Choses à faire à
Montréal

Les ruelles étroites et la basilique de Notre-Dame, tant de choses qui donnent à Montréal son côté résolument romantique.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Montréal : nos visites et activités préférées

Montréal : visite guidée en bus de 3,5 h

1. Montréal : visite guidée en bus de 3,5 h

Visitez Montréal en bus et découvrez plus de 200 points d’intérêt de cette ville canadienne pleine de vie. Laissez votre guide bilingue vous détailler chaque site touristique tout en vous racontant l’histoire de ces lieux. La balade dans le Vieux-Montréal vous permettra d’observer le vieux port et d’admirer la place Jacques-Cartier, le cœur de la vieille ville. Entre le fleuve Saint-Laurent et le centre-ville, le Vieux-Montréal est le point stratégique pour avoir un aperçu de la ville et de son passé. Découvrez la prestigieuse université McGill et l’Université de Montréal avant de vous arrêter à la maison municipale puis de vous rendre à l’imposant port de Montréal. Admirez les vues sur la ville depuis le parc du Mont-Royal en vous tenant près de l’énorme basilique de l’oratoire Saint-Joseph au sommet du parc. Le bus vous conduira également dans le quartier chinois et à la place des arts. Faites également du shopping dans les galeries souterraines prestigieuses de la place Ville-Marie. Découvrez deux importantes installations sportives de Montréal : le Parc olympique, le bâtiment penché le plus haut du monde, et le centre Bell, tout nouveau domicile de l’équipe de hockey sur glace canadienne. Découvrez Montréal et son quartier français, ses quartiers résidentiels ainsi que son quartier d’affaires et apprenez-en plus sur cette fascinante ville canadienne.

...
Vieux-Port de Montréal : billet pour la Grande Roue

2. Vieux-Port de Montréal : billet pour la Grande Roue

Profitez d'une vue imprenable sur le sommet de la Grande Roue de Montréal, la plus grande roue d'observation du Canada. Améliorez votre expérience en optant pour une télécabine privée ou devancez la foule grâce à l'option matinée. La roue se situe en plein cœur du pittoresque Vieux-Port de Montréal, sur les rives du Saint-Laurent. Montez à bord de nacelles climatisées avec des vitres en verre ultra clair et profitez d’une vue panoramique époustouflante à 360 degrés, à 60 m de hauteur. Admirez la vue sur la ville et ses alentours toute l’année, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou qu’il fasse beau. Passez 20 min inoubliables à surplomber la ville. Quelque soit le temps, les nacelles climatisées vous permettront d’être au frais l’été et au chaud l’hiver.  Sous le soleil ou sous les étoiles, découvrez les bâtiments historiques du Vieux-Montréal, l’architecture éclectique du centre-ville, Mont-Royal ainsi que le majestueux Saint-Laurent. Par temps clair, l’horizon est visible jusqu’à 28 km. Au crépuscule, laissez-vous émerveiller par les lumières qui éclairent la ville tout en créant une atmosphère romantique et festive. Au pied de la roue, détendez-vous en terrasse ou savourez de délicieux hors-d’œuvres au café et bistro de le Grande Roue. Profitez d’une expérience encore améliorée en optant pour une nacelle privée pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes.

...
Montréal : journée à Québec et aux chutes Montmorency

3. Montréal : journée à Québec et aux chutes Montmorency

Partez pour une journée d'excursion relaxante depuis Montréal et découvrez l'histoire de la ville de Québec. Détendez-vous à bord d'un bus luxueux et confortable et partez pour une virée pittoresque avec prise en charge gratuite depuis les hôtels du centre-ville de Montréal. Rejoignez la ville de Québec et visitez des sites comme la Place Royale, le Vieux-Québec, le Petit Champlain, la Basilique Notre-Dame et la Citadelle de Québec. Roulez le long de la Grande Allée, arrêtez-vous au Château Frontenac, et admirez le plus ancien gratte-ciel de Québec. Explorez les rues sinueuses de la ville et les escaliers publics les plus anciens de Québec, l'Escalier Casse-Cou. Montez à bord d'un funiculaire qui longe la colline et relie la Haute-Ville et la Basse-Ville de Québec et profitez de vues imprenables sur le fleuve et les environs. Arrêtez-vous devant les plaines d'Abraham et découvrez le lieu de la célèbre bataille entre les armées française et anglaise de 1759. Quittez ensuite la vieille-ville de Québec et rejoignez les chutes Montmorency. Profitez ainsi de vues extraordinaires sur les impressionnantes chutes de 83 m de haut. Remontez ensuite à bord du bus et repartez vers Montréal.

