Monument William Wallace

Plus de 50 réservations la semaine dernière

Monument William Wallace
28 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Monument William Wallace : attractions populaires à proximité

Monument William Wallace : nos visites et activités préférées

Depuis Édimbourg : Excursion d'une journée à l'aventure Outlander avec entrée

Depuis Édimbourg : Excursion d'une journée à l'aventure Outlander avec entrée

Il est temps de vivre votre propre aventure Outlander. Vous quittez Édimbourg et commencez à suivre la piste des lieux de tournage de la série télévisée Outlander. Tout d'abord, nous nous rendons dans un lieu qui n'a plus besoin d'être présenté : Midhope Castle, connu sous le nom de Lallybroch, la charmante maison de Jamie. Vous y recevrez un accueil plus chaleureux que le sien. L'intérieur douillet de la maison a été recréé dans les studios de cinéma. En réalité, les visiteurs ne peuvent pas explorer les ruines du château, mais vous pouvez vous asseoir sur les marches emblématiques de Lallybroch et attendre que Jamie ou Claire franchisse la belle arche de la cour. Nous traversons ensuite la charmante campagne pour nous rendre au château de Blackness. Il s'agit d'une impressionnante forteresse connue sous le nom de "bateau qui n'a jamais navigué", car elle ressemble à un gigantesque bateau en pierre. Vous aurez le temps de vous promener le long des remparts et d'explorer le quartier général fictif de Jack Randall. Priez simplement pour ne pas le rencontrer... L'étape suivante est le palais de Linlithgow, également connu sous le nom de prison de Wentworth. C'est également là que vous déjeunez, alors goûtez aux spécialités locales ou pique-niquez au bord du loch et prenez une photo des ruines de la maison natale de Mary Queen of Scots. En vous dirigeant vers le nord, vous passerez devant le château de Stirling et le monument de Wallace pour arriver au château de Doune, ou, comme on l'appelle dans Outlander, le château de Leoch. Ce formidable édifice est la demeure de Colum MacKenzie et de son clan dans les épisodes du XVIIIe siècle. Lors de votre visite, vous pourrez découvrir sa véritable histoire et vous faire une idée des conditions de vie d'un comte écossais au XIVe siècle. Il existe également un excellent audioguide décrivant comment ce château a servi de lieu de tournage pour Monty Python et le Saint Graal. Remontez une nouvelle fois dans le temps et votre chauffeur-guide vous emmène à Culross. Ce village du XVIe siècle, pratiquement inchangé, surplombe la mer et se présente comme la ville fictive de Cranesmuir. Vous aurez le temps de visiter le jardin d'herbes aromatiques de Claire, d'explorer le palais ou de vous promener dans les rues anciennes tout en imaginant ce que devait être la vie il y a 400 ans. Ensuite, nous retournons à Édimbourg, où nous arrivons en fin d'après-midi.

Au départ d'Édimbourg : Excursion d'une journée au Loch Ness, à Glenoce et dans les Highlands

Au départ d'Édimbourg : Excursion d'une journée au Loch Ness, à Glenoce et dans les Highlands

Après avoir été pris en charge dans le centre d'Édimbourg, dirigez-vous vers Stirling, où vous apercevrez le château et le Monument à William Wallace alors que vous entrez dans les Highlands. Visitez Callander et arrêtez-vous pour un café matinal dans cette ville animée décrite comme la porte d'entrée des Highlands. Continuez vers le nord en passant par Rannoch Moor jusqu'à ce que vous arriviez au sombre Pass of Glencoe. Faites une pause déjeuner et profitez de temps libre près de Fort William et suivez ensuite le canal calédonien jusqu'au Great Glen et vers le Loch Ness. Là-bas, profitez de temps libre pour éventuellement faire une croisière sur le Loch ou bien vous détendre dans l'un des bars ou restaurants dans le paisible village ou en bord de lac.  Après le Loch Ness, dirigez-vous vers le sud-est et admirez la vue magnifique sur le Loch Laggan. Sur le chemin du retour, faites une halte à Pitlochry, un charmant village de type victorien. Continuez vers le sud vers Fife et traversez le Forth à côté de l'impressionnant pont du Forth, avant de revenir à Édimbourg.

