Sélectionner des dates
Choses à faire

Munich

Découvrez l'histoire et la gastronomie de la ville bavaroise où se déroule la légendaire Oktoberfest.

Munich : nos visites et activités préférées

Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

1. Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

Rendez-vous aux magnifiques châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof. Savourez un délicieux déjeuner à Hohenschwangau et faites un petit détour par la commune pittoresque d'Oberammergau. Montez à bord d'un bus climatisé et visitez le château de Neuschwanstein. Niché dans les contreforts des Alpes, admirez l'un des sites les plus impressionnants d'Allemagne. Prenez 4 h pour explorer les lieux (billet non inclus). Arrivez à Linderhof, le seul château que Louis II de Bavière a réussi à achever. À midi, arrêtez-vous au château de Hohenschwangau, la demeure d'enfance du roi Louis II, pour le déjeuner (non inclus). Si le temps le permet, continuez la visite à Oberammergau et perdez-vous dans les rues au charme désuet de cette commune pittoresque.

Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

2. Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

Faites un tour panoramique vers les châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof en évitant les files d'attente. Découvrez la beauté luxuriante de la campagne allemande et apprenez l'histoire de la région grâce à votre guide local. Le matin, voyagez confortablement de Munich au château de Linderhof pour une visite guidée. Découvrez l'histoire du château avant de continuer vers la ville pittoresque d'Oberammergau. Explorez le village et découvrez l'artisanat traditionnel auprès des sculpteurs sur bois locaux. À midi, suivez la Romantische Straße (route romantique) jusqu'au château de Neuschwanstein. Arrêtez-vous pour déjeuner (non inclus) à l'arrivée ou allez directement au pont Marienbrücke. Dans l'après-midi, découvrez le château de Neuschwanstein, avant de rentrer à Munich en toute tranquillité.

De Munich : journée à Rothenburg et Nördlinger Ries en bus

3. De Munich : journée à Rothenburg et Nördlinger Ries en bus

Partez en excursion sur la route romantique, une célèbre route de 220 miles reliant certains des joyaux architecturaux les plus exquis de Bavière, lors d'une visite guidée au départ de Munich. Découvrez la beauté naturelle de la région et la charmante ville de Rothenburg. Après le départ de Munich, vous vous rendrez d'abord à Harburg, qui est l'un des complexes de châteaux les plus anciens et les mieux préservés d'Allemagne. Ce château parfaitement situé et le village qui l'entoure conservent l'atmosphère du Moyen Âge. Laissez-vous séduire par son charme historique et plongez dans son histoire. Après avoir visité le château et marqué une pause café, conduisez à travers le merveilleux paysage du Nördlinger Ries, géante dépression laissée par une météorite sur les terres bavaroises. En passant par Dinkelsbühl, avec ses tours et ses flèches, vous atteindrez Rothenburg, une ville médiévale parfaitement restaurée. Profitez de temps libre pour une exploration approfondie. Déambulez dans les belles rues et ruelles, qui sont pleines du charme des temps passés. Votre retour à Munich vous fera traverser la plus grande région de culture du houblon au monde, le Hallertau. Au cours de la visite, laissez-vous surprendre par la magnifique région du sud de l'Allemagne.

Munich : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

4. Munich : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

Embarquez pour une visite guidée en bus de Munich et découvrez la ville avec un audioguide. Admirez les points forts de la ville, notamment le quatrième plus grand carillon du monde, la relique du corps entier de la Sainte Munditia et la vieille ville historique. Choisissez parmi trois itinéraires différents en fonction de vos préférences et de vos intérêts. Les jours de grand soleil, profitez d'une terrasse supérieure ouverte et sentez le soleil sur votre visage. Montez et descendez à votre guise, ou restez à bord pour écouter les explications fascinantes de votre audioguide, proposées en dix langues différentes. Vous avez le choix entre trois itinéraires le tour de ville, le tour du parc olympique de Nymphenburg et le tour de Schwabing, chaque itinéraire durant une heure. Passez devant des sites importants, comme le château de Nymphenburg, le parc olympique, le jardin anglais, la vieille ville historique, l'Odeonsplatz, la Marienplatz, etc.

