Sélectionner des dates
Montréal

Visites à vélo

Montréal Visites à vélo : nos visites et activités préférées

Montréal : visite à vélo en ville, Vieux-Port et Plateau

1. Montréal : visite à vélo en ville, Vieux-Port et Plateau

Découvrez la ville d'Amérique du Nord la plus agréable à visiter à vélo et explorez Montréal. Empruntez le réseau de pistes cyclables important de Montréal et découvrez la ville comme il se doit, à vélo. Profitez d'une visite à vélo de 3 ou 4 h et optez pour un vélo électrique si vous le souhaitez. Commencez votre aventure à la boutique de vélos située dans le quartier historique du Vieux-Montréal. Munissez-vous de votre équipement, assistez à une introduction sur la sécurité et suivez votre guide expérimenté. Découvrez les sites incontournables et secrets de la ville et traversez ses différents quartiers, ses attractions et même des coins plus insolites. Découvrez le Vieux-Port, le quartier latin, le parc La Fontaine, le Plateau, l'entrée du parc Mont-Royal, le campus de l'université McGill, le quartier des affaires et le Vieux-Montréal. Traversez également le quartier Mile-End de Montréal lors de cette visite guidée de 4 h. Profitez d'une pause gourmande en cours de route à Saint-Viateur Bagel et goûtez ainsi aux célèbres bagels de Montréal. À la fin de la visite, détendez-vous et profitez d'une boisson gratuite, avec ou sans alcool, dans un resto-pub du Vieux-Montréal situé juste à côté. Continuez également d'explorer la ville à votre rythme après la visite si vous le souhaitez. Gardez le vélo pour le reste de la journée si vous le souhaitez et ramenez-le avant l'heure de fermeture.

Montréal : visite guidée à vélo de l'architecture de la ville

2. Montréal : visite guidée à vélo de l'architecture de la ville

Montez sur 2 roues et pédalez sur le Saint-Laurent, en découvrant l'architecture et les sites historiques de Montréal à vélo. Avec un guide expert en tête, parcourez la piste de Formule 1 sur l'île Notre-Dame et accrochez-vous à votre vélo pour le reste de la journée pour continuer à explorer par vous-même. Retrouvez votre guide à la boutique et faites le tri avec un vélo confortable. Enfilez votre casque, puis partez derrière votre guide, pédalez le long du front de mer et découvrez l'architecture emblématique en cours de route. Naviguez sur les vastes eaux du fleuve Saint-Laurent sur le pont Jacques-Cartier. Arrivez sur l'île Notre-Dame, qui accueille le Grand Prix du Canada, et dirigez-vous vers le circuit de Formule 1 du circuit Gilles Villeneuve. Parcourez la piste à vélo avant de poursuivre votre exploration des parcs, des ponts et des bâtiments de Montréal. Terminez votre expérience et faites le plein avec des échantillons sucrés au célèbre marché Atwater le long du sentier historique du canal de Lachine et choisissez de vous accrocher à votre vélo pour le reste de la journée si vous souhaitez continuer à parcourir la ville par vous-même.

Montréal : ascension du mont Royal en vélo électrique

3. Montréal : ascension du mont Royal en vélo électrique

Aventurez-vous en extérieur dans les profondeurs de l’hiver et découvrez Montréal dans toute sa splendeur à une période magique de l’année. Ne vous y trompez pas : ce n’est pas le moment de rester au chaud. Retrouvez votre guide à un point de rencontre préalablement défini pour démarrer votre ascension du mont Royal en vélo électrique à pneus larges, conçu pour adhérer en toute facilité aux surfaces difficiles en hiver. Bénéficiez des avantages de pneus performants et de roues motorisées pour ne faire qu’une bouchée de la neige, que vous soyez motard débutant ou cycliste chevronné. Tout comme la tour Eiffel à Paris et l’Empire State Building à New York, le mont Royal peut servir de point de repère pour s’orienter dans la ville. Bien qu’en réalité il ne s’agisse que d’une grosse colline au cœur de Montréal, les Montréalais sont fiers de leur « montagne ». Immergez-vous dans la jolie nature et le sentiment de liberté offerts par le parc publique. Profitez de superbes vues depuis le sommet, où le poste d’observation a été conçu par Frederick Law Olmsted, connu pour son célèbre travail à Central Park. Le mont Royal ne laisse pas l’hiver gâcher son style. Ses 190 hectares offrent parmi les plus belles perspectives sur le panorama urbain de la ville depuis le sommet de ses trois pics. Le plus haut culmine à 233 m au-dessus du niveau de la mer. Défoulez-vous sur un terrain de jeu tentaculaire qui se prête parfaitement au cyclisme et admirez Montréal sous un angle différent.

Montréal : location de vélos à la journée

4. Montréal : location de vélos à la journée

Évitez les transports en commun bondés et explorez Montréal à vélo. Parcourez des kilomètres de pistes cyclables dans cette ville cyclophile et utilisez la carte incluse avec votre location de vélos pour découvrir ces pistes extraordinaires. Parcourez les différents quartiers de Montréal et immergez-vous au cœur de l'ambiance de la ville en glissant à travers les rues. Pédalez le long des allées pavées du Vieux-Montréal, et faites un arrêt dans une boulangerie locale pour savourer une pâtisserie ou deux. Appréciez la liberté de vous déplacer où et quand vous voulez et faites autant d'arrêts que vous le souhaitez. Voyez certains des sites les plus célèbres en chemin, dont des musées et le port de Montréal, une oasis époustouflante. Découvrez à la lisière du Vieux-Montréal le quartier chinois, empreint de charme et de super restaurants. Faites un arrêt dans l'une des célèbres confiseries et savourez une célèbre barbe de dragon faite sur commande. Poursuivez votre aventure où vous le souhaitez. Découvrez le centre-ville de Montréal, visitez le village ou même le plateau Mont-Royal. À vous de décider !

Visites à vélo, Montréal : questions fréquentes

Montréal : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites à vélo : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Montréal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Montréal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Montréal : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 57 avis

Superbe balade de 4 heures dans Montreal avec un guide bilingue (Julien) super sympa et très pro L'agence sait faire également preuve de beaucoup de souplesse pour adapter les horaires en fonction de la météo

Good vibes, belle visite en se promenant et découvrant la ville à vélo. Superbes explications et énergie de la part de notre guide. Je recommande vivement pour s'immerger dans l'esprit de la ville.

Je n'ai pas fait de vélo depuis 40 ans, mais le guide était encourageant et connaissait bien la ville alors que nous faisions du vélo dans les différents quartiers de Montréal et son histoire.

Tout s'est très bien passé ! Personnel très sympa et vélo très agréable. C'est une bonne option pour une grande ville comme Montréal !

Très belle visite, Michael est passionnant, toujours attentif. Il a beaucoup d’humour !