Munich

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Munich : top attractions

Top 10 des choses à faire à Munich

Capitale de la Bavière, Munich est réputée à de nombreux égards. C’est une ville magnifique à l’histoire et à la culture riches et, pour couronner le tout, c’est là que se tient la fête de la bière. Pour vous aider à y voir plus clair, découvrez les dix activités à absolument faire lors de votre séjour !

  • Le Deutsches Museum

    1. Le Deutsches Museum

    Comptant parmi les musées des sciences et techniques les plus vastes et les plus réputés au monde, le Deutsches Museum est un incontournable. À visiter seul ou en réservant votre visite guidée.

  • La Marienplatz

    2. La Marienplatz

    L’hôtel de ville et la colonne de Marie se dressent sur la Marienplatz, principale place du centre de Munich. À proximité, vous trouverez également d’autres merveilles architecturales.

  • Le Viktualienmarkt

    3. Le Viktualienmarkt

    Vous avez un petit creux ? Direction le Viktualienmarkt, l’une des principales attractions touristiques de la ville ! Sur ce marché alimentaire ouvert du lundi au samedi, vous pourrez goûter à la cuisine locale.

  • L’Allianz Arena

    4. L’Allianz Arena

    Attraction très prisée des touristes, l’Allianz Arena est le premier stade de football au monde dont la façade, composée de coussins d’air en plastique, peut changer de couleur.

  • Le château de Nymphembourg

    5. Le château de Nymphembourg

    Les jardins entourant l’impressionnant château de Nymphembourg sont d’une beauté à couper le souffle. À ne pas rater lorsque vous flânez dans la ville !

  • Le musée BMW

    6. Le musée BMW

    Au Musée BMW, attraction qui n’est pas réservée qu’aux passionnés de voitures, tout le monde trouvera son bonheur. Une visite guidée est idéale pour plonger au cœur de la riche histoire de l’entreprise.

  • La fête de la bière

    7. La fête de la bière

    Organisée par de nombreuses associations culturelles pour la plupart relatives à la consommation de bière, l’Oktoberfest est la plus grande fête foraine au monde. Si vous aimez la musique, la bière et la Lederhose, culotte courte bavaroise, vous êtes au bon endroit !

  • Le Hofbräuhaus am Platzl

    8. Le Hofbräuhaus am Platzl

    Si, durant votre séjour, vous souhaitez goûter à la vraie cuisine allemande et savourer une bière digne du pays de Goethe, le Hofbräuhaus am Platzl est l’endroit qu’il vous faut. Impossible d’ête deçu dans ce lieu apprécié des touristes comme des locaux.

  • L’Englischer Garten

    9. L’Englischer Garten

    Que vous décidiez de vous détendre dans les magnifiques espaces verts et dans la maison de thé japonaise ou que vous préfériez surfer sur les ruisseaux équipés de générateurs de vagues, l’Englischer Garten est un parc tout bonnement exceptionnel !

  • La résidence de Munich

    10. La résidence de Munich

    Ouvert quotidiennement aux visiteurs, le plus grand palais d’Allemagne invite à l’exploration en solitaire ou à l’occasion d’une visite guidée des collections royales, abritée dans des salles somptueusement décorées.

Organisez votre visite

  • Combien de temps séjourner à Munich ?

    Si vous visitez la ville simplement pour la rayer de votre liste des choses à faire, trois jours suffiront à combler vos envies de tourisme. Si, en revanche, vous souhaitez vous détendre et profiter pleinement de Munich, optez pour un séjour d’une semaine.

  • Où loger ?

    En raison de la densité du réseau de transports en commun de la ville, le choix du quartier où loger dépend de vos attentes. Si vous souhaitez être à proximité des principales attractions, optez pour la vieille ville (Altstadt). Pour les bourses plus modestes, jetez un coup d’œil du côté de Ludwigsvorstadt, situé non loin de la gare centrale et de la prairie de l’Oktoberfest. Et si vous séjournez à Munich pour vous familiariser avec la vie nocturne de la ville, misez sur Schwabing, Maxvorstadt et le quartier de Gärtnerplatzviertel-Glockenbachviertel.

Bon à savoir

  • Langue
    Allemand
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +49
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Entre mars et mai, les températures sont douces et les touristes peu nombreux. Si vous venez assister à l’Oktoberfest (de fin septembre à début octobre), réservez votre hébergement longtemps à l’avance, emmenez une veste et attendez-vous à des prix plus élevés.

Munich : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Munich a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Munich : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 16 731 avis

Une visite qui vaut vraiment le coup ! Vous découvrirez 2 châteaux magnifiques de Louis 2 de Bavière dont le célèbre de Neuschwanstein. Durant le trajet de Munich au premier château, vous aurez une explication audio, dans votre langue, des endroits par lesquels vous passerez avec un petit historique. La guide était très agréable et donne volontiers plus d'explications. Nous avons fait escale entre les 2 châteaux au très joli petit village d'Oberammergau en plein milieu des Alpes, pour enfin repartir avec un guidage audio au fameux château qui a inspiré Walt Disney. Petite déception, quant au prix d'entrée aux 2 châteaux qui n'étaient pas inclus dans la visite et prévoyez du cash pour le payer (la guide n'a pas de machine à carte).

Très beau château en extérieur , mais voulu plus austère popu son aspect médiéval, que celui de Linderhof très baroque. Cependant la visite du Linderhof était très bein commentée et détaillée, alors que celle du Neuschwanstein était trop rapide et très peu commentée ce qui était décevant!!! Pas d'audio guide en français du Linderhof

La guide était géniale et le chauffeur très gentil. Les châteaux sont spectaculaires dommage que c'était un peu sous la pluie. Il faut absolument faire cette activité. Je marche avec des béquilles cela a été très dur mais cela en valait la peine. Dommage que le temps nous est compté.

Good experience and well organised tour. Short time for lunch at restaurant. Provide or suggest to bring a lunch (picnic) to have more time to visit the Neuschwanstein castle and the Marien Bridge.

Très bien. Trop court à Oberammergau mais pas le choix pour avoir du temps à Neuschwanstein. La guide extrêmement sympathique et le chauffeur également.