Montréal
Bus & Minivan Tours

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Montréal Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Montréal : visite guidée en bus de 3,5 h

1. Montréal : visite guidée en bus de 3,5 h

Visitez Montréal en bus et découvrez plus de 200 points d’intérêt de cette ville canadienne pleine de vie. Laissez votre guide bilingue vous détailler chaque site touristique tout en vous racontant l’histoire de ces lieux. La balade dans le Vieux-Montréal vous permettra d’observer le vieux port et d’admirer la place Jacques-Cartier, le cœur de la vieille ville. Entre le fleuve Saint-Laurent et le centre-ville, le Vieux-Montréal est le point stratégique pour avoir un aperçu de la ville et de son passé. Découvrez la prestigieuse université McGill et l’Université de Montréal avant de vous arrêter à la maison municipale puis de vous rendre à l’imposant port de Montréal. Admirez les vues sur la ville depuis le parc du Mont-Royal en vous tenant près de l’énorme basilique de l’oratoire Saint-Joseph au sommet du parc. Le bus vous conduira également dans le quartier chinois et à la place des arts. Faites également du shopping dans les galeries souterraines prestigieuses de la place Ville-Marie. Découvrez deux importantes installations sportives de Montréal : le Parc olympique, le bâtiment penché le plus haut du monde, et le centre Bell, tout nouveau domicile de l’équipe de hockey sur glace canadienne. Découvrez Montréal et son quartier français, ses quartiers résidentiels ainsi que son quartier d’affaires et apprenez-en plus sur cette fascinante ville canadienne.

Montréal : journée à Québec et aux chutes Montmorency

2. Montréal : journée à Québec et aux chutes Montmorency

Partez pour une journée d'excursion relaxante depuis Montréal et découvrez l'histoire de la ville de Québec. Détendez-vous à bord d'un bus luxueux et confortable et partez pour une virée pittoresque avec prise en charge gratuite depuis les hôtels du centre-ville de Montréal. Rejoignez la ville de Québec et visitez des sites comme la Place Royale, le Vieux-Québec, le Petit Champlain, la Basilique Notre-Dame et la Citadelle de Québec. Roulez le long de la Grande Allée, arrêtez-vous au Château Frontenac, et admirez le plus ancien gratte-ciel de Québec. Explorez les rues sinueuses de la ville et les escaliers publics les plus anciens de Québec, l'Escalier Casse-Cou. Montez à bord d'un funiculaire qui longe la colline et relie la Haute-Ville et la Basse-Ville de Québec et profitez de vues imprenables sur le fleuve et les environs. Arrêtez-vous devant les plaines d'Abraham et découvrez le lieu de la célèbre bataille entre les armées française et anglaise de 1759. Quittez ensuite la vieille-ville de Québec et rejoignez les chutes Montmorency. Profitez ainsi de vues extraordinaires sur les impressionnantes chutes de 83 m de haut. Remontez ensuite à bord du bus et repartez vers Montréal.

Montréal : excursion aux Laurentides avec croisière

3. Montréal : excursion aux Laurentides avec croisière

Partez explorer les splendides paysages d’automne dans la chaîne de montagnes des Laurentides au cours d’une escapade d’une journée au départ de Montréal. Débutez votre aventure par une prise en charge le matin dans votre hôtel du centre-ville de Montréal avant un trajet pittoresque hors de la ville, au cœur de paysages champêtres bucoliques. Écoutez en chemin votre guide partager ses connaissances et l'histoire de la région. Faites un arrêt à Sainte-Agathe-des-Monts et partez pour une croisière touristique de 50 min sur le lac des Sables. Tandis que vous voguerez sur les eaux tranquilles du lac, votre guide vous fera découvrir les sites historiques et les résidences des personnalités connues cachées au beau milieu de la forêt. Puis rejoignez Saint-Sauveur pour une pause-photo dans ce village pittoresque. Profitez de temps pour visiter des bâtiments historiques, cafés et magasins locaux. Faites une courte pause à Saint-Adolphe-d'Howard pour vous imprégner de l'ambiance du village pittoresque, Lac Joseph. Laissez-vous envoûter par les montagnes féeriques de Mont-Tremblant et profitez de votre temps libre pour déjeuner, faire les magasins ou emprunter le téléphérique pour rejoindre le pic le plus haut. Terminez votre visite par un trajet retour à Montréal et un dépôt à votre hôtel du centre-ville vers 18:30.

