Sélectionner des dates

Munich Sites et monuments

Munich Sites et monuments : nos visites et activités préférées

Munich : Troisième Reich et Seconde Guerre mondiale

1. Munich : Troisième Reich et Seconde Guerre mondiale

Pendant 2 h, sillonnez Munich à pied pour en apprendre plus sur l’une des périodes les plus sombres de l’histoire de la ville, de la naissance du Nazisme à la montée au pouvoir d’Hitler en passant par le terrible Troisième Reich. En 1919, l’Allemagne sort à peine de la Première Guerre mondiale. C’est un pays humilié et Munich est en proie à une inflation sans précédent tandis que la Bavière, dans son ensemble, est quant à elle dominée par les révolutions et les assassinats. C’est dans ce chaos que naîtra le mouvement Nazi et l’un des pires dictateurs de l’Histoire, Adolf Hitler. Remontez aux origines du Nazisme, du premier grand rassemblement du mouvement à la Hofbräuhaus à la tentative échouée de putsch de ses dirigeants devant la Feldherrnhalle. Rejoignez ensuite la Königsplatz, lieu de ralliement des partisans, et arrêtez-vous dans le Hofgarten pour parler du mouvement de la Rose Blanche. Cette visite s’intéresse à tous les faits et les sites qui jouèrent un rôle dans le commencement de cette période sombre qui prit fin avec la destruction presque complète de la belle ville de Munich et le lancement de la Deuxième Guerre mondiale qui vint rouvrir les plaies béantes de l’Allemagne.

Temps forts de Munich en Segway 3 heures

2. Temps forts de Munich en Segway 3 heures

Parcourez les rues de Munich lors de cette visite en Segway. Apprenez à gérer un Segway et visitez toutes les principales attractions de la ville, y compris le Maximilianeum et l'église des Théatine. Après avoir appris à conduire un Segway, commencez votre visite à Artur-Kutscher-Platz. Ensuite, dirigez-vous vers le jardin anglais et le long de la rivière Isar jusqu'à l'ange de la paix. Continuez jusqu'au Maximilianeum, siège du Parlement bavarois. Ce bâtiment a été construit entre 1857 et 1874 par l'architecte Friedrich Bürklein et s'intègre dans les environs de la rivière Isar. En amont de la rivière, visitez l'île aux musées avec le Deutsches Museum et l'église paroissiale de Saint-Maximilien sur la rive ouest de la rivière Isar. Dirigez-vous le long de la Maximilianstraße en passant devant le théâtre Residenz sur l'Odeonsplatz et admirez la Feldherrnhalle et l'église des Théatins. Passez devant la Munich Residenz avec le Hofgarten ainsi que la Chancellerie d'État de Bavière en direction de l'Eisbach. De là, contournez le Siegestor pour revenir au point de départ.

Munich : visite découverte de 1,5 h en Segway

3. Munich : visite découverte de 1,5 h en Segway

Découvrez les espaces verts de Munich confortablement et sans effort sur un Segway. Grimpez sur l’un de ces transporteurs personnels électriques et filez à travers la ville ! Vous aurez la possibilité de vous familiariser avec votre équipement et de vous exercer en toute sécurité lors d’une session d’entraînement. Vous serez surpris de la vitesse à laquelle vous apprendrez à manier le Segway. La visite commence sur la Artur-Kutscher-Platz. Au début de la visite, vous recevrez des instructions sur la façon de conduire un Segway. Améliorez vos compétences en matière d'équitation dans un environnement sûr et profitez de la vue sur la rivière Isar. Découvrez le Herzogpark, que Thomas Mann appelait autrefois une forêt enchantée.Faites un petit détour par son ancienne résidence et longez la rivière Isar. Profitez de la vue avant de conclure la visite en retournant au point de départ.

Visite de la vieille ville de Munich en Segway (3 heures)

4. Visite de la vieille ville de Munich en Segway (3 heures)

Tous les débuts sont difficiles - pas sur un Segway ! Avant de commencer votre visite de Munich, vous apprendrez à conduire le Segway et vous réaliserez que c'est en fait très facile. L'expérience montre que chaque client se familiarise avec la conduite d'un Segway en quelques minutes. Après la formation initiale, vous pouvez vous mettre en route et commencer votre visite de la ville. Le tour commence à la Artur-Kutscher-Platz. De là, vous vous dirigerez vers Isator. Traversez Tal en direction du Viktualienmarket et de la Marienplatz. Voyez la Königsplatz et admirez ses bâtiments néo-classiques. Émerveillez-vous devant l'impressionnant Nouvel Hôtel de Ville néo-gothique. Voyez les points forts de la vieille ville de Munich, tels que la Feldherrnhalle et l'église Theatine. Terminez votre visite en retournant au point de départ.