Depuis Munich : excursion au château de Neuschwanstein

5. Depuis Munich : excursion au château de Neuschwanstein

Découvrez l'un des paysages les plus pittoresques de Bavière lors de cette excursion au départ de Munich en train et en van. Émerveillez-vous devant la stature et l'architecture délicate du château de Neuschwanstein qui se dresse fièrement au sommet d'une colline et est entouré de montagnes boisées. Admirez la vallée tentaculaire depuis le pied des murs du château et apprenez son histoire grâce à votre guide lors d'une visite à pied des lieux. Explorez le château enchanteur de Neuschwanstein et la ravissante ville de Füssen au charme d’antan, dans l’un des plus beaux cadres naturels au monde. Surplombant le village, apparemment sculpté dans les montagnes qui s'élèvent magnifiquement jusqu'aux cieux, se dresse un spectacle fait de rêves : le fabuleux et éthéré château de Neuschwanstein. Cette folie glorieuse a été construite au XIXe siècle par le célèbre roi "fou" Louis II, un homme enivré par la mythologie et devenu lui-même une légende. Les tours blanches chatoyantes du château au milieu des nuages sont immédiatement reconnaissables pour beaucoup qui n'ont jamais entendu le nom de Neuschwanstein. C'est l'inspiration du château de la Belle au bois dormant de Disney et est célèbre dans le monde entier sous le nom de Chitty Chitty Bang Bang Bang. Entrez dans un conte de fées lors de cette visite. Au cours de cette excursion d'une journée complète au départ de Munich, votre guide vous emmènera en train ou en autocar et vous accompagnera jusqu'à la haute perche du château, où il se dresse au-dessus d'un panorama spectaculaire de montagnes, lacs et vallées. Déjeuner Explorez le lac et les points de vue pittoresques Si le timing et la météo le permettent, vous pourrez même vous baigner. Évitez les longues files d’attente pour entrer rapidement dans le château Découvrez le monde somptueux du roi Louis II • Pendant que vous vous émerveillerez de la beauté, votre guide vous racontera l'histoire captivante du règne célèbre et tragique du roi Ludwig, de ses temps turbulents et de l'obsession qui l'a poussé à construire son château fantastique dans les montagnes et l'a finalement détruit. Si vous choisissez d'acheter un billet le jour même, évitez les longues files d'attente pour la visite interne séparée des chambres privées du roi par un guide spécialisé du château. La visite est le moyen le plus pratique d'entrer dans ce monde fantastique.

Munich : visite de la ville et du stade du FC Bayern

6. Munich : visite de la ville et du stade du FC Bayern

Durant cette visite sur le thème du football, admirez les plus beaux sites de Munich et visitez les terrains d’entraînement du Bayern Munich ainsi que le stade le plus moderne d’Europe, l’Allianz Arena. Tout d'abord, profitez d'une visite en bus à travers Munich et enrichissez vos connaissances sur les sites les plus importants de la ville. Découvrez ensuite le stade de l'un des clubs de football les plus connus au monde. L'Allianz Arena, le temple du football au nord de Munich, est le troisième et le plus spectaculaire domicile du Bayern Munich, club de football de longue date. Faites une visite de ce stade emblématique et apprenez tout sur l'histoire de l'équipe. Après cette visite du stade, profitez-en pour plonger au cœur de la vie du FC Bayern Museum en visitant une exposition retraçant l’histoire de ce club qui a gagné le plus grand nombre de championnats nationaux. Admirez les coupes, les joueurs et différents objets remontant jusqu’à la fondation du club, il y a plus de 110 ans.

Munich : vieille ville et Viktualienmarkt en allemand

7. Munich : vieille ville et Viktualienmarkt en allemand

Découvrez les sites du centre de Munich au cours d’une intéressante promenade guidée de la ville. Contemplez la place Sainte-Marie, la cathédrale Notre-Dame et la  brasserie Staatliches Hofbräuhaus. Visitez la cathédrale et l’église des Théatins. Jetez un œil aux innombrables possibilités de shopping au sein du centre commercial Fünf Höfe. Passez le magasin Dallmayr et le restaurant Schubeck avant de vous promener sur la place de l’Odéon. Enfin, visitez le célèbre marché aux victuailles. Profitez de l’ambiance particulière de l’un des jardins à bière typique ou déambulez parmi les stands de fleurs, de fromage, d’épices, et d’autres produits. Écoutez les histoires intéressantes et les anecdotes racontées par votre guide, et apprenez-en plus sur la capitale de la Bavière et ses citoyens.