Au départ d'Édimbourg : Circuit du Loch Ness et des Highlands avec croisière

Au départ d'Édimbourg : Circuit du Loch Ness et des Highlands avec croisière

Vous quittez les rues pavées d'Édimbourg et passez devant le palais de Linlithgow et le château de Stirling. Cette région est imprégnée d'histoire, alors installez-vous confortablement et détendez-vous pendant que votre chauffeur-guide vous raconte les histoires de Marie Reine d'Écosse, de William Wallace et du folklore écossais. Si vous ouvrez l'œil, vous pourrez apercevoir les Kelpies. Ces sculptures à tête de cheval de 30 mètres de haut doivent être vues pour être crues. Votre chauffeur-guide vous emmène à son arrêt préféré dans le parc national du Loch Lomond et des Trossachs, où vous pouvez prendre un café et admirer la vue. Après cet arrêt, il est temps de préparer votre appareil photo. Car à mesure que vous vous dirigez vers le nord des Highlands, les paysages deviennent soudain plus provocants. Des lochs chatoyants, des montagnes escarpées, des vallons remplis de forêts : tout est si beau qu'il est facile d'oublier qu'il s'agissait autrefois de champs de bataille pour les clans férocement territoriaux des Highlands. Vous vous arrêtez à Glencoe, l'un des sites naturels les plus célèbres d'Écosse. Cette magnifique région présente des pentes abruptes et des pics photogéniques. Votre chauffeur-guide vous révélera peut-être l'histoire tragique qui hante cette vallée depuis plus de 300 ans. Vous pénétrez ensuite dans la vallée glaciaire connue sous le nom de Great Glen et passez à l'ombre du Ben Nevis, la plus haute montagne de Grande-Bretagne. Après ce festin visuel de pentes puissantes, vous arrivez à Fort Augustus sur les rives du Loch Ness. Avec une longueur de 23 miles et une profondeur de plus de 700 pieds, le Loch Ness est le plus grand loch d'Écosse en termes de volume. Vous disposez d'environ une heure et demie pour vous y rendre. Vous pouvez partir à la recherche du tristement célèbre monstre lors d'une croisière en bateau relaxante*, vous promener à votre rythme sur les rives du loch et manger un morceau. Votre voyage vers le sud est rempli de paysages classiques des Highlands. Vous traversez le parc national des Cairngorms, longez le Loch Laggan et passez devant le château de Blair. Au milieu des grands arbres du Perthshire, vous faites une dernière pause rafraîchissante avant de longer le pont ferroviaire Forth de l'UNESCO et de rentrer à Édimbourg. *La croisière en bateau sur le Loch Ness dépend des conditions météorologiques et peut être annulée sans préavis. Cet itinéraire peut être inversé à certaines occasions.

Visite de la chapelle Rosslyn et des Scottish Borders au départ d'Édimbourg

Visite de la chapelle Rosslyn et des Scottish Borders au départ d'Édimbourg

Votre visite vous mènera à l'étonnante chapelle Rosslyn du XVe siècle, rendue mondialement célèbre par le livre de Dan Brown, "Da Vinci Code". Vous aurez le temps d'explorer la chapelle et d'en savoir plus sur les mythes et légendes entourant l'emplacement du "Saint Graal". De là, vous vous dirigez vers le sud jusqu'à Melrose, où vous pouvez visiter les ruines de l'abbaye de Melrose*, fondée par les Cisterciens au 12e siècle. Les moines cisterciens avaient des liens étroits avec les Templiers, et la légende raconte que l'abbaye de Melrose est le lieu de sépulture du cœur de Robert le Bruce, ramené des croisades en Espagne maure. Vous aurez ensuite l'occasion de visiter la statue du grand patriote écossais William Wallace et le magnifique Scott's View, qui surplombe la vallée de la Tweed, avant de retourner à Édimbourg. *Veuillez noter qu'en raison d'inspections de maçonnerie de haut niveau, certaines sections de l'abbaye de Melrose peuvent malheureusement être fermées pendant votre visite. Les sections fermées varient. Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément. **Veuillez noter que si votre visite part un dimanche, l'itinéraire sera inversé.

Au départ d'Édimbourg : Circuit de 3 jours sur l'île de Skye avec hébergement

Au départ d'Édimbourg : Circuit de 3 jours sur l'île de Skye avec hébergement

Jour 1 : Vous quittez Édimbourg et voyagez vers l'ouest. Cette partie de votre voyage est un rêve pour les amateurs d'histoire. Vous passez devant le château de Stirling, le monument de Wallace et le château de Doune, avant de vous arrêter à Callander pour prendre des rafraîchissements. Ensuite, vous vous aventurez vers le nord à travers les paysages splendides qui entourent le Loch Lubnaig et jusqu'à la désolation sauvage de Rannoch Moor. Vous continuez à travers le spectaculaire col de Glencoe, théâtre du grand massacre du clan MacDonald en 1692. Après le déjeuner, vous passez la plus haute montagne de Grande-Bretagne, le Ben Nevis, et vous vous dirigez vers le Great Glen. En voyageant vers l'ouest, vous passez devant les cinq sœurs de Kintail. Vous vous arrêtez ensuite au célèbre château d'Eilean Donan, l'un des châteaux les plus photographiés d'Écosse. En traversant le pont vers Skye, vous suivez la côte spectaculaire, vers la capitale de l'île, Portree. Après toute cette beauté à couper le souffle, vous êtes déposé à votre hébergement en début de soirée, avec suffisamment de temps pour sortir et explorer la ville. Jour 2 : Aujourd'hui est une journée flexible sur Skye ; votre chauffeur-guide s'assure que vous empruntez un itinéraire unique qui convient au temps, aux événements locaux et aux intérêts de votre groupe. Vous pouvez vous rendre au nord jusqu'à la crête de Trotternish et au-delà. Vous y trouverez des merveilles géologiques telles que Old Man of Storr, Kilt Rock et l'impressionnant col de montagne de Quiraing. Votre guide peut aussi vous faire remonter le temps et vous faire découvrir les légendes et la culture des clans qui entourent le château de Dunvegan, résidence du Clan MacLeod datant du XIIIe siècle. Vous rentrerez à Portree dans la soirée. Jour 3 : Vous voyagez vers le sud à travers les collines de Cuillin et revenez sur le continent pour profiter de vues imprenables sur le Loch Duich et les cinq sœurs de Kintail. Vous visitez le Loch Ness pour le déjeuner et la chance d'apercevoir "Nessie".* Vous vous dirigez vers le sud à travers les montagnes Grampian le long du Loch Laggan, célèbre aujourd'hui comme le "monarque du pays des Glen" avant de passer Dalwhinnie et de continuer en passant par Blair Castle. Nous nous arrêtons pour prendre des rafraîchissements dans l'un des villages du Perthshire avant de passer Perth, de traverser le Firth of Forth et de revenir à Édimbourg.

