terrain de jeu Pilu Land. Après 15 minutes de trajet en télécabine panoramique, vous atteindrez la station intermédiaire de Fräkmüntegg. À Fräkmüntegg, vous pouvez tester votre agilité en grimpant dans le parc à cordes (à vos frais) ou goûter l'une des spécialités locales dans le restaurant self-service (à vos frais). À Fräkmüntegg, vous pourrez également monter dans le téléphérique "Dragon Ride" et, après un trajet exaltant de 5 minutes, vous atteindrez le sommet du Pilatus Kulm. Grâce à son intérieur spacieux, son design semblable à celui d'un cockpit et ses grandes fenêtres, le Dragon Ride vous donne l'impression d'être à bord d'un hélicoptère. Depuis le sommet, vous pourrez admirer la vue panoramique sur le lac des Quatre-Cantons et les Alpes suisses et décider de rester dans la galerie panoramique, de vous détendre sur la terrasse, d'escalader l'un des sommets (5-10 minutes) ou de déguster une spécialité locale dans le restaurant de l'hôtel Bellevue ou de l'hôtel Pilatus Kulm (frais à votre charge). De nombreuses possibilités de randonnées vous invitent à découvrir la montagne du Dragon au-dessus de Lucerne. Le chemin de fer à crémaillère le plus raide du monde (construit en 1889) vous conduira de Pilatus Kulm à Alpnachstad en passant par de fascinantes parois rocheuses, des ruisseaux de montagne étincelants et des prairies luxuriantes tapissées de fleurs alpines. À Alpnachstad, il vous suffit de passer sous la rue pour arriver à l'embarcadère de la croisière à Alpnachstad. Après une époustouflante promenade en bateau d'une heure sur le lac des Quatre-Cantons, vous arriverez à Lucerne, près de la gare, et votre inoubliable excursion d'une demi-journée s'achèvera. L'excursion Golden Round peut également être effectuée dans le sens inverse, en partant de Lucerne en bateau. Dans tous les cas, veuillez vérifier les horaires avant votre visite, notamment pour le tour en bateau.

Kriens : Le Mont Pilatus en télécabine panoramique et en téléphérique

4. Kriens : Le Mont Pilatus en télécabine panoramique et en téléphérique

Commencez votre voyage à la station de la vallée de Kriens et profitez des 30 minutes de trajet en télécabine panoramique de Kriens à Fräkmüntegg. En hiver, vous pourrez faire de la luge et des raquettes de Fräkmüntegg à Krienseregg ; la station de location se trouve à la station de la vallée de Kriens. À Fräkmüntegg, vous changerez pour le téléphérique "Dragon Ride" et atteindrez le sommet Pilatus Kulm à 2132 mètres au-dessus du niveau de la mer en 5 minutes. Au sommet de la montagne emblématique de Lucerne, vous pourrez profiter d'une vue panoramique exceptionnelle ou découvrir le monde des dragons avec ses jeux interactifs sur les légendes des dragons du Pilatus. À Krienseregg, Fräkmüntegg et Pilatus Kulm, vous pourrez déguster des spécialités locales dans l'un des restaurants avant de retourner à Kriens en téléphérique.

Depuis Zurich : Excursion d'une journée à Lucerne et au Mont Pilate

5. Depuis Zurich : Excursion d'une journée à Lucerne et au Mont Pilate

Découvrez la beauté de Lucerne et du mont Pilatus lors d'une excursion d'une journée au départ de Zurich. Vous atteindrez le sommet en bus, en téléphérique, en bateau et en train à crémaillère. Pour le retour, embarquez pour une croisière sur le lac des Quatre-Cantons. Partez de la gare centrale de Zurich dans la matinée et profitez du trajet en bus à travers la campagne le long du lac des Quatre Cantons jusqu'à Lucerne. Continuez jusqu'à Kriens et prenez une télécabine panoramique et un téléphérique jusqu'au sommet du Mont Pilatus (2128 m au-dessus du niveau de la mer). Profitez de la vue imprenable sur le paysage alpin suisse et les lacs environnants. Descendez ensuite à Alpnachstad en empruntant l'un des funiculaires les plus raides. Ensuite, détendez-vous lors d'une paisible promenade en bateau sur le lac des Quatre-Cantons jusqu'à Lucerne. De là, prenez le bus pour Zurich.

