Sélectionner des dates
Montréal

Points de vue

Montréal Plateformes d’observation : nos visites et activités préférées

Montréal : croisière découverte sur le Saint-Laurent

1. Montréal : croisière découverte sur le Saint-Laurent

Profitez de l’été lors d’une croisière fluviale d’1 h ou d’1,5 h au départ de la jetée Jacques Cartier, au cœur du Vieux-Montréal. Cette croisière est idéale pour découvrir Montréal, s’il s’agit de votre premier séjour. Laissez-vous envouter par le cadre enchanteur du bateau, quel que soit l’endroit où vous vous asseyez. Entrez en contact avec les vagues et la nature sur le pont principal intérieur ou profitez de l’air libre sur le pont supérieur couvert. Si vous souhaitez sentir la brise jouer avec vos cheveux tandis que vous admirez la vue, rendez-vous sur la terrasse arrière. Grâce à ce bateau à fond plat, voguez paisiblement dans des zones inaccessibles aux autres bateaux. Approchez-vous de la splendeur du fleuve Saint-Laurent et de son littoral. Admirez la Tour de l'horloge, la Biosphère, le pont Jacques Cartier et Habitat 67. La narration audio préenregistrée vous expliquera ce que vous voyez, et vous pourrez profiter des services d'un bar et d'une collation (à vos frais). Après votre croisière, vous serez déposé à l'embarcadère et vous aurez le reste de la journée pour profiter encore plus de Montréal.

Vieux-Port de Montréal : billet pour la Grande Roue

2. Vieux-Port de Montréal : billet pour la Grande Roue

Profitez d'une vue imprenable sur le sommet de la Grande Roue de Montréal, la plus grande roue d'observation du Canada. Améliorez votre expérience en optant pour une télécabine privée ou devancez la foule grâce à l'option matinée. La roue se situe en plein cœur du pittoresque Vieux-Port de Montréal, sur les rives du Saint-Laurent. Montez à bord de nacelles climatisées avec des vitres en verre ultra clair et profitez d’une vue panoramique époustouflante à 360 degrés, à 60 m de hauteur. Admirez la vue sur la ville et ses alentours toute l’année, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou qu’il fasse beau. Passez 20 min inoubliables à surplomber la ville. Quelque soit le temps, les nacelles climatisées vous permettront d’être au frais l’été et au chaud l’hiver.  Sous le soleil ou sous les étoiles, découvrez les bâtiments historiques du Vieux-Montréal, l’architecture éclectique du centre-ville, Mont-Royal ainsi que le majestueux Saint-Laurent. Par temps clair, l’horizon est visible jusqu’à 28 km. Au crépuscule, laissez-vous émerveiller par les lumières qui éclairent la ville tout en créant une atmosphère romantique et festive. Au pied de la roue, détendez-vous en terrasse ou savourez de délicieux hors-d’œuvres au café et bistro de le Grande Roue. Profitez d’une expérience encore améliorée en optant pour une nacelle privée pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes.

Montréal : croisière avec brunch à 3 plats

3. Montréal : croisière avec brunch à 3 plats

Profitez d'une journée en mer sur le fleuve Saint-Laurent lors de cette croisière. Profitez d'un délicieux brunch à 3 plats, découvrez les sites emblématiques de Montréal tels que le Vieux-Port, le pont Jacques-Cartier, le parc olympique et bien d'autres depuis l'eau. Retrouvez votre hôte à l'embarcadère de Grand Quai dans le Vieux-Montréal pour monter sur le bateau. Profitez d'un brunch d'une heure avant de partir pour une croisière fluviale pittoresque d'une heure et demie. La croisière fluviale partira à 11:30. Prenez place, asseyez-vous, détendez-vous, profitez de la balade et écoutez les commentaires des membres de l'équipage pendant que vous naviguez le long de la rivière avec style. Sentez l'arôme doux de la cuisine pendant que les chefs préparent votre repas. Dégustez un délicieux brunch à 3 plats cuisinés à partir de produits locaux. Sirotez un café ou un thé gratuit pendant que vous savourez votre repas. Vous êtes rassasié ? Pas de soucis, vous pourrez vous détendre dans les salles à manger ou vous diriger vers les terrasses extérieures en plein air pour admirer la vue. Découvrez Montréal sous un angle différent et assurez-vous de prendre des photos du Vieux-Port, de la Grande Roue, du pont Jacques-Cartier et de bien d'autres sites au cours de votre croisière.

