Munich Activités de plein air

Munich Activités de plein air : nos visites et activités préférées

Munich : visite du veilleur de nuit en allemand

1. Munich : visite du veilleur de nuit en allemand

Rencontrez votre guide veilleur de nuit sur la Marienplatz, puis remontez le temps jusque là où votre aventure commence. Suivez votre guide dans les ruelles sombres de Munich et écoutez les histoires des fantômes et des démons qui hantent encore ces rues. Découvrez comment, au Moyen-Âge, le gardien de nuit avait pour mission de maintenir l'ordre et la paix dans la ville, ainsi que de protéger les citoyens des voleurs, des meurtriers et des ennemis. Écoutez comment, chaque nuit, il fermait les portes de la ville et sonnait l'heure. Pendant la visite à pied, le veilleur de nuit vous guidera vers certains des lieux et bâtiments historiques les plus importants de la ville. À la fin de la visite, vous repartirez avec une nouvelle perspective de Munich et quelques histoires à raconter chez vous.

Munich : vieille ville et Viktualienmarkt en allemand

2. Munich : vieille ville et Viktualienmarkt en allemand

Découvrez les sites du centre de Munich au cours d’une intéressante promenade guidée de la ville. Contemplez la place Sainte-Marie, la cathédrale Notre-Dame et la  brasserie Staatliches Hofbräuhaus. Visitez la cathédrale et l’église des Théatins. Jetez un œil aux innombrables possibilités de shopping au sein du centre commercial Fünf Höfe. Passez le magasin Dallmayr et le restaurant Schubeck avant de vous promener sur la place de l’Odéon. Enfin, visitez le célèbre marché aux victuailles. Profitez de l’ambiance particulière de l’un des jardins à bière typique ou déambulez parmi les stands de fleurs, de fromage, d’épices, et d’autres produits. Écoutez les histoires intéressantes et les anecdotes racontées par votre guide, et apprenez-en plus sur la capitale de la Bavière et ses citoyens.

Munich : Troisième Reich et Seconde Guerre mondiale

3. Munich : Troisième Reich et Seconde Guerre mondiale

Pendant 2 h, sillonnez Munich à pied pour en apprendre plus sur l’une des périodes les plus sombres de l’histoire de la ville, de la naissance du Nazisme à la montée au pouvoir d’Hitler en passant par le terrible Troisième Reich. En 1919, l’Allemagne sort à peine de la Première Guerre mondiale. C’est un pays humilié et Munich est en proie à une inflation sans précédent tandis que la Bavière, dans son ensemble, est quant à elle dominée par les révolutions et les assassinats. C’est dans ce chaos que naîtra le mouvement Nazi et l’un des pires dictateurs de l’Histoire, Adolf Hitler. Remontez aux origines du Nazisme, du premier grand rassemblement du mouvement à la Hofbräuhaus à la tentative échouée de putsch de ses dirigeants devant la Feldherrnhalle. Rejoignez ensuite la Königsplatz, lieu de ralliement des partisans, et arrêtez-vous dans le Hofgarten pour parler du mouvement de la Rose Blanche. Cette visite s’intéresse à tous les faits et les sites qui jouèrent un rôle dans le commencement de cette période sombre qui prit fin avec la destruction presque complète de la belle ville de Munich et le lancement de la Deuxième Guerre mondiale qui vint rouvrir les plaies béantes de l’Allemagne.

Munich : soirée dégustation de bières et de plats typiques

4. Munich : soirée dégustation de bières et de plats typiques

Goûtez à la culture gastronomique et à la bière allemande et laissez-la chaleur vous envahir pendant ces 3 heures d’excursion guidée en soirée dans Munich. Retrouvez un guide local sympathique qui vous présentera la capitale mondiale de la bière et vous fera découvrir quelques repaires secrets où se rendent les habitants locaux pour y trouver les bons plans. Découvrez l'histoire fascinante de la brasserie allemande, de l'ancienne Hausfrauen aux grandes brasseries monastiques du Moyen Âge, en passant par la vénérable Reinheitsgebot (loi sur la pureté) de 1516. Vous apprendrez pourquoi le monde entier se tourne vers Munich pour trouver les meilleurs exemples de bières de grande qualité. Dégustez plusieurs variétés de bières délicieuses et des aliments traditionnels bavarois comme du fromage et de la viande sur un plateau de nourriture bavaroise. Installez-vous avec votre groupe à une table dans l'une des plus belles anciennes salles à bière de la ville. Bénéficiez d’une visite guide exclusive et privée du tout nouveau musée de la bière et de l’Oktoberfest installé dans l’un des bâtiments historiques de la Munich. Après avoir vu un jardin à bière traditionnel, vous terminerez par la Hofbräuhaus, célèbre dans le monde entier. Vous pourrez ensuite poursuivre votre soirée au son de la musique bavaroise traditionnelle des orchestres « oompah ». •

