Visite guidée

Moscou : visite privée du Bunker 42 (musée Guerre froide)

4,3 / 5

29 avis

Moscou : visite privée du Bunker 42 (musée Guerre froide)

À partir de 85,85 € par personne

Découvrez le Bunker 42, le plus sécurisé de l'URSS, aussi connu sous le nom de musée de la Guerre froide. Cet ancien centre de communication militaire est aujourd'hui un musée. Explorez ce labyrinthe de la Guerre froide où l'atmosphère n'a pas changé.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Durée 1.5 heures
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Accès coupe-file
Confirmation immédiate
Guide
Espagnol, Anglais, Français, Allemand, Italien

Votre expérience

Points forts
  • Explorez le labyrinthe qu'est le Bunker 42
  • Découvrez les différentes salles de communications et de commandement au sein du bunker
  • Percez les secrets de la Guerre froide
Description complète
Durant votre séjour à Moscou, saisissez l'opportunité de découvrir le bunker le plus secret et le mieux gardé de Russie, le Bunker 42. Cet ancien centre de communication militaire est maintenant aujourd'hui un musée hors des sentiers battus et mérite une visite. Un musée interactif, le bunker Taganka 42 est une visite indispensable pour les curieux ou passionnés de l'époque soviétique et la Guerre froide. Le bunker Taganka, également appelé le Bunker 42, un centre de communication militaire historique russe, situé bien en dessous les rues de la ville. Depuis l'effondrement de l'URSS, il est devenu un musée dédié à la Guerre froide. Composé de quatre blocs reliés entre eux, le bunker forme un labyrinthe avec une atmosphère unique. Découvrez ce labyrinthe de la Guerre froide où l'atmosphère n'a pas changé et vous plonge à l'époque de l'ère soviétique.  Entrez dans l'un des bunkers les plus sécurisés de la Russie avec votre guide et plongez dans l'atmosphère intense de la Guerre froide encore présente dans le bunker. Votre guide vous dira tout sur les plans de l'Union soviétique pour se protéger contre une attaque nucléaire à l'intérieur de cette installation, qui a permis à son personnel de survivre pendant plusieurs mois. Vous en apprendrez plus sur les systèmes d'approvisionnement en eau et de renouvellement de l'air, les postes de commandement et de communication, des armes déclassifiés et bien plus encore. Vous verrez aussi des rétrospectives sur la Guerre froide vécue par les autorités soviétiques ou Staline lui-même.
Inclus
  • Visite guidée d’1 h
  • Billet d'entrée au bunker Taganka
  • Frais d'entrée au musée de la Guerre froide
  • Repas et boissons
  • Souvenirs
Activité non adaptée aux personnes suivantes :
  • Personnes se déplaçant en fauteuils roulants
Mesures de prévention contre le Covid-19
Mesures appliquées
  • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
  • Pour éviter les foules, le nombre de visiteurs est limité
Obligations du voyageur
  • Vous devrez apporter votre propre masque et le porter lors de l’activité

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Avant l’activité

Point de rencontre 

Près de l'entrée du Bunker 42, 5-Y Kotel'nicheskiy Pereulok

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

À emporter

  • Passeport ou pièce d’identité

Bon à savoir

  •  Vous aurez la possibilité de manger au restaurant du Bunker à vos frais après la visite
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,3 /5

basé sur 29 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4,7/5
  • Qualité/prix
    3,7/5
  • Service
    3,8/5
  • Organisation
    4,2/5

Trier par :

Type de voyageur

Évaluation

Katia est une guide passionnée par l'histoire de son pays et a su nous transmettre son intérêt durant la visite. Elle est a été bienveillante à notre égard et a pris le temps de nous détailler tous les points importants à connaître. De plus, elle maîtrise parfaitement la langue française. La visite du bunker est très intéressante de part son authenticité ainsi que sa singularité. Cette visite représente un réel intérêt lors d'un voyage à Moscou.

Lire plus

6 mars 2020

Notre guide était un français qui vivait depuis une bonne dizaine d’année à Moscow et c’était super de visiter avec lui car il a pu nous expliquer plein de choses tout en ayant à l’esprit ce qu’on nous apprend en France sur la Russie ! Très belle rencontre. Le visite du Bunker est moyenne, plutôt rapide et sans guide interprète impossible à faire. Donc plutôt contente d’avoir prevu un guide français sinon très difficile.

Lire plus

19 novembre 2019

à voir pour avoir la vraie perspective des années de la guerre froide

acheter le billet était facile et le guide nous attendait déjà avec les billets quand nous sommes arrivés là-bas. Elle était très gentille et a tout expliqué très bien, en anglais courant. Le bunker est à voir absolument, en raison de ce qu'il représente, tout y est toujours conservé tel quel. Même s'il était censé être construit pour Staline, il a en fait été construit 3 ans après sa mort et utilisé jusqu'à la fin des années 80! LES GENS DE CLAUSTROPHOBIE DEVRAIENT ÉVITER !!, c'est un bunker après tout. Aussi intéressant soit-il, il vous donne des frissons, après avoir visité et assisté à un faux lancement de bombe nucléaire, avec l'aide des visiteurs, quand on se rend compte de ce qui aurait pu se produire! La visite du bunker lui-même pourrait être améliorée, le guide local ne parlait que l'anglais et la plupart des panneaux ne sont qu'en russe, ce qui vous donne parfois l'impression d'être analphabète, mais quoi qu'il en soit, c'est une p

Lire plus

25 mars 2019

Organisé par

Référence du produit : 175191