Munich : Visite guidée du nouvel hôtel de ville

5. Munich : Visite guidée du nouvel hôtel de ville

Découvrez le nouvel hôtel de ville sur la Marienplatz et apprenez l'histoire unique de la ville et du bâtiment lors de cette visite guidée exclusive. Visitez l'hôtel de ville néo-gothique de Munich, qui offre bien plus que le Glockenspiel mondialement connu. Promenez-vous dans les grandes salles et jusqu'au balcon du bâtiment, scène des célébrations du championnat du FC Bayern. Promenez-vous dans la salle de lecture de la bibliothèque juridique, qui a servi de décor à des films tels que "Cabaret" avec Liza Minelli et le film d'aventure allemand "Bibi Blocksberg". Au cours de la visite, découvrez l'histoire de l'hôtel de ville et les histoires derrière certains des personnages historiques de la ville qui ornent la façade du Neue Rathaus.

Munich : Visite guidée privée du Troisième Reich et de la Seconde Guerre mondiale

6. Munich : Visite guidée privée du Troisième Reich et de la Seconde Guerre mondiale

Participez à une visite privée pour découvrir le secret le plus sombre de Munich : l'origine du parti nazi. Explorez l'histoire tragique du Troisième Reich, de la montée au pouvoir d'Hitler au bombardement et à la libération de Munich. Posez des questions difficiles sur le rôle de la ville dans l'ascension et la chute du national-socialisme. Débutez votre visite au cœur de la vieille ville de Munich, sur la Marienplatz, où se tenaient de nombreux événements de propagande nazie. Admirez le Nouvel Hôtel de Ville reconstruit et écoutez l'histoire de la façon dont Munich est devenue la capitale du mouvement national-socialiste.. Passez par la célèbre brasserie, Hofbräuhaus am Platzl, où Adolf Hitler a prononcé un discours fondant le parti national-socialiste des travailleurs allemands en 1920. Suivez l'itinéraire du tristement célèbre Beer Hall Putsch jusqu'à la Feldherrnhalle et l'Odeonsplatz.. Apprenez à connaître la tentative des nazis de prendre d'assaut le ministère de la Défense bavarois, qui a inspiré à Hitler la rédaction de son infâme manifeste politique semi-autobiographique 'Mein Kampf'. Découvrez la résistance contre le régime nazi dans la ville, comme le groupe de la Rose blanche dirigé par cinq étudiants universitaires.. Regardez le Monument aux victimes du national-socialisme et les anciens bâtiments de bureaux du parti nazi, notamment le Führerbau, où Chamberlain et Hitler ont signé les accords de Munich en 1938. Le dernier arrêt se fera à la Königsplatz, le site des rassemblements de masse et des brûlages de livres du parti nazi. Choisissez l'option de visite plus longue pour plonger plus profondément dans l'histoire du national-socialisme en Allemagne en visitant le centre de documentation de Munich. Parcourez les photographies, les documents et les projections de films qui illustrent l'origine du mouvement nazi, la guerre et l'après-guerre à Munich.

Glissez à travers l'histoire : Tour en Segway de 3,5 heures à Munich

7. Glissez à travers l'histoire : Tour en Segway de 3,5 heures à Munich

Faites-vous amis avec Munich lors d'une visite amusante de 3,5 heures en Segway des principales attractions de la ville. Après une introduction complète à ce mode de transport auto-équilibrant très intuitif, vous explorerez le centre historique de la ville. Les groupes sont de petite taille afin de répondre à toutes vos questions, et vous profiterez des conseils pratiques des initiés que votre guide vous donnera pour le reste de vos vacances. En commençant par la zone piétonne de la vieille ville, vous ferez des arrêts fréquents pour admirer les curiosités de la ville et goûter à des collations typiques de Munich. Vous découvrirez l'évolution de Munich, qui est passée d'une modeste ville médiévale à la passionnante ville de science et de technologie d'aujourd'hui, comme en témoigne le colossal Deutsches Museum. Admirez l'architecture classique de la Königsplatz, modelée sur l'Acropole d'Athènes. Passez devant le somptueux Maximilianeum, qui abrite le parlement de l'État bavarois depuis 1949. Découvrez le rôle de Munich pendant la Seconde Guerre mondiale, et passez devant le cube autoportant du Musée juif, d'une modernité austère. Terminez votre visite avec une meilleure appréciation de cette ville à la culture riche et au progrès effréné, et une meilleure compréhension de la devise de la ville, "München mag Dich" (Munich vous aime).