Vieux-Port de Montréal : billet pour la tyrolienne urbaine

4. Vieux-Port de Montréal : billet pour la tyrolienne urbaine

Découvrez l’unique tyrolienne urbaine du Canada et explorez Montréal d’un point de vue aérien. Survolez la ville comme un super-héros et partagez cette aventure unique et passionnante avec toute votre famille en toute sécurité.  Rendez-vous sur le Vieux-Port et dirigez-vous vers la tour de 30 m de haut avec un panneau rouge et blanc indiquant « Zipline ». Regardez des personnes de tout âge glisser au-dessus de vous et écoutez leurs cris de joie. Enregistrez-vous auprès du personnel accueillant, montrez-leur votre billet coupe-file et suivez-les jusqu’à l’avant de la queue. N’hésitez pas à leur poser des questions, écoutez leurs conseils et profitez de cette expérience à la fois sécurisée et amusante à partager avec toute votre famille. Attachez votre harnais, coiffez votre casque et écoutez les quelques mesures de sécurité. Préparez-vous à vivre une expérience qui vous donnera l’impression de flotter longtemps après avoir atterri. Lancez-vous en toute autonomie et survolez le lagon. Découvrez un sentiment de sérénité mêlé à de l’émerveillement et laissez-vous subjuguer par la magnifique vue sur le Vieux-Port. Faites confiance au personnel qui vous aidera à atterrir en toute sécurité, et préparez-vous à recommencer.

Mont Tremblant : tour en hélicoptère avec escale facultative

5. Mont Tremblant : tour en hélicoptère avec escale facultative

Survolez le Mont Tremblant lors de cette excursion privée en hélicoptère, avec des options de 10, 20 et 30 minutes, y compris une escale facultative dans les montagnes. Disponible toute l'année, cette excursion vous fera découvrir le Mont Tremblant, le lac Tremblant, le circuit de course automobile de Tremblant, la vallée de la rivière Rouge, et bien plus encore. Après un rapide briefing sur la sécurité, vous monterez à bord d'un hélicoptère et rencontrerez votre pilote breveté. Votre pilote fait partie d'une équipe qui s'est vu confier des travaux aériens, des inventaires forestiers, des relevés topographiques, le transport de charges externes, des patrouilles, etc. Puis, décollage : survolez la forêt de pins rouges, en direction de la rivière du Diable et du village de la station de ski de Mont-Tremblant. Le vol de 10 minutes couvre 30 km, celui de 20 minutes 60 km et celui de 30 minutes 90 km. Si vous choisissez le vol de 30 minutes avec escale, vous pourrez également profiter d'un arrêt de 30 minutes sur une montagne vierge. Vous pourrez y admirer le lac Tremblant et la vallée de la rivière Rouge tout en dégustant des rafraîchissements gratuits. Sur le chemin du retour, vous passerez par le lac Tremblant et le village de St. Jovite. Grâce à cette expérience en hélicoptère, vous volerez avec une compagnie d'hélicoptères agréée et enregistrée, aux commandes de Robinson R44. Ces hélicoptères sont fiables, rapides et confortables. Les spécifications comprennent une vitesse de croisière de 180 km/h, une autonomie de vol de 3 heures, des fenêtres panoramiques et incurvées, des écouteurs pour tous les passagers, un système audio (prise mp3) et un système de navigation (GPS).

