Mosquée de Jumeirah

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Mosquée de Jumeirah : visites, billets et activités


Mosquée de Jumeirah: nos visites et activités préférées

Dubaï : billet pour un bus à arrêts multiples

1. Dubaï : billet pour un bus à arrêts multiples

Découvrez tous les splendides sites de Dubaï lors d’un circuit illimité en bus à arrêts multiples. Réservez ce billet valable 24, 48 ou 72 h et explorez cette fabuleuse ville comme bon vous semble. Profitez de 46 arrêts et 6 itinéraires à travers la ville et rejoignez facilement toutes les destinations de Dubaï. Appréciez ainsi une visite touristique complète et immanquable. Découvrez toutes les principales attractions comme la Burj Khalifa, le Burj-al-Arab, la Dubaï Marina, l’île de Palm Jumeirah, le Dubai Mall, le Dubai Frame, et bien plus encore. Profitez d’une vue panoramique imprenable depuis le toit ouvert du bus et apprenez tout de l’histoire de Dubaï en écoutant les commentaires audio en plusieurs langues lors de votre voyage dans un bus à impériale. Votre billet comprend une superbe visite panoramique de nuit, vous permettant d’admirer Dubaï et ses gratte-ciel illuminés de nuit. Points forts de l’itinéraire historique : • Dubai Mall • Musée de Dubaï • Quartier patrimonial d’Al Seef • Vieux souk • Dubai Frame Points forts de l’itinéraire moderne : • Opéra de Dubaï • Musée Etihad • Mosquée de Jumeirah • Burj al-Arab • Mall of the Emirates Points forts de l’itinéraire de la marina : • Dubaï Marina Walk • Promenade de la Marina • Dubaï Media City • Centre commercial The Pointe • Atlantis The Palm Itinéraire Palm Crescent : • Atlantis The Palm • Sofitel Dubai The Palm • The Retreat Palm Dubai • Anantara Dubai The Palm • Rixos The Palm • Jumeirah Zabeel Saray Itinéraire du terminal de croisière : • Dubai Mall • Queen Elizabeth 2 • Terminal de croisière n° 3 • Terminal de croisière n° 2 Circuit du village planétaire et du Miracle Garden • Dubai Mall • Centre commercial Mall of the Emirates • Miracle Garden • Global Village

Dubaï : demi-journée en bus et billet pour le Burj Khalifa

2. Dubaï : demi-journée en bus et billet pour le Burj Khalifa

Découvrez les curiosités de Dubaï en une demi-journée en bus de luxe et émerveillez-vous devant tout ce que la métropole a à offrir. Apprenez comment le petit village de pêcheurs de Dubai Creek s'est transformé en une ville futuriste à l'architecture étonnante et aux riches attraits culturels. Admirez les développements réalisés par l'homme à Jumeirah et à l'hôtel Burj Al Arab avec son design iconique de voiles gonflées. Contemplez l'impressionnante devanture de la mosquée de Jumeirah, construite dans le style traditionnel du califat fatimide. Continuez jusqu'au quartier historique d'Al Bastakiya, où se trouve le musée de Dubaï dans le fort Al Fahidi datant du XVIIIe siècle.  Faites-vous escorter jusqu'aux ascenseurs du monumental Burj Khalifa et montez jusqu'à la plate-forme d'observation située au 124e étage pour une vue imprenable sur la ville et ses environs. Découvrez les nombreuses attractions du Dubai Mall à votre rythme à la fin de la visite.

