Monte Corona

Monte Corona: nos visites et activités préférées

Lanzarote : excursion journée vers les volcans et grottes

1. Lanzarote : excursion journée vers les volcans et grottes

Vivez une journée fantastique durant une excursion à Lanzarote. Découvrez le village pittoresque de Yaiza en bordure du volcan et admirez le cratère volcanique des montagnes du Timanfaya, ou détendez-vous et savourez une tasse de délicieux cafe con leche (café au lait). Prenez la direction ouest jusqu’à la côte rocheuse de Los Hervideros avec ses structures imposantes créées par des éruptions volcaniques. Contemplez Lago Verde, un lac vert situé au beau milieu de la plage de sable noir d’El Golfo. Admirez la baie formée de tuf et de lave et observez les couleurs étranges et les formes insolites de ce lieu unique. Vous voyagerez ensuite en bus vers le parc national de Timanfaya. Saisissez cette occasion pour faire une courte promenade en chameau et découvrir le parc depuis le dos d’un de ces animaux fascinants. Admirez les Montañas del Fuego (montagnes du feu) et apprenez des faits fascinants sur l’énergie géothermique. Partez ensuite à la découverte du parc national. Découvrez l’évolution de cette merveille naturelle au fil du temps. Arrêtez-vous à Mancha Blanca et visitez la célèbre église de Nuestra Senora de los Dolores. Admirez la superbe architecture typique des îles Canaries et contemplez la statue de la Vierge à l’Enfant qui, d’après la légende, stoppait les coulées de lave lors d’éruptions volcaniques. Découvrez le charme pittoresque de la région viticole de La Geria et le travail rigoureux associé aux méthodes locales de viticulture. Dégustez de délicieux vins locaux dans une Bodega, un vignoble local. Longez le Monumento al Campesino puis explorez la région Est et verdoyante de l’île en visitant la vallée aux mille palmiers. Découvrez un paysage complètement différent de ce que vous avez vu jusqu'à présent sur l'île. Profitez de l'atmosphère enchanteresse qui règne sur le chemin menant à l'un des points de vue les plus élevés de l'île. Contemplez les vues imprenables sur la vallée, le Monte Corona et le littoral nord-est et ses villages pittoresques. Visitez ensuite les cavités souterraines de Jameos del Agua, l’un des plus beaux sites de Lanzarote. Découvrez une cafétéria décorée de magnifiques paniers suspendus, une salle de concert, une piscine et un petit lac relié à la mer.

Lanzarote : visite guidée pour les croisiéristes

2. Lanzarote : visite guidée pour les croisiéristes

Débarquez de votre bateau de croisière et rejoignez une visite guidée de Lanzarote qui vous emmène au nord de l'île. Découvrez le tunnel volcanique unique et les cavernes de Jameos del Agua, profitez d'une dégustation de vin à La Geria, apprenez-en plus sur les anomalies thermiques à Islote de Hilario, et bien plus encore. Commencez votre visite dans la Valle de las Mil Palmeras (« vallée des mille palmiers ») et admirez le volcan Corona âgé de 5 000 ans. Atteignez ensuite le massif Famara à 500 mètres d’altitude et portez votre regard sur les îles de l’archipel de Chinijo. Découvrez les oasis souterraines de Jameos del Agua et émerveillez-vous devant la lagune naturelle. Continuez vers le sud et observez le Monumento al Campesino (le monument au paysan) et approfondissez vos connaissances sur le « monument de la fertilité ». Appréciez ensuite une dégustation de vin à La Geria et apprenez comment la viticulture s’est développée sur le sol volcanique. Continuez ensuite vers le pittoresque parc national de Timanfaya et admirez les fascinantes Montañas del Fuego (montagnes de feu). Ressentez l’énergie tapie sous la surface à El Islote de Hilario et soyez les témoins d’incroyables expériences menées avec l’énergie géothermique. Vous aurez enfin la possibilité de traverser le parc à dos de chameau et de voir au retour le lagon vert et les marais salants.

