Msida : nos visites et activités préférées

Malte : Vittoriosa, Cospicua et Senglea avec excursion en bateau

1. Malte : Vittoriosa, Cospicua et Senglea avec excursion en bateau

Les Trois Cités est une description collective des trois villes fortifiées de Cospicua, Birgu (Vittoriosa) et Senglea. La plus ancienne des Trois Cités est Vittoriosa, qui existe depuis avant le Moyen Âge. Les deux autres villes, Senglea et Cospicua, ont toutes deux été fondées par l'Ordre des Chevaliers de Saint-Jean, respectivement aux XVIe et XVIIe siècles. Au cours de cette visite d'une demi-journée, vous aurez l'occasion d'apprécier ces villes historiques fortifiées uniques et d'admirer de magnifiques églises, des piazzas traditionnelles, d'incroyables fortifications et des trésors architecturaux que l'on trouve tout autour de la région des Trois Cités. Des morceaux d'histoire vivante maintenus en vie par des centaines d'années de préservation ! Nous commençons par un trajet panoramique en passant devant la ville de Cospicua, une ville portuaire doublement fortifiée et la plus grande des trois villes, pour atteindre la ville de Vittoriosa, cette glorieuse cité est habitée depuis l'époque des Phéniciens, mais la ville actuelle date de l'époque de l'Ordre des Chevaliers de Saint Jean. Vittoriosa a été choisie comme capitale de Malte au lieu de Mdina lors de l'arrivée de l'Ordre en l'an 1530. Profitez d'une fascinante visite à pied dans les rues étroites de la ville pour admirer et apprécier tous les bâtiments historiques et les trésors captivants trouvés à chaque tournant. À l'arrivée sur le magnifique front de mer de Vittoriosa, montez à bord d'un "Frejgatina" maltais traditionnel (un petit bateau de pêche en forme de caravelle) pour un tour charmant des criques colorées du port. La visite se termine à Senglea, nommée d'après Claude De La Sengle, le Grand Maître qui a fondé la ville, Senglea est également connue sous le nom de "Civitas Invicta", un nom donné à la ville pour avoir réussi à résister à l'invasion ottomane pendant le Grand Siège de 1565. L'île sur laquelle se trouve Senglea a été reliée par un pont terrestre à Cospicua à l'époque des Chevaliers de Saint-Jean, ce qui lui a donné une forme péninsulaire. Depuis les jardins de Gardjola situés à l'extrémité de la péninsule, profitez d'une vue imprenable à 360° sur le Grand Port, y compris sur l'impressionnant Fort Sant Angelo, d'où le Grand Maître Jean Perisot De La Valette a dirigé la défense de l'île pendant le Grand Siège de 1565. Tout au long de la visite, des guides compétents et expérimentés vous fourniront des informations passionnantes et amélioreront votre expérience par le biais de la narration et de récits captivants.

Mellieha : Village Popeye, transferts privés aller-retour inclus

2. Mellieha : Village Popeye, transferts privés aller-retour inclus

Venez au théâtre à la fin de votre séjour pour assister à la première mondiale de votre propre film. Après l'avant-première, vous pourrez acheter des copies de ce thriller épique. Sautez sur nos structures gonflables tout en vous baignant dans les eaux cristallines d'Anchor Bay et détendez-vous au Lido d'Anchor Bay pendant les chaudes journées d'été maltaises. Profitez des chaises longues, des parasols, des terrasses ensoleillées, de la plate-forme de baignade flottante et des bassins d'éclaboussures (les activités aquatiques ne sont disponibles que pendant la saison estivale).

Malte : visite nocturne en bus à impériale et arrêt à Mdina

3. Malte : visite nocturne en bus à impériale et arrêt à Mdina

Profitez d’une visite nocturne pour découvrir Malte à bord d’un bus touristique à toit ouvert partant de Bugibba et passant par Paceville, Sliema, La Valette, Qormi, Rabat, Mdina, Mosta, Naxxar et Lija. La visite complète dure environ 4 h et inclut un arrêt à Mdina. Traversez le quartier animé de Paceville lorsque les bars et cafés s’éveillent dans la chaleur de la nuit. Poursuivez votre visite à Sliema dont l’architecture révèle son histoire liée à l’Empire britannique. Passez devant les édifices baroques de Ta’ Xblex et longez la crique de Msida. Admirez de superbes ports naturels et la forteresse de Saint-Elmo où les Maltais résistèrent courageusement à l’invasion ottomane. Admirez les aqueducs asséchés et les rues médiévales de Rabat, contemplez les églises et chapelles du charmant village de Lija, tout cela dans l’atmosphère magique créée par les illuminations nocturnes.

Sélectionner des dates

Choses à faire
Msida

3 activités trouvées
Trier par :

Msida : explorez les environs

Tout afficher

Msida : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Msida a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Msida : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

3.7 / 5

d’après 75 avis

La visite était bonne. agréable de voir les lumières de la nuit. Les sites sont passés rapidement, il faut donc faire attention. La visite audio a été extrêmement utile.

Tout à fait correct, agréable et frais. Transport de collecte et de retour travaillé sur demande