Dubaï : visite panoramique nocturne en bus touristique

3. Dubaï : visite panoramique nocturne en bus touristique

Découvrez le meilleur de Dubaï ainsi que ses illuminations nocturnes grâce à une visite en bus de 2,5 h, qui vous emmènera à travers cette ville très appréciée du Moyen-Orient et vous permettra de découvrir son histoire. Explorez cette cité remarquable, moderne et animée depuis un point de vue unique. Partez à la rencontre de toutes les principales curiosités de Dubaï à bord d’un bus à impériale. Écoutez les commentaires audio enregistrés en 12 langues qui vous donneront de nombreuses informations sur Dubaï, ses traditions, ses sites d’intérêt et ses projets futurs. Descendez du bus au Wafi Mall et profitez du spectacle de sons et lumières sur le thème de l’Égypte organisé dans la cour des pyramides. Admirez notamment l’impressionnant centre commercial du Deira City Centre, le Wafia and Raffles Hotel et la route du Cheikh Zayed, portion de la plus grande autoroute des Émirats arabes unis. Rendez-vous auprès de la Burj Khalifa, le plus grand gratte-ciel de la planète culminant à 830 m de hauteur. Poursuivez ensuite votre exploration des attractions les plus célèbres de la ville, parmi lesquelles les centres commerciaux Dubai Mall et Mall of the Emirates, l’archipel artificiel de Palm Jumeirah, la mosquée Jumeirah, la rue Al Dhiyafah, le quartier historique de Bur Dubai ou encore le pont Al Maktoum.

Dubaï : visite guidée de la ville et de la Burj Khalifa

4. Dubaï : visite guidée de la ville et de la Burj Khalifa

Découvrez les sites de l’ancienne Dubaï et les attractions de la ville nouvelle au cours d’une journée entière d’exploration, entre souks traditionnels et architecture ultra-moderne. Visitez le musée de Dubaï, situé dans le fort Al-Fahidi, de plus de 225 ans, et apprenez-en davantage sur l'art, l'histoire ancienne, la culture et le mode de vie arabes. Rejoignez Deira depuis Bur Dubai en bateau-bus ou en abra, puis baladez-vous dans les souks d'or et d'épices. Vous pourrez ensuite continuer vers la mosquée de Jumeirah et Burj Al Arab, l'hôtel le plus luxueux du monde, connue pour sa silhouette distinctive qui ressemble à une voile gonflée. Profitez du temps libre pour déguster un thé ou un café au Souk Madinat Jumeirah, une reconstitution authentique d'un ancien marché avec le style traditionnel du Moyen-Orient et l'ambiance.  Après une petite pause, rejoignez l'île artificielle en forme de palmier Palm Jumeirah et arrêtez-vous devant Atlantis The Palm Hotel, pièce maîtresse de Palm Jumeirah. Palm Jumeirah est l'île artificielle la plus incroyable au monde. Elle abrite de nombreuses installations telles que des hébergements de luxe, des villas privées, des appartements résidentiels, des plages, des équipements de sports nautiques et des restaurants. Ne manquez pas non plus l'aquarium de Dubaï.  Découvrez la beauté unique de Dubaï en arpentant la promenade Dubai Marina Walk, qualifiée par beaucoup de petit Manhattan en raison des nombreux gratte-ciel. Vous trouverez de nombreux restaurants servant une variété d'aliments en face du Marina Canal, où bateaux, promenades en yacht et boutres sont disponibles.  Profitez d'une promenade le long de la Sheik Zayed Road, bordée de gratte-ciel, pour faire un arrêt dans le centre commercial Dubai Mall et pénétrer dans la Burj Khalifa, une magnifique structure en acier de 828 mètres de haut. Vous bénéficierez également de temps libre dans le centre commercial Dubai Mall jusqu'en début de soirée pour pouvoir observer la fontaine dansante. C'est la plus grande fontaine dansante au monde. Elle est synchronisée avec la musique classique, arabe et internationale. À la fin de l’excursion, vous serez redéposé à votre hôtel.

