Choses à faire à
Munich

Découvrez l'histoire et la gastronomie de la ville bavaroise où se déroule la légendaire Oktoberfest.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Munich : nos visites et activités préférées

Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

1. Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

Rendez-vous aux magnifiques châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof. Savourez un délicieux déjeuner à Hohenschwangau et faites un petit détour par la commune pittoresque d'Oberammergau. Montez à bord d'un bus climatisé et visitez le château de Neuschwanstein. Niché dans les contreforts des Alpes, admirez l'un des sites les plus impressionnants d'Allemagne. Prenez 4 h pour explorer les lieux (billet non inclus). Arrivez à Linderhof, le seul château que Louis II de Bavière a réussi à achever. À midi, arrêtez-vous au château de Hohenschwangau, la maison d'enfance du roi Louis II, pour le déjeuner (non inclus). Si le temps le permet, continuez la visite à Oberammergau et perdez-vous dans les rues au charme désuet de cette commune pittoresque.

Munich : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

2. Munich : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

Embarquez pour une visite guidée en bus de Munich et découvrez la ville avec un audioguide. Admirez les points forts de la ville, notamment le quatrième plus grand carillon du monde, la relique du corps entier de la Sainte Munditia et la vieille ville historique. Choisissez parmi trois itinéraires différents en fonction de vos préférences et de vos intérêts. Les jours de grand soleil, profitez d'une terrasse supérieure ouverte et sentez le soleil sur votre visage. Montez et descendez à votre guise, ou restez à bord pour écouter les explications fascinantes de votre audioguide, proposées en dix langues différentes. Vous avez le choix entre trois itinéraires le tour de ville, le tour du parc olympique de Nymphenburg et le tour de Schwabing, chaque itinéraire durant une heure. Passez devant des sites importants, comme le château de Nymphenburg, le parc olympique, le jardin anglais, la vieille ville historique, l'Odeonsplatz, la Marienplatz, etc.

Munich : visite de la ville et du stade du FC Bayern

3. Munich : visite de la ville et du stade du FC Bayern

Durant cette visite sur le thème du football, admirez les plus beaux sites de Munich et visitez les terrains d’entraînement du Bayern Munich ainsi que le stade le plus moderne d’Europe, l’Allianz Arena. Tout d'abord, profitez d'une visite en bus à travers Munich et enrichissez vos connaissances sur les sites les plus importants de la ville. Découvrez ensuite le stade de l'un des clubs de football les plus connus au monde. L’Allianz Arena est un temple du football situé au nord de Munich ; il est la 3e demeure du club centenaire du Bayern Munich, succédant ainsi au Grünwalder Stadion et à l’Olympiastadion et s’imposant sans doute comme le plus spectaculaire des trois. Après cette visite du stade, profitez-en pour plonger au cœur de la vie du FC Bayern Museum en visitant une exposition retraçant l’histoire de ce club qui a gagné le plus grand nombre de championnats nationaux. Admirez les coupes, les joueurs et différents objets remontant jusqu’à la fondation du club, il y a plus de 110 ans.

Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

4. Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

Profitez de beaucoup d'espace, de sièges confortables, de larges fenêtres panoramiques, d'un guide professionnel et d'un chauffeur ainsi que d'en-cas et de boissons à bord lors de cette excursion haut de gamme d'une journée. Tous les billets d'entrée aux châteaux sont inclus pour vous. Le matin, vous roulerez de Munich au château de Linderhof pour une visite guidée. Ensuite, continuez jusqu'à la jolie ville d'Oberammergau. Au cours d'une promenade dans le village pittoresque, vous découvrirez le savoir-faire traditionnel des sculpteurs sur bois locaux. À midi, le voyage vous emmène le long de la Romantische Straße ( Route romantique ) jusqu'au château de Neuschwanstein. Si vous le souhaitez, vous pouvez déjeuner à l'arrivée ou continuer immédiatement par une visite du pont de Marienbrücke. Dans l'après-midi, visitez le château de Neuschwanstein avant de retourner à Munich. Après une journée bien remplie, profitez d'un trajet décontracté dans votre bus de luxe.