Au départ de Glasgow : Circuit du château de Stirling et du Loch Lomond avec croisière

Au départ de Glasgow : Circuit du château de Stirling et du Loch Lomond avec croisière

Découvrez le passé glorieux de l'Écosse lors de cette visite passionnante au cœur des Highlands. Découvrez des héros tels que Rob Roy, Robert the Bruce et William Wallace. Admirez la beauté naturelle des forêts, des lochs et des montagnes du parc national de Loch Lomond. Partez de Glasgow dans la matinée et dirigez-vous vers Stirling, le long d'une route qui était autrefois la frontière la plus septentrionale de l'Empire romain, et qui a ensuite été utilisée par le roi anglais Édouard Ier alors qu'il marchait vers Stirling.  Approchez de Stirling et admirez les vues du magnifique château qui domine la région en vous dirigeant vers la haute roche volcanique où elle s'impose aux terres environnantes.  Allez au nord pour voir l'imposant monument national Wallace, qui commémore le grand héros écossais William Wallace, interprété par Mel Gibson dans le film oscarisé "Braveheart" Voyagez jusqu'au château de Bannockburn où, en 1314, le grand roi-guerrier écossais Robert the Bruce a vaincu l'armée anglaise d'Édouard II. Depuis Stirling, vous vous rendrez dans les Highlands, dans une région connue sous le nom de parc national des Trossachs, où les Lowlands rencontrent les Highlands.  Arrêtez-vous pour acheter le déjeuner au cœur de la forêt du parc national, à l'extérieur d'Aberfoyle, où vous pourrez profiter de la magnifique nature qui vous entoure. Après le déjeuner, vous prenez la route secondaire vers Loch Lomond.  Admirez le plus grand loch du pays qui tient son nom de la montagne Ben Lomond sur la rive orientale. Rejoignez une croisière d'une heure ici pour admirer le loch sous un angle différent et profiter des anecdotes sur la faune locale, le folklore et l'histoire.  De là, il ne reste plus qu'un court trajet en voiture jusqu'à Glasgow où vous arriverez en fin d'après-midi. 

Edimbourg : Eilean Donan, Loch Ness et Glenfinnan - Circuit de 2 jours

Edimbourg : Eilean Donan, Loch Ness et Glenfinnan - Circuit de 2 jours

Débutez cette excursion de 2 jours à Édimbourg et prenez la direction de l'ouest pour récupérer les passagers de Glasgow. Passez par Stirling et jetez un œil à son majestueux château. Visitez le monument William Wallace, le témoignage de pierre imposant dédié à la légende écossaise William Wallace. Passez ensuite devant le château de Doune, lieu de tournage du Saint-Graal des Monty Python. Après le déjeuner, si le temps le permet, marquez un bref arrêt à la tombe de Rob Roy puis prenez la direction du joli village de Killin pour y prendre des photos. Le voyage continue alors vers le nord via Tyndrum à travers Rannoch Moor, à l'atmosphère très particulière. L'arrêt suivant se fait à Glencoe, site du massacre du clan MacDonald  en 1692, pour une courte promenade et des photos. Poursuivez alors avec le superbe viaduc de Glenfinnan, rendu célèbre par les films Harry Potter, l'occasion une fois encore de prendre des photos mémorables (d'avril à octobre). La dernière étape pour le premier jour a lieu dans la ville de Fort William dans les Highlands. Là, enregistrez-vous à votre hébergement choisi. La 2e journée commence en direction du nord dans la Great Glen, ligne de faille géographique caractérisée par une chaîne de lochs impressionnante, dont le Loch Ness. Profitez d'un arrêt photo à Glen Garry avant d'arriver à l'un des châteaux les plus emblématiques d'Écosse, le château d'Eilean Donan (intérieur fermé en hiver) pour explorer le château et son cadre magnifique. Le voyage se poursuit avec un arrêt pour le déjeuner et des vues sur le Loch Ness dans le joli village de loch Fort Augustus. Après le déjeuner, commencez le voyage de retour, bénéficiant au passage d'une pause photo pour admirer Ben Nevis, la plus haute montagne de Grande-Bretagne, avec 1 344 m de hauteur. Voyagez via l'Ermitage, en vous arrêtant pour une agréable promenade dans une forêt écossaise idyllique, avant de traverser les ponts du Forth pour retourner à Édimbourg où votre visite se termine. 

