Choses à faire à
Montevideo

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Montevideo : nos visites et activités préférées

Depuis Montevideo : visite guidée d'1 jour à Punta del Este

1. Depuis Montevideo : visite guidée d'1 jour à Punta del Este

Bénéficiez d’une prise en charge pratique à votre hôtel de Montevideo. Descendez la côte de Montevideo et Canelone lors d'un trajet pittoresque. Découvrez des paysages envoûtants et observez des chaînes de montagnes, des pins et des eucalyptus. Roulez jusqu'à Punta del Este et apprenez-en davantage sur l'histoire de la région, y compris son rapport avec le mysticisme des Templiers et l'alchimie, grâce à votre guide. Empruntez la Route 10 et admirez le paysage du Río de la Plata. Rejoignez Piriápolis, surnommée la ville du soleil. Visitez l'Argentino Hotel et profitez de vues spectaculaires depuis la colline de San Antonio. Arrêtez-vous à Punta Ballena et visitez Casapueblo, un musée d'art/atelier/hôtel célèbre. Rejoignez Punta del Este et la plage Mansa et traversez le port Nuestra Señora de la Candelaria, où le Río de la Plata rencontre l'océan. Admirez alors l'île de Lobos et son phare. Observez le monument le plus emblématique de Punta del Este : La Mano. Découvrez cette sculpture d'une main qui émerge du sable et semble vouloir toucher le ciel. Profitez de temps libre dans la ville. Prenez des photos, faites des emplettes et explorez la ville à votre rythme. Choisissez l'option avec déjeuner inclus et installez-vous ainsi dans un restaurant de Punta del Este. Retrouvez votre guide après quelques moments de temps libre et partez visiter le quartier "Beverly Hills" de la ville. Observez les belles demeures et jardins luxuriants. Explorez les quartiers Marconi et El Cantegril. Retournez ensuite à Montevideo.

De Montevideo: excursion d'une journée à Colonia del Sacramento

2. De Montevideo: excursion d'une journée à Colonia del Sacramento

La visite commence par une prise en charge à votre hôtel à Montevideo et traverse les quartiers de Capurro, Le Teja et l'emblématique Cerro Hill. En traversant le pittoresque pont de la rivière Santa Lucia, arrivez au département de San José, célèbre pour être le plus grand producteur de pommes de terre du pays. À votre arrivée à Colonia del Sacramento, découvrez la riche histoire de la ville qui remonte à 1783, année de sa fondation par des immigrants espagnols. Avec votre guide expert, visitez le Real San Carlos, les arènes et la rivière De la Plata pour admirer des vues panoramiques sur la ville et ses environs. De là, dirigez-vous vers le quartier historique de la ville et promenez-vous dans les rues pittoresques lors d'une visite à pied perspicace. Découvrez le Portón de Campo ainsi que la porte de la ville, les remparts, la célèbre rue Los Suspiros, le phare, la place principale et la cathédrale du Saint-Sacrement. Après votre visite à pied, profitez d'un peu de temps libre pour déjeuner dans un restaurant traditionnel ou continuez à explorer la ville à votre guise. Avant de retourner à Montevideo, arrêtez-vous aux Granja Arenas pour visiter le musée des collectionneurs où vous pourrez déguster des confitures, marmelades, fromages locaux, etc.

Montevideo: visite d'une demi-journée

3. Montevideo: visite d'une demi-journée

Choisissez parmi les heures de départ quotidiennes le matin ou l'après-midi, puis partez à la découverte de la ville de Montevideo. Fondée entre 1724 et 1730, elle conserve une richesse de patrimoine architectural et culturel. Commencez la visite dans la vieille ville, depuis le port de la ville au marché del Puerto, le principal centre gastronomique de la ville. Suivez votre guide jusqu'à la cathédrale Matriz, la place de l'Indépendance et l'avenue 18 de Julio, le principal centre commercial de la ville. Ensuite, continuez vers le Palais Législatif, le Congrès National inauguré en 1925 projeté par l'architecte Cayetano Moretti. Visitez le marché Agricola, où vous aurez du temps libre pour explorer. De là, visitez le stade Centenario, déclaré monument du football mondial. Rendez-vous ensuite au parc Batlle pour voir la sculpture La Carreta, avant de regagner votre logement.

