Sélectionner des dates

Mont-Saint-Michel

Mont-Saint-Michel

Mont-Saint-Michel : nos visites et activités préférées

Billet d'entrée à l'abbaye du Mont-Saint-Michel

1. Billet d'entrée à l'abbaye du Mont-Saint-Michel

Découvrez l'un des premiers sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO en visitant l'abbaye du Mont-Saint-Michel. Explorez le site à l'aide d'une visite guidée assistée d'un livret d'information et apprenez l'histoire fascinante du site entièrement à votre rythme. Le culte de saint Michel a été introduit sur le mont sacré en 708 et il est devenu l'un des plus importants lieux de pèlerinage du Moyen Âge. Les moines bénédictins ont commencé à y construire une abbaye au 10e siècle. L'abbaye a résisté aux assauts de l'homme, du temps et des éléments. La résistance héroïque du mont aux attaques anglaises pendant la guerre de Cent Ans (XIVe et XVe siècles) en a fait un symbole de l'identité nationale française. Les moines quittent l'abbaye en 1790 et celle-ci est classée monument historique en 1874. L'ensemble du site a retrouvé son lustre d'antan grâce aux travaux de restauration en cours. L'abbaye est située au sommet du village du Mont-Saint-Michel. L'abbaye est située au sommet du village du Mont-Saint-Michel. En raison de sa situation au sommet du rocher et du nombre important de marches, le site est difficile d'accès pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes.

Excursion au Mont-Saint-Michel depuis Paris

2. Excursion au Mont-Saint-Michel depuis Paris

Voyagez à travers la Normandie en direction du Mont-St-Michel médiéval lors d'une excursion d'une journée au départ de Paris à bord d'un bus climatisé. Choisissez d'y aller seul, avec un guide en direct ou avec un audioguide. Découvrez l'île classée par l'UNESCO et son abbaye gothique. Apprenez son histoire fascinante et ses récits légendaires. Dépassez Paris et traversez la campagne française en bus climatisé jusqu'à l'étonnante ville fortifiée du Mont Saint-Michel au large de la côte normande. Installez-vous confortablement et détendez-vous en profitant de vues imprenables sur la campagne en cours de route. Arrêtez-vous pour faire une pause dans un village voisin datant de l'époque des Normands, et flânez dans les rues sinueuses et les sentiers étroits pour trouver les meilleures vues sur la baie. Continuez jusqu'à l'embouchure du Couesnon, où le Mont-Saint-Michel a été construit sur un îlot à quelques centaines de mètres de la terre ferme. Passez l'après-midi à explorer les monuments remarquables de la ville fortifiée, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979. Prenez le temps de découvrir l'îlot rocheux à votre rythme. Grimpez le long des remparts pour vous rendre à l'abbaye au sommet de la ville. Visitez l'abbaye du Mont-Saint-Michel avec un billet d'entrée inclus. Cet édifice bénédictin a joué un rôle essentiel dans l'histoire de la commune et de la société féodale qu'elle représente. Émerveillez-vous devant ce magnifique exemple d'architecture gothique du début du 13ème siècle. Admirez les vues sur la baie environnante avant de quitter le Mont-Saint-Michel en fin d'après-midi. Soyez reconduit dans la capitale française pour être déposé au point de départ.

Depuis Paris : Excursion au Mont Saint Michel avec un guide

3. Depuis Paris : Excursion au Mont Saint Michel avec un guide

Visitez le Mont Saint-Michel lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Paris. Découvrez les plus beaux endroits avec votre guide avant de visiter l'abbaye du Mont-Saint-Michel avec un audioguide. Profitez ensuite d’un peu de temps libre pour explorer le site par vous-même. Quittez Paris et rejoignez l'île du Mont-Saint-Michel en car privé. Écoutez les explications de votre guide sur la route et découvrez ainsi des histoires intéressantes sur l’abbaye. Suivez votre guide lors d’une visite d’orientation et découvrez les attractions les plus importantes, y compris l’abbaye au sommet du Mont-Saint-Michel. Profitez de plusieurs heures de temps libre, explorez l’abbaye, admirez ses magnifiques salles intérieures avec un audioguide, ou promenez-vous dans des rues pittoresques. Choisissez parmi une variété d’options au déjeuner et dégustez un repas campagnard à base de viande dans des salles de restaurant ou rejoignez des restaurants de fruits de mer chics dotés de terrasses avec vue sur la baie. Arrêtez-vous également dans l’une des nombreuses crêperies locales et dégustez des galettes de sarrasin et du cidre normand. Remontez à bord de votre bus en fin d’après-midi et retournez sur Paris.

