Sélectionner des dates
Choses à faire à

Maroc

Maroc : nos visites et activités préférées

Depuis Marrakech : cascades d'Ouzoud avec rando et bateau

1. Depuis Marrakech : cascades d'Ouzoud avec rando et bateau

Embarquez pour une excursion d'une journée aux cascades d'Ouzoud au départ de Marrakech. Découvrez la culture berbère en explorant la campagne. Descendez des sentiers sinueux et profitez de magnifiques vues sur les chutes lors d'un tour en bateau. Votre aventure commence par une prise en charge à votre hôtel ou à votre riad. Ensuite, prenez la route des cascades les plus captivantes d'Afrique du Nord, situées à environ 150 km de Marrakech. À votre arrivée au village d'Ouzoud, admirez la vue sur les cascades qui plongent dans le bassin situé 110 m en contrebas. Suivez votre guide local à travers les oliveraies jusqu'à une coopérative d'huile d'argan et découvrez la culture berbère.  Continuez à suivre un réseau de sentiers jusqu'à un point de vue où vous pourrez acheter du jus d'orange frais. Montez à bord d'un bateau traditionnel et embarquez pour une petite promenade sur le bassin au pied des cascades. Ensuite, savourez un déjeuner berbère tartif dans un restaurant local surplombant les chutes. Après, profitez de 20 min de temps libre pour prendre des photos, admirer les vues ou explorer les stands de souvenirs. En milieu d'après-midi, montez une série d'escaliers pour prendre la route du retour à Marrakech.

Marrakech : billet d'entrée au parc aquatique Oasiria

2. Marrakech : billet d'entrée au parc aquatique Oasiria

Évitez les files d'attente et entrez directement dans le parc aquatique Oasiria. Ce parc exaltant contient de multiples toboggans aquatiques pour tous les âges, une rivière paresseuse et la plus grande piscine à vagues d'Afrique. Les vagues peuvent y atteindre une hauteur vertigineuse de 150 mètres Les enfants s’amuseront au Pirate Lagoon et dans les nombreux petits toboggans, le tout sous l'œil attentif d'une équipe de sauveteurs. Votre billet vous donne accès à 8 piscines intérieures et extérieures, à une rivière tubulaire de 600 m de long et à un total de 10 ha de jardins relaxants, d'arbres et d'oliveraies. Si vous avez une petite faim, rendez-vous dans l'un des restaurants ou cafés sur place.

Marrakech : désert et Palmeraie en quad

3. Marrakech : désert et Palmeraie en quad

Quittez l'agitation de Marrakech dans le confort d'une voiture climatisée pour vous rendre dans le désert tout proche. De là, embarquez pour une visite palpitante en quad dans le désert des Jbilets, connu pour sa lumière attrayante. Partez à la découverte de l'histoire et de la culture fascinantes de cette région unique avec votre guide local. À seulement 30 minutes du centre de Marrakech, vivez le vrai Maroc et apprenez à connaître les habitants. Découvrez la zone désertique des Jbilets et admirez les vues sur les montagnes de l'Atlas. Visitez un petit village pour vous dégourdir les jambes, siroter un thé chaud et profiter de l'hospitalité berbère. À ce stade, les guides seront heureux de vous montrer quelques-uns des meilleurs circuits et spots de la région. Sur demande, cette excursion peut également être adaptée à vos goûts d’exploration et d’aventure. Optez également pour des explications sur le programme, des instructions sur l’équipement et une formation à la conduite des quads afin d’assurer une sécurité maximale pendant les déplacements.

Depuis Tarifa : excursion d’une journée à Tanger

4. Depuis Tarifa : excursion d’une journée à Tanger

Traversez le détroit de Gibraltar en ferry et passez la journée dans la très animée ville de Tanger pour y palper l’ambiance marocaine. À votre arrivée en Afrique, rencontrez votre guide local et montez à bord d’un minibus. Faites le tour de la ville et poursuivez avec une visite des sites ruraux tels que les grottes d’Hercule ou le fabuleux cap Spartel. Retournez au centre-ville et déambulez dans les ruelles animées de la médina pour y découvrir les recoins les plus importants du centre historique. Après le déjeuner, partez à dos de chameau explorer la ville sous un angle différent. Reprenez la route de l’Espagne en ferry et soyez de retour pour le dîner.