Montréal : visite de la ville d'une demi-journée

4. Montréal : visite de la ville d'une demi-journée

Découvrez les sites touristiques de Montréal lors d'une visite guidée d'une demi-journée en fourgonnette. Votre visite commence par une prise en charge gratuite dans une sélection d'hôtels du centre-ville. Montez à bord et embarquez pour une aventure touristique autour de la ville. Visitez des quartiers huppés comme Westmount, où vous pourrez admirer l'architecture de ses maisons et manoirs personnalisés. Lors de la visite du matin, visitez l'Oratoire Saint-Joseph, un lieu historique national du Canada et la plus grande basilique du pays. Ensuite, visitez le parc du Mont-Royal et promenez-vous jusqu'au lac aux Castors (lac aux Castors) et admirez le paysage. Arrêtez-vous à Camillien Houde Outlook pour une image à couper le souffle de la ville. Explorez le côté français de Montréal avant de traverser sur le pont Jacques-Cartier jusqu'à l'île Sainte-Hélène. Visitez le parc Jean-Drapeau, le site de l'inoubliable Expo 67 et prenez une photo du Musée de l'environnement de la Biosphère. La visite matinale se terminera par un arrêt photo à la basilique Notre-Dame du Vieux-Montréal. Lors de la visite de l'après-midi, visitez l'Oratoire Saint-Joseph, avant de vous diriger vers le parc du Mont-Royal et promenez-vous au sommet de la montagne pour une vue panoramique de la ville depuis le sommet de la montagne. Ensuite, visitez le célèbre quartier du Plateau Mont-Royal, réputé pour ses maisons multicolores de style européen et caractéristiques avec des escaliers extérieurs sinueux et des ruelles verdoyantes. Après avoir visité le quartier culturel "Quartier des Spectacles" et le centre-ville de Montréal, terminez la visite par une visite du Vieux-Montréal et du Vieux-Port.

Montréal: visite de la ville en petit groupe

5. Montréal: visite de la ville en petit groupe

Rejoignez cette visite en petit groupe pour découvrir les principaux sites touristiques de Montréal de nuit. Bénéficiez des informations de votre guide local bilingue en parcourant la ville dans le confort d'une camionnette climatisée. La visite commence par le ramassage à votre hôtel au centre-ville de Montréal. Parcourez le centre-ville en admirant les lumières de la ville et l'atmosphère spéciale du soir. Traversez les quartiers chics de Westmount et leurs maisons uniques et leurs grandes demeures. Faites une pause pour une séance photo avec l'Oratoire St Joseph magnifiquement illuminé avant de monter sur le Mont-Royal. Profitez d'une courte promenade jusqu'à un point de vue et profitez d'une vue imprenable sur la ville sous le couvert de la nuit. Remontez dans la camionnette et voyagez dans les quartiers animés de la vie nocturne de la ville. Traversez le pont Jacques-Cartier pour voir sa lumière de près et admirez de loin les toits de Montréal. Découvrez les festivités nocturnes du Vieux-Port avant de terminer votre visite par une visite du Vieux-Montréal historique. Votre aventure en soirée se termine par un retour en toute sécurité à votre hôtel.

