Idées d’activités
Monument Valley Navajo Tribal Park

Monument Valley Navajo Tribal Park : activités les plus recommandées

Monument Valley : Visite guidée au coucher du soleil avec un guide Navajo

Monument Valley : Visite guidée au coucher du soleil avec un guide Navajo

Embarquez pour une visite de Monument Valley et découvrez les monuments à couper le souffle que vous avez vus en photo et dans les films de western. Admirez les célèbres West et East Mitten Buttes, John Ford Point, les Three Sisters, Moccasin Arch, le Totem Pole, et bien plus encore. Voyagez en véhicule à ciel ouvert de style safari par temps chaud ou en van fermé pendant les mois plus froids. Votre guide partagera avec vous de nombreux faits intéressants sur Monument Valley. Vous visiterez même l'arrière-pays de la vallée, que vous ne pouvez pas visiter par vous-même sans un guide Navajo. Apprenez de nombreux faits intéressants sur la culture navajo et visitez un Navajo Hogan, une maison traditionnelle navajo avec en prime la possibilité d'assister à une démonstration de tissage de tapis (en fonction de la météo et d'autres circonstances) et de profiter d'un spectacle musical cérémoniel par votre guide.

Monument Valley : Jeep dans l'arrière-pays avec guide Navajo

Monument Valley : Jeep dans l'arrière-pays avec guide Navajo

Découvrez toutes les curiosités de Monument Valley lors d'une visite en petit groupe menée par un guide local. Profitez d'une visite exclusive de l'arrière-pays de la vallée, qui n'est accessible qu'avec un guide navajo. Visitez des arches de grès et des monuments célèbres tels que les 3 sœurs, John Ford Point, et Moccasin Arch. Émerveillez-vous devant des sites célèbres tels que le mât totémique, le Big Hogan, Sun's Eye, North Window et Sleeping Dragon. Faites un arrêt à West and East Mitten Buttes et prenez une photo parfaite de ce point de repère emblématique. Émerveillez-vous devant des panoramas spectaculaires. Admirez les structures naturelles qui vous laisseront sans voix. Plongez au cœur de la culture navajo locale Découvrez l'histoire de ce lieu incroyable. Visitez un Hogan navajo, une maison traditionnelle navajo. Assistez à une démonstration de tissage de tapis et profitez d'un spectacle de musique cérémoniale interprété par votre guide.

Monument Valley : Visite guidée pittoresque de 2,5 heures

Monument Valley : Visite guidée pittoresque de 2,5 heures

Entrez dans l'arrière-pays de Monument Valley pour visiter les arches populaires et les sites de pétroglyphes créés par l'ancien peuple Anasazi. Arrêtez-vous d'abord pour admirer le Dragon endormi, surmonté de nuages, puis la Tête du chef et son bonnet de plumes. Ensuite, explorez un Hogan traditionnel (facultatif), où vivent de nombreux Navajos. Admirez les structures rondes, coniques et à plusieurs côtés. Avec ou sans poteaux intérieurs, elles sont construites en bois ou en pierre et remplies de terre ou d'écorce. Dans le cas d'une maison d'été, la porte est orientée vers l'est pour accueillir le soleil levant, gage de richesse et de bonne fortune. Votre guide vous fournira des informations et vous présentera brièvement le peuple navajo et son mode de vie. Gardez le meilleur pour la fin et émerveillez-vous devant une arche qui reproduit un hogan traditionnel avec un œil d'aigle qui vous regarde. Admirez la vue panoramique de l'œil du soleil, un œil de forme magnifique traversé par les rayons du soleil. Enfin, l'Ear of the Wind (l'oreille du vent) se dresse contre une dune de sable abrupte. Si vous vous y approchez, vous risquez fort de rapporter le souvenir de Monument Valley : du sable dans vos chaussures.

