Montréal Visites

Montréal Visites : nos visites et activités préférées

Montréal : visite guidée en bus de 3,5 h

1. Montréal : visite guidée en bus de 3,5 h

Visitez Montréal en bus et découvrez plus de 200 points d’intérêt de cette ville canadienne pleine de vie. Laissez votre guide bilingue vous détailler chaque site touristique tout en vous racontant l’histoire de ces lieux. La balade dans le Vieux-Montréal vous permettra d’observer le vieux port et d’admirer la place Jacques-Cartier, le cœur de la vieille ville. Entre le fleuve Saint-Laurent et le centre-ville, le Vieux-Montréal est le point stratégique pour avoir un aperçu de la ville et de son passé. Découvrez la prestigieuse université McGill et l’Université de Montréal avant de vous arrêter à la maison municipale puis de vous rendre à l’imposant port de Montréal. Admirez les vues sur la ville depuis le parc du Mont-Royal en vous tenant près de l’énorme basilique de l’oratoire Saint-Joseph au sommet du parc. Le bus vous conduira également dans le quartier chinois et à la place des arts. Faites également du shopping dans les galeries souterraines prestigieuses de la place Ville-Marie. Découvrez deux importantes installations sportives de Montréal : le Parc olympique, le bâtiment penché le plus haut du monde, et le centre Bell, tout nouveau domicile de l’équipe de hockey sur glace canadienne. Découvrez Montréal et son quartier français, ses quartiers résidentiels ainsi que son quartier d’affaires et apprenez-en plus sur cette fascinante ville canadienne.

Montréal : journée à Québec et aux chutes Montmorency

2. Montréal : journée à Québec et aux chutes Montmorency

Explorez les curiosités et l'histoire de la ville de Québec lors d'une excursion guidée d'une journée sans tracas au départ de Montréal. Détendez-vous à bord d'un bus luxueux et confortable et partez pour une virée pittoresque avec prise en charge gratuite depuis les hôtels du centre-ville de Montréal. Commencez votre journée avec une prise en charge au centre-ville de Montréal. Rejoignez la ville de Québec et visitez des sites comme la Place Royale, le Vieux-Québec, le Petit Champlain, la Basilique Notre-Dame et la Citadelle de Québec. Roulez le long de la Grande Allée, arrêtez-vous au Château Frontenac, et admirez le plus ancien gratte-ciel de Québec. Explorez les rues sinueuses de la ville et les escaliers publics les plus anciens de Québec, l'Escalier Casse-Cou. Montez à bord d'un funiculaire qui longe la colline et relie la Haute-Ville et la Basse-Ville de Québec et profitez de vues imprenables sur le fleuve et les environs. Baladez-vous sur les Plaines d’Abraham, lieu de la célèbre bataille entre les armées française et anglaise, en 1759. Partez de la vieille ville de Québec vers les chutes Montmorency pour profiter d'une vue extraordinaire sur les impressionnantes chutes de 83 mètres de haut. Remontez ensuite à bord du bus et repartez vers Montréal.

Montréal : visite guidée en hélicoptère

3. Montréal : visite guidée en hélicoptère

Commencez votre tour en hélicoptère au-dessus de Montréal en recevant d’abord les rapides instructions concernant les règles de sécurité. Faites ainsi connaissance avec votre pilote et l’hélicoptère et soyez en parfaite confiance avant le vol. Profitez de cette occasion unique et posez devant l’hélicoptère le temps d’une belle photo. Décollez ensuite au-dessus de la ville. Survolez le Capitole de Québec à 500 m d’altitude et observez tous les meilleurs sites touristiques de la ville depuis une perspective totalement inédite. Passez au-dessus du stade olympique, du centre-ville et du mont Royal. Effectuez un vol de 20 min et rentrez à l’aéroport en passant au-dessus du Vieux-Port et du pont Victoria. Optez pour le vol de 30 min et survolez le Saint-Laurent au-dessus du parc Jean-Drapeau et du pont Jacques-Cartier. Continuez jusqu’au parc national des Îles-de-Boucherville puis poursuivez au-dessus de la campagne pittoresque et admirez de magnifiques paysages et les splendeurs naturelles de Montréal et de ses environs.  Profitez de cette situation exceptionnelle et prenez de nombreuses photos de ce spectacle mémorable vu du ciel, sans comparaison avec ce qu’offrent les visites traditionnelles de la ville. 