Depuis Munich : excursion au château de Neuschwanstein

5. Depuis Munich : excursion au château de Neuschwanstein

Explorez le château enchanteur de Neuschwanstein et la ravissante ville de Füssen au charme d’antan, dans l’un des plus beaux cadres naturels au monde. Surplombant le village, apparemment sculpté dans les montagnes qui s'élèvent magnifiquement jusqu'aux cieux, se dresse un spectacle fait de rêves : le fabuleux et éthéré château de Neuschwanstein. Cette folie glorieuse a été construite au XIXe siècle par le célèbre roi "fou" Louis II, un homme enivré par la mythologie et devenu lui-même une légende. Les tours blanches chatoyantes du château au milieu des nuages sont immédiatement reconnaissables pour beaucoup qui n'ont jamais entendu le nom de Neuschwanstein. C'est l'inspiration du château de la Belle au bois dormant de Disney et est célèbre dans le monde entier sous le nom de Chitty Chitty Bang Bang Bang. Entrez dans un conte de fées lors de cette visite. Au cours de cette excursion d'une journée complète au départ de Munich, votre guide vous emmènera en train ou en autocar et vous accompagnera jusqu'à la haute perche du château, où il se dresse au-dessus d'un panorama spectaculaire de montagnes, lacs et vallées. Déjeuner Explorez le lac et les points de vue pittoresques Si le timing et la météo le permettent, vous pourrez même vous baigner. Profitez d'une vue imprenable sur le magnifique château de Hohenschwangau, les gorges de la cascade et le magnifique pont de Marienbrücke, suspendu au-dessus de tout cela, avec des cartes postales. Pendant que vous vous émerveillerez de la beauté, votre guide vous racontera l'histoire captivante du règne célèbre et tragique du roi Ludwig, de ses temps turbulents et de l'obsession qui l'a poussé à construire son château fantastique dans les montagnes et l'a finalement détruit. Évitez les longues files d'attente pour profiter d'une autre visite guidée des chambres privées du roi accompagné d'un guide spécialiste du château. La visite est le moyen le plus pratique d'entrer dans ce monde fantastique.

Munich : visite gastronomique du Viktualienmarkt

6. Munich : visite gastronomique du Viktualienmarkt

Des Weißwurst (saucisse blanche traditionnelle bavaroise) aux bretzels, en passant par les bières et les fromages, le Viktualienmarkt offre des possibilités quasi illimitées pour se restaurer. Éveillez vos sens à des merveilles culinaires et découvrez de fascinantes histoires grâce à cette visite de 2 h au Viktualienmarkt de Munich. Cette visite gourmande part de la Marienplatz. Rendez-vous ensuite directement au Viktualienmarkt et arrêtez-vous à différents stands pour déguster de délicieux mets tout en écoutant l’histoire de ces plats et des maraîchers. Découvrez différentes sortes de saucisses, de fromages, de pain et de fruits exotiques puis terminez la visite en goûtant des aliments marinés typiquement bavarois.

Munich : visite guidée de 3 h à vélo

7. Munich : visite guidée de 3 h à vélo

Parcourez activement la ville bouillonnante de Munich. Lors de cette visite guidée de 3 h à vélo, plongez dans l’histoire fascinante de la ville. Grâce à ce moyen de transport, rendez-vous rapidement et facilement aux célèbres sites touristiques. Découvrez l’ambiance si particulière de la ville en pédalant à travers les rues de Munich avec votre groupe et écoutez les histoires intéressantes que vous racontera votre guide. Pendant la visite, arrêtez-vous au Biergarten Hofbräukeller. Buvez une bière bien fraîche avant de reprendre la route le long de l’Isar. L’excursion vous mènera à la Marienplatz, l’Hofbräuhaus, puis à la Maximilianstrasse. Passez également par la Königsplatz, la Pinakothek der Moderne, à travers Schwabing et enfin par l’Englischer Garten. Pour clôturer la visite, retournez au point de départ.