Au départ d'Édimbourg : Visite d'une jounée des Highlands écossais et du Whisky

Au départ d'Édimbourg : Visite d'une jounée des Highlands écossais et du Whisky

Profitez d’une merveilleuse excursion à la journée au départ d’Édimbourg et découvrez la splendide campagne écossaise à juste quelques minutes de la capitale de l’Écosse. Prenez la route jusqu’à la magnifique région des Highlands et arrêtez-vous déguster la boisson nationale pour goûter au meilleur de l’Écosse. Quittez Édimbourg et partez pour la capitale antique de Stirling. Admirez l’horizon de la ville, dominé par le château construit sur un rocher et par le monument William Wallace. Arrêtez-vous à Stirling, écoutez l’histoire du plus célèbre patriote d’Écosse et découvrez l’importance de son rôle au cours des guerres médiévales pour l’indépendance.  Saluez une vache au long pelage, « Hamish the hairy coo » avant de prendre la route et de traverser le pittoresque parc national de Trossachs. Continuez votre découverte des Highlands et admirez les eaux miroitantes du Loch Earn avant de vous arrêter pour le déjeuner à The Famous Grouse Experience, l’une des plus célèbres distilleries d’Écosse. Une fois rassasié, goûtez à une goutte de Scotch ou à un « wee dram » comme disent les Écossais et buvez la célèbre « eau de vie ». Continuez la visite à l’Hermitage, au cœur du Perthshire, et profitez d’une balade en forêt pour rejoindre les spectaculaires chutes d’eau de Black Linn sur le fleuve Braan. Sur le trajet de retour, visitez l’étrange village de Dunkeld, un site associé à Macbeth où la somptueuse cathédrale surplombe les rives du fleuve Tay. Passez devant l’emblématique pont du Forth sur le chemin du retour jusqu’à Édimbourg et admirez ce fantastique chef d’œuvre technique datant du XIXe siècle.

Édimbourg : Circuit Stirling, Whisky et St Andrews en espagnol

Édimbourg : Circuit Stirling, Whisky et St Andrews en espagnol

Rendez-vous par vos propres moyens au point de rencontre dans la vieille ville d'Édimbourg, et montez dans un autocar ou un minibus. Dirigez-vous vers Stirling, une ville médiévale qui a joué un rôle essentiel dans l'histoire de l'Écosse. Cherchez l'imposant château de Stirling, qui se trouve sur un monticule de roche volcanique, surplombant la ville et la région environnante. Si vous le souhaitez, vous pouvez entrer dans la forteresse royale et vous promener dans les chambres royales, où vivaient autrefois les rois et les reines d'Écosse. Explorez pendant environ une heure avant de vous rendre dans une distillerie de whisky voisine. Promenez-vous dans la brasserie pour découvrir les étapes de la production de l'alcool. Terminez votre visite par un échantillon de whisky. Continuez jusqu'à la ville côtière de St Andrews. Écoutez votre guide raconter l'histoire du passé de la ville et expliquer son lien avec le catholicisme. À l'arrivée, profitez d'un temps libre pour vous promener. Admirez les vestiges de la cathédrale en ruines, autrefois la plus grande église catholique d'Écosse, ou visitez le célèbre Old Course, le plus ancien terrain de golf du monde. Profitez de l'occasion pour déjeuner ici et après environ deux heures à St Andrews, commencez le voyage de retour vers Edimbourg. Faites un dernier arrêt dans le village de South Queensferry pour admirer les vues sur le Forth Bridge, une structure victorienne emblématique, avant votre retour en voiture vers la vieille ville d'Édimbourg.

Visite d'une jounée du Tattoo militaire d'Édimbourg et des Highlands écossais

Visite d'une jounée du Tattoo militaire d'Édimbourg et des Highlands écossais

Les contes représentent l’un des plus beaux et plus importants aspects de la culture écossaise et irlandaise. En Écosse, ils permettent aux paysages, sites et personnages célèbres de prendre vie, comme vous pourrez vous en rendre compte au cours de cette journée inoubliable. Assistez au fantastique Festival militaire royal d’Édimbourg (Edinburgh Military Tattoo), dégustez le whisky local et découvrez des paysages époustouflants. Les Highlands écossais, d’un vert luxuriant, abritent forêts, montagnes, rivières et vallées. Au départ d’Édimbourg, la visite débute par une halte à Stirling. Admirez le vieux château et découvrez l’histoire entourant le monument William Wallace. Poursuivez votre route vers le parc national des Trossachs, où se cachait autrefois le hors-la-loi et héros populaire Rob Roy MacGregor. Laissez votre imagination donner vie aux personnages d’époque et à leurs péripéties au sein du parc. Le parcours emprunte ensuite les berges du Loch Earn, en directions d’une distillerie locale de whisky. Vous participerez alors à une visite guidée qui vous apprendra comment se fait le « uisge beatha » (l'eau de vie), ainsi que l’histoire derrière l’un des exports écossais les plus célèbres. Explorez le paisible Ermitage, étirez vos jambes et marchez à travers les bois vers les chutes de Black Linn, sur la rivière Braan. Baladez-vous dans Dunkeld, petite ville connue notamment pour sa spectaculaire cathédrale sur les berges de la rivière Tay. Retournez vers Édimbourg par le sud et l’impressionnant pont du Forth. Bénéficiez d’un peu de temps libre pour retourner à votre hôtel ou vous promener dans la capitale écossaise avant d’assister à un spectacle nocturne, le Edinburgh Military Tattoo, dans le château de la ville.