Mont Tremblant : tour en hélicoptère avec escale facultative

4. Mont Tremblant : tour en hélicoptère avec escale facultative

Survolez le Mont Tremblant lors de cette excursion privée en hélicoptère, avec des options de 10, 20 et 30 minutes, y compris une escale facultative dans les montagnes. Disponible toute l'année, cette excursion vous fera découvrir le Mont Tremblant, le lac Tremblant, le circuit de course automobile de Tremblant, la vallée de la rivière Rouge, et bien plus encore. Après un rapide briefing sur la sécurité, vous monterez à bord d'un hélicoptère et rencontrerez votre pilote breveté. Votre pilote fait partie d'une équipe qui s'est vu confier des travaux aériens, des inventaires forestiers, des relevés topographiques, le transport de charges externes, des patrouilles, etc. Puis, décollage : survolez la forêt de pins rouges, en direction de la rivière du Diable et du village de la station de ski de Mont-Tremblant. Le vol de 10 minutes couvre 30 km, celui de 20 minutes 60 km et celui de 30 minutes 90 km. Si vous choisissez le vol de 30 minutes avec escale, vous pourrez également profiter d'un arrêt de 30 minutes sur une montagne vierge. Vous pourrez y admirer le lac Tremblant et la vallée de la rivière Rouge tout en dégustant des rafraîchissements gratuits. Sur le chemin du retour, vous passerez par le lac Tremblant et le village de St. Jovite. Grâce à cette expérience en hélicoptère, vous volerez avec une compagnie d'hélicoptères agréée et enregistrée, aux commandes de Robinson R44. Ces hélicoptères sont fiables, rapides et confortables. Les spécifications comprennent une vitesse de croisière de 180 km/h, une autonomie de vol de 3 heures, des fenêtres panoramiques et incurvées, des écouteurs pour tous les passagers, un système audio (prise mp3) et un système de navigation (GPS).

Fantômes du Vieux-Montréal : visite à pied

5. Fantômes du Vieux-Montréal : visite à pied

Profitez d’une expérience unique et inoubliable dans l’atmosphère fascinante du Vieux-Montréal avec une visite en famille, entre collègues ou entre amis. Écoutez les commentaires fascinants d’un conteur et explorez une autre facette du Vieux-Montréal avec fantômes et mystères non résolus. En compagnie de votre guide, découvrez les histoires et légendes les plus terrifiantes de la ville. Visitez les sites d’événements majeurs dans l’histoire de Montréal, qui d’après les rumeurs seraient encore hantés aujourd’hui. Levez le voile sur les secrets du Vieux-Montréal durant une soirée mémorable.

Montréal : visite de 3 h en scooter

6. Montréal : visite de 3 h en scooter

Parcourez les rues de Montréal en scooter grâce à cette visite guidée et découvrez-en plus en moins de temps. Passez devant un nombre incroyable de galeries d'art sympas, de boutiques kitsch, de bars de jazz de style bohème et de parcs fleuris Rencontrez votre guide et installez-vous avec votre scooter et votre casque. Commencez votre excursion au cœur du Plateau et dirigez-vous vers le vieux port de Montréal où vous pourrez observer les premiers fondements de cette magnifique ville.  Partez ensuite pour l’île Sainte-Hélène en passant par la symbolique enseigne lumineuse Farine Five Roses et l’impressionnant complexe Habitat 67. Voyagez vers le sud-ouest, le long du canal Lachine, en vous arrêtant pour prendre une petite bouchée au marché Atwater, au milieu d'une foule diverse et colorée.  Arrêtez-vous au marché Jean-Talon, dégustez les spécialités dans les boutiques de produits locaux et découvrez les ruelles cachées. Le dimanche, passez par les concerts de tam-tams au pied du Mont Royal. Vous aimerez la façon dont les multiples identités de la ville battent au même rythme.  Après une visite du quartier de Saint-Henri, un quartier à la fois populaire et empli de vieilles usines, de maisons en briques, de façades colorées et de petits parcs, vous traverserez le centre-ville pour rejoindre le Chemin de la Montagne et retourner au point de départ de votre visite.

