Montréal
Food & Drinks

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Montréal Nourriture & boissons : nos visites et activités préférées

Montréal : croisière avec dîner de 5 plats

1. Montréal : croisière avec dîner de 5 plats

Découvrez Montréal d’un autre point de vue lors de cette croisière sur le fleuve Saint-Laurent et dégustez un savoureux dîner. Présentez-vous au Vieux-Port de Montréal à partir de 18:00 pour récupérer votre billet de croisière au sein du tout nouveau terminal de croisière sur la jetée Alexandra. Montez à bord du magnifique AML Cavalier Maxim, pouvant accueillir jusqu’à 850 personnes. Flânez sur les ponts extérieurs et les terrasses ainsi que dans les salles à manger intérieures. Sirotez une boisson à l’un des bars avant que le bateau ne mette les voiles à 19:00. Appréciez le panorama que vous offre la grande salle à manger vitrée et profitez d’une vue imprenable sur le port et sur le Saint-Laurent en naviguant. Goûtez à la gastronomie locale en savourant des plats préparés par l’équipe de chefs talentueux. Détendez-vous ensuite aux sons du DJ après avoir mangé votre repas composé de 5 plats. Profitez des terrasses en plein air et dansez toute la nuit sous les étoiles ou sur l’une des pistes de danses intérieures. Contemplez le Vieux-Port de Montréal et longez le parc à thème de La Ronde sur l’île de Sainte-Hélène. Admirez le pont Jacques Cartier et la biosphère avant votre retour au port aux alentours de 22:30.  

Montréal : croisière avec brunch 3 services

2. Montréal : croisière avec brunch 3 services

Profitez d'une journée en mer sur le fleuve Saint-Laurent à bord de cette croisière. Profitez d'un délicieux brunch 3 services, découvrez les sites emblématiques de Montréal tels que le Vieux-Port, le pont Jacques-Cartier, le parc Olympique et bien d'autres depuis une vue sur la mer. Rencontrez votre hôte au quai du Grand Quai dans le Vieux-Montréal pour embarquer sur la croisière. Prenez place, asseyez-vous, détendez-vous, profitez de la balade et écoutez les commentaires des membres de l'équipage pendant que vous dérivez le long de la rivière avec style. Sentez le doux parfum de la cuisine pendant que les chefs préparent votre nourriture. Dégustez un délicieux brunch 3 services cuisiné à partir de produits locaux. Sirotez un café ou un thé gratuit tout en savourant votre repas. Vous vous sentez rassasié ? Pas de soucis, vous pourrez vous détendre dans les salles à manger ou vous diriger vers les terrasses extérieures en plein air pour admirer la vue. Découvrez Montréal sous un angle différent et assurez-vous de prendre des photos du Vieux-Port, de la Grande Roue, du pont Jacques-Cartier et de bien d'autres sites au cours de votre croisière.

Montréal : visite de 3 h en scooter

3. Montréal : visite de 3 h en scooter

Rejoignez votre guide pour participer à cette visite « tout compris ». Il s’agit d’une visite culturelle qui comprend tout ce que vous souhaitez voir et plus encore. Passez par 4 quartiers animés de Montréal, arrêtez-vous au marché Jean-Talon, goûtez à des spécialités locales et découvrez des perles urbaines telles que des ruelles cachées. Le dimanche, allez assister au concert des Tam-tams au pied du mont Royal. Vous allez adorer la façon dont les diverses facettes de la ville semblent toutes battre d’un même cœur. Vous découvrirez également de nombreuses galeries d’art, des boutiques excentriques, des bars jouant du jazz classique et des parcs recouverts de fleurs pour vous changer des nombreuses rues que vous aurez visitées. Commencez votre excursion au cœur du Plateau et dirigez-vous vers le vieux port de Montréal où vous pourrez observer les premiers fondements de cette magnifique ville. Partez ensuite pour l’île Sainte-Hélène en passant par la symbolique enseigne lumineuse Farine Five Roses et l’impressionnant complexe Habitat 67. Vous vous dirigerez ensuite vers le sud-ouest le long du canal de Lachine en vous arrêtant pour vous restaurer au marché Atwater au milieu d’une foule diverse et colorée. Après une visite du quartier de Saint-Henri, un quartier à la fois populaire et empli de vieilles usines, de maisons en briques, de façades colorées et de petits parcs, vous traverserez le centre-ville pour rejoindre le Chemin de la Montagne et retourner au point de départ de votre visite.