Munich : visite gastronomique du Viktualienmarkt

8. Munich : visite gastronomique du Viktualienmarkt

Des Weißwurst (saucisse blanche traditionnelle bavaroise) aux bretzels, en passant par les bières et les fromages, le Viktualienmarkt offre des possibilités quasi illimitées pour se restaurer. Éveillez vos sens à des merveilles culinaires et découvrez de fascinantes histoires grâce à cette visite de 2 h au Viktualienmarkt de Munich. Cette visite gourmande part de la Marienplatz. Rendez-vous ensuite directement au Viktualienmarkt et arrêtez-vous à différents stands pour déguster de délicieux mets tout en écoutant l’histoire de ces plats et des maraîchers. Découvrez différentes sortes de saucisses, de fromages, de pain et de fruits exotiques puis terminez la visite en goûtant des aliments marinés typiquement bavarois.

Le Pub Crawl original de Munich

9. Le Pub Crawl original de Munich

Après vous être rencontré dans le centre-ville, passez un peu de temps à faire connaissance avec les autres touristes, routards, surfeurs sur canapé et habitants de votre groupe. Dégustez une bière de bienvenue, puis suivez votre guide lors d'une visite de certains des endroits les plus cool de Munich. Parcourez 3 des endroits les plus branchés et les plus branchés de la ville dans le centre-ville de Munich. Profitez d'une entrée gratuite, de prises de vue gratuites et de bonnes vibrations. Laissez votre guide de bar vous informer des conseils d'initiés de la fête et dansez toute la nuit dans le club où se termine la visite.

Temps forts de Munich en Segway 3 heures

10. Temps forts de Munich en Segway 3 heures

Parcourez les rues de Munich lors de cette visite en Segway. Apprenez à gérer un Segway et visitez toutes les principales attractions de la ville, y compris le Maximilianeum et l'église des Théatine. Après avoir appris à conduire un Segway, commencez votre visite à Artur-Kutscher-Platz. Ensuite, dirigez-vous vers le jardin anglais et le long de la rivière Isar jusqu'à l'ange de la paix. Continuez jusqu'au Maximilianeum, siège du Parlement bavarois. Ce bâtiment a été construit entre 1857 et 1874 par l'architecte Friedrich Bürklein et s'intègre dans les environs de la rivière Isar. En amont de la rivière, visitez l'île aux musées avec le Deutsches Museum et l'église paroissiale de Saint-Maximilien sur la rive ouest de la rivière Isar. Dirigez-vous le long de la Maximilianstraße en passant devant le théâtre Residenz sur l'Odeonsplatz et admirez la Feldherrnhalle et l'église des Théatins. Passez devant la Munich Residenz avec le Hofgarten ainsi que la Chancellerie d'État de Bavière en direction de l'Eisbach. De là, contournez le Siegestor pour revenir au point de départ.

Questions fréquentes à propos de Munich

Quelles sont les meilleures attractions de Munich ?

Les attractions incontournables de Munich sont :

Quelles visites à Munich prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Munich : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Munich a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Munich : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 20 410 avis

Parfait pour découvrir le château. Groupe de taille raisonnable. Notre guide Stevo nous a piloté tout au long de la journée, a partagé l'histoire du château et de son roi, s'est montré disponible, le tout dans une excellente ambiance. La visite du château est très bien organisée, on regrette de ne pouvoir y prendre des photos à l'intérieur.

J'avais déjà vu et fait beaucoup de choses à pied à Munich, mais j'étais assez fatigué, alors j'ai décidé de faire le court voyage en ville, assis sur le toit, une bonne brise et j'ai rencontré des joyaux bien connus mais aussi inconnus avec des explications en anglais. Fortement recommandé, même si vous manquez de temps.

All along the trip, our guide Tommy provided us with numerous and amazingly interesting informations on historic and contextual matters of Germany. If you are the reading type, I suggest a little review of Wagner's art and history, it will complement well this very worthwhile expedition

Bis très confortable. Chauffeur très efficace (a su éviter les embouteillages de retour sur Munich) et guide au top parlant un anglais parfait et même un peu français !

La guide était très sympa. La visite des deux château sont intéressante