Choses à faire Mosta

Mosta : nos visites et activités préférées

Malte : journée en 4x4 à Gozo, déjeuner et croisière

1. Malte : journée en 4x4 à Gozo, déjeuner et croisière

Explorez l'île de Gozo en véhicule tout-terrain et admirez les plus beaux sites lors de cette excursion depuis Malte. Arrêtez-vous dans les charmantes villes et profitez de différentes baies telles que la baie de Ramla et la baie de Xlendi. Découvrez les secrets de la grotte de Calypso et prenez un succulent repas accompagné de boissons. Rendez-vous à Victoria et passez devant le Blue Lagoon et les grottes de Comino. Bénéficiez d'une prise en charge à l'hôtel à Malte et d'un bateau à moteur privé pour Gozo. Rencontrez votre guide et dirigez-vous vers le belvédère de Qala pour une vue panoramique sur la mer, puis visitez la jolie station balnéaire de Ramla Bay. Découvrez les ruines de la grotte de Calypso ou explorez le complexe de temples de Ġgantija (à vos frais). Faites une halte pour faire le plein avec un repas de 3 plats dans le magnifique village de Xewkija. Découvrez le village de pêcheurs typique de la baie de Xlendi et émerveillez-vous devant les formations rocheuses de Dwejra. Admirez les marais salants au nord de l’île, près de la station balnéaire de la baie de Marsalforn. Visitez la Citadelle de la capitale, Victoria, et profitez d'un moment pour une baignade relaxante dans la mer. Terminez votre journée par une traversée en bateau à moteur pour retourner à Malte, en passant par le lagon bleu et grotte comino.

Malte : journée en quad à Gozo, déjeuner et croisière

2. Malte : journée en quad à Gozo, déjeuner et croisière

Faites le plein d’adrénaline avec cette excursion unique et pleine d’aventures, conçue pour les fans de sensations fortes. Rendez-vous sur la magnifique île de Gozo en bateau à moteur, et faites le tour de l'île en quad avec vos accompagnateurs et accompagnatrices très expérimentés. Explorez tous les sites incontournables de l’île, du point de vue exceptionnel du belvédère Qala aux paysages abruptes des vallées de Ramla. Allez à la grotte de Calypso et au village de Marsalforn. Ensuite, vous vous émerveillerez devant les salines traditionnelles et traverserez la vallée de Ghasri. Découvrez l’incroyable mer intérieure de Dwejra et le petit îlot du Rocher des champignons. Faites une pause baignade et prenez le temps de faire du shopping. Puis, prenez un bateau à moteur pour retourner à Malte en passant par le Lagon bleu et les grottes de Camino.

Malte : points forts de Malte et Mdina et déjeuner

3. Malte : points forts de Malte et Mdina et déjeuner

Découvrez certains des sites les plus intéressants de Malte en une seule journée lors d'une visite guidée en groupe. Découvrez la cité médiévale de Mdina, les catacombes de St. Cataldus et la rotonde Sainte-Marie. Promenez-vous dans les jardins botaniques Saint-Antoine, admirez la vue sur la mer depuis les falaises de Dingli et achetez du verre auprès des artisans locaux. Attendez votre prise en charge à l'hôtel et commencez votre visite par l'ancienne cité de Mdina, réputée pour ses palais opulents, ses fortifications, son architecture et son patrimoine ancien. Promenez-vous dans les rues étroites de l'ancienne capitale de l'île et découvrez l'un des plus beaux exemples européens d'une ancienne ville fortifiée. Faites un voyage dans le temps et explorez des rues qui ont peu changé au cours des 1 000 dernières années. Admirez les palais et les églises magnifiques ainsi que le mélange unique de styles médiéval et baroque de la ville et découvrez des panoramas spectaculaires depuis les grands remparts. Quittez Mdina par la Porte des Grecs. Rejoignez les catacombes de St. Cataldus, à Rabat, dans la banlieue de Mdina. Découvrez les catacombes, qui étaient à l'origine un tombeau punique, ainsi que certaines des premières preuves archéologiques du christianisme à Malte. Observez des tombes qui illustrent magnifiquement les modèles à dais et d'autres taillées dans la roche. Continuez jusqu'aux falaises de Dingli, au large du village de Dingli sur la côte ouest de Malte, et découvrez ainsi le point le plus élevé de l'île maltaise à environ 253 m au-dessus du niveau de la mer. Profitez de vues à couper le souffle sur les champs en terrasses en contrebas et le panorama des vastes étendues de mer avec la petite île inhabitée de Filfla. Prenez votre déjeuner et visitez les jardins botaniques Saint-Antoine construits au début du XVIIe siècle par le grand maître Antoine de Paule en vue de développer sa résidence d'été, le palais Saint-Antoine situé à la périphérie des jardins et qui sert aujourd'hui de résidence au président maltais. Arrêtez-vous ensuite au village artisanal de Ta' Qali, un ancien terrain d'aviation militaire de la Royal Air Force britannique reconverti en centre artisanal local. Observez les artisans locaux former des œuvres d'art en verre élaborées à l'aide d'anciennes techniques de soufflage du verre. Obtenez des souvenirs authentiques fabriqués localement pour vous remémorer votre visite à Malte. Terminez la visite par la plus grande église de Malte, le sanctuaire Sainte-Marie-de-l'Assomption de Mosta, communément appelée la rotonde Sainte-Marie ou dôme de Mosta. Découvrez l'église actuelle inspirée du Panthéon de Rome et construite à partir de 1833 et jusque dans les années 1860 d'après des plans néoclassiques. Découvrez son dôme, le 3e plus grand dôme non soutenu au monde. Retournez ensuite à votre hôtel.

