Sélectionner des dates

Mosquée Hassan II

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Transferts
15 activités trouvées
Trier :

Mosquée Hassan II: nos visites et activités préférées

Casablanca : visite guidée de la mosquée Hassan II avec prise en charge à l'hôtel

1. Casablanca : visite guidée de la mosquée Hassan II avec prise en charge à l'hôtel

Découvrez l'une des destinations phares de Casablanca, la mosquée Hassan II, la plus grande mosquée d'Afrique et la troisième au monde. Son minaret est le deuxième plus haut du monde à 688 pieds. Achevé en 1993, il a été conçu par Michel Pinseau et construit par Bouygues. Equipée d'un laser de 18 milles dirigé vers La Mecque, la mosquée majestueuse a été créée en réponse à la volonté royale de doter la métropole de Casablanca d'un grand monument spirituel afin d'accroître la présence de la foi, de la piété et de la tolérance au sein de la place financière urbaine. du Maroc. Située en partie sur la mer sur neuf hectares, la Mosquée Hassan II est l'un des plus beaux édifices religieux du monde, véritable chef-d'œuvre de l'architecture arabo-musulmane. Promenez-vous dans l'immense bâtiment accompagné d'un guide local expert et découvrez en cours de route l'importance historique et religieuse de la mosquée.

Casablanca : visite guidée

2. Casablanca : visite guidée

Découvrez les lieux emblématiques de Casablanca lors d’une visite à pied guidée. Casablanca, Dar El Baïda en arabe, doit son nom, « ville blanche », à un groupe de navigateurs espagnols et portugais séduits par les façades blanches, faisant face à la mer, des maisons du quartier Anfa. Explorez cette ville dynamique et admirez ses boulevards et son infrastructure moderne. Flânez dans le quartier Habous réputé pour ses petites places et ses ruelles à arcades : le mariage entre une implantation urbaine moderne et les passages labyrinthiques de la médina traditionnelle. Poursuivez la visite par la place des Nations Unies et la superbe place Mohammed V. Puis rejoignez le marché central pour admirer le palais royal de la ville. Visitez le très coloré quartier Habous et découvrez le Mehkma, tribunal de la ville. Visitez les deux épicentres religieux de la ville avec la cathédrale Notre-Dame de Lourdes et la célèbre mosquée Hassan II. Terminez la balade par le quartier résidentiel d’Anfa et faites vos achats de souvenirs dans le tout nouveau centre commercial qui fait face à la mer. 

Casablanca : circuit de découverte avec un local

3. Casablanca : circuit de découverte avec un local

Débutez votre visite à pied à Casablanca à la mosquée Hassan II, la plus grande du Maroc et la troisième plus grande au monde. Admirez l'imposant minaret de la mosquée, culminant à 210 m, puis rejoignez le célèbre Rick’s Café, une reproduction élégante du bar du film emblématique Casablanca. Puis suivez votre guide à travers les allées pittoresques de la ville pour rejoindre la médina, et parcourez les magasins au milieu des locaux faisant leur shopping quotidien. Puis visitez le palais voisin de la Mahkama du Pacha, un grand bâtiment de style maure, doté de mosaïques, de colonnes de marbre et de plafonds de cèdre sculptés. Dirigez-vous vers le quartier des Habous , la nouvelle médina, et achetez d'authentiques produits et souvenirs marocains tels que des vêtements, du cuir, des bijoux et de la nourriture. Faites une halte dans une boulangerie locale, où les habitants viennent cuire leurs pains et leurs pâtisseries maison. Appréciez une dégustation de pain fraîchement cuit, puis visitez l'une des plus anciennes pâtisseries de Casablanca, cachées dans une allée à côté du souk Habous. Dégustez des pâtisseries traditionnelles  Maghribi  avant de prendre un café ou un thé à la menthe dans un café voisin.