...
Montréal : visite de la ville d'une demi-journée

4. Montréal : visite de la ville d'une demi-journée

Découvrez les sites touristiques de Montréal lors d'une visite guidée d'une demi-journée en fourgonnette. Votre visite commence par une prise en charge gratuite dans une sélection d'hôtels du centre-ville. Montez à bord et embarquez pour une aventure touristique autour de la ville. Visitez des quartiers huppés comme Westmount, où vous pourrez admirer l'architecture de ses maisons et manoirs personnalisés. Lors de la visite du matin, visitez l'Oratoire Saint-Joseph, un lieu historique national du Canada et la plus grande basilique du pays. Ensuite, visitez le parc du Mont-Royal et promenez-vous jusqu'au lac aux Castors (lac aux Castors) et admirez le paysage. Arrêtez-vous à Camillien Houde Outlook pour une image à couper le souffle de la ville. Explorez le côté français de Montréal avant de traverser sur le pont Jacques-Cartier jusqu'à l'île Sainte-Hélène. Visitez le parc Jean-Drapeau, le site de l'inoubliable Expo 67 et prenez une photo du Musée de l'environnement de la Biosphère. La visite matinale se terminera par un arrêt photo à la basilique Notre-Dame du Vieux-Montréal. Lors de la visite de l'après-midi, visitez l'Oratoire Saint-Joseph, avant de vous diriger vers le parc du Mont-Royal et promenez-vous au sommet de la montagne pour une vue panoramique de la ville depuis le sommet de la montagne. Ensuite, visitez le célèbre quartier du Plateau Mont-Royal, réputé pour ses maisons multicolores de style européen et caractéristiques avec des escaliers extérieurs sinueux et des ruelles verdoyantes. Après avoir visité le quartier culturel "Quartier des Spectacles" et le centre-ville de Montréal, terminez la visite par une visite du Vieux-Montréal et du Vieux-Port.

...
Montréal : ascension du mont Royal en vélo électrique

5. Montréal : ascension du mont Royal en vélo électrique

Aventurez-vous en extérieur dans les profondeurs de l’hiver et découvrez Montréal dans toute sa splendeur à une période magique de l’année. Ne vous y trompez pas : ce n’est pas le moment de rester au chaud. Retrouvez votre guide à un point de rencontre préalablement défini pour démarrer votre ascension du mont Royal en vélo électrique à pneus larges, conçu pour adhérer en toute facilité aux surfaces difficiles en hiver. Bénéficiez des avantages de pneus performants et de roues motorisées pour ne faire qu’une bouchée de la neige, que vous soyez motard débutant ou cycliste chevronné. Tout comme la tour Eiffel à Paris et l’Empire State Building à New York, le mont Royal peut servir de point de repère pour s’orienter dans la ville. Bien qu’en réalité il ne s’agisse que d’une grosse colline au cœur de Montréal, les Montréalais sont fiers de leur « montagne ». Immergez-vous dans la jolie nature et le sentiment de liberté offerts par le parc publique. Profitez de superbes vues depuis le sommet, où le poste d’observation a été conçu par Frederick Law Olmsted, connu pour son célèbre travail à Central Park. Le mont Royal ne laisse pas l’hiver gâcher son style. Ses 190 hectares offrent parmi les plus belles perspectives sur le panorama urbain de la ville depuis le sommet de ses trois pics. Le plus haut culmine à 233 m au-dessus du niveau de la mer. Défoulez-vous sur un terrain de jeu tentaculaire qui se prête parfaitement au cyclisme et admirez Montréal sous un angle différent.

...
Montréal : visite privée avec un habitant

6. Montréal : visite privée avec un habitant

Explorez la ville avec un habitant local passionné de la ville et brûlant de pouvoir partager tout ce qui pourrait rendre votre voyage inoubliable. Baladez-vous dans Montréal lors d’une visite privée de 2, 3 ou 4 h. Retrouvez-vous à votre lieu de séjour et partez vous familiariser avec le voisinage. Découvrez les meilleurs endroits où faire vos courses, les meilleurs moyens de vous déplacer et les meilleures choses à faire et à voir. Une fois la visite terminée, vous serez bien plus à l’aise et confiant lors de vos déplacements et aurez tous les renseignements nécessaires pour tirer le meilleur parti de votre séjour.