Montréal : visite à vélo en ville, Vieux-Port et Plateau

4. Montréal : visite à vélo en ville, Vieux-Port et Plateau

Découvrez la ville d'Amérique du Nord la plus agréable à visiter à vélo et explorez Montréal. Empruntez le réseau de pistes cyclables important de Montréal et découvrez la ville comme il se doit, à vélo. Profitez d'une visite à vélo de 3 ou 4 h et optez pour un vélo électrique si vous le souhaitez. Commencez votre aventure à la boutique de vélos située dans le quartier historique du Vieux-Montréal. Munissez-vous de votre équipement, assistez à une introduction sur la sécurité et suivez votre guide expérimenté. Découvrez les sites incontournables et secrets de la ville et traversez ses différents quartiers, ses attractions et même des coins plus insolites. Découvrez le Vieux-Port, le quartier latin, le parc La Fontaine, le Plateau, l'entrée du parc Mont-Royal, le campus de l'université McGill, le quartier des affaires et le Vieux-Montréal. Traversez également le quartier Mile-End de Montréal lors de cette visite guidée de 4 h. Profitez d'une pause gourmande en cours de route à Saint-Viateur Bagel et goûtez ainsi aux célèbres bagels de Montréal. À la fin de la visite, détendez-vous et profitez d'une boisson gratuite, avec ou sans alcool, dans un resto-pub du Vieux-Montréal situé juste à côté. Continuez également d'explorer la ville à votre rythme après la visite si vous le souhaitez. Gardez le vélo pour le reste de la journée si vous le souhaitez et ramenez-le avant l'heure de fermeture.

Vieux-Montréal : visite VIP de 2 h à pied

5. Vieux-Montréal : visite VIP de 2 h à pied

Profitez d’une visite de 2 h du Vieux-Montréal en groupe de maximum 6 personnes. Avec un si petit groupe, vous pourrez être sûr que cette expérience sera vraiment personnelle. Un guide professionnel vous fournira toutes les informations historiques et architecturales ainsi que des anecdotes intéressantes. Découvrez le lieu où fût fondée l’incroyable ville de Montréal alors que vous vous baladez dans le Vieux Quartier et admirez les points d’intérêt tout au long du chemin. Cette visite suit un nouveau circuit qui vous fait traverser les différents quartiers depuis la place d’Armes jusqu’à la place Jacques-Cartier, en passant par les rues Notre-Dame et Saint-Paul avant de se terminer à la place royale. Votre visite comprend l’entrée à la basilique Notre-Dame, une boisson et une collation.

Montréal : visite guidée à vélo de l'architecture de la ville

6. Montréal : visite guidée à vélo de l'architecture de la ville

Montez sur 2 roues et pédalez sur le Saint-Laurent, en découvrant l'architecture et les sites historiques de Montréal à vélo. Avec un guide expert en tête, parcourez la piste de Formule 1 sur l'île Notre-Dame et accrochez-vous à votre vélo pour le reste de la journée pour continuer à explorer par vous-même. Retrouvez votre guide à la boutique et faites le tri avec un vélo confortable. Enfilez votre casque, puis partez derrière votre guide, pédalez le long du front de mer et découvrez l'architecture emblématique en cours de route. Naviguez sur les vastes eaux du fleuve Saint-Laurent sur le pont Jacques-Cartier. Arrivez sur l'île Notre-Dame, qui accueille le Grand Prix du Canada, et dirigez-vous vers le circuit de Formule 1 du circuit Gilles Villeneuve. Parcourez la piste à vélo avant de poursuivre votre exploration des parcs, des ponts et des bâtiments de Montréal. Terminez votre expérience et faites le plein avec des échantillons sucrés au célèbre marché Atwater le long du sentier historique du canal de Lachine et choisissez de vous accrocher à votre vélo pour le reste de la journée si vous souhaitez continuer à parcourir la ville par vous-même.

