Sélectionner des dates

Monument aux Girondins

Monument aux Girondins: nos visites et activités préférées

Bordeaux : jeu d'exploration dans la vieille ville

1. Bordeaux : jeu d'exploration dans la vieille ville

Résolvez des énigmes avec une application sur votre téléphone pour découvrir les principaux sites touristiques du centre historique de Bordeaux. Visitez les monuments célèbres de la ville à tout moment de la journée et à votre rythme. Naviguez dans la ville à pied lors de cette visite interactive sans avoir recours à une carte, un GPS ou un guide.  Ce jeu d'exploration commence au Monument aux Girondins. Il vous faudra entre 1 et 2 h pour le terminer et vous pouvez également explorer les lieux à votre rythme : mettez le jeu en pause et reprenez-le à tout moment à partir de l'endroit où vous l'avez interrompu. Votre jeu se termine à la Grosse Cloche. Au fur et à mesure que vous résolvez des défis, l'histoire se déroule et des instructions précises sur votre téléphone vous guideront vers le prochain emplacement. Après votre réservation, vous recevrez un e-mail contenant des instructions pour télécharger et jouer au jeu sur votre téléphone. Vous pouvez jouer seul, en grand groupe ou en plusieurs petits groupes qui s'affrontent et se retrouvent à la dernière étape du jeu.

Bordeaux : visite à pied du centre historique et dégustations de bonbons

2. Bordeaux : visite à pied du centre historique et dégustations de bonbons

Découvrez tout ce que Bordeaux historique a à offrir en vous promenant dans ses rues et en admirant l'architecture saisissante. Participez à une promenade à pied perspicace dans le centre-ville et dégustez de délicieuses pâtisseries traditionnelles tout en explorant les principaux sites d'intérêt locaux. Explorez les quartiers historiques de la ville, ainsi que ses monuments et ses places. Laissez-vous guider à travers les quartiers de Saint Paul et Saint Pierre, l'imposante Grosse Cloche du XVIIIe siècle, la cathédrale Saint André et le monument orné aux Girondins. Arrêtez-vous dans quatre épiceries indépendantes en vous promenant et dégustez quelques douceurs typiques. Chacun de ces lieux vous offrira l'opportunité de goûter à l'une des spécialités de la région et de découvrir les desserts traditionnels uniques de Bordeaux.

Bordeaux : Visite privée à pied

3. Bordeaux : Visite privée à pied

Explorez le cœur du Vieux Bordeaux lors d'une visite guidée à pied privée. Passez devant des attractions populaires comme la cathédrale de Bordeaux, la tour Pey Berland, et plus encore, tout en apprenant l'histoire, la culture et le style de vie d'une manière amusante et divertissante. Rencontrez votre guide sur ce qui est considéré comme la place principale de la ville, la place Pey-Berland. Sautez dans l'action en vous émerveillant devant les deux structures imposantes qui flanquent cette place, l'Hôtel de Ville et la Cathédrale Saint-André, souvent simplement appelée cathédrale de Bordeaux.. Admirez les détails complexes de la structure gothique de la cathédrale et voyez la Tour Pey-Berland, un clocher du XVe siècle qui a été construit pour fournir à la cathédrale une grande cloche sans menacer le bâtiment d'origine. Suivez votre guide dans les rues pavées du centre historique de Bordeaux, en vous arrêtant sur la place Saint-Projet pour découvrir l'histoire de la place et la célèbre rue Sainte-Catherine. Votre visite se poursuit sur l'intrigante place Camille Jullian, où vous apprendrez le secret caché qui s'y cache. Ensuite, vous vous rendrez à l'incontournable Porte Cailhau, une structure qui servait autrefois de porte principale de la ville et qui possède une riche histoire remontant au Moyen Âge.. Continuez vers la Place de la Bourse, en passant par le célèbre quartier Saint-Pierre où se trouvait autrefois le premier port de la ville. Découvrez le commerce secret d'esclaves de Bordeaux et prenez une photo au plus grand bassin de réflexion du monde, le Miroir D'Eau.. Enfin, admirez le Grand Théâtre de Bordeaux avant de terminer votre circuit par une visite des Monuments aux Girondins.

Bordeaux : visite privée à pied avec Canelé

4. Bordeaux : visite privée à pied avec Canelé

Explorez Bordeaux avec votre guide passionné lors d'une visite à pied de 2,5 heures. Découvrez cette ville animée et croquez dans le centre de la crème d'un délicieux cannelé aromatisé au rhum et à la vanille. Commencez par le monument des Girondins, un grand monument de Bordeaux. Dirigez-vous vers le centre historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Émerveillez-vous devant l'architecture des bâtiments historiques tout en vous promenant dans la plus longue rue piétonne d'Europe. Découvrez un cinéma unique où les cinéphiles peuvent profiter de vieux films. Découvrez les meilleurs endroits pour manger. Découvrez les anciennes portes de la ville et répondez à toutes vos questions. Arrêtez-vous et prenez un verre avec votre guide. Savourez un cannelé dans une pâtisserie locale. Obtenez des conseils sur les activités que vous aimeriez faire et les villes voisines que vous souhaitez visiter.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités

Monument aux Girondins : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Monument aux Girondins a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Monument aux Girondins : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

5.0 / 5

basé sur 20 avis

Très belle expérience ! Une façon super cool d'explorer la partie historique de la ville. Nous attendons avec impatience la suite : Prague, Madrid, Barcelone, Anvers !

On s’est bien amusé et baladé. C’est vrais qu’il y a quelques petites incohérences, mais rien d’insurmontable. Nous recommandons !

Superbe moyen de découvrir la ville en couple, pour des enfants en bas âge ça risque d'être un petit peu long (1h30 pour 3km).

L’application fonctionne bien et elle permet de découvrir la ville de manière ludique. Avec des ados c’est super!

Directions à prendre pas toujours claires mais belle visite de Bordeaux grâce à cette activité.