Munich : visite effrayante de la vieille ville en allemand

5. Munich : visite effrayante de la vieille ville en allemand

Munich n'offre pas seulement une vie vibrante pleine de lumière et d'atmosphère, mais aussi un côté différent et plus sombre. Lors de cette visite de la ville, vous explorez les lieux étranges de la vieille ville du nord, entre le quartier chic de Kreuzviertel avec sa place de la promenade et le quartier aristocratique de Graggenau avec la célèbre résidence Wittelsbacher. La visite commence à la Frauenkirche, où vous rencontrez le diable lui-même dès le début. Apprenez comment il, essayant d'empêcher la construction de la cathédrale, s'est trompé et a laissé l'empreinte du diable infâme. Mais ce n'est pas tout : écoutez une rencontre effrayante avec un fantôme coiffé d'un bonnet pointu sur le cimetière, un scrooge au cœur froid sur la Promenade Square et le gros fantôme de la porte Maxtor. L'endroit le plus étrange de la visite est probablement la tour Jungfernturm, où les cris atroces de ceux qui ont été torturés à mort auraient été entendus. Cherchez les endroits effrayants du centre-ville, rencontrez des diables, des démons, des hérétiques et des condamnés et trouvez des endroits où des crimes horribles ont eu lieu et où des sorcières présumées ont soupiré leur âme. Que vous soyez un habitant de longue date de Munich ou un nouveau venu, un touriste en visite de courte durée ou séjournant plus longtemps dans la ville, jeune ou vieux - ce circuit offre quelque chose à tout le monde. En raison du contenu fantasmagorique, la visite est recommandée aux participants de 12 ans et plus.

Visite classique à vélo de 4 heures de Munich

6. Visite classique à vélo de 4 heures de Munich

Apprenez à connaître Munich à vélo avec une visite guidée de 4 heures. Rendez-vous sur la Marienplatz 15 à côté du Spielzeugmuseum. Ici, vous serez présenté à votre guide et aux autres membres du groupe, vous ferez connaissance et vous entendrez parler de l'histoire étonnante de Munich et des bâtiments les plus proches de cette partie de la vieille ville. Après environ 15 minutes, remontez la rue jusqu'à un garage pour récupérer votre vélo. Une fois que vous êtes prêt à rouler, dirigez-vous vers la ville, arrêtez-vous dans la vieille ville emblématique, découvrez le jardin anglais, observez les surfeurs de la rivière Isar et bien plus encore. Environ 2 heures après le début de la visite, arrêtez-vous pour une pause dans le café en plein air le plus populaire de Munich. Ici, vous aurez l'occasion de manger, de boire et de socialiser pendant environ une heure avant de poursuivre le reste de la visite.

Temps forts de Munich en Segway 3 heures

7. Temps forts de Munich en Segway 3 heures

Parcourez les rues de Munich lors de cette visite en Segway. Apprenez à gérer un Segway et visitez toutes les principales attractions de la ville, y compris le Maximilianeum et l'église des Théatine. Après avoir appris à conduire un Segway, commencez votre visite à Artur-Kutscher-Platz. Ensuite, dirigez-vous vers le jardin anglais et le long de la rivière Isar jusqu'à l'ange de la paix. Continuez jusqu'au Maximilianeum, siège du Parlement bavarois. Ce bâtiment a été construit entre 1857 et 1874 par l'architecte Friedrich Bürklein et s'intègre dans les environs de la rivière Isar. En amont de la rivière, visitez l'île aux musées avec le Deutsches Museum et l'église paroissiale de Saint-Maximilien sur la rive ouest de la rivière Isar. Dirigez-vous le long de la Maximilianstraße en passant devant le théâtre Residenz sur l'Odeonsplatz et admirez la Feldherrnhalle et l'église des Théatins. Passez devant la Munich Residenz avec le Hofgarten ainsi que la Chancellerie d'État de Bavière en direction de l'Eisbach. De là, contournez le Siegestor pour revenir au point de départ.