Monument William Wallace : nos visites et activités préférées

Depuis Édimbourg : Excursion d'une journée à l'aventure Outlander avec entrée

Depuis Édimbourg : Excursion d'une journée à l'aventure Outlander avec entrée

Il est temps de vivre votre propre aventure Outlander. Vous quittez Édimbourg et commencez à suivre la piste des lieux de tournage de la série télévisée Outlander. Tout d'abord, nous nous rendons dans un lieu qui n'a plus besoin d'être présenté : Midhope Castle, connu sous le nom de Lallybroch, la charmante maison de Jamie. Vous y recevrez un accueil plus chaleureux que le sien. L'intérieur douillet de la maison a été recréé dans les studios de cinéma. En réalité, les visiteurs ne peuvent pas explorer les ruines du château, mais vous pouvez vous asseoir sur les marches emblématiques de Lallybroch et attendre que Jamie ou Claire franchisse la belle arche de la cour. Nous traversons ensuite la charmante campagne pour nous rendre au château de Blackness. Il s'agit d'une impressionnante forteresse connue sous le nom de "bateau qui n'a jamais navigué", car elle ressemble à un gigantesque bateau en pierre. Vous aurez le temps de vous promener le long des remparts et d'explorer le quartier général fictif de Jack Randall. Priez simplement pour ne pas le rencontrer... L'étape suivante est le palais de Linlithgow, également connu sous le nom de prison de Wentworth. C'est également là que vous déjeunez, alors goûtez aux spécialités locales ou pique-niquez au bord du loch et prenez une photo des ruines de la maison natale de Mary Queen of Scots. En vous dirigeant vers le nord, vous passerez devant le château de Stirling et le monument de Wallace pour arriver au château de Doune, ou, comme on l'appelle dans Outlander, le château de Leoch. Ce formidable édifice est la demeure de Colum MacKenzie et de son clan dans les épisodes du XVIIIe siècle. Lors de votre visite, vous pourrez découvrir sa véritable histoire et vous faire une idée des conditions de vie d'un comte écossais au XIVe siècle. Il existe également un excellent audioguide décrivant comment ce château a servi de lieu de tournage pour Monty Python et le Saint Graal. Remontez une nouvelle fois dans le temps et votre chauffeur-guide vous emmène à Culross. Ce village du XVIe siècle, pratiquement inchangé, surplombe la mer et se présente comme la ville fictive de Cranesmuir. Vous aurez le temps de visiter le jardin d'herbes aromatiques de Claire, d'explorer le palais ou de vous promener dans les rues anciennes tout en imaginant ce que devait être la vie il y a 400 ans. Ensuite, nous retournons à Édimbourg, où nous arrivons en fin d'après-midi.

Au départ d'Édimbourg : Excursion d'une journée au Loch Ness, à Glenoce et dans les Highlands

Au départ d'Édimbourg : Excursion d'une journée au Loch Ness, à Glenoce et dans les Highlands

Après avoir été pris en charge dans le centre d'Édimbourg, dirigez-vous vers Stirling, où vous apercevrez le château et le Monument à William Wallace alors que vous entrez dans les Highlands. Visitez Callander et arrêtez-vous pour un café matinal dans cette ville animée décrite comme la porte d'entrée des Highlands. Continuez vers le nord en passant par Rannoch Moor jusqu'à ce que vous arriviez au sombre Pass of Glencoe. Faites une pause déjeuner et profitez de temps libre près de Fort William et suivez ensuite le canal calédonien jusqu'au Great Glen et vers le Loch Ness. Là-bas, profitez de temps libre pour éventuellement faire une croisière sur le Loch ou bien vous détendre dans l'un des bars ou restaurants dans le paisible village ou en bord de lac.  Après le Loch Ness, dirigez-vous vers le sud-est et admirez la vue magnifique sur le Loch Laggan. Sur le chemin du retour, faites une halte à Pitlochry, un charmant village de type victorien. Continuez vers le sud vers Fife et traversez le Forth à côté de l'impressionnant pont du Forth, avant de revenir à Édimbourg.

Au départ d'Édimbourg : Circuit du Loch Ness et des Highlands avec croisière

Au départ d'Édimbourg : Circuit du Loch Ness et des Highlands avec croisière

Vous quittez les rues pavées d'Édimbourg et passez devant le palais de Linlithgow et le château de Stirling. Cette région est imprégnée d'histoire, alors installez-vous confortablement et détendez-vous pendant que votre chauffeur-guide vous raconte les histoires de Marie Reine d'Écosse, de William Wallace et du folklore écossais. Si vous ouvrez l'œil, vous pourrez apercevoir les Kelpies. Ces sculptures à tête de cheval de 30 mètres de haut doivent être vues pour être crues. Votre chauffeur-guide vous emmène à son arrêt préféré dans le parc national du Loch Lomond et des Trossachs, où vous pouvez prendre un café et admirer la vue. Après cet arrêt, il est temps de préparer votre appareil photo. Car à mesure que vous vous dirigez vers le nord des Highlands, les paysages deviennent soudain plus provocants. Des lochs chatoyants, des montagnes escarpées, des vallons remplis de forêts : tout est si beau qu'il est facile d'oublier qu'il s'agissait autrefois de champs de bataille pour les clans férocement territoriaux des Highlands. Vous vous arrêtez à Glencoe, l'un des sites naturels les plus célèbres d'Écosse. Cette magnifique région présente des pentes abruptes et des pics photogéniques. Votre chauffeur-guide vous révélera peut-être l'histoire tragique qui hante cette vallée depuis plus de 300 ans. Vous pénétrez ensuite dans la vallée glaciaire connue sous le nom de Great Glen et passez à l'ombre du Ben Nevis, la plus haute montagne de Grande-Bretagne. Après ce festin visuel de pentes puissantes, vous arrivez à Fort Augustus sur les rives du Loch Ness. Avec une longueur de 23 miles et une profondeur de plus de 700 pieds, le Loch Ness est le plus grand loch d'Écosse en termes de volume. Vous disposez d'environ une heure et demie pour vous y rendre. Vous pouvez partir à la recherche du tristement célèbre monstre lors d'une croisière en bateau relaxante*, vous promener à votre rythme sur les rives du loch et manger un morceau. Votre voyage vers le sud est rempli de paysages classiques des Highlands. Vous traversez le parc national des Cairngorms, longez le Loch Laggan et passez devant le château de Blair. Au milieu des grands arbres du Perthshire, vous faites une dernière pause rafraîchissante avant de longer le pont ferroviaire Forth de l'UNESCO et de rentrer à Édimbourg. *La croisière en bateau sur le Loch Ness dépend des conditions météorologiques et peut être annulée sans préavis. Cet itinéraire peut être inversé à certaines occasions.