Casablanca : Tour de ville

4. Casablanca : Tour de ville

Commencez votre visite d'une demi-journée lors de votre prise en charge à votre hôtel dans le centre de Casablanca à 08:30. Rencontrez votre chauffeur multilingue et détendez-vous à bord d'une voiture ou d'un monospace privé et climatisé, selon la taille de votre groupe. Passez par l'ancienne médina de Casablanca et la place des Nations-Unies et rejoignez la mosquée Hassan-II. Passez 1 h à explorer la mosquée et rejoignez Rick's Café, lieu rendu mythique grâce à 2 icônes du cinéma : Ingrid Bergman et Humphrey Bogart. Rejoignez alors la Corniche, explorez les élégants bâtiments des quartiers Anfa et Maarif et les grandes avenues pendant 15 min et admirez l'architecture qui allie styles moderne et mauresque. Passez par Ain Diab et rejoignez la principale plage publique de Casablanca appréciée par 6,5 millions d'habitants. Arrêtez-vous ensuite sur la place Mohammed V, le cœur de la ville prisé par les pigeons, et visitez ensuite Notre-Dame-de-Lourdes, une incroyable cathédrale ornée de vitraux. Contemplez également la grotte ornée de fleurs et de bougies qui abrite une statue de Marie. Admirez la cathédrale, rejoignez la place Habbous près du Palais Royal de Casablanca et explorez cette partie de la vieille ville construite pendant la période coloniale française. Arrêtez-vous enfin sur le boulevard Mohammed V et mêlez-vous à la population locale.

De Casablanca: visite guidée d'une journée à Casablanca et Rabat

5. De Casablanca: visite guidée d'une journée à Casablanca et Rabat

Profitez de la commodité d'être pris en charge à l'hôtel à Casablanca par votre chauffeur/guide. Montez dans un véhicule climatisé jusqu'au Rick's Cafe, une réplique du décor du film Casablanca. Entrez dans le monde de Rick of IIsa qui prend vie. Dirigez-vous vers le front de mer pour une visite guidée de la mosquée Hassan II. Appréciez l'intérieur et l'extérieur de la plus grande mosquée du Maroc. Émerveillez-vous devant les minarets vertigineux qui ancrent l'horizon de la ville. Longez la corniche de Casablanca. Découvrez les élégants bâtiments des quartiers d'Anfa et de Maarif ainsi que les grandes avenues bordées d'un mélange de styles modernes et mauresques. Arrêtez-vous à L'église du Sacré-Cœur, un monument catholique au cœur de Casablanca. Passez devant la Place Royale dans le quartier Hubbous. Quittez la ville pour un voyage à Rabat à 12h30, à environ 45 minutes de route de Casablanca. Découvrez les sites touristiques de Rabat, notamment le palais royal, la nécropole mérinide de Chellah (site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO), la tour Hassan et le mausolée Mohammed V. Pause le long des berges du massif du Bouregrag. Entrez dans un labyrinthe de maisons blanchies à la chaux dans la Kasbah des Oudayas. Retour à votre hôtel à Casablanca vers 17h30.

Casablanca: visite touristique en escale avec transfert aéroport

6. Casablanca: visite touristique en escale avec transfert aéroport

Si vous avez entre quatre et six heures d'escale à Casablanca et que vous souhaitez découvrir cette ville animée, cette visite privée avec transfert aéroport est faite pour vous. Votre chauffeur multilingue viendra vous chercher à l'aéroport de Casablanca Mohamed V dans une voiture climatisée pour une excursion d'une demi-journée autour des points forts de la ville. Commencez par une visite à la mosquée Hassan II pour une visite guidée de 45 minutes de la plus grande mosquée d'Afrique. Ensuite, visitez la corniche d'Ain Diab, l'un des quartiers les plus en vogue de la ville. Explorez sa promenade pittoresque bordant le front de mer de la ville parsemée de complexes et d'hôtels élégants. Traversez les quartiers d'Anfa et de Maarif pour admirer leur architecture moderne et élégante. Ensuite, dirigez-vous vers Hubous, un quartier construit pendant la période coloniale française. Enfin, visitez le Marché Central, qui attire tous les visiteurs de Casablanca. Toujours bondé, c'est l'occasion idéale de se mêler à la population locale et d'observer le vrai mode de vie marocain. À la fin de votre visite, votre chauffeur vous ramènera à l'aéroport avec suffisamment de temps pour prendre votre vol de correspondance.