Mont-Saint-Michel  visite à pied et billet abbaye en option

4. Mont-Saint-Michel  visite à pied et billet abbaye en option

Explorez le village du Mont-Saint-Michel, situé sur une île accessible à marée basse pittoresque, avec un guide touristique local agréé. Tout d'abord, rencontrez votre guide et prenez la navette jusqu'au village, où vous en apprendrez davantage sur son histoire au cours d'une visite à pied de 2 h. Promenez-vous dans les ruelles pavées du village, le long de la Grande Rue, en montant vers l'abbaye. Découvrez l'église paroissiale Saint-Pierre, entourée d'un cimetière et abritant une statue en argent dédiée à Saint-Michel. Promenez-vous le long des remparts et profitez de la vue magnifique sur la côte et d'un panorama époustouflant sur la baie. Choisissez d'inclure un billet d'entrée à l'abbaye à votre réservation, pour l'explorer à votre rythme.

Mont-Saint-Michel : visite audioguidée de l'abbaye

5. Mont-Saint-Michel : visite audioguidée de l'abbaye

Prenez part à une visite avec un audioguide sur votre téléphone et découvrez l'abbaye du Mont-Saint-Michel, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez ce site religieux qui a été construit au fil des siècles. Trouvez des escaliers en pente derrière des portes cachées en découvrant son passé grâce au contenu de l'application. Dirigez-vous vers le château digne d'un conte de fées lors d'une promenade panoramique à travers la baie, tandis que la silhouette de l'abbaye du Mont-Saint-Michel se dessine à l'horizon. Achetez un billet pour l'abbaye et démarrez votre visite audio sur votre téléphone. Remontez le temps jusqu'à l'époque où les moines vivaient dans ces murs et suivaient leurs écritures. Profitez de vues pittoresques sur l'océan depuis les tours du château. Suivez l'audioguide pour monter et descendre des escaliers en colimaçon et franchir des portes secrètes dans de longues salles. Découvrez les sombres donjons du Moyen Âge. Plongez dans les histoires de saints chevaliers et de pieux pèlerins.

Mont Saint-Michel : Carte d'entrée 3 musées

6. Mont Saint-Michel : Carte d'entrée 3 musées

Partez à la découverte des 3 musées du Mont Saint-Michel et levez le voile sur les hommes, les mystères, les secrets et les légendes qui entourent ce lieu unique. Découvrez la mystérieuse histoire du Mont Saint-Michel en visitant ses musées.  Le premier, le musée de la Mer et de l’Écologie, offre une rétrospective des plus grandes marées connues au monde et présente un projet environnemental majeur pour le Mont Saint-Michel. Ensuite, visitez le musée Historique. Dans ce musée, apprenez l’histoire des moines ayant bâti l’abbaye et les prisons du Mont Saint-Michel. Profitez des expositions spéciales comme la collection d’armes anciennes et d’instruments de torture médiévaux, le corps emporté par les sables mouvants, la cage de fer de Louis XI ou encore les oubliettes. Votre visite se poursuit à la résidence de Bertrand du Guesclin, un chevalier breton et commandant français du XIVe siècle, et de sa femme Tiphaine de Raguenel, célèbre astrologue qui avait pour habitude de lire le destin du monde dans les étoiles. Explorez également les expositions spéciales pour découvrir le mobilier d’époque, la chambre maritale, la ceinture de chasteté, l’armure portée par Bertrand du Guesclin et le bureau de Tiphaine de Raguenel. Ces musées sont parfaits pour compléter votre visite du Mont Saint-Michel.

Depuis Paris : excursion d’une journée au Mont-Saint-Michel

7. Depuis Paris : excursion d’une journée au Mont-Saint-Michel

Découvrez le village normand traditionnel du Mont Saint-Michel, lors de cette excursion d'une journée entière au départ de Paris. Vous traverserez la Normandie et votre guide vous racontera la riche histoire de la région, d'abord envahie par les Romains, puis par les barbares, avant d'être disputée lors de la guerre de Cent Ans. Visitez la célèbre abbaye et admirez les structures gothiques séculaires, telles que le cloître et le réfectoire des moines. Baladez-vous dans le village et imprégnez-vous de l'atmosphère médiévale de ses rues étroites et pavées.