Malte : visite des 3 cités et dégustation de vins

4. Malte : visite des 3 cités et dégustation de vins

Profitez d'une demi-journée pour visiter les superbes villes de Cospicua, Vittoriosa et Senglea. Découvrez l'histoire et la riche culture de cette île méditerranéenne unique et dégustez certains des vins corsés de Malte dans les caves Marsovin. Vous serez pris en charge depuis n'importe quel hôtel de Malte et monterez à bord d'un bus climatisé pour vous détendre pendant le trajet vers Cospicua. Traversez la ville pour admirer des curiosités comme sa cité portuaire doublement fortifiée.  Continuez vers Vittoriosa, qui est importante pour sa longue histoire d'activités maritimes, mercantiles et militaires. Avant la création de La Valette, les puissances militaires qui voulaient gouverner les îles maltaises avaient besoin de contrôler Vittoriosa, en raison de son grand port. Dirigez-vous vers la ville de Senglea, qui a réussi à résister à l'invasion ottomane lors du grand siège de 1565. Promenez-vous dans les charmantes rues étroites de la ville, ombragées par des dizaines d'églises et de bâtiments historiques. Rendez-vous dans les caves de Marsovin à Marsa. Commencez la visite de votre cave par une introduction historique, suivie d'une explication du processus de pressage, de fermentation et de transformation du raisin cultivé localement en vin. Promenez-vous dans les caves de vieillissement vieilles de 400 ans, qui constituent un élément authentique du patrimoine maltais. Visitez le bar à vin, où un personnel qualifié vous guidera dans une dégustation de vins accompagnée d'en-cas tels que du pain et du fromage maltais.

Malte : dîner-spectacle folklorique dans un restaurant traditionnel

5. Malte : dîner-spectacle folklorique dans un restaurant traditionnel

Entrez dans un restaurant traditionnel à Malte pour une soirée de divertissement en direct et de cuisine locale. Fondé en 1964, le restaurant Ta' Marija propose un spectacle de danse historiquement riche. Cet incontournable de longue date, associé à la créativité explosive des chefs, vous fera découvrir la culture vibrante de Malte. Faites-vous chercher à votre hôtel pour profiter d'un dîner de 4 plats qui offre une nouvelle vision de la cuisine maltaise, servant de fusion entre l'ancien et le nouveau. Le menu comprend : Antipasto : saucisse maltaise, fromage de chèvre, pistaches et riz arborio aux haricots. Entrée : Traditionnelle soupe de coquillages & ail (ou) Raviolis farcis au gorgonzola avec sauce crémeuse aux champignons de Paris & huile de truffe. Plat principal : calamars cuits au four farcis de tentacules, olives, câpres, herbes fraîches et pâtes linguines à l'encre de seiche (ou) Ragoût traditionnel de viande de cheval mijoté avec une riche sauce au vin rouge et à la bière lacto et du pain de fer à cheval frit au thym sauvage (ou) Lapin désossé cuit au four farci de foie de lapin, d'herbes et de riz dans une sauce fruitée au porto avec des pistaches, des raisins secs et des abricots. Les plats principaux mentionnés ci-dessus sont servis avec des légumes de saison rôtis et des pommes de terre au four à la maltaise avec du fenouil. Dessert : vanille, crème pâtissière au chocolat et aux fraises, génoise à la liqueur de grenade, « ħelwa tat-tork » (halva), fruits, biscuits savoiardi, crème et noix concassées. Du vin local à volonté, de l'eau minérale et du café sont inclus pendant votre dîner. Après le dîner, le spectacle folklorique mettra en vedette six danseurs en costumes du XVIIIe siècle, qui vous entraîneront dans une histoire de l'histoire maltaise racontée à travers la danse. La piste de danse s'élève pour vous permettre de regarder le spectacle depuis votre table à manger. Après le spectacle, la piste de danse s'illuminera pour vous permettre de danser.