Montevideo: Billet officiel du Palacio Salvo avec visite guidée

4. Montevideo: Billet officiel du Palacio Salvo avec visite guidée

Commencez votre visite dans le hall principal du bâtiment en face de la place Independencia, au centre de la ville. Promenez-vous dans le bâtiment et apprenez à connaître ses histoires, commencez par connaître les propriétaires d'origine et l'architecte qui les a construits. Observez les ornements en bronze des colonnes du rez-de-chaussée qui forment un grand bestiaire d’animaux marins autour du bâtiment. Ensuite, entrez dans les anciennes salles des fêtes situées au 1er et au 2ème étage, où fonctionne un club de billard. Dans le reste de l'escalier qui va du 1er au 2ème étage, admirez le grand vitrail qui occupe tout un mur, construit à l'origine en 1928 et entièrement restauré il y a 2 ans. Rejoignez la terrasse ouverte du 11ème étage, d'où vous pouvez voir la rivière De la Plata, la colline de Montevideo, la place Independencia et la tour de l'immeuble, qui était le point culminant de la ville jusqu'à il y a 20 ans. La visite se termine au dernier étage par un point de vue fermé où vous pourrez admirer une vue unique sur la ville, le port, la promenade côtière, la rivière De la Plata, la colline de Montevideo, le parc Rodó, Punta Carretas et la porte de la citadelle entouré de la ville coloniale.

Montevideo: Transfert aéroport aller / retour MVD partagé

5. Montevideo: Transfert aéroport aller / retour MVD partagé

Assurez-vous que vos vacances sont sans stress et réservez à l'avance votre service de transfert aéroport partagé. Rencontrez votre chauffeur à l'aéroport MVD et évitez les longues lignes de taxi et le système de transports en commun très fréquenté. Ensuite, il est temps de s’asseoir et de se détendre tout en profitant d’un trajet agréable et confortable dans un véhicule privé climatisé pour se rendre à votre hôtel à Montevideo. Vous pouvez également réserver ce service pour votre voyage de retour, ainsi que faire partie d'un forfait de transfert aller-retour pour vous assurer d'arriver à l'heure à l'aéroport et dans l'état le plus détendu possible. Attendez simplement votre chauffeur dans le hall de votre hôtel, puis laissez-le prendre soin de votre lourd bagage pendant que vous profitez de votre trajet pour l'aéroport et terminez vos vacances avec style.

Montevideo: dégustation de vins et déjeuner à la campagne

6. Montevideo: dégustation de vins et déjeuner à la campagne

Goûtez les vins de l'Uruguay lors de ce voyage à Montevideo. Visitez une cave, participez à une dégustation, puis dirigez-vous vers les vignobles pour savourer un déjeuner accompagné de vin. C'est une journée amusante, idéale pour se faire de nouveaux amis avec d'autres amateurs de vin et de gastronomie. Si vous rejoignez la visite dans un groupe de quatre personnes ou moins, vous serez pris en charge dans une voiture privée et votre visite sera privée. Si vous êtes dans un groupe plus important de 5 personnes ou plus, vous bénéficierez d'un transfert partagé dans une camionnette et votre visite sera également partagée. Vous serez pris en charge à votre lieu de résidence et découvrirez les meilleurs quartiers de Montevideo en vous rendant à la cave. En fonction des disponibilités, vos guides sélectionneront le meilleur vignoble à visiter pour l'occasion. La plupart des vignobles que vous pouvez visiter remontent au début des années 1900, la plupart ayant au moins 4 générations d'histoire. À votre arrivée à la cave, rencontrez un guide de la cave qui vous guidera à travers les vignobles, la cave et la cave afin que vous puissiez avoir un aperçu pédagogique de la cave et de la vinification. Le clou de la journée est un déjeuner gastronomique accompagné de vins. Goûtez à de délicieux vins, dont le Tannat, le cépage phare de l'Uruguay, qui peut produire de grands vins audacieux et robustes.

Montevideo: visite à vélo de 3 heures

7. Montevideo: visite à vélo de 3 heures

Découvrez Montevideo à 2 roues lors d'une aventure à vélo de 3 heures en groupe partagé et avec l'expertise d'un guide local. Arrivez au point de rendez-vous pratique et équipez-vous avec tout l'équipement nécessaire. Embarquez pour une balade confortable à travers le centre urbain, en commençant par la Plaza Zabala et le Palais Taranco. Écoutez votre guide révéler l'histoire de la fondation de Montevideo. Continuez sur la piste cyclable pour visiter la Plaza Matríz, l'église, la fontaine d'eau, le Cabildo, le Club Uruguay, le piéton Sarandí. Ensuite, faites une courte promenade à travers la zone piétonne de Sarandí jusqu'à la porte de la Citadelle. Atteignez la place de l'Indépendance et découvrez le mausolée. Ensuite, continuez pour voir le palais de Salvo et le palais d'Estevez. Montez le long de la Rambla pour admirer le théâtre Solís tout en apprenant l'histoire de la bataille du Rio de la Plata. Passez par le Graf Spee, les bâtiments des ambassades allemande et américaine, le monument de Yemanjá, le bâtiment Mercosur, Parlasur, le parc Rodo, le théâtre d'été, le mémorial du peuple juif, le phare de Punta Carretas, le château de Pittamiglio et Trouville Point. Enfin, revenez au point de départ rempli de nouvelles informations sur l'histoire, l'architecture et la culture de cette ville incroyable.