Au départ de Bayeux : Journée complète au Mont Saint-Michel

8. Au départ de Bayeux : Journée complète au Mont Saint-Michel

Le Mont Saint Michel est une île au large de la Normandie dans la Manche, et voit certaines des plus grandes marées d'Europe. La première église a été construite sur le mont en 709 à la demande de l'Archange Michel. La construction de l'abbaye du Mont Saint-Michel telle que nous la connaissons aujourd'hui s'est achevée aux 13e et 14e siècles. Ces centaines d'années de prouesses architecturales nous ont laissé un magnifique monument, aujourd'hui qualifié de "Merveille du monde occidental" et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Voyagez avec un chauffeur sympathique et un guide professionnel anglophone depuis Bayeux jusqu'au Mont Saint Michel, auquel vous accéderez en traversant le pont en navette, conformément aux exigences locales. Dirigez-vous vers le sommet du mont et entrez dans l'abbaye. L'histoire de sa construction vous sera expliquée en détail, tandis que vous vous émerveillerez devant les vues imprenables sur la baie environnante. Après la visite de l'abbaye, explorez la ville à votre rythme et achetez quelques souvenirs pour vos amis et votre famille. Votre guide vous suggérera d'excellents restaurants pour le déjeuner, adaptés à tous les budgets. À la fin de la visite, votre chauffeur vous ramènera à votre point de rencontre initial à Bayeux.

Depuis Paris : Visite du Mont St Michel en petit groupe et dégustation de cidre

9. Depuis Paris : Visite du Mont St Michel en petit groupe et dégustation de cidre

Découvrez l'un des établissements les plus uniques de France lors d'une excursion d'une journée au départ de Paris vers l'île-cité montagneuse du Mont St-Michel sur la côte normande. Transfert de Paris en minibus ou van confortable, puis profitez d'un peu de temps libre à l'arrivée sur l'étonnant site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Émergeant de la mer ou du sable (selon la marée), la ville est connue pour ses flèches flamboyantes, ses remparts imposants et ses rues escarpées. Couronné par l'Abbaye fortifiée du Mont St-Michel (dédiée à Saint Michel Archange), le Mont St-Michel a peu changé depuis le Moyen Âge. Explorez le village à votre rythme et l'intérieur de l'abbaye (où les moines bénédictins célèbrent encore la messe matinale) avec un guide audio. Écoutez les récits des légendes d'un joyau insolite de la France. La Normandie est également connue pour sa merveilleuse production de pommes et vous ferez un arrêt spécial pour goûter quelques-uns des célèbres cidres Pommeau et Calvados.

Mont-Saint-Michel : visite privée à pied avec billet d'entrée à l'abbaye

10. Mont-Saint-Michel : visite privée à pied avec billet d'entrée à l'abbaye

Embarquez pour un voyage inoubliable avec notre visite guidée privée exclusive du Mont St Michel - une expérience envoûtante à nulle autre pareille ! Plongez dans la riche histoire et la beauté à couper le souffle de ce site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO tandis que notre guide expert vous conduit à travers les rues pavées, partageant des histoires captivantes et des secrets cachés. Mais ce n'est pas tout - votre aventure comprend un billet exclusif pour la célèbre abbaye, vous permettant d'explorer ses salles anciennes et ses vues panoramiques. Découvrez la mystique du Mont St Michel en compagnie d'un guide compétent, qui vous garantira une expérience personnalisée et instructive. Réservez dès maintenant votre visite guidée privée et laissez la magie du Mont-Saint-Michel opérer devant vos yeux !

70 activités trouvées
Trier par :

Mont-Saint-Michel : attractions populaires à proximité

Mont-Saint-Michel : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mont-Saint-Michel a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mont-Saint-Michel : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(5 025 avis)

Le trajet depuis Paris est long et prend une journée entière. Mais ça vaut le détour. D'une manière générale, c'est vrai qu'on peut entrer sans problème si on a un billet, mais il n'y a pas beaucoup de monde en dehors de la saison touristique, donc je pense qu'on peut simplement l'acheter sur place. Le paysage urbain de Rennes est également magnifique, j'ai donc pensé que ce serait une bonne idée de faire du tourisme autour de Rennes le matin et de visiter le Mont Saint-Michel l'après-midi. Vous pouvez faire le tour de tout le lieu en 2 heures environ. Si vous voulez manger, vous n’aurez peut-être pas assez de temps.

Le Mont Saint Michel et l'abbaye étaient magnifiques. J'aurais aimé savoir que si vous achetez des billets avant de partir, vous empruntez une file différente pour entrer dans l'abbaye, ce qui est génial, à moins que vous ne vouliez l'audioguide. Si vous souhaitez l'audioguide, vous devez passer par la file d'attente pour pouvoir récupérer la tablette.

Entrée rapide à l’ouverture de l’abbaye via le scannage du qr code au contrôle. RAS.

Un rêve avec de nombreuses étapes - ça vaut vraiment le détour !!

A recommander. Ce que nous allons faire autour de nous