Depuis Lucerne : Train autoguidé aller-retour au Mont Pilatus

6. Depuis Lucerne : Train autoguidé aller-retour au Mont Pilatus

Le Silver Round Trip commence à Lucerne. Prenez le bus numéro 1 (direction Kriens/Obernau) juste devant la gare de Lucerne. Après un trajet de onze minutes en bus jusqu'à la station "Kriens, Zentrum Pilatus" et une courte marche, vous atteindrez la station de la télécabine panoramique de Kriens. Le trajet dure 15 minutes jusqu'à la station intermédiaire de Krienseregg. Là, vous pouvez vous asseoir et vous détendre sur la terrasse du restaurant Krienseregg (à vos frais) et profiter de votre temps pendant que les enfants jouent sur le terrain de jeu Pilu Land. Après 15 minutes de trajet en téléphérique panoramique, vous atteindrez la station intermédiaire de Fräkmüntegg. À Fräkmüntegg, vous pouvez tester votre agilité en grimpant dans le parc à cordes (à vos frais) ou goûter l'une des spécialités locales dans le restaurant self-service (à vos frais). À Fräkmüntegg, vous pourrez également monter dans le téléphérique "Dragon Ride" et, après un trajet exaltant de 5 minutes, vous atteindrez le sommet du Pilatus Kulm. Grâce à son intérieur spacieux, son design semblable à celui d'un cockpit et ses grandes fenêtres, le Dragon Ride vous donne l'impression d'être à bord d'un hélicoptère. Depuis le sommet, vous pourrez admirer la vue panoramique sur le lac des Quatre-Cantons et les Alpes suisses et décider de rester dans la galerie panoramique, de vous détendre sur la terrasse, d'escalader l'un des sommets (5-10 minutes) ou de déguster une spécialité locale dans le restaurant de l'hôtel Bellevue ou de l'hôtel Pilatus Kulm (frais à votre charge). De nombreuses possibilités de randonnées vous invitent à découvrir la montagne du Dragon au-dessus de Lucerne. Le chemin de fer à crémaillère le plus raide du monde (construit en 1889) vous conduira de Pilatus Kulm à Alpnachstad en passant par de fascinantes parois rocheuses, des ruisseaux de montagne étincelants et des prairies luxuriantes tapissées de fleurs alpines. À Alpnachstad, vous reprendrez le train pour Lucerne. L'aller-retour en argent peut également se faire dans le sens inverse, en partant de Lucerne. Dans tous les cas, veuillez vérifier les horaires avant votre visite.

Alpnachstad : billet de train aller-retour pour le Mont Pilatus

7. Alpnachstad : billet de train aller-retour pour le Mont Pilatus

Commencez votre voyage à la station de la vallée d'Alpnachstad ou de Kriens et profitez des 30 minutes de trajet avec le train à crémaillère le plus raide du monde (depuis Alpnachstad) ou avec la télécabine panoramique et le téléphérique "Dragon Ride" (depuis Kriens). Au sommet de la montagne emblématique de Lucerne, vous pourrez profiter d'une vue panoramique sur les montagnes suisses, le lac des Quatre-Cantons et la ville de Lucerne, soit depuis la spacieuse terrasse panoramique à l'extérieur, soit depuis l'agréable galerie panoramique à l'intérieur. Après quelques minutes, vous pouvez également atteindre l'un des trois sommets du Pilatus Kulm (Esel, Oberhaupt ou Tomlishorn) et profiter de votre promenade dans les montagnes suisses ou sur le sentier du dragon. Le Pilatus est également appelé montagne du Dragon en raison des légendes selon lesquelles un dragon y vivrait. Découvrez ces mythes dans le monde des dragons au Pilatus Kulm. À Alpnachstad et au Pilatus Kulm, vous pouvez déguster des spécialités dans l'un des restaurants. La reine Victoria a même séjourné au mont Pilatus, et l'un des restaurants du Pilatus Kulm porte son nom. Si vous décidez de prendre le téléphérique de/vers Kriens, vous pouvez profiter de diverses activités de loisirs (moyennant des frais supplémentaires), comme le plus grand parc à cordes de Suisse centrale (adapté aux visiteurs à partir de 4 ans), le Dragon Glider ou la plus longue piste de luge d'été de Suisse à la station de Fräkmüntegg. À Fräkmüntegg, vous passerez au téléphérique "Dragon Ride" et atteindrez le sommet Pilatus Kulm à 2132 mètres au-dessus du niveau de la mer en 5 minutes. À Krienseregg et à Fräkmüntegg, vous pourrez déguster des spécialités locales dans l'un des restaurants avant de retourner à Kriens en téléphérique.

