Moscou
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Moscou : le top des visites et activités

Moscou : voir toutes les visites et activités

Les 7 choses à ne pas manquer à Moscou, en Russie

Cette ville majestueuse est imprégnée d’histoire et de beauté. Une visite y combine l’ancien et le moderne : apprenez l’histoire du communisme tout en appréciant la vie cosmopolite de la Russie moderne. Si vous comptez visiter Moscou, lisez notre liste des meilleures choses à y faire.

Le théâtre Bolchoï à Moscou

Fort de ses 235 ans d’histoire, c'est l’endroit où voir une performance de classe mondiale. Les troupes de ballet et d’opéra présentent des œuvres classiques et modernes. Il s’agit d’une soirée romantique.

Le zoo de Moscou

Cette attraction offre quelques bonnes heures de divertissement, en particulier grâce aux animaux de l’Arctique comme les ours polaires et les renards polaires. Le prix est abordable et même gratuit pour les enfants.

Le musée des beaux-arts Pouchkine

Ce musée des beaux-arts est le plus grand de Russie et offre une collection particulièrement impressionnante de tableaux de la Renaissance, y compris des chefs-d’œuvre de Botticelli.

Le Kremlin de Moscou

Ce grand ensemble avec tours et dômes dorés peforant la ligne d’horizon est au cœur de Moscou. Promenez-vous à travers les nombreux palais et cathédrales et imprégnez-vous d’histoire et de vues spectaculaires.

La galerie Tretiakov

Si voulez en apprendre plus sur l’art russe, une visite de cette galerie est indispensable. Avec plus de 17 000 tableaux, cette collection va de la peinture religieuse ancienne jusqu’à la période moderne.

Le mausolée de Lénine

Sur la place Rouge se trouve la dernière demeure de Vladimir Ilitch Lénine. Pour voir son corps préservé, visitez entre 10 h et 13 h après avoir laissé vos sacs et appareils photo à l’entrée.

La cathédrale Saint Basile

Votre visite de Moscou ne sera pas complète tant que vous n’aurez pas vu cet incroyable joyau architectural. Ses dômes à motifs, couleurs vives et son aspect conte de fée sont le point d’orgue de la place Rouge.

Moscou : organisez votre visite

Combien de jours pour visiter Moscou ?

Trois jours sont suffisants pour une visite des principaux sites, mais vous pouvez vous octroyer un jour supplémentaire si vous voulez un peu plus de temps libre.

Comment se rendre à Moscou

L’aéroport de Domodedovo est le principal point d’entrée et de sortie de Moscou. La plupart des visiteurs ont besoin d’un visa, alors vérifiez bien avant de prendre votre vol.

Que contient un cocktail Moscow Mule ?

Ce cocktail classique, constitué de vodka et de bière de gingembre, fut en fait inventé en Californie et non à Moscou. Les touristes qui cherchent une version authentique risquent donc d’avoir quelques regrets. Cependant, boire de la vodka est un passe-temps national en Russie et la ville recèle de bars à cocktails et de boîtes de nuit où vous pourrez goûter une boisson typique : vodka sur glace.

Bon à savoir

  • Langue
    Russe
  • Devise
    RUB (руб)
  • Fuseau horaire
    UTC (+03:00)
  • Indicatif du pays
    +7
  • Le meilleur moment pour visiter
    Visitez la ville en avril ou mai, quand les températures se réchauffent, que les jours s’allongent et que les prix n’ont pas encore explosé à cause de l’arrivée des touristes estivaux. Il y a aussi moins de pluie au printemps qu’en automne.

Moscou : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Moscou

Moscou : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Moscou a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Moscou : ce que vous en avez pensé

Excellente prise de contact touristique et culturelle avec Moscou

Mon épouse visitait Moscou pour la première fois, j'y étais déjà venu pour raisons professionnelles. Grâce à notre guide nous avons appris beaucoup sur l'histoire de la ville et de ses principaux monuments. Le tour confortable en voiture particulière à été complet et surtout nous avons, grâce à notre guide très sympathique, cultivée et parlant un français parfait, très bien intégré l'atmosphère de cette belle capitale.

Moscou : visite privée de la ville Évalué par un client GetYourGuide, 03/06/2015

Guide parlant très bien français, voiture confortable, belle visite

La guide était cultivée et parfaitement francophone; les horaires ont été tenus et nous avons visité tout ce que nous souhaitions visiter. Parfait!

Moscou : visite privée de la ville Évalué par Thierry, 21/10/2015

Moscou
4.4
D’après 108 avis de clients de GetYourGuide