Vieux-Montréal : visite à pied intime de 3 h en petit groupe

7. Vieux-Montréal : visite à pied intime de 3 h en petit groupe

Explorez le Vieux-Montréal à un rythme détendu pour savourer une authentique tranche d'Europe en Amérique du Nord. Appréciez une visite à pied intime et personnalisée de 3 h en petit groupe avec un guide local.  Déambulez dans les ruelles pavées, admirez une architecture anglaise et française, visitez le Vieux-Port et écoutez des histoires de Montréalais emblématiques. Participez à une visite unique car chaque guide passionné a ses lieux favoris et adaptera son expérience aux personnes de votre petit groupe. Avide de culture ? Passez par des musées, des galeries et peut-être même un festival de rue gratuit. Passionné d'histoire ? Écoutez vos guides bien informés. Fan d'art ? Découvrez des espaces artistiques super cool grâce à votre guide. Amateur de bonne chère ? Découvrez certains lieux cachés. Dernier arrêt ? La basilique Notre-Dame, un édifice de style néo-gothique. Elle vaut le détour, même si vous n'êtes pas croyant. Évitez les files et vos frais d'entrée sont inclus dans la visite.

Montréal : Croisière fluviale de Noël avec dîner et divertissement

8. Montréal : Croisière fluviale de Noël avec dîner et divertissement

Célébrez Noël avec votre famille, vos amis ou vos collègues lors d'une croisière de vacances avec un dîner à 4 plats et une animation musicale. Faites une croisière sur le fleuve Saint-Laurent avec une vue imprenable sur la métropole de Montréal illuminée et son fin tapis de neige.. En partant du Vieux Port de Montréal au quai du Grand Quai, naviguez vers l'est en profitant de vues spectaculaires sur la ville. Passez devant le pont Jacques-Cartier illuminé, La Grande Roue De Montréal, le parc et le stade olympiques, et traversez le parc national des Îles-de-Boucherville avant de revenir au port par le même itinéraire. Pendant votre croisière, faites-vous servir un repas exquis de 4 plats (entrée, prélude, plat principal et dessert) avec un choix de quatre entrées (une option végétalienne disponible). Après le dîner, sirotez un café ou un thé gratuit. En rentrant au port, profitez de diverses boissons (disponibles à l'achat) et rendez-vous sur la piste de danse.

Vieux-Montréal : visite à pied de 1,5 h de l’East Side

9. Vieux-Montréal : visite à pied de 1,5 h de l’East Side

Découvrez la fascinante ville de Montréal et son berceau grâce à cette visite de l’est du Vieux-Montréal. Ce quartier regorge d’art, d’histoire et de superbe architecture. Lors de cette visite, passez par Cours le Royer et terminez par le marché Bonsecours. Laissez votre guide vous raconter le passé exceptionnel de Montréal et de son impressionnante architecture à travers des anecdotes sur les secrets de la ville. Les points forts de l’excursion sont les suivants : • Cours le Royer • Rue Saint-Paul • L'hôtel de ville • Place Jacques-Cartier • Champ de Mars • Chapelle et rue Bonsecours • Marché Bonsecours

Montréal : visite nocturne en petit groupe

10. Montréal : visite nocturne en petit groupe

Ne passez pas votre soirée dans votre chambre d'hôtel, réservez plutôt cette visite de Montréal à la nuit tombée et découvrez les sites d'intérêt de cette superbe ville. La visite débutera lorsque le soleil sera complètement couché et que les lumières de la ville seront allumées. La prise en charge aura donc lieu aux alentours de 20:30. Vous rejoindrez alors en voiture le sommet du Mont-Royal. Empruntez les routes sinueuses pour rejoindre le point le plus haut de la ville et admirer l'oratoire Saint-Joseph dans toute sa splendeur. Une fois au sommet, profitez de l'une des plus belles vues sur la ville. Vous redescendrez ensuite vers la ville, où vous ferez un deuxième arrêt dans le Vieux-Montréal. Suivez votre guide dans les rues de cet incroyable quartier. Terminez votre découverte du Vieux-Montréal en profitant d'une vue à couper le souffle sur la basilique Notre-Dame. Remontez à bord du monospace et prenez la route du front de mer. Là, vous monterez dans la Grande Roue de Montréal pour admirer la ville de nuit.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
  • Aventures
41 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Montréal

Quelles sont les meilleures attractions de Montréal ?

Les attractions incontournables de Montréal sont :

Montréal : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Montréal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Montréal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Montréal : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 726 avis

Activité très intéressante et plaisante à faire. Des lieux encore plus sublimes la nuit. Mustapha, notre guide, a été très professionnel et sympathique durant cette visite. Je recommande sans hésitations cette activité.

J’ai passé une très belle journée, le chauffeur et le guide sont très gentils et agréables ! L’excursion vaut clairement son prix, je recommande !!

Super visite de la ville , permettant de faire de belles photos et d’avoir des renseignements sur les lieux/ monuments historiques de Montreal

Le guide était excellent nous avons passé une excellente soirée..merci

le guide et le chauffeur sympas et très compétents