Monument Valley : Circuit des points forts avec accès à l'arrière-pays

Monument Valley : Circuit des points forts avec accès à l'arrière-pays

Traitez vous d'une visite de 3,5 heures de Monument Valley avec beaucoup de temps à chaque arrêt pour prendre la photo parfaite et profiter des vues. Cette visite est idéale pour les photographes et les visiteurs qui souhaitent disposer de plus de temps pour explorer et en savoir plus sur la région. En plus des principaux monuments tels que Mitten View, Three Sisters, John Ford Point, Sleeping Dragon, Traditional Hogan, The Big Hogan, Moccasin Arch, Sun's Eye, Totem Pole, North Window, Artist Point, voyez l'arche panoramique Ear of the Wind et les ruines Anasazi. Les vues des sites touristiques de cette excursion vous laisseront sans voix. À la fin de votre excursion, profitez d'un spectacle musical de votre guide et de la visite d'un Navajo Hogan, une maison traditionnelle navajo, où vous pourrez en apprendre beaucoup sur l'histoire de cet endroit incroyable.

Monument Valley : excursion de 3 heures au lever du soleil avec un guide navajo

Monument Valley : excursion de 3 heures au lever du soleil avec un guide navajo

Profitez au maximum de votre voyage et vivez un spectacle visuel inoubliable dont vous vous souviendrez toute votre vie. À votre arrivée à Monument Valley, suivez votre guide jusqu'à un point d'observation proche où le soleil se lève directement au centre de l'emblématique Totem Pole. Admirez le soleil qui se lève sur le paysage vibrant, et émerveillez-vous devant la combinaison de couleurs qui danse dans le ciel, modifiant la forme des célèbres formations rocheuses et arches. Après un lever de soleil à couper le souffle, profitez d'un tour de la vallée avec de nombreux arrêts en cours de route pour prendre des photos. Admirez les célèbres West et East Mitten Buttes, John Ford Point, les Three Sisters, Moccasin Arch, le Totem Pole, The Big Hogan, Sun's Eye, North Window et Sleeping Dragon. Ensuite, suivez votre guide dans la partie restreinte de l'arrière-pays de la vallée que vous ne pouvez visiter qu'en compagnie d'un guide Navajo. Tout au long de la visite, écoutez votre guide partager des idées et des anecdotes fascinantes, et apprenez-en plus sur Monument Valley et la culture Navajo. Enfin, visitez un Navajo Hogan, une maison traditionnelle navajo, pour assister à une démonstration de tissage de tapis en prime ainsi qu'à un spectacle musical cérémoniel.

Monument Valley : visite panoramique d'une heure et demie

Monument Valley : visite panoramique d'une heure et demie

Explorez Monument Valley dans le confort d'un SUV climatisé lors de cette visite guidée au départ d'Oljato. Conduisez profondément dans le désert de sable rouge et arrêtez-vous pour des vues incroyables aux points de vue. Choisissez parmi une expérience de visite privée ou de groupe. Faites-vous chercher au View Hotel à Oljato et commencez le trajet d'une heure et demie sur des chemins de terre en lacets. Arrêtez-vous à la formation rocheuse Left and Right Mitten Butte et passez devant les formations rocheuses Merrick Butte et Elephant and Camel Butte. Admirez les vues à John Ford's Point, un bel endroit nommé d'après le réalisateur qui a utilisé cet endroit pour faire de nombreux grands films western. Traversez un magnifique paysage où de nombreux médicaments et remèdes naturels anciens peuvent être trouvés. Admirez un mât totémique de 450 pieds en spirale mince qui se dresse devant le royaume des danseurs Yeibichei. Enfin, passez devant la fenêtre nord, où vous pourrez admirer certaines des meilleures vues de la journée avant de retourner à votre point de rendez-vous.

