Montego Bay
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Montego Bay : le top des visites et activités

Montego Bay : voir toutes les visites et activités

Les meilleures activités à faire à Montego Bay

Hôtels de renommée internationale, plages sublimes ou encore monuments historiques, toute la ville de MoBay, comme ses habitants l’appelent affectueusement, vit au rythme du reggae.Voici nos conseils pour que vous profitiez pleinement de la ville la plus pittoresque de Jamaïque et de ce qu’elle a à offrir en matière de tourisme et de divertissement !

Rose Hall Great House

Construite en 1770, cette demeure est, selon la légende, hantée par le fantôme d’Annie Palmer, la sorcière blanche de Rose Hall ! Si nous vous avons donné la chair de poule, évitez de visiter cette maison coloniale de nuit !

Doctor’s Cave Beach

La baie a commencé à attirer les touristes dans les années 20, lorsqu’un médecin britannique prétendit que ses eaux avaient un pouvoir guérisseur ! Mais est-ce vraiment le cas ? Tout ce que nous pouvons vous dire, c’est que le paysage est l’un des plus exceptionnels au monde !

Gloucester Avenue

La « hip strip » (rue branchée) de Montego Bay est située à proximité de Doctor's Cave Beach. De nos jours, la plupart des boutiques vendent des souvenirs, mais sur Gloucester Avenue, vous trouverez également parmi les meilleurs bars, cafés et galeries d’art de la ville.

Le fleuve Martha Brae

Ce fleuve pittoresque est l’une des principales attractions de Montego Bay. Vous pourrez vous y détendre sur un radeau de bambou et en apprendre plus sur l’histoire de Martha Brae ainsi que sur la faune grâce à un guide.

Sandals Cay

Si vous êtes en quête de romantisme, Sandals est l’île idéale où séjourner ! Les clients de l’hôtel bénéficient d’un accès gratuit aux eaux cristallines de la plage, ainsi qu’au jacuzzi, à la piscine, au restaurant thaïlandais et au bar.

Rocklands Bird Sanctuary

Dès votre arrivée dans cette zone d’observation ornithologique, vous évoluerez au milieu des colibris ! Au Rocklands Bird Sanctuary, on trouve des milliers d’espèces d’oiseaux exotiques et endémiques, qui, pour la plupart, viendront vous picorer dans la main !

Bellefield Great House et ses jardins

Cette demeure rénovée permet aux visiteurs d’appréhender la vie dans une plantation du XVIIIe siècle. Avant de savourer un déjeuner jamaïcain traditionnel, découvrez les antiquités, la sucrerie et les jardins tropicaux de Bellefield Great House !

Montego Bay : organisez votre visite

Quand visiter ?

À Montego Bay, il fait chaud toute l’année, mais méfiez-vous des tarifs exorbitants pratiqués par les hôtels en été. En Jamaïque, la saison des pluies, impliquant un risque d’ouragans élevé, va d’avril et novembre, si bien que l’hiver est le meilleur moment pour visiter Montego Bay. Pensez à réserver votre séjour longtemps à l’avance !

Suis-je en sécurité ?

La Jamaïque a un taux de criminalité relativement élevé mais les zones à risque ne s’étendent pas au-delà de quelques quartiers. Les habitants sont pour la plupart extrêmement accueillants, et vous n’avez aucun souci à vous faire quand vous êtes à l’hôtel. Si, pour une raison ou une autre, vous décidez de vous éloigner des zones touristiques, optez toujours pour un tour-opérateur digne de confiance et évitez d’afficher vos objets de valeur.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    Dollar jamaïcain (JMD)
  • Fuseau horaire
    UTC (-05:00)
  • Indicatif du pays
    +1
  • Le meilleur moment pour visiter
    Températures agréables, temps plus sec, risque d’ouragans moins élevé : l’hiver est idéal pour un séjour à Montego Bay !

Montego Bay : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Montego Bay

Montego Bay : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Montego Bay a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Montego Bay
4.6
D’après 43 avis de clients de GetYourGuide