Visite de la chapelle Rosslyn et des Scottish Borders au départ d'Édimbourg

Visite de la chapelle Rosslyn et des Scottish Borders au départ d'Édimbourg

Votre visite vous mènera à l'étonnante chapelle Rosslyn du XVe siècle, rendue mondialement célèbre par le livre de Dan Brown, "Da Vinci Code". Vous aurez le temps d'explorer la chapelle et d'en savoir plus sur les mythes et légendes entourant l'emplacement du "Saint Graal". De là, vous vous dirigez vers le sud jusqu'à Melrose, où vous pouvez visiter les ruines de l'abbaye de Melrose*, fondée par les Cisterciens au 12e siècle. Les moines cisterciens avaient des liens étroits avec les Templiers, et la légende raconte que l'abbaye de Melrose est le lieu de sépulture du cœur de Robert le Bruce, ramené des croisades en Espagne maure. Vous aurez ensuite l'occasion de visiter la statue du grand patriote écossais William Wallace et le magnifique Scott's View, qui surplombe la vallée de la Tweed, avant de retourner à Édimbourg. *Veuillez noter qu'en raison d'inspections de maçonnerie de haut niveau, certaines sections de l'abbaye de Melrose peuvent malheureusement être fermées pendant votre visite. Les sections fermées varient. Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément. **Veuillez noter que si votre visite part un dimanche, l'itinéraire sera inversé.

Au départ d'Édimbourg : Circuit de 3 jours sur l'île de Skye avec hébergement

Au départ d'Édimbourg : Circuit de 3 jours sur l'île de Skye avec hébergement

Jour 1 : Vous quittez Édimbourg et voyagez vers l'ouest. Cette partie de votre voyage est un rêve pour les amateurs d'histoire. Vous passez devant le château de Stirling, le monument de Wallace et le château de Doune, avant de vous arrêter à Callander pour prendre des rafraîchissements. Ensuite, vous vous aventurez vers le nord à travers les paysages splendides qui entourent le Loch Lubnaig et jusqu'à la désolation sauvage de Rannoch Moor. Vous continuez à travers le spectaculaire col de Glencoe, théâtre du grand massacre du clan MacDonald en 1692. Après le déjeuner, vous passez la plus haute montagne de Grande-Bretagne, le Ben Nevis, et vous vous dirigez vers le Great Glen. En voyageant vers l'ouest, vous passez devant les cinq sœurs de Kintail. Vous vous arrêtez ensuite au célèbre château d'Eilean Donan, l'un des châteaux les plus photographiés d'Écosse. En traversant le pont vers Skye, vous suivez la côte spectaculaire, vers la capitale de l'île, Portree. Après toute cette beauté à couper le souffle, vous êtes déposé à votre hébergement en début de soirée, avec suffisamment de temps pour sortir et explorer la ville. Jour 2 : Aujourd'hui est une journée flexible sur Skye ; votre chauffeur-guide s'assure que vous empruntez un itinéraire unique qui convient au temps, aux événements locaux et aux intérêts de votre groupe. Vous pouvez vous rendre au nord jusqu'à la crête de Trotternish et au-delà. Vous y trouverez des merveilles géologiques telles que Old Man of Storr, Kilt Rock et l'impressionnant col de montagne de Quiraing. Votre guide peut aussi vous faire remonter le temps et vous faire découvrir les légendes et la culture des clans qui entourent le château de Dunvegan, résidence du Clan MacLeod datant du XIIIe siècle. Vous rentrerez à Portree dans la soirée. Jour 3 : Vous voyagez vers le sud à travers les collines de Cuillin et revenez sur le continent pour profiter de vues imprenables sur le Loch Duich et les cinq sœurs de Kintail. Vous visitez le Loch Ness pour le déjeuner et la chance d'apercevoir "Nessie".* Vous vous dirigez vers le sud à travers les montagnes Grampian le long du Loch Laggan, célèbre aujourd'hui comme le "monarque du pays des Glen" avant de passer Dalwhinnie et de continuer en passant par Blair Castle. Nous nous arrêtons pour prendre des rafraîchissements dans l'un des villages du Perthshire avant de passer Perth, de traverser le Firth of Forth et de revenir à Édimbourg.