Vegas : Circuit Antelope Canyon, Monument Valley et Grand Canyon

Vegas : Circuit Antelope Canyon, Monument Valley et Grand Canyon

Ce circuit de 2 jours au départ de Las Vegas vous emmène pour une visite tranquille du Grand Cercle. En plus du Grand Canyon classique, Antelope Canyon et Horseshoe Bend seront couverts. Vous assisterez également au spectaculaire lever de soleil sur Monument Valley. Ce circuit est bien organisé et couvre tous les endroits à ne pas manquer dans le Grand Cercle. Le premier jour, nous visiterons d'abord Horseshoe Bend. Sur le chemin de Horseshoe Bend, nous nous arrêterons à Hurricane pour profiter de la vue sur le lac Powell. Horseshoe Bend offre des vues spectaculaires sur un méandre incisé en forme de fer à cheval du fleuve Colorado. Après une randonnée de 1,2 km sur un sentier sablonneux, vous verrez le fleuve Colorado en forme de fer à cheval. Prenez le temps d'admirer la vue emblématique et époustouflante du fleuve Colorado qui serpente. Antelope Canyon est l'un des sites du Grand Circle à ne pas manquer. Antelope Canyon est connu pour ses incroyables formations rocheuses, ses courbes douces, ses couleurs et ses motifs. Vous pourrez explorer le canyon avec un guide Navajo expérimenté. Admirez ses parois et formations rocheuses colorées et complexes. Il y a de nombreuses occasions de prendre des photos que vous ne voudrez pas manquer. Le deuxième jour commencera par un magnifique lever de soleil dans la Monument Valley, connue pour ses imposantes buttes de grès du parc tribal Navajo de Monument Valley. Monument Valley est considéré comme l'un des meilleurs endroits pour admirer le lever du soleil. En outre, vous profiterez d'une excursion en Jeep dans l'argile rouge de Monument Valley, guidée par les indigènes Navajo. La prochaine étape du deuxième jour est le célèbre site du patrimoine mondial de l'UNESCO, le Grand Canyon, avec ses bandes de roches rouges en couches qui révèlent des millions d'années d'histoire géologique. Le Grand Canyon est un lieu incontournable pour les touristes du monde entier et est visité par plus de 500 millions de touristes chaque année. Vous visiterez trois points de vue populaires dans le South Rim. Sur le chemin du retour vers Las Vegas, nous ferons une courte pause à Seligman, une petite ville située sur la Route 66. Il s'agit d'une petite halte agréable où vous pourrez apprécier l'atmosphère américaine d'antan. Ce circuit couvre les meilleurs endroits et vous repartirez avec des souvenirs fantastiques et des photos époustouflantes.

Las Vegas : Voyage de 3 jours au Grand Canyon, à Zion et à Monument Valley

Las Vegas : Voyage de 3 jours au Grand Canyon, à Zion et à Monument Valley

Immersion dans la nature sauvage de Monument Valley, Bryce, Zion, le lac Powell et la rive sud du Grand Canyon lors d'une aventure de 3 jours qui vous emmène au cœur de cette terre magique. Des tours en jeep guidés par les Navajos à une vue à vol d'oiseau du Grand Canyon en hélicoptère, c'est une aventure non-stop ! Ce circuit a des départs garantis. Pendant votre séjour, visitez les parcs nationaux de Zion et Bryce et profitez des merveilles photographiques de ce parc de grès blanc, rose et rouge. Ici, profitez d'un barbecue amusant entre amis autour du feu de camp pendant que votre guide vous raconte l'histoire et les légendes de cette terre sacrée des Navajos. En chemin, arrêtez-vous à Monument Valley pour un voyage en Jeep 4x4 et survolez le Grand Canyon pour des images à couper le souffle de la beauté naturelle de cette terre. Jour 1 : Parc national de Zion et Bryce(Repas : déjeuner) Départ de Las Vegas et voyage en mini-bus vers Zion et Bryce. Coupé par la rivière Virgin, le canyon de Zion est un mélange impressionnant de falaises de grès Navajo blanches, roses et rouges. D'anciennes dunes de sable pétrifiées s'élevant à plus de 2 000 pieds au-dessus du fond du canyon constituent un paysage impressionnant et un paradis pour les photographes. Promenez-vous dans les promenades et randonnées enchanteresses du parc national de Zion - adaptées à tous les niveaux de forme physique. Faites le tour du sentier Emerald Pools, admirez le temple de Sinawava, le grand trône blanc, Weeping Rock, et visitez le musée d'interprétation de l'histoire humaine où vous pourrez écouter une conversation divertissante de rangers sur le patio. Après un après-midi complet à Zion, dirigez-vous vers Bryce Canyon, un amphithéâtre naturel géant créé par l'érosion, le long du côté est du plateau de Paunsaugunt. Bryce se distingue par des structures géologiques appelées hoodoos. Ces flèches rouges, orange et blanches offrent des vues spectaculaires. Le canyon est considéré par beaucoup comme l'endroit le plus scénique du monde ! Dégustez un barbecue et passez une soirée amusante autour du feu de camp avec vos nouveaux amis. Puis installez votre campement dans un terrain de camping à service complet avec douches chaudes, piscine, bain à remous et Wi-Fi. L'option d'hébergement est au Bryce Valley Inn ou un hébergement similaire. Jour 2 Monument Valley(Repas : petit-déjeuner, déjeuner) Réveillez-vous tôt et dirigez-vous au-delà du lac Powell avec une visite facultative d'Antelope Canyon. Plus tard, rendez-vous à Monument Valley pour un voyage en Jeep 4x4 au cœur des terres Navajo. Ici, prenez des photos des paysages les plus emblématiques de l'Ouest. Ensuite, campez sur le bord de Monument Valley dans un autre camping à service complet avec douches chaudes et Wi-Fi, en jetant votre regard vers les étoiles dans le ciel. Votre option d'hébergement est le Gouldings Lodge historique, célèbre dans le monde entier. Jour 3 Le Grand Canyon(Repas : petit-déjeuner, déjeuner) Après une courte visite d'un poste de traite traditionnel Navajo, optez pour un vol en hélicoptère facultatif pour une vue à vol d'oiseau du Grand Canyon. Si cela ne vous convient pas, promenez-vous le long du bord ou faites une randonnée dans le magnifique canyon. Écoutez les détails intéressants de votre guide sur cette merveille naturelle du monde avant de profiter de beaucoup de temps pour vous détendre et apprécier sa beauté. Puis, reprenez la route vers les lumières vives de Las Vegas. Ajouts supplémentaires pour cette excursion: Vallée de la mort : excursion d'une journée (vendredi et dimanche). Visitez le cœur du parc national de la Vallée de la Mort au départ de Las Vegas, et visitez le point le plus chaud, le plus sec et le plus bas de l'hémisphère occidental. Profitez d'un éventail de couleurs dans un environnement désertique extrême. Exploration des villes fantômes du Far West (samedi)Passez une journée dans le Far West à explorer les vieilles villes fantômes et les légendes anciennes. Ouvrez l'œil pour repérer le poltergeist qui erre encore dans les rues, et imprégnez-vous de l'atmosphère d'un véritable saloon de l'Ouest avant de rentrer à Las Vegas.