Dubaï : visite d'une journée de la ville historique

5. Dubaï : visite d'une journée de la ville historique

Explorez les sites historiques et l’architecture moderne de Dubaï durant une visite pittoresque de 4 heures en minibus climatisé de luxe ou en luxueux véhicule privé. Profitez d’une visite en compagnie d’un guide expérimenté et d’un service de prise en charge à votre hôtel du centre-ville de Dubaï. Découvrez les sites de la vieille ville de Dubaï ainsi que la vie cosmopolite et animée de la partie moderne de la ville. Commencez votre visite avec un arrêt au site emblématique de Dubaï, le magnifique hôtel Burj al-Arab, et profitez-en pour prendre de superbes clichés de ce bâtiment en forme de voile avant d’explorer Jumeirah, le palais pittoresque et la zone résidentielle de Dubaï qui abrite également l’imposante mosquée de Jumeirah. Continuez jusqu’à Al Bastakiya pour découvrir la vieille ville de Dubaï et admirer le musée du Fort Al Fahidi. Montez ensuite à bord d’un abra, l’un des emblématiques bateaux-taxis de Dubaï et traversez le Khor Dubaï pour vous rendre au souk aux épices. Découvrez les mille parfums et couleurs du souk puis profitez de temps libre pour faire quelques achats et dénicher des souvenirs au célèbre souk de l’or de Dubaï.

Dubaï : visite à la journée avec déjeuner en option

6. Dubaï : visite à la journée avec déjeuner en option

Découvrez les sites spectaculaires de Dubaï ainsi que la façon dont celle-ci s’est développée d’un petit village de pêcheurs sur Dubai Creek à la métropole vivante qu’elle est aujourd’hui. Visitez l’ancien quartier de  Bastakiya et entrez dans l’antique fort d’Al-Fahidi, qui abrite le musée de Dubaï. Montez à bord d’un abra (bateau-bus) pour traverser la crique de Dubaï et profitez de superbes vues sur la ville en chemin vers Deira. Laissez-vous enchanter par les épices exotiques du célèbre souk aux épices avant de débattre sur l’achat de souvenirs étincelants au souk aux épices. Vous laisserez-vous tenter par un des souvenirs étincelants du souk de l’or ? Marquez un arrêt pour prendre des photos de la grande mosquée de Jumeirah, construite selon la tradition médiévale fatimide. Prenez également une photo de l’emblématique Burj al-Arab avant de vous rendre au Burj Khalifa pour savourer un déjeuner en opition, à proximité des fontaines musicales. Rendez-vous ensuite au Dubai Mall, où vous trouverez plus de 1 200 magasins et un certains nombre de designers internationaux. Poursuivez avec Palm Islands pour y admirer le célèbre hôtel Atlantis, situé sur le croissant de Palm Jumeirah. Déambulez aux abords des yachts de luxe de la Marina avant de passer à travers le complexe ultra-moderne des Jumeirah Lake Towers, en route vers le quartier de Barsha, son célèbre Emirates Mall et sa structure skiable permanente.

Dubaï : journée découverte et safari dans le désert

7. Dubaï : journée découverte et safari dans le désert

Combinez une visite du centre-ville ultra moderne de Dubaï avec une excursion dans le désert. Dans les dunes, montez à dos de chameau, essayez-vous au sandboard et découvrez les anciennes traditions de la péninsule arabique. Profitez également d’un merveilleux barbecue pour le dîner servi sous forme de buffet dans un campement bédouin. Démarrez cette journée par une visite des bâtiments les plus emblématiques et les quartiers fascinants de la ville. Rendez-vous à Dubai Creek, entourée par les tours jumelles de Deira et par la Dubai Creek Tower. Les berges de la rivière sont un centre de commerce et offrent de belles vues sur la ville. Visitez également la mosquée de Jumeirah, située dans le quartier côtier de Jumeirah, abritant également le célèbre hôtel Burj al-Arab. Découvrez la plus grande structure au monde jamais construite par l’homme et continuez votre chemin vers le centre-ville de Deira pour une séance de shopping et un déjeuner inclus dans l’un des établissements sélectionnées. Après le déjeuner, quittez la ville pour un safari dans le désert. Traversez les dunes pour rejoindre un campement bédouin traditionnel. Dégustez un café arabe de bienvenue et quelques dattes avant d’opter pour une balade à dos de chameau ou une séance de sandboard. Faites-vous tatouer les mains au henné ou testez le narguilé si vous préférez vous détendre au campement. Terminez cette journée en dégustant un barbecue pour le dîner servi sous la forme d’un buffet dans le désert et détendez-vous sous le ciel étoilé.