De Munich : journée à Rothenburg et Nördlinger Ries en bus

8. De Munich : journée à Rothenburg et Nördlinger Ries en bus

Laissez cette excursion le long de la Route romantique, célèbre itinéraire de 350 km reliant certains des joyaux architecturaux les plus exquis de Bavière, vous mener tout d’abord à Harbourg, l’un des châteaux les plus anciens, les plus grands et les mieux préservés du sud de l’Allemagne. Celui-ci, et son parfait emplacement, furent mentionnés pour la première fois dans des documents datant du XIe siècle. Ce château et le village qui l’entoure ont préservé leur apparence moyenâgeuse. Laissez-vous enchanter par cette atmosphère historique et plongez dans les profondeurs de son histoire. Après avoir visité le château et marqué une pause café, conduisez à travers le merveilleux paysage du Nördlinger Ries, géante dépression laissée par une météorite sur les terres souabes. Passez à travers Dinkelsbühl et admirez-y ses tours et flèches avant d’atteindre Rothenburg, ville médiévale parfaitement rénovée. Profitez d’un quartier libre pour explorer les lieux. Flânez au détour de ses superbes rues et ruelles, emplies du charme d’antan. Dénichez un ou deux trésors dans ses boutiques ou prenez un repas dans un restaurant unique. Sur le chemin du retour, traversez la plus vaste région de culture de houblon au monde, la Hallertau. Admirez de vos propres yeux l’une des plus belles régions du sud de l’Allemagne.

Le Pub Crawl original de Munich

9. Le Pub Crawl original de Munich

Après vous être rencontré dans le centre-ville, passez un peu de temps à faire connaissance avec les autres touristes, routards, surfeurs sur canapé et habitants de votre groupe. Dégustez une bière de bienvenue, puis suivez votre guide lors d'une visite de certains des endroits les plus cool de Munich. Parcourez 3 des endroits les plus branchés et les plus branchés de la ville dans le centre-ville de Munich. Profitez d'une entrée gratuite, de prises de vue gratuites et de bonnes vibrations. Laissez votre guide de bar vous informer des conseils d'initiés de la fête et dansez toute la nuit dans le club où se termine la visite.

Concert au Residenz de Munich

10. Concert au Residenz de Munich

La Residenz, au cœur de Munich, était le palais de la ville, autrefois le siège des ducs, princes et rois de Bavière. Ce vaste complexe est le plus grand palais urbain d'Allemagne et contient certains des intérieurs les plus somptueux d'Europe. Avec ses collections d'art et son trésor, il est sans aucun doute le site culturel le plus important de toute la Bavière. Un moment fort vous attend chaque samedi et jeudi à la Residenz de Munich. Les Solistes de la Residenz, ainsi que des membres de l'Orchestre philharmonique de Munich, donnent un concert dans la Hofkapelle où Wolfgang Amadeus Mozart lui-même a joué. Le programme des concerts est modifié chaque semaine et propose des chefs-d'œuvre des périodes baroque et classique de Bach, Vivaldi, Haendel, Haydn, ainsi que des œuvres produites par Mozart en tant que compositeur invité à la cour de Bavière.

Questions fréquentes à propos de Munich

Quelles sont les meilleures attractions de Munich ?

Quelles visites à Munich prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Munich : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Munich a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Munich : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 17 261 avis

Point de rencontre facile à trouver; le guide amical et préparé, chauffeur très prudent; bus propre et climatisé. Le tout très organisé. Visite fortement recommandée même si elle n'est pas en italien puisque sur place les audioguides ont eu la possibilité de tout écouter dans la langue souhaitée

Parfait, malgré une météo très capricieuse, qui a engendré des difficultés de circulation. Monika donne tout au long de la journée des informations très utiles.

Idéalement, le billet pourrait être utilisé pendant 48 heures, afin que nous puissions faire des visites sur les trois jours. Personnel très gentil.

Tour complet en un temps record... Merci à Monica pour la gestion du groupe, la qualité des commentaires et sa gentillesse. A recommander !

Idéal pour visiter Munich en famille sans effort. Pleins d'anecdotes et de curiosité à voir.