Munich: expérience de soufflerie de vol de corps

8. Munich: expérience de soufflerie de vol de corps

Dès que vous franchirez la porte, vous sentirez une hospitalité chaleureuse et une attention de la part de l’équipe de vol. Pour commencer votre expérience, assistez à un bref briefing et à un cours d'instruction afin de tirer le meilleur parti de votre vol. Après le briefing, vous recevrez une combinaison de vol, un casque, des bouchons d’oreille et des lunettes de protection pour vous préparer et vous préparer. Maintenant il est temps de voler! Votre instructeur vous conduira dans la chambre de vol et vous assistera en entrant, en volant et en sortant. Profitez d'un spectacle aérien avec instructeur une fois que vous et votre groupe avez fini de voler. Après le vol, votre équipage vous remettra un diplôme confirmant votre premier vol et, à la fin de votre visite, vous aurez la possibilité d’acheter vos photos et vos séquences vidéo pour vous souvenir de votre vol.

Munich: visite immersive du Moyen Âge avec veilleur de nuit

9. Munich: visite immersive du Moyen Âge avec veilleur de nuit

Découvrez les cimetières et les interrogatoires, les centimes d'argent et les exécutions alors que vous revenez au Moyen Âge. Rencontrez Wolfram, votre guide de veilleur de nuit sur la place centrale de la Marienplatz. Ils porteront une lanterne, une hallebarde et une corne pour vous plonger dans le monde médiéval de Munich. Promenez-vous avec votre groupe jusqu'aux remparts de la ville de Munich du XIIe siècle et découvrez les exécutions et les décapitations au moyen-âge. Sentez l'encens dans les vestiges antiques de l'église Saint-Pierre et découvrez les punitions des mauvais boulangers à Metzgerzeile. Assistez à la fermeture de la porte de Talburg et à un combat avec une hallebarde. Découvrez les techniques de torture terrifiantes utilisées dans les prisons médiévales. Vous explorerez également le château de la ville et la porte Schwabinger, tout en découvrant l'histoire fascinante et macabre de la Munich médiévale.

Munich : visite découverte de 1,5 h en Segway

10. Munich : visite découverte de 1,5 h en Segway

Découvrez les espaces verts de Munich confortablement et sans effort sur un Segway. Grimpez sur l’un de ces transporteurs personnels électriques et filez à travers la ville ! Vous aurez la possibilité de vous familiariser avec votre équipement et de vous exercer en toute sécurité lors d’une session d’entraînement. Vous serez surpris de la vitesse à laquelle vous apprendrez à manier le Segway. La visite commence sur la Artur-Kutscher-Platz. Au début de la visite, vous recevrez des instructions sur la façon de conduire un Segway. Améliorez vos compétences en matière d'équitation dans un environnement sûr et profitez de la vue sur la rivière Isar. Découvrez le Herzogpark, que Thomas Mann appelait autrefois une forêt enchantée.Faites un petit détour par son ancienne résidence et longez la rivière Isar. Profitez de la vue avant de conclure la visite en retournant au point de départ.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Autres activités
  • Visites privées
  • Aventures
64 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Munich : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Munich a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Munich : ce que d’autres en ont pensé

Nous recommandons. Notre guide Florian, qui a lui-même grandi à Munich, a pu nous en dire beaucoup sur Munich. De ses origines à la façon dont la ville n'a cessé de croître. De nombreux endroits à voir, mêlés de petites anecdotes et de bons plans d'initiés, où l'on peut bien manger et à des prix abordables. En termes de timing, cela a pris plus de temps que prévu, vraiment cool. Une visite guidée divertissante également adaptée aux enfants

Florian était une mine de connaissances et a éduqué notre groupe d'une manière si engageante et intéressante. Il était si généreux de son temps et de son attention, s'assurant que toutes les questions recevaient une réponse et que tout le monde dans son groupe était capable de comprendre l'histoire qu'il enseignait. Merci beaucoup, je recommande vivement cette visite et encore plus Florian comme guide!

Visite guidée très impressionnante des lieux historiques. Le veilleur de nuit a répondu individuellement aux participants et a pu raconter des histoires passionnantes.

Very interesting visit . Florian our guide spent the time needed to complete his tour although it was over the duration expected. Great tour!

Le guide était très professionnel et nous a emmenés au Moyen Âge :)