Malte : Visite de Cospicua, Birgu et Senglea avec excursion en bateau

6. Malte : Visite de Cospicua, Birgu et Senglea avec excursion en bateau

Les Trois Cités est une description collective des trois villes fortifiées de Cospicua, Birgu (Vittoriosa) et Senglea. La plus ancienne des Trois Cités est Vittoriosa, qui existe depuis avant le Moyen Âge. Les deux autres villes, Senglea et Cospicua, ont toutes deux été fondées par l'Ordre des Chevaliers de Saint-Jean, respectivement aux XVIe et XVIIe siècles. Au cours de cette visite d'une demi-journée, vous aurez l'occasion d'apprécier ces villes historiques fortifiées uniques et d'admirer de magnifiques églises, des piazzas traditionnelles, d'incroyables fortifications et des trésors architecturaux que l'on trouve tout autour de la région des Trois Cités. Des morceaux d'histoire vivante maintenus en vie par des centaines d'années de préservation ! Nous commençons par un trajet panoramique en passant devant la ville de Cospicua, une ville portuaire doublement fortifiée et la plus grande des trois villes, pour atteindre la ville de Vittoriosa, cette glorieuse cité est habitée depuis l'époque des Phéniciens, mais la ville actuelle date de l'époque de l'Ordre des Chevaliers de Saint Jean. Vittoriosa a été choisie comme capitale de Malte au lieu de Mdina lors de l'arrivée de l'Ordre en l'an 1530. Profitez d'une fascinante visite à pied dans les rues étroites de la ville pour admirer et apprécier tous les bâtiments historiques et les trésors captivants trouvés à chaque tournant. À l'arrivée sur le magnifique front de mer de Vittoriosa, montez à bord d'un "Frejgatina" maltais traditionnel (un petit bateau de pêche en forme de caravelle) pour un tour charmant des criques colorées du port. La visite se termine à Senglea, nommée d'après Claude De La Sengle, le Grand Maître qui a fondé la ville, Senglea est également connue sous le nom de "Civitas Invicta", un nom donné à la ville pour avoir réussi à résister à l'invasion ottomane pendant le Grand Siège de 1565. L'île sur laquelle se trouve Senglea a été reliée par un pont terrestre à Cospicua à l'époque des Chevaliers de Saint-Jean, ce qui lui a donné une forme péninsulaire. Depuis les jardins de Gardjola situés à l'extrémité de la péninsule, profitez d'une vue imprenable à 360° sur le Grand Port, y compris sur l'impressionnant Fort Sant Angelo, d'où le Grand Maître Jean Perisot De La Valette a dirigé la défense de l'île pendant le Grand Siège de 1565. Tout au long de la visite, des guides compétents et expérimentés vous fourniront des informations passionnantes et amélioreront votre expérience par le biais de la narration et de récits captivants.

Malte : visite de l'île en bus et croisière

7. Malte : visite de l'île en bus et croisière

Découvrez l'île unique de Malte lors d'une visite en bus et en bateau.Traversez plus de 7 000 ans d'histoire en passant devant des sites historiques, des attractions populaires et de magnifiques paysages naturels.  Pendant les mois d'été (à partir de mai), l'itinéraire du bus à arrêts multiples part de Bugibba, passe par Qawra et San Ġiljan, puis rejoint la capitale maltaise, La Valette. Il se dirige ensuite vers le sud où vous pourrez découvrir et visiter des temples et des sites historiques en cours de route. Après votre arrêt à la grotte bleue, le circuit remonte vers le nord et l'intérieur des terres en s'arrêtant pour vous permettre de découvrir des sites romains et différents points d'intérêt, puis retourne à Bugibba via Golden Bay sur la côte nord-ouest. Avec plus de 30 arrêts et 50 points d'intérêt le long du parcours, découvrez l'île de Malte comme jamais auparavant. Admirez les incontournables de Malte tels que le sanctuaire Sainte-Marie-de-l’Assomption de Mosta et son dôme, le village d’artisans Ta’ Qali, et Rabat et ses nombreux sites romains. Visitez notamment la Villa romaine, les catacombes de Sainte-Agathe ou encore la cité médiévale Mdina. Tombez sous le charme des célèbres "Trois cités" et des temples de Tarxien, dont la construction remonterait à 3 000 ans av. J.-C. Émerveillez-vous devant Marsaxlokk, un joli petit village traditionnel de pêcheurs. N’oubliez surtout pas de visiter la magnifique grotte bleue. Faites le plein de découvertes en faisant le tour de l'île. De plus, vous pouvez combiner votre billet de bus à arrêts multiples avec une croisière dans le port. Les arrêts de l'itinéraire estival du bus à arrêts multiples peuvent inclure : •Jetée de Bugibba •Aquarium national de Malte •Front de mer de Qawra •Baie de Spinola •San Ġiljan •Sliema Ferries •La Valette, centre-ville •La Valette, bord de mer •Les trois cités •Vittoriosa Marsaxlokk •Village de pêcheurs •Grotte bleue •Temples d’Hagar Qim et Mnajdra •Ta' Qali •Mosta •Mdina •Rabat •Baie d'or

