Sélectionner des dates

Mont Tarawera

Mont Tarawera: nos visites et activités préférées

Rotorua : le village enterré de Te Wairoa

1. Rotorua : le village enterré de Te Wairoa

Situé à seulement 15 minutes en voiture de Rotorua, le village enterré de Te Wairoa propose un musée interactif, des sentiers pédestres pittoresques et un aperçu des effets dévastateurs de l'une des plus grandes catastrophes naturelles de Nouvelle-Zélande : le mont. Éruption volcanique de Tarawera de 1886, qui a anéanti un site naturel connu sous le nom de terrasses roses et blanches. Le musée primé met en lumière les difficultés subies par cette colonie de village européenne et maorie autrefois animée. Attendez-vous à passer au moins 1 heure et demie sur le site pour tirer le meilleur parti de l'expérience, qui comprend des audioguides, des visites d'histoire vivante et des conférences par des guides costumés programmés tout au long de la journée. Obtenez un aperçu de première main du chaos de la nuit que le mont. Tarawera a éclaté et détruit Te Wairoa, un village de Maoris et de missionnaires fouillé sous les Kaitiakitanga de la famille Smith pendant près de 90 ans. Rafraîchissez-vous au Smith & Co, le café sur place proposant de délicieux scones avec de la crème fouettée et de la confiture, la sélection préférée de tartes pâtissières de Kiwi et du thé Devonshire. Profitez-en pour vous habiller avec des vêtements de style victorien. Sur le sentier des cascades, découvrez la flore et la faune indigènes et découvrez la beauté d'une terre qui se remet d'une destruction violente. Découvrez les chutes de Te Wairoa d'une manière spéciale en vous tenant dans la brume de la cascade. À la fin de la journée, découvrez la vaste gamme de produits de la boutique de cadeaux et rapportez à la maison un souvenir spécial.

De Whakatane: vol d'une heure dans la région volcanique

2. De Whakatane: vol d'une heure dans la région volcanique

Au départ de l'aéroport de Whakatane, vivez le frisson du décollage de votre vol d'une heure, avant de grimper au-dessus du littoral local avec vue sur l'île de Moutohora. Envolez-vous vers le quartier des lacs cachés et vers les sommets volcaniques du mont Tarawera. Découvrez la plus grande éruption volcanique historique de Nouvelle-Zélande en volant à l'intérieur des terres, vers Rotorua, dans la magnifique région volcanique du pays. Profitez d'une vue spectaculaire sur le cratère du mont Tarawera, long de 2,5 kilomètres, à bord de ce vol pittoresque. Voir également la vallée thermale de Waimangu, le district des lacs Rotorua, le mont Putauaki, l'hydroélectricité de Matahina, le barrage et la plage d'Ohope.

Rotorua: Rafting Kaituna et le mont. Tarawera Randonnée Combo

3. Rotorua: Rafting Kaituna et le mont. Tarawera Randonnée Combo

Partez pour une aventure passionnante en rafting avec des guides expérimentés et locaux du Kiwi. Naviguez dans un paysage d'une beauté sauvage tout en vous renseignant sur Kaitiakitanga (tutelle) et sur la protection des terres. Serpentez dans des canyons escarpés recouverts de brousse. Laissez-vous émerveiller par quatorze rapides et cascades d'arbres, y compris les chutes Tutea, de 7 mètres de renommée mondiale. Revivez le rafting à travers des photos prises par un photographe d’aventure professionnel. Tout au long de la journée, votre guide vous racontera l'histoire de l'éruption du mont Tarawera ainsi que les mythes et légendes locaux. À votre arrivée à la base de la montagne, commencez l'ascension vers le bord du cratère à l'aide d'un véhicule 4x4 hors route menant à travers la brousse. Après un bref arrêt à la base de montagne alimentée par l'énergie solaire, continuez jusqu'au début de la piste. Admirez de superbes panoramas et une vue panoramique à 360 degrés tout en profitant de la randonnée. Au sommet, vous pourrez plonger au cœur du cratère volcanique pour vous amuser et courir vite.

Mont Tarawera : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mont Tarawera a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.