Au départ de Glasgow : Circuit du château de Stirling et du Loch Lomond avec croisière

Au départ de Glasgow : Circuit du château de Stirling et du Loch Lomond avec croisière

Découvrez le passé glorieux de l'Écosse lors de cette visite passionnante au cœur des Highlands. Découvrez des héros tels que Rob Roy, Robert the Bruce et William Wallace. Admirez la beauté naturelle des forêts, des lochs et des montagnes du parc national de Loch Lomond. Partez de Glasgow dans la matinée et dirigez-vous vers Stirling, le long d'une route qui était autrefois la frontière la plus septentrionale de l'Empire romain, et qui a ensuite été utilisée par le roi anglais Édouard Ier alors qu'il marchait vers Stirling.  Approchez de Stirling et admirez les vues du magnifique château qui domine la région en vous dirigeant vers la haute roche volcanique où elle s'impose aux terres environnantes.  Allez au nord pour voir l'imposant monument national Wallace, qui commémore le grand héros écossais William Wallace, interprété par Mel Gibson dans le film oscarisé "Braveheart" Voyagez jusqu'au château de Bannockburn où, en 1314, le grand roi-guerrier écossais Robert the Bruce a vaincu l'armée anglaise d'Édouard II. Depuis Stirling, vous vous rendrez dans les Highlands, dans une région connue sous le nom de parc national des Trossachs, où les Lowlands rencontrent les Highlands.  Arrêtez-vous pour acheter le déjeuner au cœur de la forêt du parc national, à l'extérieur d'Aberfoyle, où vous pourrez profiter de la magnifique nature qui vous entoure. Après le déjeuner, vous prenez la route secondaire vers Loch Lomond.  Admirez le plus grand loch du pays qui tient son nom de la montagne Ben Lomond sur la rive orientale. Rejoignez une croisière d'une heure ici pour admirer le loch sous un angle différent et profiter des anecdotes sur la faune locale, le folklore et l'histoire.  De là, il ne reste plus qu'un court trajet en voiture jusqu'à Glasgow où vous arriverez en fin d'après-midi. 

Edimbourg : Eilean Donan, Loch Ness et Glenfinnan - Circuit de 2 jours

Edimbourg : Eilean Donan, Loch Ness et Glenfinnan - Circuit de 2 jours

Débutez cette excursion de 2 jours à Édimbourg et prenez la direction de l'ouest pour récupérer les passagers de Glasgow. Passez par Stirling et jetez un œil à son majestueux château. Visitez le monument William Wallace, le témoignage de pierre imposant dédié à la légende écossaise William Wallace. Passez ensuite devant le château de Doune, lieu de tournage du Saint-Graal des Monty Python. Après le déjeuner, si le temps le permet, marquez un bref arrêt à la tombe de Rob Roy puis prenez la direction du joli village de Killin pour y prendre des photos. Le voyage continue alors vers le nord via Tyndrum à travers Rannoch Moor, à l'atmosphère très particulière. L'arrêt suivant se fait à Glencoe, site du massacre du clan MacDonald  en 1692, pour une courte promenade et des photos. Poursuivez alors avec le superbe viaduc de Glenfinnan, rendu célèbre par les films Harry Potter, l'occasion une fois encore de prendre des photos mémorables (d'avril à octobre). La dernière étape pour le premier jour a lieu dans la ville de Fort William dans les Highlands. Là, enregistrez-vous à votre hébergement choisi. La 2e journée commence en direction du nord dans la Great Glen, ligne de faille géographique caractérisée par une chaîne de lochs impressionnante, dont le Loch Ness. Profitez d'un arrêt photo à Glen Garry avant d'arriver à l'un des châteaux les plus emblématiques d'Écosse, le château d'Eilean Donan (intérieur fermé en hiver) pour explorer le château et son cadre magnifique. Le voyage se poursuit avec un arrêt pour le déjeuner et des vues sur le Loch Ness dans le joli village de loch Fort Augustus. Après le déjeuner, commencez le voyage de retour, bénéficiant au passage d'une pause photo pour admirer Ben Nevis, la plus haute montagne de Grande-Bretagne, avec 1 344 m de hauteur. Voyagez via l'Ermitage, en vous arrêtant pour une agréable promenade dans une forêt écossaise idyllique, avant de traverser les ponts du Forth pour retourner à Édimbourg où votre visite se termine. 

Au départ d'Édimbourg : Visite d'une jounée des Highlands écossais et du Whisky

Au départ d'Édimbourg : Visite d'une jounée des Highlands écossais et du Whisky

Profitez d’une merveilleuse excursion à la journée au départ d’Édimbourg et découvrez la splendide campagne écossaise à juste quelques minutes de la capitale de l’Écosse. Prenez la route jusqu’à la magnifique région des Highlands et arrêtez-vous déguster la boisson nationale pour goûter au meilleur de l’Écosse. Quittez Édimbourg et partez pour la capitale antique de Stirling. Admirez l’horizon de la ville, dominé par le château construit sur un rocher et par le monument William Wallace. Arrêtez-vous à Stirling, écoutez l’histoire du plus célèbre patriote d’Écosse et découvrez l’importance de son rôle au cours des guerres médiévales pour l’indépendance.  Saluez une vache au long pelage, « Hamish the hairy coo » avant de prendre la route et de traverser le pittoresque parc national de Trossachs. Continuez votre découverte des Highlands et admirez les eaux miroitantes du Loch Earn avant de vous arrêter pour le déjeuner à The Famous Grouse Experience, l’une des plus célèbres distilleries d’Écosse. Une fois rassasié, goûtez à une goutte de Scotch ou à un « wee dram » comme disent les Écossais et buvez la célèbre « eau de vie ». Continuez la visite à l’Hermitage, au cœur du Perthshire, et profitez d’une balade en forêt pour rejoindre les spectaculaires chutes d’eau de Black Linn sur le fleuve Braan. Sur le trajet de retour, visitez l’étrange village de Dunkeld, un site associé à Macbeth où la somptueuse cathédrale surplombe les rives du fleuve Tay. Passez devant l’emblématique pont du Forth sur le chemin du retour jusqu’à Édimbourg et admirez ce fantastique chef d’œuvre technique datant du XIXe siècle.