Parc tribal Navajo Monument Valley Visite guidée en voiture

Parc tribal Navajo Monument Valley Visite guidée en voiture

Commencez par télécharger l'application Action Tour Guide, qui vous servira de guide touristique personnel, de visite audio et de carte. Achetez une visite par voiture, et non par personne. Tout le monde écoute ensemble ! Remarque : ce circuit de plus de 44 miles couvre l'essentiel de Monument Valley en 2 à 3 heures. Votre aventure dans les magnifiques paysages de l'Utah commence à la périphérie de la petite ville de Mexican Hat. De là, vous traverserez la terre rouge-rouille et atteindrez le sommet où la longue course de Forrest Gump s'est finalement achevée dans le célèbre film de Tom Hanks. C'est là que vous aurez un premier aperçu des merveilles qui vous attendent. Ensuite, c'est Monument Valley qui s'offre à vous. Après avoir passé le centre d'accueil des visiteurs (billets d'entrée non inclus), vous découvrirez la mystérieuse tribu des Anasazi, le premier peuple à avoir vécu dans cet endroit hostile. Ils ont laissé derrière eux des habitations anciennes et perfectionnées dans les falaises, qui ont été abandonnées avant même l'arrivée des Espagnols. Nous entendrons également parler des Navajos, bien sûr ! C'est leur vallée, après tout, et la tribu a une longue histoire ici. Nous arriverons ensuite à Wildcat Trail, le seul sentier autoguidé du parc. De là, vous pourrez faire une randonnée à travers certains des sites les plus intéressants de la vallée, à condition d'apporter suffisamment d'eau ! Ensuite, nous verrons les formations imposantes de East Mitten Butte, West Mitten Butte et Merrick Butte. Pendant ce temps, nous découvrirons l'histoire fascinante d'un prospecteur d'argent qui a tenté de voler cette terre navajo. Vous pouvez probablement deviner comment cela s'est passé pour lui. Nous poursuivons notre route jusqu'à John Ford Point, un magnifique point de vue nommé en l'honneur du célèbre réalisateur de westerns John Ford. En chemin, nous nous pencherons sur les innombrables succès hollywoodiens qui ont été tournés ici au fil des ans, de The Searchers à 2001 : l'Odyssée de l'espace. Nous visiterons ensuite les Trois Sœurs. Ces monolithes s'élèvent à 1 000 pieds au-dessus du paysage et semblent défier la gravité elle-même. Nous vous donnerons également un aperçu des familles navajos qui vivent encore dans cette vallée, sans eau courante ni électricité. En traversant ce paysage époustouflant, nous en apprendrons plus sur la longue histoire des Navajos, depuis le récit dramatique des codeurs navajos pendant la Seconde Guerre mondiale jusqu'à la présence moderne de la tribu dans le pays. À North Window Overlook, nous vous indiquerons l'endroit idéal pour admirer le lever du soleil. Enfin, nous nous arrêterons près de Camel Butte et Elephant Butte, où notre excursion se terminera.

