Cette activité a été traduite automatiquement. Cliquez ici pour afficher la version originale en Anglais.
Visite guidée

Munich : Visite guidée des rondes du veilleur de nuit en allemand

4,7 / 5

584 avis

Organisateur de l’activité : Weis(s)er Stadtvogel GmbH

Munich : Visite guidée des rondes du veilleur de nuit en allemand

Organisateur de l’activité : Weis(s)er Stadtvogel GmbH

À partir de 19 € par personne

Rôdez dans les rues avec le veilleur de nuit et écoutez ses histoires alors que vous vous faufilez dans un Munich plongé dans l'obscurité. Découvrez les ruelles cachées de la ville et apprenez leurs secrets lors de cette visite à pied.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Réservez maintenant, payez plus tard
Restez flexible dans vos projets de voyage : réservez votre place sans rien payer aujourd'hui
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures sanitaires spéciales sont appliquées ; vous trouverez plus d’information sur le bon de votre activité
Durée 2 heures
Vérifiez les disponibilités pour voir les heures de début
Guide
Allemand
Accessible aux personnes en fauteuil roulant

Votre expérience

Points forts
  • Laissez-vous enchanter par la beauté nocturne de la vieille ville de Munich.
  • Voir les petites ruelles que le veilleur de nuit visite lors de ses rondes.
  • Appréciez les anecdotes de la vie du veilleur de nuit
Description complète

Tard dans la soirée, rejoignez le veilleur de nuit costumé dans ses rondes dans la vieille ville de Munich. Plongez dans un monde charmant et mystérieux oublié depuis longtemps et découvrez l'histoire de la ville de première main.

Le veilleur de nuit est bien plus qu'un simple guide touristique avec une lanterne à la main. Lorsque les habitants de Munich dorment, le veilleur de nuit doit maintenir la paix et l'ordre dans les ruelles et les coins sombres de la ville.

Il connaît tous les vents du labyrinthe de la ville et est le porteur de confiance des histoires sombres et des sociétés clandestines.

Il dédaigne l'ère moderne, fustige les invités lorsqu'ils ne connaissent pas les saints patrons de la ville, mais est toujours heureux de répondre lorsque quelqu'un demande : "Pourquoi a-t-on besoin de tant de robinets ici à Munich ?" Sa réponse : "Pour la bière !"

Le veilleur de nuit fait paître son troupeau sur la Marktplatz, pourtant il dédaigne tant les rassemblements nocturnes animés après 21 heures - les citoyens respectueux de la loi sont au lit à ce moment-là.

Rendez-vous à l'église Saint-Pierre et jetez un coup d'œil au sommet des tours - le veilleur de nuit vous expliquera pourquoi elles sont de travers. Sur le côté sud, voyez le vieux cimetière et écoutez les histoires des pierres tombales : coutumes et épitaphes funéraires, cadavres en décomposition et bancs d'église manquants.

A la tour de l'Altes Rathaus sur la "Salzstraße" historique, le vieux Stadttor prend vie et se plaint de sa reconstruction dans les années 70. Ici, il interroge la piété des visiteurs. Les saints patrons saint Onuphrius et Henri le Lion protégeront le peuple de la mort subite.

Continuez après la chambre de torture et la prison jusqu'à l'Alter Hof, construit par Louis II. Apprenez pourquoi ce souverain était considéré comme si dur, comment la maison des Wittelsbach est arrivée à Munich et d'où vient le nom du Zwingerstock.

.

Suivez les murs de la ville du 12e siècle et dirigez-vous vers l'ouest à partir de Wasserburg. À Gruftgasse, écoutez Alois raconter l'histoire effrayante de Waller in Walchensee, de la jeune femme et de son anneau d'or.

Et dans la Schäfflergasse, apprenez pourquoi le vin, plutôt que la bière, était la boisson de prédilection au Moyen Âge. A la cathédrale, fixez votre regard plus haut vers les symboles de la ville, les deux tours.

Découvrez l'épitaphe de la riche veuve et la chute malchanceuse de Fanny von Ickstatt depuis la tour nord de la Frauenkirche alors que la visite du centre-ville touche à sa fin. Continuez ensuite vers la Promenadeplatz avec l'ancienne "Salzstadel".

Passez devant le Palais Porcia et le Palais Holstein alors que le veilleur de nuit raconte l'histoire du seigneur souverain Karl Albrecht, qui fit construire les palais pour sa maîtresse.

.

À la Salvatorkirche, découvrez l'énorme profanation d'hostie et l'histoire d'amour d'Henriette Adelaide, la consort du prince électeur Ferdinand Maria, lors du "Theatinerkreuzgang". Après 10 ans, l'héritier du trône tant recherché est né, et c'est à ce moment-là que l'église Theatine a été construite.

Enfin, le gardien de nuit lâche son troupeau dans la nuit pour continuer sa ronde.

Inclus
  • Conseils du veilleur de nuit, vêtu d'un habit médiéval
  • Nourriture et boissons
  • Transport

Choisissez le nombre de participant·es et la date

Participants 

Date

Lieu de rendez-vous

Le point de rencontre est le Mariensäule à Marienplatz.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
L’avis des client·es

Évaluation générale

4,7 /5

basé sur 584 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    5/5
  • Qualité/prix
    4,6/5
  • Service
    4,6/5
  • Organisation
    4,7/5

Trier par :

Type de voyage

Évaluation

Bonjour, Le guide et le caractère plein d'humour du veilleur de nuit était tout simplement authentique et très bon. Nous avons tous vraiment apprécié. La seule chose à redire, c'est qu'il n'y avait pas d'options de sièges courts pendant la visite de 2 heures. Nous avons remarqué que les plus âgés pouvaient à peine se tenir debout et que cela devrait être une visite agréable pour tout le monde. Peut-être que vous pouvez inclure cela, merci.

Lire plus

2 août 2018

Drôle, excitant et intéressant !

Nous avons tout de suite trouvé notre veilleur de nuit. Après une courte attente, il a commencé. C'était particulièrement agréable que le veilleur de nuit nous implique ainsi que les gens autour de nous - à savoir ceux qui avaient l'air stupides. C'était très excitant et très amusant! À mon avis, cela aurait pu être plus effrayant :-) Notre veilleur de nuit (qui était une femme en passant) parlait clairement et était de bonne humeur. C'était vraiment amusant de l'écouter et de plonger dans un autre monde avec elle. Je peux le recommander à tout le monde!

Lire plus

10 juillet 2017

C'était super bon ! Notre guide, Maxl, a fait un excellent travail!

Il faisait un froid glacial. pourtant, nous, 12 collègues, avons persévéré jusqu'au bout car c'était juste bien ! J'avais déjà vécu une telle tournée une fois, mais c'était vraiment ennuyeux et pas aussi intéressant, informatif et divertissant ! J'ai eu un petit problème avec l'impression des billets. J'ai dû l'essayer pendant assez longtemps -

Lire plus

19 janvier 2012

Référence du produit : 2501