Montréal: visite guidée à pied de l'est et de l'ouest du Vieux-Montréal

6. Montréal: visite guidée à pied de l'est et de l'ouest du Vieux-Montréal

Explorez le Vieux-Montréal lors d'une visite guidée à pied. Visitez la partie est en fin de matinée avant de faire une pause pour le déjeuner et dirigez-vous vers la partie ouest dans l'après-midi. Choisissez entre un guide francophone ou anglophone. Promenez-vous dans les rues pavées et les ruelles sinueuses du quartier historique. Rencontrez votre guide sur la place d'Armes, où vous pourrez voir un monument à la mémoire de Paul de Chomedey, fondateur de Montréal et de la basilique Notre-Dame du XIXe siècle. Commencez votre exploration de la partie est du Vieux-Montréal. Découvrez des joyaux cachés le long du chemin vers des sites tels que la place historique Place Jacques-Cartier, l'hôtel de ville et le parc du Champ de mars. Admirez les bâtiments du milieu du XIXe siècle sur la rue Cours le Royer et la rue St-Paul. Admirez la chapelle et le marché animé de la rue Bonsecours. Découvrez des informations historiques, architecturales et anecdotiques en cours de route. Arrêtez-vous pour une pause d'une heure où vous pourrez acheter un bon déjeuner ou couvrir du terrain par vous-même avant de continuer vers la partie ouest du Vieux-Montréal. Sortez des sentiers battus en vous remémorant l'effervescence économique de Montréal au 19e siècle et soyez témoin du dynamisme de la métropole d'aujourd'hui. Descendez la rue St-Jacques et ses berges et passez devant l'édifice à bureaux de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada sur la rue McGill. Visitez les places de la Place d'Youville et de la Place Royale où vous pourrez voir le Musée Pointe-à-Callière.

Montréal : croisière en soirée avec divertissement en direct

7. Montréal : croisière en soirée avec divertissement en direct

Montez sur la seule terrasse flottante de Montréal dans laquelle offrant un concert de DJ, des vues panoramiques et plusieurs bars. Que vous soyez en couple ou entre amis, vous serez ravis de voir la ville et le pont Jacques Cartier s'illuminer sous vos yeux. Votre croisière débute au célèbre quai de Grad Quay, à quelques pas de la basilique Notre-Dame de Montréal. Une fois que vous êtes monté à bord du AML Cavalier Maxim, asseyez-vous et détendez-vous alors que vous partez sur le fleuve Saint-Laurent. Tout en sirotant un verre, naviguez devant la Grande Roue, le stade olympique et le parc des Iles-de-Boucherville avant de revenir devant La Ronde et d'accoster au Vieux Port.

Montréal : visite nocturne en petit groupe

8. Montréal : visite nocturne en petit groupe

Ne passez pas votre soirée dans votre chambre d'hôtel, réservez plutôt cette visite de Montréal à la nuit tombée et découvrez les sites d'intérêt de cette superbe ville. La visite débutera lorsque le soleil sera complètement couché et que les lumières de la ville seront allumées. La prise en charge aura donc lieu aux alentours de 20:30. Vous rejoindrez alors en voiture le sommet du Mont-Royal. Empruntez les routes sinueuses pour rejoindre le point le plus haut de la ville et admirer l'oratoire Saint-Joseph dans toute sa splendeur. Une fois au sommet, profitez de l'une des plus belles vues sur la ville. Vous redescendrez ensuite vers la ville, où vous ferez un deuxième arrêt dans le Vieux-Montréal. Suivez votre guide dans les rues de cet incroyable quartier. Terminez votre découverte du Vieux-Montréal en profitant d'une vue à couper le souffle sur la basilique Notre-Dame. Remontez à bord du monospace et prenez la route du front de mer. Là, vous monterez dans la Grande Roue de Montréal pour admirer la ville de nuit.

