Montréal En fauteuil roulant

Montréal Accessible en fauteuil roulant : nos visites et activités préférées

Vieux-Port de Montréal : billet pour la Grande Roue

1. Vieux-Port de Montréal : billet pour la Grande Roue

Profitez d'une vue imprenable sur le sommet de la Grande Roue de Montréal, la plus grande roue d'observation du Canada. Améliorez votre expérience en optant pour une télécabine privée ou devancez la foule grâce à l'option matinée. La roue se situe en plein cœur du pittoresque Vieux-Port de Montréal, sur les rives du Saint-Laurent.Montez à bord de nacelles climatisées avec des vitres en verre ultra clair et profitez d’une vue panoramique époustouflante à 360 degrés, à 60 m de hauteur.Admirez la vue sur la ville et ses alentours toute l’année, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou qu’il fasse beau. Passez 20 min inoubliables à surplomber la ville. Quelque soit le temps, les nacelles climatisées vous permettront d’être au frais l’été et au chaud l’hiver.  Sous le soleil ou sous les étoiles, découvrez les bâtiments historiques du Vieux-Montréal, l’architecture éclectique du centre-ville, Mont-Royal ainsi que le majestueux Saint-Laurent. Par temps clair, l’horizon est visible jusqu’à 28 km. Au crépuscule, laissez-vous émerveiller par les lumières qui éclairent la ville tout en créant une atmosphère romantique et festive.Au pied de la roue, détendez-vous en terrasse ou savourez de délicieux hors-d’œuvres au café et bistro de le Grande Roue. Profitez d’une expérience encore améliorée en optant pour une nacelle privée pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes.

Montréal : visite guidée en hélicoptère

2. Montréal : visite guidée en hélicoptère

Commencez votre tour en hélicoptère au-dessus de Montréal en recevant d’abord les rapides instructions concernant les règles de sécurité. Faites ainsi connaissance avec votre pilote et l’hélicoptère et soyez en parfaite confiance avant le vol. Profitez de cette occasion unique et posez devant l’hélicoptère le temps d’une belle photo. Décollez ensuite au-dessus de la ville. Survolez le Capitole de Québec à 500 m d’altitude et observez tous les meilleurs sites touristiques de la ville depuis une perspective totalement inédite. Passez au-dessus du stade olympique, du centre-ville et du mont Royal. Effectuez un vol de 20 min et rentrez à l’aéroport en passant au-dessus du Vieux-Port et du pont Victoria. Optez pour le vol de 30 min et survolez le Saint-Laurent au-dessus du parc Jean-Drapeau et du pont Jacques-Cartier. Continuez jusqu’au parc national des Îles-de-Boucherville puis poursuivez au-dessus de la campagne pittoresque et admirez de magnifiques paysages et les splendeurs naturelles de Montréal et de ses environs.  Profitez de cette situation exceptionnelle et prenez de nombreuses photos de ce spectacle mémorable vu du ciel, sans comparaison avec ce qu’offrent les visites traditionnelles de la ville. 

Fantômes du Vieux-Montréal : visite à pied

3. Fantômes du Vieux-Montréal : visite à pied

Profitez d’une expérience unique et inoubliable dans l’atmosphère fascinante du Vieux-Montréal avec une visite en famille, entre collègues ou entre amis. Écoutez les commentaires fascinants d’un conteur et explorez une autre facette du Vieux-Montréal avec fantômes et mystères non résolus. En compagnie de votre guide, découvrez les histoires et légendes les plus terrifiantes de la ville. Visitez les sites d’événements majeurs dans l’histoire de Montréal, qui d’après les rumeurs seraient encore hantés aujourd’hui. Levez le voile sur les secrets du Vieux-Montréal durant une soirée mémorable.

Montréal : Croisière fluviale de Noël avec dîner et divertissement

4. Montréal : Croisière fluviale de Noël avec dîner et divertissement

Célébrez Noël avec votre famille, vos amis ou vos collègues lors d'une croisière de vacances avec un dîner à 4 plats et une animation musicale. Faites une croisière sur le fleuve Saint-Laurent avec une vue imprenable sur la métropole de Montréal illuminée et son fin tapis de neige.. En partant du Vieux Port de Montréal au quai du Grand Quai, naviguez vers l'est en profitant de vues spectaculaires sur la ville. Passez devant le pont Jacques-Cartier illuminé, La Grande Roue De Montréal, le parc et le stade olympiques, et traversez le parc national des Îles-de-Boucherville avant de revenir au port par le même itinéraire. Pendant votre croisière, faites-vous servir un repas exquis de 4 plats (entrée, prélude, plat principal et dessert) avec un choix de quatre entrées (une option végétalienne disponible). Après le dîner, sirotez un café ou un thé gratuit. En rentrant au port, profitez de diverses boissons (disponibles à l'achat) et rendez-vous sur la piste de danse.