Édimbourg : Circuit Stirling, Whisky et St Andrews en espagnol

Édimbourg : Circuit Stirling, Whisky et St Andrews en espagnol

Rendez-vous par vos propres moyens au point de rencontre dans la vieille ville d'Édimbourg, et montez dans un autocar ou un minibus. Dirigez-vous vers Stirling, une ville médiévale qui a joué un rôle essentiel dans l'histoire de l'Écosse. Cherchez l'imposant château de Stirling, qui se trouve sur un monticule de roche volcanique, surplombant la ville et la région environnante. Si vous le souhaitez, vous pouvez entrer dans la forteresse royale et vous promener dans les chambres royales, où vivaient autrefois les rois et les reines d'Écosse. Explorez pendant environ une heure avant de vous rendre dans une distillerie de whisky voisine. Promenez-vous dans la brasserie pour découvrir les étapes de la production de l'alcool. Terminez votre visite par un échantillon de whisky. Continuez jusqu'à la ville côtière de St Andrews. Écoutez votre guide raconter l'histoire du passé de la ville et expliquer son lien avec le catholicisme. À l'arrivée, profitez d'un temps libre pour vous promener. Admirez les vestiges de la cathédrale en ruines, autrefois la plus grande église catholique d'Écosse, ou visitez le célèbre Old Course, le plus ancien terrain de golf du monde. Profitez de l'occasion pour déjeuner ici et après environ deux heures à St Andrews, commencez le voyage de retour vers Edimbourg. Faites un dernier arrêt dans le village de South Queensferry pour admirer les vues sur le Forth Bridge, une structure victorienne emblématique, avant votre retour en voiture vers la vieille ville d'Édimbourg.

Visite d'une jounée du Tattoo militaire d'Édimbourg et des Highlands écossais

Visite d'une jounée du Tattoo militaire d'Édimbourg et des Highlands écossais

Les contes représentent l’un des plus beaux et plus importants aspects de la culture écossaise et irlandaise. En Écosse, ils permettent aux paysages, sites et personnages célèbres de prendre vie, comme vous pourrez vous en rendre compte au cours de cette journée inoubliable. Assistez au fantastique Festival militaire royal d’Édimbourg (Edinburgh Military Tattoo), dégustez le whisky local et découvrez des paysages époustouflants. Les Highlands écossais, d’un vert luxuriant, abritent forêts, montagnes, rivières et vallées. Au départ d’Édimbourg, la visite débute par une halte à Stirling. Admirez le vieux château et découvrez l’histoire entourant le monument William Wallace. Poursuivez votre route vers le parc national des Trossachs, où se cachait autrefois le hors-la-loi et héros populaire Rob Roy MacGregor. Laissez votre imagination donner vie aux personnages d’époque et à leurs péripéties au sein du parc. Le parcours emprunte ensuite les berges du Loch Earn, en directions d’une distillerie locale de whisky. Vous participerez alors à une visite guidée qui vous apprendra comment se fait le « uisge beatha » (l'eau de vie), ainsi que l’histoire derrière l’un des exports écossais les plus célèbres. Explorez le paisible Ermitage, étirez vos jambes et marchez à travers les bois vers les chutes de Black Linn, sur la rivière Braan. Baladez-vous dans Dunkeld, petite ville connue notamment pour sa spectaculaire cathédrale sur les berges de la rivière Tay. Retournez vers Édimbourg par le sud et l’impressionnant pont du Forth. Bénéficiez d’un peu de temps libre pour retourner à votre hôtel ou vous promener dans la capitale écossaise avant d’assister à un spectacle nocturne, le Edinburgh Military Tattoo, dans le château de la ville.

Stirling : attractions principales

Monument William Wallace : activités

Écosse : villes

Monument William Wallace : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Monument William Wallace a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Monument William Wallace : ce que d’autres en ont pensé

Note globale

4.7
(3 571 avis)

C’était mon premier voyage en Écosse, ce circuit nous a fait découvrir les merveilleux paysages des Highlands! Notre chauffeur Sean est expérimenté et passionné de partager des histoires et faits historiques. Il a su composer avec quelques imprévus avec brio soucieux de nous offrir la meilleure expérience!

J’ai adoré ce tour ! Les anecdotes, la fantaisie et l’humour de Jim ont rendu la balade vraiment unique et tellement conviviale qu’on n’a plus envie de le quitter. La région est splendide, la chapelle de Rosslyn est incontournable. Un grand merci Jim pour cette merveilleuse journée !

Excellente journée avec James Scott, tout était parfait, nous nous sommes régalés, pas fatigant, mais explications uniquement en anglais et juste dommage de ne pas avoir fait un court arrêt aux Kelpies qui aurait pu être contrebalancé par un arrêt plus court au Loch Lubnaig.

Super excursion pour les fans d’outlander mais pas que. Un guide au top passionné

Le sommet ! Belle excursion dans une très belle chapelle de Rosslyn !