Marrakech : quad avec guide dans le désert des Jbilets

5. Marrakech : quad avec guide dans le désert des Jbilets

Découvrez la beauté du désert des Jbilets lors de cette excursion en quad. Disposez de tous les équipements de sécurité de haute qualité dont vous avez besoin pour cette expérience à haute teneur en octane. Profitez d'un arrêt dans une maison berbère traditionnelle pour prendre une tasse de thé à la menthe en cours de route.  Vous serez pris en charge dans le confort de votre hôtel ou riad à Marrakech. Montez à bord d'un van climatisé et détendez-vous pendant le trajet pittoresque vers le cœur du désert de Jbilat. Préparez-vous à porter un filet à cheveux, un casque et des lunettes de protection. Regardez votre guide vous montrer comment utiliser le quad.  Naviguez sur des terrains vallonnés, des plateaux désertiques et le long de sentiers rocheux. Arrêtez-vous pour prendre des photos de cette région idyllique au pied des montagnes de l'Atlas avant de vous frayer un chemin à travers les villages berbères. Soyez invité dans la maison d'un habitant et partagez une tasse de thé à la menthe traditionnel.  Admirez les vues de la palmeraie verdoyante et gardez un œil sur la faune locale sur le chemin du retour au camp de base dans le désert. Profitez d'un transfert vers le van pour le retour à votre hébergement à Marrakech.

Depuis Marrakech : journée aux cascades d'Ouzoud

6. Depuis Marrakech : journée aux cascades d'Ouzoud

Échappez à l’agitation de Marrakech le temps d’une journée et rendez-vous aux spectaculaires cascades d’Ouzoud, situées à proximité du village du Grand Atlas de Tanaghmeilt, dans la province d’Azilal. Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel ou à votre riad et partez pour les cascades d’Ouzoud en minibus climatisé. En chemin, admirez les villages berbères traditionnels et typiques du Grand Atlas et roulez à l’ombre des oliviers centenaires en vous approchant des cascades. Après environ 3 h de route, passez 4 h près des cascades et renouez avec la nature. Partez à la rencontre des singes et nagez dans les eaux cristallines. Complétez votre visite en y ajoutant une promenade en bateau facultative. Après un après-midi de détente, retournez à Marrakech vers 18:00.

Marrakech : dîner dans le désert d'Agafay

7. Marrakech : dîner dans le désert d'Agafay

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel dans un véhicule privé et rejoignez le camp du désert d'Agafay pour un dîner unique. Observez le soleil se coucher sur le désert et appréciez l'authentique hospitalité orientale. Découvrez la cuisine marocaine traditionnelle sous un ciel étoilé. Dînez dans une tente nomade autour d'un feu de camp.  Écoutez le son inoubliable du silence du désert. Appréciez des pâtisseries et un thé de bienvenue. Prenez place pour savourer un dîner composé de harira, une soupe traditionnelle, de salade, d'un tajine de bœuf et de poulet ainsi que de fruits frais de saison et de thé. Après cette soirée spéciale, profitez d'un transfert de retour à votre hébergement à Marrakech.

Djebel Toubkal : randonnée express de 2 jours et 1 nuit

8. Djebel Toubkal : randonnée express de 2 jours et 1 nuit

Relevez le défi et grimpez jusqu'au plus haut sommet d'Afrique du Nord en 2 jours. Commencez et terminez cette excursion dans la ville animée de Marrakech et profitez de transferts aller-retour jusqu'à Imlil. Partez en randonnée avec un guide anglophone, un cuisinier local et des mules pour transporter vos bagages. Veuillez noter que toute personne en bonne condition physique peut atteindre le sommet, car il s'agit d'une randonnée difficile, mais pas d'escalade. Assurez-vous d'apporter votre appareil photo et immortalisez ainsi les vues spectaculaires depuis le sommet. Explorez le djebel Toubkal, le plus haut sommet d'Afrique du Nord avec ses 4 167 m. Partez pour une randonnée sans escalade qui peut toutefois inclure de la marche avec crampons ou piolets pour des raisons de sécurité, notamment de novembre à avril. Suivez un itinéraire conçu pour les randonneurs passionnés. Il ne s'agit pas d'une ascension technique, mais elle nécessite toutefois de grimper un peu et d'emprunter des pentes enneigées. Partez pour une première journée de randonnée, passez la nuit dans un refuge et profitez de l'hospitalité berbère. Prenez votre petit-déjeuner tôt le lendemain matin et rejoignez le sommet au lever du soleil pour profiter de vues imprenables. Contemplez des vues incroyables au-dessus des montagnes depuis le sommet avec Marrakech au nord et l'extrémité du Sahara au sud. Profitez de vues imprenables sur l'Atlas, des vallées verdoyantes et des villages berbères au cours de l'ascension.