Vieux-Montréal : visite à pied de 1,5 h de l’East Side

5. Vieux-Montréal : visite à pied de 1,5 h de l’East Side

Découvrez la fascinante ville de Montréal et son berceau grâce à cette visite de l’est du Vieux-Montréal. Ce quartier regorge d’art, d’histoire et de superbe architecture. Lors de cette visite, passez par Cours le Royer et terminez par le marché Bonsecours. Laissez votre guide vous raconter le passé exceptionnel de Montréal et de son impressionnante architecture à travers des anecdotes sur les secrets de la ville. Les points forts de l’excursion sont les suivants : • Cours le Royer • Rue Saint-Paul • L'hôtel de ville • Place Jacques-Cartier • Champ de Mars • Chapelle et rue Bonsecours • Marché Bonsecours

Montréal: visite guidée à pied de l'est et de l'ouest du Vieux-Montréal

6. Montréal: visite guidée à pied de l'est et de l'ouest du Vieux-Montréal

Explorez le Vieux-Montréal lors d'une visite guidée à pied. Visitez la partie est en fin de matinée avant de faire une pause pour le déjeuner et dirigez-vous vers la partie ouest dans l'après-midi. Choisissez entre un guide francophone ou anglophone. Promenez-vous dans les rues pavées et les ruelles sinueuses du quartier historique. Rencontrez votre guide sur la place d'Armes, où vous pourrez voir un monument à la mémoire de Paul de Chomedey, fondateur de Montréal et de la basilique Notre-Dame du XIXe siècle. Commencez votre exploration de la partie est du Vieux-Montréal. Découvrez des joyaux cachés le long du chemin vers des sites tels que la place historique Place Jacques-Cartier, l'hôtel de ville et le parc du Champ de mars. Admirez les bâtiments du milieu du XIXe siècle sur la rue Cours le Royer et la rue St-Paul. Admirez la chapelle et le marché animé de la rue Bonsecours. Découvrez des informations historiques, architecturales et anecdotiques en cours de route. Arrêtez-vous pour une pause d'une heure où vous pourrez acheter un bon déjeuner ou couvrir du terrain par vous-même avant de continuer vers la partie ouest du Vieux-Montréal. Sortez des sentiers battus en vous remémorant l'effervescence économique de Montréal au 19e siècle et soyez témoin du dynamisme de la métropole d'aujourd'hui. Descendez la rue St-Jacques et ses berges et passez devant l'édifice à bureaux de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada sur la rue McGill. Visitez les places de la Place d'Youville et de la Place Royale où vous pourrez voir le Musée Pointe-à-Callière.

Vieux-Montréal : visite à pied de 1 h 30 du West Side

7. Vieux-Montréal : visite à pied de 1 h 30 du West Side

Explorez la partie ouest du Vieux-Montréal durant cette visite à pied de 1,5 h. De caractère européen, avec ses rues pavées et sa culture des cafés, la majeure partie du Vieux-Montréal a été préservée dans son état d’origine datant du XVIIe siècle. Votre guide chevronné partagera avec vous l’histoire hors du commun de cette ville d’influence française, tout en vous faisant découvrir son architecture époustouflante et ses sites historiques. Commencez votre promenade près de la basilique Notre-Dame et terminez sur la place Royale, près du musée Pointe-à-Callière. En chemin, croisez une variété d’attractions et de monuments incontournables de Montréal, dont la place d’Youville et la place Royale. Baladez-vous le long de la rue McGill et de la rue Saint-Jacques, jadis le cœur financier du Canada. Bien que le Vieux-Montréal reflète le passé riche et haut en couleur de la ville, c’est aujourd’hui un quartier vibrant, artistique et tendance, bordé de galeries, restaurants et boutiques à la mode que vous pouvez découvrir en explorant cette partie avec votre guide.

Vieux-Montréal : visite VIP de 2 h à pied

8. Vieux-Montréal : visite VIP de 2 h à pied

Profitez d’une visite de 2 h du Vieux-Montréal en groupe de maximum 6 personnes. Avec un si petit groupe, vous pourrez être sûr que cette expérience sera vraiment personnelle. Un guide professionnel vous fournira toutes les informations historiques et architecturales ainsi que des anecdotes intéressantes. Découvrez le lieu où fût fondée l’incroyable ville de Montréal alors que vous vous baladez dans le Vieux Quartier et admirez les points d’intérêt tout au long du chemin. Cette visite suit un nouveau circuit qui vous fait traverser les différents quartiers depuis la place d’Armes jusqu’à la place Jacques-Cartier, en passant par les rues Notre-Dame et Saint-Paul avant de se terminer à la place royale. Votre visite comprend l’entrée à la basilique Notre-Dame, une boisson et une collation.