Monument Valley : circuit d'aventure à cheval

Monument Valley : circuit d'aventure à cheval

Embarquez pour un voyage unique à travers l'emblématique Monument Valley. Cette aventure vous plonge dans la culture Navajo, où les chevaux jouent un rôle spirituel et vénéré. Au départ du terrain de camping KOA, vos guides professionnels navajos vous conduiront à travers des sentiers pittoresques vers des sites tels que Eagle Mesa, Sleeping Bear et Sitting Hen, offrant des vues imprenables sur les célèbres buttes de la vallée, y compris les 2 mittens. Les excursions s'adressent à tous les niveaux, des débutants aux cavaliers confirmés. Chaque participant est soigneusement jumelé à un cheval adapté à son expérience de l'équitation, ce qui garantit une promenade sûre et agréable. Les chevaux, élevés par une famille de ranchs navajo, ne sont pas de simples montures mais font partie de l'esprit sacré de la terre, offrant une expérience à la fois paisible et exaltante. La sécurité est une priorité et tous les guides sont formés chaque année à la réanimation cardio-pulmonaire et aux premiers secours. Que vous soyez un cavalier expérimenté ou que vous montiez pour la première fois, cette excursion vous promet une exploration inoubliable de Dinetah, la terre des Navajos.

Toutes les activités

44 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Monument Valley Navajo Tribal Park

Quelles sont les meilleures attractions de Monument Valley Navajo Tribal Park ?

Les attractions incontournables de Monument Valley Navajo Tribal Park sont :

Monument Valley Navajo Tribal Park : voir tous les incontournables

Monument Valley Navajo Tribal Park : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Parmi les meilleures activités à faire quand il pleut, on trouve :

Monument Valley Navajo Tribal Park : voir toutes les activités en intérieur

Monument Valley Navajo Tribal Park : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Parmi les musées et expositions les plus populaires, on trouve :

Monument Valley Navajo Tribal Park : voir tous les musées et expositions

Monument Valley Navajo Tribal Park : les meilleures attractions

Monument Valley Navajo Tribal Park : autres sites à ne pas manquer

Monument Valley Navajo Tribal Park : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Monument Valley Navajo Tribal Park a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Monument Valley Navajo Tribal Park : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(774 avis)

Nous avons réservé notre visite à la dernière minute et nous ne l'avons pas lu jusqu'au bout. Nous avons donc manqué le fait qu'il y a un décalage horaire d'une heure à Monument Valley. Nous étions 10 minutes en retard pour notre visite et tout le monde était très gentil de nous aider. Ils sont venus nous chercher et nous ont conduits au premier arrêt où nous avons pu retrouver notre groupe. Alors bravo pour cette organisation !!!! La visite était tellement spectaculaire, spéciale et éducative ! Nous l'avons aimé!

C'était terrifiant. Les pistes sont cahoteuses et la jeep est parfois un peu inclinée. La visite est époustouflante car on pénètre également dans l'arrière-pays. Nous recommandons!!

Absolument génial, nous n'aurions jamais pu faire cela sans guide. Les informations étaient très intéressantes et précieuses.

belle expérience... Je le recommande à tous ceux qui souhaitent découvrir les lieux secrets du Monument

Une expérience très impressionnante avec l'un des plus beaux paysages des USA.