Montréal: visite gastronomique privée personnalisée avec un gourmet local

7. Montréal: visite gastronomique privée personnalisée avec un gourmet local

Dans le centre de Montréal, la scène culinaire peut devenir un peu écrasante - mais avec un guide local obsédé par la nourriture pour montrer la voie, vous saurez exactement où aller pour le meilleur. Découvrez les spécialités locales de ce melting-pot multiculturel, notamment des bagels faits à la main et au feu de bois roulés dans des graines de sésame. Commencez par le jeune quartier du Plateau, connu pour ses bars décontractés et ses restaurants ouverts 24h/24, appréciés des étudiants. Essayez les classiques canadiens dans l'un de vos endroits préférés, puis dirigez-vous vers l'ouest, à 2,4 kilomètres, jusqu'au quartier branché du Mile End, une plaque tournante de boutiques de bagels à l'ancienne et de cafés branchés. Une fois sur place, prenez votre dose de caféine dans un café et un bagel au sésame de St-Viateur, un repaire local emblématique. Ensuite, continuez sur 1,6 kilomètre plus à l'ouest dans le quartier de Little Italy. Faites un saut dans une épicerie italienne, si vous le souhaitez, puis dirigez-vous vers le marché Jean-Talon pour déguster des fromages artisanaux et des crêpes moelleuses. Les hôtes triés sur le volet par le partenaire local sont des connaisseurs culinaires et des passionnés d'histoire, des boulangers et des banquiers, des étudiants et des seniors. Comme les personnes qui voyagent avec eux, ils ont des antécédents et des intérêts différents, mais ils sont tous tellement passionnés par l'endroit qu'ils appellent leur chez-soi qu'ils choisissent de passer leur temps libre à le partager avec des voyageurs partageant les mêmes idées qui leur correspondent.

Montréal: excursion d'une journée au sirop d'érable dans la cabane à sucre avec déjeuner

8. Montréal: excursion d'une journée au sirop d'érable dans la cabane à sucre avec déjeuner

Embarquez pour une excursion privée d'une journée au départ de Montréal où vous explorerez une authentique ferme de cabane à sucre du Québec, découvrirez le processus de fabrication du sirop d'érable, de l'extraction à la mise en bouteille, et profiterez d'un déjeuner buffet à volonté à la ferme. Commencez votre journée en étant pris en charge dans n'importe quel hôtel du centre-ville de Montréal. Une fois installé dans la voiture climatisée, vous commencerez votre voyage vers la ferme de la cabane à sucre. À votre arrivée, émerveillez-vous devant la beauté naturelle de la ferme qui vous entoure. Suivez votre guide autour de la ferme où vous en apprendrez davantage sur les érables et sur la fabrication du sirop d'érable. Fait amusant : le Canada produit environ 80 % du sirop d'érable pur au monde, et le Québec à lui seul représente plus de 90 % de la production du pays. Une fois votre visite de la ferme terminée, régalez-vous d'un délicieux déjeuner buffet à volonté. Après le déjeuner, vous retournerez au centre-ville de Montréal où votre chauffeur vous déposera à votre hôtel.