Montréal: visite gastronomique privée personnalisée avec un gourmet local

9. Montréal: visite gastronomique privée personnalisée avec un gourmet local

Dans le centre de Montréal, la scène culinaire peut devenir un peu écrasante - mais avec un guide local obsédé par la nourriture pour montrer la voie, vous saurez exactement où aller pour le meilleur. Découvrez les spécialités locales de ce melting-pot multiculturel, notamment des bagels faits à la main et au feu de bois roulés dans des graines de sésame. Commencez par le jeune quartier du Plateau, connu pour ses bars décontractés et ses restaurants ouverts 24h/24, appréciés des étudiants. Essayez les classiques canadiens dans l'un de vos endroits préférés, puis dirigez-vous vers l'ouest, à 2,4 kilomètres, jusqu'au quartier branché du Mile End, une plaque tournante de boutiques de bagels à l'ancienne et de cafés branchés. Une fois sur place, prenez votre dose de caféine dans un café et un bagel au sésame de St-Viateur, un repaire local emblématique. Ensuite, continuez sur 1,6 kilomètre plus à l'ouest dans le quartier de Little Italy. Faites un saut dans une épicerie italienne, si vous le souhaitez, puis dirigez-vous vers le marché Jean-Talon pour déguster des fromages artisanaux et des crêpes moelleuses. Les hôtes triés sur le volet par le partenaire local sont des connaisseurs culinaires et des passionnés d'histoire, des boulangers et des banquiers, des étudiants et des seniors. Comme les personnes qui voyagent avec eux, ils ont des antécédents et des intérêts différents, mais ils sont tous tellement passionnés par l'endroit qu'ils appellent leur chez-soi qu'ils choisissent de passer leur temps libre à le partager avec des voyageurs partageant les mêmes idées qui leur correspondent.

Montréal: visite privée des points forts et des joyaux cachés avec un local

10. Montréal: visite privée des points forts et des joyaux cachés avec un local

Découvrez les secrets les mieux gardés de Montréal avec un hôte local correspondant à vos intérêts. Profitez d'une expérience privée et personnalisée en explorant l'histoire colorée qui a créé un creuset multiculturel au cœur de la ville. Votre hôte local vous guidera hors des sentiers touristiques dans un réseau secret de rues pavées vers des parties de Montréal que votre guide ne connaît même pas. Découvrez les racines européennes de la ville et découvrez la cuisine québécoise unique et les boutiques particulières appréciées des habitants du Plateau et du Mile End. Explorez le marché Jean-Talon, où producteurs, bouchers et poissonniers exposent leurs meilleurs produits. Détendez-vous dans le parc enchanteur du Mont-Royal et pratiquez votre français en vous promenant jusqu'à l'un des points de vue les plus populaires de Montréal pour admirer la ville. Profitez d'un itinéraire flexible pour pouvoir toujours changer d'avis sur ce que vous voulez faire. Faites correspondre un hôte partageant les mêmes idées après la réservation pour tirer le meilleur parti de votre expérience. Les hôtes triés sur le volet par le partenaire local sont des connaisseurs culinaires et des passionnés d'histoire, des boulangers et des banquiers, des étudiants et des seniors. Comme les personnes qui voyagent avec eux, ils ont des antécédents et des intérêts différents, mais ils sont tous tellement passionnés par l'endroit qu'ils appellent leur chez-soi qu'ils choisissent de passer leur temps libre à le partager avec des voyageurs partageant les mêmes idées qui leur correspondent.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Aventures
  • Activités aquatiques
11 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Montréal

Quelles sont les meilleures attractions de Montréal ?

Les attractions incontournables de Montréal sont :

Montréal : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Montréal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Montréal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Montréal : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 990 avis

Très belle découverte du Vieux-Montréal. Claire a été une super guide, passionnée par son pays et Montréal, toujours prête à vous partager bons plans et anecdotes sur la ville. Ce fut un très bon moment, très enrichissant !

Un excellent ghost tour, dans le Vieux-Montreal ! Theodore etait un excellent guide, un des meilleurs ghost tour qur j'ai pu faire, merci à lui pour avoir fait vivre ces histoires ! Je recommande cette activité à 100%

Soirée très agréable. Notre groupe d’adolescents ont bien aimé. La conteuse était excellente. Nous nous attendions à un tour privé comme nous étions 17 et vu le prix payé mais sinon tout était parfait.

Très sécuritaire, la grande roue nous invite à voir les paysages sous un autre angle. Avec les arbres tout en couleur, les images sont superbes.

Le guide était excellent nous avons passé une excellente soirée..merci