Dubaï: visite guidée d'une demi-journée en anglais ou en allemand

8. Dubaï: visite guidée d'une demi-journée en anglais ou en allemand

Jetez un œil à la crique de Dubaï avant de vous rendre dans le quartier historique d'Al Bastakiya pour voir les maisons à tour de vent. Ensuite, traversez jusqu'à Deira Dubaï en bateau-taxi abra. Promenez-vous dans les souks aux épices et à l'or, puis émerveillez-vous devant la mosquée Jumeirah et l'hôtel 7 étoiles Burj Al Arab. Prenez du temps libre dans le souk traditionnel de Madinat Jumeirah, avant de vous rendre à Palm Jumeirah pour visiter l'Atlantis the Palm Hotel. Observez la vie marine de l'Ambassador Lagoon à l'Aquarium. Promenez-vous le long de Marina Walk, puis conduisez le long de Sheikh Zayed Road pour une vue imprenable sur les gratte-ciel. Faites une pause au Dubai Mall et émerveillez-vous devant le Burj Khalifa avant de vous déposer à votre hôtel.

Dubaï : visite de la ville traditionnelle en 4 heures

9. Dubaï : visite de la ville traditionnelle en 4 heures

Lors de cette visite de 4 heures, vous en apprendrez plus sur Dubaï, depuis ses débuts de village de pêcheurs à Khor Dubaï à la métropole spectaculaire qu’elle est devenue. Commencez par le charmant quartier historique de Bastakiya, où vous visitez le musée de Dubaï, situé dans l’ancien fort d’Al Fahidi. Vous prendrez ensuite un taxi aquatique, ou abra, à travers Khor Dubaï, duquel vous pourrez profiter de la vue spectaculaire sur la ville jusqu’à votre destination, le quartier de Deira. Une fois arrivé, vous vous émerveillerez devant l’incroyable variété d’épices exotiques du souk aux épices. Vous apprécierez peut-être également de faire du shopping à la recherche d’un souvenir spécial lors de votre visite du souk de l’or. Des arrêts photos sont organisés à l’impressionante Grande mosquée de Jumeirah, construite selon la tradition médiévale Fatimid, et à l’hôtel Burj Al Arab.

Depuis Abou Dabi : excursion d’une journée à Dubaï

10. Depuis Abou Dabi : excursion d’une journée à Dubaï

Découvrez lors de cette visite la métropole spectaculaire et animée de Dubaï. Autrefois un petit village de pêcheurs de Dubai Creek, cette ville est devenue une métropole glamour du golfe persique. Débutez votre visite par des pauses photos dans certains hôtels emblématiques tels que le célèbre Burj al-Arab, un établissement 7 étoiles et Palm Islands qui abrite l’Atlantis Hotel. Rejoignez ensuite l’inspirante grande mosquée de Jumeirah pour une autre pause photo. Si vous avez choisi cette option , savourez un déjeuner dans un restaurant de Dubaï Mall. Situé juste sous la Burj Khalifa, la plus haute tour au monde, le Dubaï Mall est le plus grand centre commercial au monde. Profitez de 2 h de temps libre pour faire des emplettes et explorer les nombreuses attractions proposées sur place. Entamez ensuite votre trajet de retour vers Abou Dabi en passant par le célèbre Mall of the Emirates. Rejoignez Abou Dabi après 1,5 h de route.

Mosquée de Jumeirah : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mosquée de Jumeirah a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mosquée de Jumeirah : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 5 609 avis

Ont été récupérés à l'hôtel à l'heure. Le nom de notre guide était Amira. Elle parlait très bien allemand et nous en disait beaucoup. Elle était super gentille. Nous avons beaucoup appris et vu tout ce qui a été décrit dans la tournée. Peut certainement être recommandé. Étaient un groupe de 10 personnes.

Superbe sortie d’une journée, la guide était très sympathique et les explications étaient très bien

Au top pour la balade par contre les écouteurs ne fonctionnaient pour personne !

A faire car très pratique pour arriver correctement à certains endroits...

A faire absolument pour découvrir tous les quartiers de Dubaï