Lanzarote : excursion sur les traces de César Manrique

3. Lanzarote : excursion sur les traces de César Manrique

Aucune autre personne n’a plus influencé Lanzarote que l’artiste César Manrique. Il était peintre, architecte, sculpteur, dessinateur et environnementaliste. Sa vision était une symbiose d’architecture et de nature. Démarrez la visite sur ses traces en visitant le Monumento al Campensino, un monument consacré aux fermiers et à la population rurale. Vous découvrirez le savoir-faire traditionnel des îles Canaries dans le petit musée et pourrez vous émerveiller devant l’impressionnant restaurant installé au pied d’un champ de lave. Poursuivez votre route vers la vallée des mille palmiers, jusqu’au Mirador del Rio. Là, vous bénéficierez de l’une des plus belles vues panoramiques sur Lanzarote et découvrirez l’une des créations architecturales les plus représentatives de César Manrique qui allie art et nature. Visitez ensuite les grottes voisines de Jameos del Agua ou Cueva de los Verdes, toutes deux situées dans un tube de lave de 7 km de long, créé par l’éruption du Monte Corona, il y a de ça 8 000 ans. La Cueva de los Verdes est l’un des secrets les mieux cachés de Lanzarote. Vous pourrez également opter pour Jameos del Agua, dont une partie fut conçue par César Manrique. Vous y trouverez un restaurant, une salle de concert et un petit lac bénéficiant d’un accès direct à la mer où vivent de petits crabes blancs. À la fin de l’excursion, vous rejoindrez le jardin de cactus « Jardin de Cactus ». Vous y trouverez plus de 1100 espèces de plantes différentes venant du monde entier réparties sur 5000 m². Sur le trajet du retour, vous aurez la possibilité de visiter la fondation César Manrique, située dans l’ancienne maison de l’artiste. Vous y découvrirez certaines de ses œuvres ainsi que sa façon de travailler. Une grande partie du complexe est installée dans les contreforts de l’un des plus longs écoulements de lave des îles Canaries.

Lanzarote : randonnée dans le nord de Lanzarote

4. Lanzarote : randonnée dans le nord de Lanzarote

Embarquez pour un trekking dans le nord de Lanzarote. Montez sur le volcan La Corona et émerveillez-vous devant le cratère une fois que vous atteignez le sommet. Ensuite, faites un court trajet en voiture jusqu'au volcan Los Helechos. Promenez-vous dans les vallées verdoyantes jusqu'aux falaises de Famara pour une vue vraiment spectaculaire sur La Graciosa. Rencontrez votre guide et faites votre premier arrêt au volcan La Corona. En grimpant au sommet de ce volcan éteint, passez devant certains des vignobles uniques de Lanzarote et admirez la vue. Puis, au sommet, découvrez l'immense cratère et découvrez son tunnel volcanique de 6 km. Prenez 3 minutes en voiture jusqu'au deuxième site, le volcan Los Helechos, où vous pourrez vous promener à travers des vallées verdoyantes jusqu'aux falaises de Famara, hautes de 500 mètres. Admirez la vue sur l'archipel Chinijo depuis cette caractéristique aride de la nature. C'est un itinéraire parfait pour profiter des plantes endémiques de La Macaronésie et en apprendre un peu plus sur les origines de l'île et les habitants de Lanzarote.

Monte Corona : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Monte Corona a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Monte Corona : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 633 avis

Dans l'ensemble, une très belle tournée, nous avons eu de la chance avec notre chef Radmilla. Elle était tout simplement incroyable, en trois langues et avec une manière incroyablement humaine, elle nous a rapprochés des beautés de Lanzarote en très peu de temps. Un grand compliment également à notre chauffeur de bus, qui nous a vraiment conduits à travers le paysage volcanique avec beaucoup de confiance. Nous nous sommes sentis très à l'aise et bien soignés après cette journée.

Retour rapide après la réservation. J'ai reçu des informations sur la collecte par e-mail et WhatsApp. Nous avions réservé la visite en allemand. Mais comme nous étions les seuls participants allemands, la guide nous a demandé si cela nous irait si elle ne parlait qu'en anglais et en espagnol. Ce n'était pas un problème pour nous. Il y avait assez de temps sur les sites pour tout voir. Je peux recommander la visite

Cette excursion est super amusante pour vous faire voir tout ce que vous pouvez voir sur l'île sans longs arrêts juste assez de temps entre eux, ils vous disent aussi tout ce que vous pourriez vouloir savoir sur l'île

Excursion riche et intéressante, le temps impartie pour chaque visite est top, Guide multilingue et chauffeur super

Voyage génial. Radmila est tout simplement géniale.