Montréal: visite d'une journée complète en petit groupe

6. Montréal: visite d'une journée complète en petit groupe

Que vous soyez un local ou un visiteur pour la première fois, il y a toujours plus de Montréal à découvrir. Participez à une excursion d'une journée complète pour voir les principaux sites touristiques et quelques joyaux cachés. Votre guide partagera des informations locales et vous indiquera tous les sites touristiques pendant que vous traversez la ville dans le confort d'un véhicule climatisé. Votre visite commence par une prise en charge à votre hôtel du centre-ville avant de vous diriger vers Westmount, où vous pourrez voir des quartiers haut de gamme avec des maisons et des manoirs emblématiques. Ensuite, visitez la plus grande basilique du Canada, l'Oratoire Saint-Joseph. Admirez les vues panoramiques sur la ville depuis le sommet du mont Royal. Parcourez les quartiers historiques français et traversez le pont Jacques-Cartier jusqu'au site de l'Expo 67 sur l'île Sainte-Hélène. Ici, arrêtez-vous pour une photo de la monumentale Biosphère, un musée dédié à l'environnement. Retournez vers la ville en admirant les toits de la ville en route vers le Vieux-Montréal. Visitez la basilique Notre-Dame et faites une pause pour déjeuner ou acheter des souvenirs (à vos frais). Profitez d'une courte promenade dans le Vieux-Montréal pour admirer des monuments historiques et déguster des produits locaux. Vient ensuite Chinatown et le quartier culturel de la ville, le Quartier des spectacles, au centre-ville de Montréal. Découvrez le quartier commerçant animé et passez par le Mile End et essayez le célèbre Bagel de Montréal. Arrêtez-vous dans la Petite Italie et promenez-vous dans le marché Jean-Talon, le plus grand marché fermier de la ville. Votre aventure urbaine se termine par une visite au Plateau Mont-Royal.

Montréal : visite privée d'une journée à Mont-Tremblant

7. Montréal : visite privée d'une journée à Mont-Tremblant

Profitez de l'air frais et du cadre spectaculaire des Laurentides lors de cette visite privée d'une journée à Mont-Tremblant.  Bénéficiez d'une prise en charge directement à votre hébergement à Montréal et appréciez une balade pittoresque de 1,5 h à travers les Laurentides. À votre arrivée à Mont-Tremblant, faites une petite randonnée, prenez un funiculaire ou baladez-vous dans la ville et contemplez des vues spectaculaires sur les montagnes environnantes. Le choix vous appartient.  À la fin de la journée, bénéficiez d'un retour à votre hôtel entre 17:00 et 18:00 environ.

Montréal : visite en petit groupe avec croisière saisonnière

8. Montréal : visite en petit groupe avec croisière saisonnière

Découvrez les points forts de Montréal en tout confort lors d’une visite guidée de 5 h en petit groupe pour une expérience plus intime. Rendez-vous jusqu’au mont Royal, la montagne qui a donné son nom à la ville de Montréal, et admirez la vue fantastique sur les environs et la ligne d'horizon de la ville. Visitez l'Oratoire Saint-Joseph et arrêtez-vous sur un site de débarquement sur le mont Royal pour admirer des vues panoramiques époustouflantes sur la ville, avant d'explorer son côté historique dans le Vieux-Montréal. Découvrez des anecdotes historiques peu connues et visitez la superbe basilique Notre-Dame.  Lorsque la saison le permet, dirigez-vous vers le Vieux Port de Montréal et embarquez pour une croisière fluviale. À l’occasion de cette croisière de 1,5 h, installez-vous, détendez-vous et naviguez sur le fleuve Saint-Laurent tout en profitant de la vue sur des sites superbes. De septembre à juin, la croisière est remplacée par une visite à La Grande Roue, la célèbre roue d'observation de Montréal, située dans le Vieux-Port. Après une visite approfondie du Vieux-Montréal, rendez-vous dans le nouveau centre-ville pour admirer la vue du haut de l'Observatoire Place Ville Marie. Un ascenseur vous transportera à 188 m au-dessus du sol afin que vous puissiez admirer des vues à 360° à couper le souffle sur toute la ville. À la fin de votre visite, vous serez ramené à votre point de rencontre ou à votre hôtel d'origine.