Depuis Lucerne : Excursion en petit groupe au Mont Pilate et au lac des Quatre-Cantons

8. Depuis Lucerne : Excursion en petit groupe au Mont Pilate et au lac des Quatre-Cantons

Surplombant la ville de Lucerne comme un monument à la nature sauvage suisse, le mont Pilatus est une visite incontournable pour les amoureux de la nature. Ce massif époustouflant compte plusieurs pics étonnants, situés dans un terrain de jeu composé de parois rocheuses vertigineuses, de vallées luxuriantes et d'un réseau de lacs émeraude sinueux. Le plus haut sommet du groupe, le mont Pilatus, culmine à 2 132 mètres au-dessus du niveau de la mer et est apprécié des visiteurs pour ses vues sensationnelles sur la région. Nous vous emmènerons au cœur des sites touristiques, avec la possibilité d'explorer le lac des Quatre-Cantons, le sommet du Pilatus, et de monter dans les célèbres téléphériques du dragon. Cette aventure est parfaite pour les amoureux de la nature, avec la possibilité d'adapter l'itinéraire à vos besoins. Découvrez le lac des Quatre-Cantons et admirez le Bürgenstock, le Rigi et le Pilatus de loin en naviguant le long du lac cristallin. De mai à octobre, vous aurez la possibilité de prendre le bateau de Lucerne à Alpnachstad. Arrivé à Alpnachstad, prenez le train à crémaillère dont la locomotive grimpe les contreforts du Pilatus, vous emmenant au bout du chemin de fer à crémaillère le plus escarpé du monde. Admirez la vue sur les Alpes à 2 073 mètres d'altitude, tandis que votre guide vous dévoile l'histoire, la culture et les délices culinaires de chaque région. Vous aurez ensuite la possibilité de continuer à profiter des vues imprenables sur la vallée depuis le restaurant ou de faire une randonnée tranquille jusqu'au sommet du mont Pilatus. Le sommet de ce célèbre pic offre une vue plongeante sur la ville historique de Lucerne et des vues panoramiques sur la campagne environnante. Profitez de l'air pur de la montagne depuis la plateforme d'observation et contemplez une étendue de lacs cristallins, de prairies verdoyantes, de pics et de vallées ondulantes. Apprenez comment le Pilatus en est venu à être hanté par des légendes de dragons et pourquoi beaucoup pensent que le corps de Ponce Pilate a été déposé dans ses contreforts. En descendant du mont Pilatus, nous monterons à bord de l'emblématique téléphérique "dragon ride", où nous reviendrons sur terre suspendus dans une gigantesque cabine vitrée. Les parois vitrées offrent une vue à 360 degrés sur la région de Lucerne, et beaucoup comparent cette expérience à celle d'un vol. Profitez d'une perspective sans cesse changeante du paysage alpin, tandis que la ville historique de Lucerne devient de plus en plus visible à mesure que nous approchons de la fin de la ligne. Ce trajet est l'un des points forts de tout voyage au Mont Pilatus.

Lucerne : Visite guidée classique de la ville

9. Lucerne : Visite guidée classique de la ville

Votre guide local vous accueillera à la réception de votre hôtel à Lucerne avant de vous indiquer l'itinéraire sur un plan de la ville et de vous fournir toutes les informations nécessaires sur votre visite. Vous partirez ensuite vers le Musée Bourbaki, où votre guide vous fournira des informations historiques à son sujet. Vous continuerez ensuite vers le Monument du Lion, qui représente un lion mourant et commémore les mercenaires suisses morts lors de la prise d'assaut du Palais Royal dans la tourmente de la Révolution française. Une promenade d'environ 10 minutes vous mènera à la colline du mur de Musegg, la partie encore préservée de la fortification de la ville extérieure de la Lucerne médiévale. Vous visiterez le "Schirmerturm" et le "Zeitturm" avec ses horloges de la fin du Moyen Âge. Vous apprendrez des faits intéressants sur l'histoire suisse, les guerres de libération, la politique d'expansion territoriale et la neutralité armée qui s'applique encore aujourd'hui. Après avoir découvert le centre-ville, vous aurez la chance de visiter le marché aux vins qui abrite la plus ancienne fontaine de la ville. Vous boirez de l'eau de source pure du Pilate et apprendrez de votre guide municipal pourquoi le vieux puits de la ville coule la meilleure eau de la ville de Lucerne. Ensuite, vous continuerez par la légendaire Furrengasse jusqu'à la Peterskapelle, la première église de la ville de Lucerne, qui date de la fondation de la ville au 12ème siècle. Vous traverserez le pont de la Chapelle, célèbre dans le monde entier, pour rejoindre l'autre rive du centre historique. Ensuite, vous vous rendrez à l'église des Jésuites et visiterez cette première église baroque de Suisse de l'intérieur (sauf pendant les services religieux). Quelques pas plus loin, vous atteindrez le bâtiment du gouvernement cantonal, l'ancien palais du Ritter et les plus imposants palazzos Renaissance de la ville. Au cours de votre visite, vous verrez la cour avec les loggias et vous vous émerveillerez devant les magnifiques sculptures en pierre du malheureux tailleur de pierre "Hans von Trient". Vous pourrez ensuite apprécier la présentation des sept tableaux qui montrent la Danse de la Mort (Danse Macabre). Cette célèbre œuvre d'art de la Renaissance a été créée vers 1610 par Jakob von Wyl.

