Mont-Saint-Michel Musées et expositions

Mont-Saint-Michel Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Mont Saint-Michel : billet pour 4 musées

1. Mont Saint-Michel : billet pour 4 musées

Partez à la découverte des 4 musées du Mont Saint-Michel et levez le voile sur les hommes, les mystères, les secrets et les légendes qui entourent ce lieu unique. Découvrez la mystérieuse histoire du Mont Saint-Michel en visitant ses musées.  Le premier, le musée de la Mer et de l’Écologie, offre une rétrospective des plus grandes marées connues au monde et présente un projet environnemental majeur pour le Mont Saint-Michel. Ensuite, visitez le musée Historique. Dans ce musée, apprenez l’histoire des moines ayant bâti l’abbaye et les prisons du Mont Saint-Michel. Profitez des expositions spéciales comme la collection d’armes anciennes et d’instruments de torture médiévaux, le corps emporté par les sables mouvants, la cage de fer de Louis XI ou encore les oubliettes. Votre visite se poursuit à la résidence de Bertrand du Guesclin, un chevalier breton et commandant français du XIVe siècle, et de sa femme Tiphaine de Raguenel, célèbre astrologue qui avait pour habitude de lire le destin du monde dans les étoiles. Explorez également les expositions spéciales pour découvrir le mobilier d’époque, la chambre maritale, la ceinture de chasteté, l’armure portée par Bertrand du Guesclin et le bureau de Tiphaine de Raguenel. Le dernier musée sur votre route est l’Archeoscope, qui dévoile l’histoire mystérieuse du Mont Saint-Michel. Ce lieu vous réserve une expérience unique dans un cadre hors du temps, entre histoire et légendes. Ce spectacle exceptionnel utilise une technologie ultramoderne pour vous plonger dans un monde de magie et de religion.  Ces musées sont parfaits pour compléter votre visite du Mont Saint-Michel.

De Paris: visite de 2 jours du Mont St Michel et de la vallée de la Loire

2. De Paris: visite de 2 jours du Mont St Michel et de la vallée de la Loire

Échappez à la ville animée de Paris et plongez dans la campagne française lors de ce voyage de 2 jours. Le circuit part de la ville et traverse les quartiers ouest de Paris le long de l'autoroute de Normandie pour atteindre votre première destination. Au Mont Saint-Michel, profitez d'une fascinante visite guidée de l'intérieur de l'abbaye et émerveillez-vous devant l'architecture gothique et romane de l'édifice. Passez du temps libre pour explorer le reste de l'abbaye et le village environnant.. Après l'abbaye, dirigez-vous vers le Château d'Angers pour votre nuitée. Enregistrez-vous dans votre hôtel 4 étoiles pour la nuit et détendez-vous avant le deuxième jour du circuit. Le deuxième jour, réveillez-vous avec un délicieux petit-déjeuner et commencez votre voyage vers l'époustouflante vallée de la Loire. À l'arrivée dans la vallée, visitez le château Langeais en passant par Cunault et Saumur en cours de route. Profitez d'une visite guidée des châteaux de Chenonceau et de Chambord et découvrez la riche histoire des personnes qui y ont vécu. Enfin, lors du retour à Paris, émerveillez-vous devant le paysage époustouflant de la campagne au fil de votre voyage.

  • Billets d’entrée
  • Voyages de plusieurs jours
2 activités trouvées
Trier :

Mont-Saint-Michel : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mont-Saint-Michel a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mont-Saint-Michel : ce que d’autres en ont pensé

A wonderful experience. If you visit this site in August, be prepared to wait - there will be lots of people. The best way to minimise the time spent in queues is to pre-book tickets for the Abbey and the 4 museums.

Très belle expérience. Les musées valent le déplacement, on en apprend beaucoup sur l histoire.

Très belle visite, c’est plus facile d’avoir son ticket à l’avance, cela évite les files!

Très utile les billets achetés sur internet. On évite l'attente en particulier à l'abbaye

Nous avons adoré les 4 musées. Ils sont vraiment très intéressants