Montréal : visite guidée en Cadillac décapotable d'époque

9. Montréal : visite guidée en Cadillac décapotable d'époque

Découvrez les images et les sons étonnants de la capitale culturelle du Canada avec style pendant que vous conduisez dans une magnifique Cadillac décapotable américaine. C'est ce que vous pouvez faire entre amis ou en famille lors de votre visite à Montréal. Profitez d'un voyage personnalisé et privé des monuments célèbres de la ville, de son histoire diversifiée et de sa culture moderne vibrante. Obtenez des recommandations de votre guide local sur les meilleurs restaurants et bars, la vie nocturne et les événements actuels à visiter. Détendez-vous et profitez du soleil d'été dans le confort pendant que l'on vous montre tout ce qui rend Montréal si spécial, le tout avec cette touche locale. Prenez l'option d'une heure si vous avez un horaire serré pendant votre séjour pour explorer le cœur historique de la ville, le Vieux-Montréal. Vous pourrez remonter le temps et admirer l'architecture fascinante de cette colonie française du XVIIe siècle, notamment la magnifique basilique Notre-Dame et le marché Bonsecours. Visitez le Vieux-Montréal avec son histoire et son architecture d'influence française, datant de plus de 300 ans au cours d'une option de 2 heures. Rendez-vous dans le quartier branché et bohème du Plateau avec ses célèbres peintures murales, ses boutiques éclectiques, ses bars et ses restaurants, avant de parcourir le centre-ville pour voir la prestigieuse Université McGill et les impressionnants gratte-ciel modernes de la ville. Plongez dans tout ce que Montréal a à offrir avec l'option 3 heures. Suivez l'itinéraire de la visite de 2 heures, avec en plus un trajet jusqu'au sommet du Mont-Royal. De là, vous pourrez profiter d'une vue imprenable à 360 degrés sur la ville et au-delà, jusqu'au fleuve Saint-Laurent.

Montréal : randonnée dans le parc régional des Sept-Chutes avec baignade

10. Montréal : randonnée dans le parc régional des Sept-Chutes avec baignade

Évadez-vous de la ville et respirez l'air frais en randonnée dans le parc régional des Sept-Chutes. Le parc offre plusieurs kilomètres de sentiers à travers différents types de forêts et de paysages. Rencontrez le chauffeur / guide dans le centre de Montréal et découvrez l'histoire de la région de Lanaudière sur la route panoramique jusqu'au point de départ. Ici, vous embarquerez pour une randonnée autoguidée à travers le parc. Si vous ne savez pas quel sentier choisir, essayez le préféré de Bonjour Nature : La boucle du Mont-Brassard. Depuis l'accueil, emprunter le sentier du Voile de la Mariée en direction du Lac Guy. Une fois au lac, vent vers l'ouest en direction du lac Rémi. Par une journée ensoleillée, profitez même d'un arrêt pour nager. Après avoir profité d'une journée de vues panoramiques, retournez au point de rendez-vous dans un bus climatisé.

  • Visites guidées
  • Billets d’entrée
  • Aventures
3 activités trouvées
Trier :

Plateformes d’observation, Montréal : questions fréquentes

Montréal : que peut-on faire d’autre en ville ?

Plateformes d’observation : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Montréal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Montréal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Montréal : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 269 avis

Quel plaisir de découvrir une ville sur un bateau. La croisière était magnifique sur ce fleuve magique qui peut se transformer en glace l'hiver ! Le tour est très complet, nous découvrons plusieurs aspects de la ville. Seul regret : les sièges à l'arrière du bateau ne sont pas mis en rang et l'on est obligé de rester debout voir gêner ceux qui sont assis pour admirer la vue. A l'intérieur, on doit consommer ! Et malheureusement pas de commentaires durant cette croisière.

Une superbe balade en bateau mouche accompagné d une box picnic très copieuse et variée Cela restera dans nos meilleurs moments à Montréal

Très belle découverte de Montréal "de l'autre côté". Personnel à bord très gentil. Départ ponctuel. Nous avons passé un agréable moment.

Une croisière extraordinaire avec un service excellent! Bravo, je la recommande! Merci!

Un beau moment une bonne ambiance.... Je recommande