Au départ de Bâle : Excursion en petit groupe au Mont Pilate et au lac des Quatre-Cantons

10. Au départ de Bâle : Excursion en petit groupe au Mont Pilate et au lac des Quatre-Cantons

Surplombant la ville de Lucerne comme un monument à la nature sauvage suisse, le mont Pilatus est une visite incontournable pour les amoureux de la nature. Ce massif époustouflant compte plusieurs pics étonnants, situés dans un terrain de jeu composé de parois rocheuses vertigineuses, de vallées luxuriantes et d'un réseau de lacs émeraude sinueux. Le plus haut sommet du groupe, le mont Pilatus, culmine à 2 132 mètres au-dessus du niveau de la mer et est apprécié des visiteurs pour ses vues sensationnelles sur la région. Nous vous emmènerons au cœur des sites touristiques, avec la possibilité d'explorer le lac des Quatre-Cantons, le sommet du Pilatus, et de monter dans les célèbres téléphériques du dragon. Cette aventure est parfaite pour les amoureux de la nature, avec la possibilité d'adapter l'itinéraire à vos besoins. Découvrez le lac des Quatre-Cantons et admirez le Bürgenstock, le Rigi et le Pilatus de loin en naviguant le long du lac cristallin. De mai à octobre, vous aurez la possibilité de prendre le bateau de Lucerne à Alpnachstad. Arrivé à Alpnachstad, prenez le train à crémaillère dont la locomotive grimpe les contreforts du Pilatus, vous emmenant au bout du chemin de fer à crémaillère le plus escarpé du monde. Admirez la vue sur les Alpes à 2 073 mètres d'altitude, tandis que votre guide vous dévoile l'histoire, la culture et les délices culinaires de chaque région. Vous aurez ensuite la possibilité de continuer à profiter des vues imprenables sur la vallée depuis le restaurant ou de faire une randonnée tranquille jusqu'au sommet du mont Pilatus. Le sommet de ce célèbre pic offre une vue plongeante sur la ville historique de Lucerne et des vues panoramiques sur la campagne environnante. Profitez de l'air pur de la montagne depuis la plateforme d'observation et contemplez une étendue de lacs cristallins, de prairies verdoyantes, de pics et de vallées ondulantes. Apprenez comment le Pilatus en est venu à être hanté par des légendes de dragons et pourquoi beaucoup pensent que le corps de Ponce Pilate a été déposé dans ses contreforts. En descendant du mont Pilatus, nous monterons à bord de l'emblématique téléphérique "dragon ride", où nous reviendrons sur terre suspendus dans une gigantesque cabine vitrée. Les parois vitrées offrent une vue à 360 degrés sur la région de Lucerne, et beaucoup comparent cette expérience à celle d'un vol. Profitez d'une perspective sans cesse changeante du paysage alpin, tandis que la ville historique de Lucerne devient de plus en plus visible à mesure que nous approchons de la fin de la ligne. Ce trajet est l'un des points forts de tout voyage au Mont Pilatus.

30 activités trouvées
Trier par :

Mont Pilate : attractions populaires à proximité

Mont Pilate : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mont Pilate a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mont Pilate : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

d’après 1 620 avis

Merveilleuse visite! Lucerne est une ville magnifique avec de belles vues. Mais le joyau de notre voyage était le Mont Pilate car il neigeait au moment où nous y sommes allés (11 novembre) et cela en a fait une expérience magique !! Le train à crémaillère n'était pas disponible à cause du temps enneigé, mais cela ne me dérange pas car je me sentais chanceux d'avoir le contraste entre le paysage ensoleillé et nuageux de la ville, puis la superbe vue enneigée des Alpes dans les montagnes, le tout. sur la même journée! Notre guide était très bon et nous a expliqué tout ce que nous avons vu tout au long du voyage.

Un incontournable à Lucerne, prendre le bus numéro 1 depuis Lucerne, signalisation centrale facile à Kiems, à quelques pas de la télécabine Même par temps nuageux, vue spectaculaire au-dessus des nuages. La nourriture et les boissons au sommet étaient excellentes avec vue sur les montagnes enneigées.

Notre visite du Mont Pilate a malheureusement été annulée en raison du mauvais temps, mais on nous a proposé un changement vers le Mont Rigi. Ce fut une excellente visite et le guide était fantastique. Je le recommanderais.

Excellent! Belles vues! Toutes nos visites Get Your Guide ont été fabuleuses ! Merci de faciliter l'exploration de nouveaux endroits.

Le paysage, même s'il est sûrement meilleur en été, nous y venons en hiver.