Casablanca : demi-journée de visite guidée privée

7. Casablanca : demi-journée de visite guidée privée

Découvrez le centre culturel, historique et économique du Maroc lors de cette visite de Casablanca. Cette visite de 4 heures, en matinée ou l’après-midi, vous guidera vers les principaux sites de Casablanca, un nom qui lui vient des maisons blanches faisant face à l’océan, dans le quartier d’Anfa, où les navigateurs espagnols et portugais s’arrêtaient avant la construction de la ville. Aujourd’hui, c’est une ville moderne, avec des boulevards et des infrastructures modernes. Promenez-vous dans le quartier de Habbous qui offre de petites places et d’étroites rues bordées d’arcades ; un bel exemple d’adaptation réussie d’urbanisme moderne dans le style d’une médina traditionnelle. Découvrez la place des Nationes-Unies, la place Mohamed V, le Marché Central, les environs du Palais Royal, le quartier de Habbous, le Mahkama (Tribunal), l’église Notre-Dame-de-Lourdes, le quartier résidentiel d’Anfa, et visitez la célèbre mosquée Hassan II ainsi que le nouveau centre commercial Morocco Mall construit sur la corniche (bord de mer).

Casablanca: visite privée de 6 heures

8. Casablanca: visite privée de 6 heures

Profitez à votre guise des sites les plus emblématiques de Casablanca. En commençant votre visite privée avec votre guide officiel privé, vous visiterez la place Mohamed V, connue pour son architecture pittoresque qui a depuis été copiée par de nombreux bâtiments de la ville. Ensuite, votre guide vous conduira à travers le marché central et le palais royal, situés juste à côté. Vous entrerez ensuite dans la médina de la ville pour profiter des innombrables couleurs, sons et odeurs marocaines. L'un des arrêts obligatoires de cette visite est la mosquée Hassan II, où votre guide privé officiel vous racontera les histoires les plus intéressantes, cette mosquée étant la troisième plus grande mosquée du monde. La dernière étape de ce magnifique circuit sera La Corniche, le magnifique front de mer de Casablanca où vous pourrez prendre un café avec vue sur l'océan Atlantique ou simplement vous promener. Un arrêt facultatif et loin d'être moins important est une visite au célèbre Rick's Cafe, qui a été conçu pour recréer le bar devenu célèbre pour Humphrey Bogart et Ingrid Bergman dans le film classique Casablanca.

De Casablanca: visite des villes impériales du Maroc de 6 jours

9. De Casablanca: visite des villes impériales du Maroc de 6 jours

Jour 1 : Casablanca A votre arrivée à Casablanca, vous serez accueillis à l'aéroport et conduits à votre hôtel. Selon votre heure d'arrivée, vous visiterez la ville, notamment la visite de la mosquée Hassan II, l'une des plus grandes mosquées du monde, ainsi que les quartiers de la Sqala et des Habous. Jour 2 : Rabat - Meknès - Volubilis Le lendemain matin, vous vous dirigerez vers la capitale du Maroc, Rabat. Visitez le Palais Royal, la Kasbah des Jardins Ouadaya et la Mosquée de la Tour Hassan. Après le déjeuner, vous serez conduit à la ville berbère de Meknès. Explorez les passerelles complexes, les magnifiques jardins et les remparts de la ville de 40 mètres de haut. Vient ensuite l'ancienne ville romaine de Volubilis. Datant de l'an 40 après JC, Volubilis abrite certaines des ruines romaines les plus impressionnantes d'Afrique du Nord. Vous terminerez la journée par un court trajet en voiture jusqu'à la ville médiévale de Fès. Jour 3 : Fès Après le petit-déjeuner, vous commencerez une visite guidée de Fès, l'une des plus grandes villes fortifiées du monde. Explorez les rues étroites bordées de fruits frais, de monticules d'épices, de tapis berbères complexes et de nombreux autres objets d'artisanat local. Pour le déjeuner, vous pouvez choisir de manger dans un restaurant traditionnel au cœur de la médina. Après le déjeuner, vous continuerez la visite pour visiter le Palais du Roi puis les célèbres tanneries. Jour 4 : Cascades d'Ouzoud Après un petit déjeuner matinal, vous partirez pour Marrakech via les cascades d'Ouzoud. La belle route vous emmènera dans les montagnes du Moyen Atlas et le long de la base des montagnes du Haut Atlas. En chemin, vous ferez une petite halte à Ifrane pour profiter d'une promenade le long des cascades. Détendez-vous au son des chutes, savourez un pique-nique ou visitez l'un des nombreux cafés et restaurants. Après une après-midi reposante et relaxante, vous vous dirigerez vers Marrakech. Jour 5 : Marrakech La visite d'aujourd'hui de Marrakech commence par une visite de l'emblématique mosquée de la Koutoubia, qui abrite le minaret devenu un symbole de la ville. Vous visiterez ensuite les Tombeaux Saadiens et le Palais Bahia. Ensuite, découvrez l'artisanat arabe traditionnel dans les souks animés autour de la place Jemaa El Fna. Abritant de nombreux types de commerçants, ces rues animées et aromatiques sont typiquement marocaines. Après la pause déjeuner, vous vous dirigez vers les jardins Majorelle et le jardin Menara. Jour 6 : Transfert de Marrakech à Casablanca Votre dernier jour de voyage sera à Marrakech. Du temps libre vous sera accordé le matin si vous souhaitez faire quelques derniers achats à Marrakech avant d'être reconduit à Casablanca dans l'après-midi.