...
Montréal: visite de la ville en petit groupe

7. Montréal: visite de la ville en petit groupe

Rejoignez cette visite en petit groupe pour découvrir les principaux sites touristiques de Montréal de nuit. Bénéficiez des informations de votre guide local bilingue en parcourant la ville dans le confort d'une camionnette climatisée. La visite commence par le ramassage à votre hôtel au centre-ville de Montréal. Parcourez le centre-ville en admirant les lumières de la ville et l'atmosphère spéciale du soir. Traversez les quartiers chics de Westmount et leurs maisons uniques et leurs grandes demeures. Faites une pause pour une séance photo avec l'Oratoire St Joseph magnifiquement illuminé avant de monter sur le Mont-Royal. Profitez d'une courte promenade jusqu'à un point de vue et profitez d'une vue imprenable sur la ville sous le couvert de la nuit. Remontez dans la camionnette et voyagez dans les quartiers animés de la vie nocturne de la ville. Traversez le pont Jacques-Cartier pour voir sa lumière de près et admirez de loin les toits de Montréal. Découvrez les festivités nocturnes du Vieux-Port avant de terminer votre visite par une visite du Vieux-Montréal historique. Votre aventure en soirée se termine par un retour en toute sécurité à votre hôtel.

...
Vieux-Montréal : visite à pied de 1,5 h de l’East Side

8. Vieux-Montréal : visite à pied de 1,5 h de l’East Side

Découvrez la fascinante ville de Montréal et son berceau grâce à cette visite de l’est du Vieux-Montréal. Ce quartier regorge d’art, d’histoire et de superbe architecture. Lors de cette visite, passez par Cours le Royer et terminez par le marché Bonsecours. Laissez votre guide vous raconter le passé exceptionnel de Montréal et de son impressionnante architecture à travers des anecdotes sur les secrets de la ville. Les points forts de l’excursion sont les suivants : • Cours le Royer • Rue Saint-Paul • L'hôtel de ville • Place Jacques-Cartier • Champ de Mars • Chapelle et rue Bonsecours • Marché Bonsecours

...
Montréal : vol en hélicoptère de 20 ou 30 min

9. Montréal : vol en hélicoptère de 20 ou 30 min

Commencez votre tour en hélicoptère au-dessus de Montréal en recevant d’abord les rapides instructions concernant les règles de sécurité. Faites ainsi connaissance avec votre pilote et l’hélicoptère et soyez en parfaite confiance avant le vol. Profitez de cette occasion unique et posez devant l’hélicoptère le temps d’une belle photo. Décollez ensuite au-dessus de la ville. Survolez le Capitole de Québec à 500 m d’altitude et observez tous les meilleurs sites touristiques de la ville depuis une perspective totalement inédite. Passez au-dessus du stade olympique, du centre-ville et du mont Royal. Effectuez un vol de 20 min et rentrez à l’aéroport en passant au-dessus du Vieux-Port et du pont Victoria. Optez pour le vol de 30 min et survolez le Saint-Laurent au-dessus du parc Jean-Drapeau et du pont Jacques-Cartier. Continuez jusqu’au parc national des Îles-de-Boucherville puis poursuivez au-dessus de la campagne pittoresque et admirez de magnifiques paysages et les splendeurs naturelles de Montréal et de ses environs.  Profitez de cette situation exceptionnelle et prenez de nombreuses photos de ce spectacle mémorable vu du ciel, sans comparaison avec ce qu’offrent les visites traditionnelles de la ville. 

...
Fantômes du Vieux-Montréal : visite à pied

10. Fantômes du Vieux-Montréal : visite à pied

Profitez d’une expérience unique et inoubliable dans l’atmosphère fascinante du Vieux-Montréal avec une visite en famille, entre collègues ou entre amis. Écoutez les commentaires fascinants d’un conteur et explorez une autre facette du Vieux-Montréal avec fantômes et mystères non résolus. En compagnie de votre guide, découvrez les histoires et légendes les plus terrifiantes de la ville. Visitez les sites d’événements majeurs dans l’histoire de Montréal, qui d’après les rumeurs seraient encore hantés aujourd’hui. Levez le voile sur les secrets du Vieux-Montréal durant une soirée mémorable.

...

Montréal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Montréal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Montréal : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 3 625 avis

Bus propre, confortable et à l'heure. Le chauffeur et le guide était 100% bilingue Français/Anglais et on rendu le voyage très agréable. Très bon rapport qualité/prix. Le seul problème était le "speech" final du chauffeur et du guide concernant le pourboire qu'il fallait donner, son importance, l'impacte sur leurs salaires, etc, etc....

Wow Wow que des belles images, la vue de la Ville de Montréal est tout simplement exceptionnelle, du haut de grande Roue. Petit bémol, un peu de musique à l’intérieur des cabines ajouterait au charme de cette activité.

je recommande sans hésitation cette expérience de visite guidée non professionnelles

Très belle activité. Notre guide était super! Je recommande.

jai peur des hauteur mais la vue etait surprenante