Montréal : visite nocturne en petit groupe

9. Montréal : visite nocturne en petit groupe

Ne passez pas votre soirée dans votre chambre d'hôtel ! Réservez plutôt cette visite de Montréal à la nuit tombée et découvrez les sites d'intérêt de cette superbe ville. La visite débutera lorsque le soleil sera complètement couché et que les lumières de la ville seront allumées. La prise en charge aura donc lieu aux alentours de 20:30. Vous rejoindrez alors en voiture le sommet du Mont Royal. Empruntez les routes sinueuses pour rejoindre le point le plus haut de la ville et admirer l'oratoire Saint-Joseph dans toute sa splendeur. Une fois au sommet, profitez de l'une des plus belles vues sur la ville. Vous redescendrez ensuite vers la ville, où vous ferez un deuxième arrêt dans le Vieux-Montréal. Suivez votre guide dans les rues de cet incroyable quartier. Terminez votre découverte du Vieux-Montréal en profitant d'une vue à couper le souffle sur la basilique Notre-Dame. Remontez à bord du monospace et prenez la route du front de mer. Là, vous monterez dans la Grande Roue de Montréal pour admirer la ville de nuit. Après ces sensations fortes, ralentissez un peu le rythme et faites une pause dans la célèbre maison de la poutine, La Banquise. Offrez-vous un petit casse-croûte avant de vous faire redéposer à votre hôtel.

De Montréal: excursion d'une journée dans la région des Cantons-de-l'Est

10. De Montréal: excursion d'une journée dans la région des Cantons-de-l'Est

Profitez d'une excursion d'une journée relaxante dans la région des Cantons-de-l'Est au Québec et découvrez son incroyable beauté naturelle, ses traditions culturelles et sa riche histoire. Explorez sa campagne, ses villes pittoresques et émerveillez-vous devant les lieux de retraite haut de gamme des Montréalais. Après votre prise en charge gratuite à votre hôtel du centre-ville de Montréal, montez à bord du bus et embarquez pour un trajet d'une heure et demie en direction d'Austin. Arrêtez-vous au bord du lac Orford d'où vous pourrez prendre des photos du lac et du mont Orford. Ensuite, visitez l'abbaye Saint-Benoît et admirez l'architecture de ce joyau parfaitement intégré à la nature. Renseignez-vous sur la vie monastique et découvrez les différents produits fabriqués par les moines. Arrivez à Magog et visitez le parc de la baie de Magog et admirez ses merveilleux paysages avant de vous diriger vers le centre-ville pour un temps libre où vous pourrez savourer un déjeuner rapide ou une collation à votre rythme. Plus tard, conduisez le long des routes de campagne jusqu'au village de North Hatley, une retraite populaire de la vie urbaine. Ici, vous vous baladerez et admirerez les paysages du lac Massawipi. Ensuite, dirigez-vous vers la ville de Sherbrooke où vous verrez l'Université Bishop's, la seule université anglophone au Québec à l'extérieur de Montréal. Continuez votre voyage jusqu'au Marché de la Gare et découvrez les produits alimentaires locaux. Promenez-vous dans le centre-ville de Sherbrooke et arrêtez-vous pour une photo de son hôtel de ville et de la basilique-cathédrale Saint-Michel. Aventurez-vous dans les quartiers chics de Sherbrooke et découvrez ses maisons de style victorien. Avant de retourner à Montréal, arrêtez-vous pour une promenade dans les magnifiques espaces verts du parc Jacques-Cartier.

Visites en bus et minivan, Montréal : questions fréquentes

Montréal : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Montréal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Montréal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Montréal : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 1 032 avis

Conducteur très gentil Guide touristique sur Québec qui aime ça ville et l’histoire Excursion d’une journée (un peu expéditif mais c’est normale) très agréable Je recommande pour les gens qui veulent voir plus loins que Montréal mais qui sont ne sont que le sol canadien que pour quelques jours

Un viaje muy agradable lo he realizado en verano y ahora en invierno Todo es bueno menos el tiempo que utilizan para du organización

Une excellente journée : merci à André le chauffeur et Katia la guide! Bonne organisation, bon timing!

Great tour with a nice guide who had a lot of funny facts to share!

Super guides dans le bus et la ville, jolie petite ballade !