Malte : visite guidée des temples préhistoriques

8. Malte : visite guidée des temples préhistoriques

Partez pour une visite archéologique de 5 h à Malte et voyagez jusqu'à la préhistoire à Hagar Qim, Mnajdra et la grotte et le musée de Ghar Dalam. Découvrez les Temples mégalithiques de Malte vieux de 5 500 ans et explorez ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui abrite les plus vieilles structures autonomes en pierre au monde. Poursuivez votre visite jusqu'aux temples fragiles d'Hagar Qim situés sur une crête de calcaire à globigérine à l'extrémité sud de l’île de Malte. Découvrez ensuite les temples de Mnajdra à proximité et explorez ce site considéré comme le plus bel exemple d’architecture mégalithique maltais encore debout. Familiarisez-vous avec cette région à la végétation broussailleuse typique de la garrigue méditerranéenne et explorez ce parc naturel protégé. Découvrez la tour Hamrija à quelques centaines de mètres du temple et admirez ainsi l'une des 13 tours de guet construites par le chevalier et grand maître des Hospitaliers Martin de Redin.

Malte : croisière au lagon bleu, îles Saint-Paul et Comino

9. Malte : croisière au lagon bleu, îles Saint-Paul et Comino

Admirez une vue fantastique sur le sublime littoral maltais lors d'une croisière d'une journée au départ de la jetée de Bugibba. Laissez-vous envoûter par la beauté de la mer Méditerranée scintillante en passant par Mellieha et rendez-vous à l'île de Comino. Découvrez la magie de la célèbre grotte du lagon bleu à Comino et profitez d'une occasion en or pour vous baigner, faire du snorkeling et plonger dans les eaux cristallines de la Méditerranée. Ressentez une montée d'adrénaline en plongeant du bateau et explorez le paysage idyllique de Comino. Détendez-vous tout en confort. Vous pouvez également acheter un déjeuner à bord du Mermaid, car un snack-bar et des toilettes sont disponibles à bord. Assurez-vous d'avoir votre appareil photo à portée de main alors que vous naviguez dans le magnifique canal de Comino, à travers d'autres grottes incroyables telles que la grotte de la pieuvre géante, la grotte à ciel ouvert et le lagon de cristal. Prenez un dernier bain dans les eaux bleues des îles historiques de Saint-Paul avant de retourner à Bugibba pour admirer le coucher du soleil.

Malte : Soirée de feux d'artifice colorés de la Festa

10. Malte : Soirée de feux d'artifice colorés de la Festa

Les festas, ou fêtes paroissiales, sont une tradition forte à Malte, et elles sont célébrées de manière spectaculaire. Une ou plusieurs festas ont lieu chaque week-end, et nous vous emmènerons à l'une d'entre elles à temps pour le feu d'artifice ! Après la prise en charge à votre hôtel sur l'île de Malte, votre guide anglophone vous indiquera les lieux d'intérêt le long du chemin menant au village de festa. Une fois arrivé dans le village, une visite de l'église paroissiale, splendidement décorée pour l'occasion, s'impose. Ensuite, profitez de l'atmosphère unique de la festa en vous promenant tranquillement dans les rues du village, magnifiquement éclairées et remplies de stands vendant des friandises traditionnelles de la festa. Le feu d'artifice commence souvent par le traditionnel Giggifogu, un tourbillon de lumière et de couleurs réalisé à l'aide de fusées sur des roues tournantes, tandis que la musique des fanfares du village emplit l'air.

Activités populaires

Mosta : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mosta a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mosta : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 1 995 avis

nous avons passé une excellente journée en compagnie de notre guide Cil, à l écoute et passionnée. nous avons visité de très belles choses. nous recommandons cette excursion à 100 %.

Une magnifique journée, notre guide Cil était top. La découverte de l’île en 4*4 est très sympa, les enfants ( et les parents aussi) ont adoré. A recommander sans problème.

Une belle journée où tout est pris en charge et pour autant sans la sensation d’être dans un grand groupe organisé. Je conseille même si tout n’est pas parfait …

journée au départ de La Valette. belle organisation. chauffeur et guide au top. la journée en quad à été une super expérience. on a adoré

très agréable journée avec un guide qui parlait vraiment le français ! Bravo