Casablanca: visite privée des religions du Maroc avec un local

10. Casablanca: visite privée des religions du Maroc avec un local

Commencez votre visite de Casablanca par une leçon d’islam et une visite à la plus grande mosquée du Maroc, et à la troisième plus grande du monde. Avec son minaret culminant à 210 m, la mosquée Hassan II associe une architecture islamique à des éléments marocains, des influences maures et un design urbain. Ensuite, il est temps de se renseigner sur l'héritage juif de Casablanca avec un voyage dans le mellah (quartier juif) de l'ancienne médina. C'est ici que le passé juif de la ville a été le mieux préservé et que la ville continue à vivre aujourd'hui. Ensuite, dirigez-vous vers un magnifique musée à l'intérieur d'une maison, où une collection privée d'œuvres d'art marocaines vous attend. Pendant que vous parcourez les œuvres d'art, profitez également d'un thé à la menthe marocain rafraîchissant. De là, prenez le transport privé pour vous rendre à l'imposante église Notre-Dame de Lourdes, une église d'inspiration européenne qui domine les bâtiments voisins. Enfin, un autre transfert en taxi privé vous conduira au musée du judaïsme marocain, qui propose des collections et des expositions couvrant plus de 2000 ans d'histoire juive au Maroc. Après avoir exploré le musée, votre guide vous raccompagnera à votre hôtel (ou à un autre point de dépose situé au centre) par transfert privé.

Mosquée Hassan II : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mosquée Hassan II a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mosquée Hassan II : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 150 avis

Bennis était un excellent guide! C'était notre première et peut-être la seule fois à Casablanca. Son anglais était superbe. Nous avons vu tous les endroits incroyables et géniaux de la ville! Le biscuit aux amandes, le thé à la menthe, le marché aux poissons, le marché aux olives, les visites de la médina et surtout la mosquée ont été parfaitement chronométrés ! Notre chauffeur, Rhasheed, je pense, est ridiculement talentueux. A manœuvré facilement dans les rues de Casablanca. Très belle tournée dans l'ensemble! Recommande fortement!

J'ai eu le plaidir de faire la visite guidee en individuel avec le guide Redouane. Il m'a fait decouvrir et aimer les 3 parties de cette ville riche d'influences diverses. J'ai apprecie ses explications documentees, son amour de la ville, ses reponses a mes questions et son desir de partager Casablanca avec ses hotes temporaires. Merci Redouane.

Cette visite a été excellente avec un itinéraire intéressant et un guide compétent, j'ai beaucoup appris sur Casablanca lors de cette visite. Abdel était le guide parfait.

J'ai vraiment apprécié la visite d'une journée de Casablanca! Cela a vraiment facilité l'exploration de la ville! Mon guide Abdel était tout simplement incroyable!

La visite était bien rythmée, le guide compétent et était en phase avec nos besoins.