Montréal: visite d'une journée complète en petit groupe

9. Montréal: visite d'une journée complète en petit groupe

Que vous soyez un local ou un visiteur pour la première fois, il y a toujours plus de Montréal à découvrir. Participez à une excursion d'une journée complète pour voir les principaux sites touristiques et quelques joyaux cachés. Votre guide partagera des informations locales et vous indiquera tous les sites touristiques pendant que vous traversez la ville dans le confort d'un véhicule climatisé. Votre visite commence par une prise en charge à votre hôtel du centre-ville avant de vous diriger vers Westmount, où vous pourrez voir des quartiers haut de gamme avec des maisons et des manoirs emblématiques. Ensuite, visitez la plus grande basilique du Canada, l'Oratoire Saint-Joseph. Admirez les vues panoramiques sur la ville depuis le sommet du mont Royal. Parcourez les quartiers historiques français et traversez le pont Jacques-Cartier jusqu'au site de l'Expo 67 sur l'île Sainte-Hélène. Ici, arrêtez-vous pour une photo de la monumentale Biosphère, un musée dédié à l'environnement. Retournez vers la ville en admirant les toits de la ville en route vers le Vieux-Montréal. Visitez la basilique Notre-Dame et faites une pause pour déjeuner ou acheter des souvenirs (à vos frais). Profitez d'une courte promenade dans le Vieux-Montréal pour admirer des monuments historiques et déguster des produits locaux. Vient ensuite Chinatown et le quartier culturel de la ville, le Quartier des spectacles, au centre-ville de Montréal. Découvrez le quartier commerçant animé et passez par le Mile End et essayez le célèbre Bagel de Montréal. Arrêtez-vous dans la Petite Italie et promenez-vous dans le marché Jean-Talon, le plus grand marché fermier de la ville. Votre aventure urbaine se termine par une visite au Plateau Mont-Royal.

Montréal : visite nocturne en petit groupe

10. Montréal : visite nocturne en petit groupe

Ne passez pas votre soirée dans votre chambre d'hôtel ! Réservez plutôt cette visite de Montréal à la nuit tombée et découvrez les sites d'intérêt de cette superbe ville. La visite débutera lorsque le soleil sera complètement couché et que les lumières de la ville seront allumées. La prise en charge aura donc lieu aux alentours de 20:30. Vous rejoindrez alors en voiture le sommet du Mont Royal. Empruntez les routes sinueuses pour rejoindre le point le plus haut de la ville et admirer l'oratoire Saint-Joseph dans toute sa splendeur. Une fois au sommet, profitez de l'une des plus belles vues sur la ville. Vous redescendrez ensuite vers la ville, où vous ferez un deuxième arrêt dans le Vieux-Montréal. Suivez votre guide dans les rues de cet incroyable quartier. Terminez votre découverte du Vieux-Montréal en profitant d'une vue à couper le souffle sur la basilique Notre-Dame. Remontez à bord du monospace et prenez la route du front de mer. Là, vous monterez dans la Grande Roue de Montréal pour admirer la ville de nuit. Après ces sensations fortes, ralentissez un peu le rythme et faites une pause dans la célèbre maison de la poutine, La Banquise. Offrez-vous un petit casse-croûte avant de vous faire redéposer à votre hôtel.

Nourriture & boissons, Montréal : questions fréquentes

Montréal : que peut-on faire d’autre en ville ?

Nourriture & boissons : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Montréal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Montréal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Montréal : ce que vous en avez pensé

Mike était un excellent guide et nous avons beaucoup appris sur la fascinante ville de Montréal au cours de cette balade. Les choses que nous avons apprises sur la ville et ses habitants ont inspiré des heures de conversation pour le reste de la journée. Le vélo est le moyen idéal pour profiter des magnifiques détails de l'art de rue, de l'architecture et du paysage de Montréal. Le fait que vous puissiez garder le vélo toute la journée après la visite est un merveilleux avantage supplémentaire car il y a plus à voir et à faire que ce merveilleux tour de 4 heures ne peut même couvrir. Les cyclistes de tous niveaux trouveront le rythme confortable. Recommande fortement!

Cela valait bien l'argent pour une visite en petit groupe (seulement 4 dans notre groupe), vous ne pouviez pas rencontrer un guide plus gentil et plus informé que George.Il nous a donné tellement d'informations intéressantes de manière très amicale - ajouté avec un sens de l'humour se sentir pressé de quelque manière que ce soit Je recommanderais certainement cette visite et si vous avez la chance d'obtenir George, c'est un bonus

on n'a beaucoup apprecié tres interresant de connaitre l'histoire de montreal

Très agréable en vélo à assistance électrique Bien equipe Accueil cordial

Très bonne activité pour découvrir Montréal,je recommande