Montevideo : visite d'une cave d'une heure et demie avec dégustations

8. Montevideo : visite d'une cave d'une heure et demie avec dégustations

Au cours des dernières décennies, le vin uruguayen a émergé tranquillement et régulièrement sur le marché mondial du vin. Apprenez à connaître l'histoire de la production de vin en Uruguay et profitez de la dégustation de 3 types de vins locaux avec des apéritifs. Commencez la visite par une prise en charge à l'hôtel à Montevideo et voyagez 40 minutes dans une camionnette confortable et climatisée jusqu'à Winery Carrau. Admirez l'ancienne maison coloniale et explorez les magnifiques environs lors d'une visite guidée de 45 minutes où vous découvrirez la tradition viticole de la famille qui remonte à plus de 265 ans. Après la visite, dégustez 3 vins différents accompagnés d'apéritifs. Ensuite, parcourez la cave à vin où les vins locaux sont disponibles à d'excellents prix. La durée totale de l'excursion est de 2,5 heures et à la fin de la visite, le retour à l'hôtel sera assuré.

Montevideo: Expérience du vin Tannat à Canelones

9. Montevideo: Expérience du vin Tannat à Canelones

Évadez-vous de Montevideo pour déguster des vins raffinés à la campagne et découvrez l'industrie viticole uruguayenne dans un petit domaine viticole familial vieux de plus d'un siècle. Dégustez une variété de vins, dont le cépage Tannat. Situé au cœur de la région viticole de Canelones, entouré de beaux paysages ruraux. À votre arrivée, soyez accueilli par un expert de la cave qui vous conduira dans les vignes, la cave et la cave. Parcourez les terrains et demandez quoi que ce soit à votre guide au fur et à mesure. Profitez de cette expérience éducative, parfaite pour rencontrer des voyageurs partageant les mêmes idées. Dégustez des vins nouveaux et intéressants avec des empanadas ou des fromages, selon la cave, dans une expérience amusante et interactive.

Montevideo: Visite guidée avec audio-guide de Ciudad Vieja

10. Montevideo: Visite guidée avec audio-guide de Ciudad Vieja

Rencontrez votre groupe aux vestiges du mur de la citadelle, situé à l'angle de Buenos Aires et Bartolomé Mitre. Recevez votre audioguide, qui vous renseignera sur les lieux visités lors de la visite, puis partez vers la belle place Matriz. Au cours de la visite, promenez-vous dans des endroits cachés et découvrez des surprises passionnantes sous les anciennes façades de Montevideo. Faites des arrêts où plusieurs photos de vous seront prises par le photographe-guide. Vous poserez dans différents lieux d'importance dans toute la ville. En moins de 2 heures, visitez suffisamment d'endroits pour vous sentir comme si vous étiez dans la ville depuis des jours. Recevez des conseils sur la façon d'être représenté professionnellement dans vos photos, avec les connaissances expertes de votre guide.

Questions fréquentes à propos de Montevideo

Quelles sont les meilleures attractions de Montevideo ?

Quelles visites à Montevideo prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Montevideo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Montevideo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Montevideo : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 661 avis

Le guide était bon ... même si son micro était horrible et a dû être réinitialisé 100 fois pour que nous puissions l'entendre. Le seul point négatif est le restaurant qu'ils recommandent ... Je comprends que les guides et les chauffeurs de bus reçoivent un repas gratuit en nous y référant ... Le Tonel est tellement occupé qu'il y a de la nourriture par terre et des salles de bains extrêmement sales et la nourriture est certainement rien à écrire sur Home .... J'ai dû rendre le poisson ... soi-disant frit, mais je suppose qu'ils l'ont jeté dans une casserole avec un reste de mélange d'œufs et ils disaient que c'était la peau du poisson lol. ..et ce n'était pas frais pour le moins .... C'est un piège à touristes et je me suis fait piéger; (Sinon ça vaut le coup et les 10-11 heures sur la route sont bien dépensées. Je recommande la visite Pas le Restaurant. Ps obtenir un tkt pour Casa Pueblo et ne visiter ça vaut le coup;) Profitez !! Gaston

Très belle excursion d'une journée par une belle journée. Le ramassage et le retour étaient opportuns, le guide était très gentil et sympathique. L'arrêt à Casapueblo était super car j'aime l'art et la maison elle-même était si inhabituelle. Punta Del Este, nous avons eu 3 heures de temps libre et nous sommes promenés au contenu de mon cœur. C'est un excellent voyage si vous recherchez une logistique facile et que vous êtes également heureux d'avoir du temps indépendant.

Excellente journée guide très sympathique le musée était très intéressant mais par contre le voyage en bus a été trop long parti à 8h30 de l’hôtel nous ne sommes arrivés qu’à 13h30 après de multiples détours dans les beaux quartiers c’est un peu trop long.