Choses à faire à

Moscou

Avec ses monuments soviétiques et ses prouesses architecturales avant-gardistes, la capitale russe a de quoi séduire.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulation gratuite

Annulez jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Les 7 choses à ne pas manquer à Moscou, en Russie

Cette ville majestueuse est imprégnée d’histoire et de beauté. Une visite y combine l’ancien et le moderne : apprenez l’histoire du communisme tout en appréciant la vie cosmopolite de la Russie moderne. Si vous comptez visiter Moscou, lisez notre liste des meilleures choses à y faire.

Organisez votre visite

  • Combien de jours pour visiter Moscou ?

    Trois jours sont suffisants pour une visite des principaux sites, mais vous pouvez vous octroyer un jour supplémentaire si vous voulez un peu plus de temps libre.

  • Comment se rendre à Moscou

    L’aéroport de Domodedovo est le principal point d’entrée et de sortie de Moscou. La plupart des visiteurs ont besoin d’un visa, alors vérifiez bien avant de prendre votre vol.

  • Que contient un cocktail Moscow Mule ?

    Ce cocktail classique, constitué de vodka et de bière de gingembre, fut en fait inventé en Californie et non à Moscou. Les touristes qui cherchent une version authentique risquent donc d’avoir quelques regrets. Cependant, boire de la vodka est un passe-temps national en Russie et la ville recèle de bars à cocktails et de boîtes de nuit où vous pourrez goûter une boisson typique : vodka sur glace.

Bon à savoir

  • Langue
    Russe
  • Devise
    RUB (руб)
  • Fuseau horaire
    UTC (+03:00)
  • Indicatif du pays
    +7
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Visitez la ville en avril ou mai, quand les températures se réchauffent, que les jours s’allongent et que les prix n’ont pas encore explosé à cause de l’arrivée des touristes estivaux. Il y a aussi moins de pluie au printemps qu’en automne.

Moscou : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Moscou a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Moscou : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 5 884 avis

Katia est une guide passionnée par l'histoire de son pays et a su nous transmettre son intérêt durant la visite. Elle est a été bienveillante à notre égard et a pris le temps de nous détailler tous les points importants à connaître. De plus, elle maîtrise parfaitement la langue française. La visite du bunker est très intéressante de part son authenticité ainsi que sa singularité. Cette visite représente un réel intérêt lors d'un voyage à Moscou.

Expérience enrichissante la guide vous parlera d'histoire, d'architecture d'iconographie et évoquera peut être aussi des anecdotes intéressantes. Habillez vous en conséquence une bonne partie de la visite se passe à l'extérieur

Visite incontournable tant sur le plan de l’architecture exceptionnelle de l’époque Staline, que sur l’évolution avec Khrouchtchev puis les nouvelles stations de Poutine

Par une belle journée ensoleillée, avec une guide en français passionnante, ce fut une excellente journée !

Super visite en compagnie de notre guide Helena ... sourire , convivialité et rance connaissance des lieux