Marrakech : vol en montgolfière classique

9. Marrakech : vol en montgolfière classique

Envolez-vous en montgolfière au-dessus d’un paysage à couper le souffle à seulement une heure de Jeema el-Fna et découvrez le fabuleux contraste qui existe entre les zones urbaines et rurales du Maroc. L’aventure commence au petit matin avec une prise en charge à votre hôtel à Marrakech pour rejoindre le lieu d’envol situé à 45 min de route. À votre arrivée, une présentation complète des mesures de sécurité vous sera donnée, et vous aurez la possibilité d’assister à la préparation de la montgolfière. Une fois dans les airs, laissez-vous guider par les vents sur 15 à 25 km, en fonction de la vitesse du vent. Survolez un village local et des paysages exceptionnels. Prenez ensuite part à une balade à dos de chameau autour de la Palmeraie. Le vol dure 1 h.   Après une descente progressive, découvrez le village local et savourez un thé à la mente et du pain artisanal dans une maison berbère typique. Une fois la dégustation terminée, faites-vous raccompagner à Marrakech et déposer à votre hôtel. Découvrez le Maroc d’une façon singulière au cours de cette palpitante aventure en montgolfière et faites un bond de 2 000 ans en arrière en vous éloignant de seulement quelques kilomètres de Marrakech.

Depuis Fès : journée à la ville bleue de Chefchaouen

10. Depuis Fès : journée à la ville bleue de Chefchaouen

La visite commencera par une prise en charge à 08:00 à votre hébergement à Fès Prenez place dans votre véhicule privé et faites route vers Chefchaouen, située dans les montagnes du Rif près de Tanger. À votre arrivée, vous pourrez admirer les incroyables murs bleus qui ont rendu cette ville célèbre. Vous aurez environ 4 h de temps libre pour explorer la ville et les petites rues pittoresques de la médina, accompagné de votre guide.  Cette excursion étant privée, à vous de décider comment passer votre temps parmi les nombreuses activités disponibles. Vous pouvez découvrir les boutiques et cafés locaux et découvrir la place principale connue sous le nom de place Outa el-Hammam. Pour la partie culturelle, n'hésitez pas à vous rendre au musée la Kasbah, la Grande mosquée ou le musée ethnographique qui abrite des instruments de musique, armes anciennes et des photographies de la vieille ville. Vous pouvez également faire une pause au bord de la rivière Ras El Ma qui traverse la vieille ville.  Pour le déjeuner, vous pouvez profiter d'un délicieux repas sur la place, en haut d'une terrasse offrant une vue panoramique sur Chefchaouen. En fin d'après midi, vous retournerez à Fès avec une arrivée aux alentours de 20:00. 

Maroc : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Maroc a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Maroc : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 47 164 avis

Nous avons passé une excellente journée en compagnie de notre chauffeur et guide Abdel Il a été pendant tout le long de notre parcours d'une extrême gentillesse Nous avons commencé notre parcours par un village typique et nous avons vu les cascades et nous avons rencontré omar qui a été notre guide, un passionné de ses montagnes Puis nous avons continué notre parcours des vallées avec des vues à couper le souffle Abdel s arrêtait régulièrement pour que nous puissions faire des photos Nous avons ensuite eu un excellent déjeuner dans une famille berbère avec une vue incroyable Nous avons ensuite continué notre parcours pour terminer avec les dernières vallées Nous dirions que cette excursion a été de loin la meilleure que nous avons pu faire durant notre séjour du fait que nous étions un petit groupe et donc pas loin des touristes de masse et également que nous ayons eu deux guides passionnés Nous recommandons très fortement

Super expérience que je recommande. Tout a été parfait. Trajet aller de 3h avec 3 pauses : café/toilette, photos et visite d’une coopérative d’huile d’argon. Ensuite quartier libre de 4h à Essaouira pendant lesquelles vous êtes libres de visiter la médina, le port et la plage. Conducteur très sympathique, et a l’écoute. Si vous souhaitez fuir les fortes chaleurs de Marrakech ou tout simplement découvrir Essaouira (4h suffisent très largement) - je vous conseille à 100%

Une excursion riche par les activités. Un cadre naturel à couper le souffle. Rencontres des habitants authentiques. Une montions spéciale pour les femmes courageuses avec leurs sourires radieux. Merci pour votre délicieux pain fait devant nous. Merci beaucoup pour les deux Mohamed notre guide et notre chauffeur. Qui était professionnels à l'écoute sympa et très souriants. Je recommande vivement de faire l'excursion des trois vallées avec getyourguide et Mohamed.

Très jolie ville en bord d'océan. Notre guide younes nous a bien expliqué, autant en français qu'en anglais. Je le recommande

Very nice excursion in the little villages and Ourika valley with small group (we were 4). Very cool local guide.