Munich : Visite de 3 heures en cyclo-pousse de la vieille ville et du jardin anglais

8. Munich : Visite de 3 heures en cyclo-pousse de la vieille ville et du jardin anglais

Profitez d'une expérience de visite unique et amusante en explorant Munich en Pedicab. Découvrez plus de la ville en moins de temps, visitez des lieux célèbres et profitez des commentaires divertissants de votre guide local en cours de route. Visitez les hauts lieux de la vieille ville de Munich et profitez de la beauté du jardin anglais. Voyez la Marienplatz et le Nouvel Hôtel de Ville et admirez son style néo-gothique. Découvrez le premier château de Munich, l'Alter Hof, et dirigez-vous vers le coloré Viktualienmarket. Arrêtez-vous devant l'ancien mur et les portes de la ville de Munich, la célèbre Hofbräuhaus et le Hard-Rock Café. Découvrez l'Opernplatz avec le Théâtre national et la Maximiliansstrasse, et admirez les magnifiques cours intérieures de la Wittelsbacher Residenz. Traversez la cour-jardin baroque de la Residenz avec le temple Hofgarten et la Chancellerie d'État bavaroise, avant d'entrer dans le magnifique jardin anglais avec une visite de la maison de thé japonaise, du Monopteros, et de la tour chinoise.

Munich : Visite privée du château, du musée et du trésor de la Residenz

9. Munich : Visite privée du château, du musée et du trésor de la Residenz

Participez à cette visite exclusive pour explorer les coins et recoins de la Residenz, le plus grand complexe palatial d'Allemagne, avec un guide agréé. Entrez à l'intérieur pour admirer les superbes intérieurs et en apprendre davantage sur ses anciens habitants. Visitez le musée de la Residenz, le Trésor et le théâtre Cuvilliés et profitez d'une visite à pied de la vieille ville. Choisissez l'option de base de 2 heures pour voir les points forts de la Residenz : le palais, le musée et le trésor. Suivez les traces des rois, ducs et électeurs bavarois qui ont servi dans cette résidence royale de 1508 à 1918. Les musées Partez pour un voyage à travers les périodes de la Renaissance, du début du baroque, du rococo et du néoclassicisme. Admirez les salles somptueuses et les collections d'art qui témoignent du goût distingué et de l'ambition politique de la dynastie des Wittelsbach. En tant que musée, la Residenz explore les époques de l'humanisme, de la Contre-Réforme, des Lumières, du droit divin des rois et de la monarchie constitutionnelle. Dans le Trésor, vous trouverez une remarquable collection de joyaux de la couronne, d'insignes royaux, de pièces d'orfèvrerie, d'épées, de coupes et d'autres objets de prix. L'option de 3 heures comprend un transfert en voiture privée entre votre hébergement à Munich et la Residenz. Cette solution est idéale si vous ne voulez pas marcher trop loin ou utiliser les transports publics. Après la visite, vous serez ramené à l'adresse indiquée lors de la réservation. Optez pour la visite prolongée de 3,5 heures pour visiter la Residenz et le théâtre Cuvilliés. Admirez l'opulence de l'auditorium que le prince électeur Maximilien Joseph III a fait construire pour son nouvel opéra. Découvrez les somptueuses productions d'opéra et la première représentation de l'Idoménée de Mozart qui a eu lieu ici. Explorez également le Hofgarten, les jardins formels de la résidence royale. Visitez le gouvernement bavarois, le théâtre Marstall et le grand opéra d'État. Cette visite de 5 heures comprend également une visite à pied de la vieille ville de Munich. Promenez-vous de la Residenz à l'Odeonsplatz pour voir le monument Feldherrnhalle et l'église Theatine, et découvrez le tristement célèbre Beer Hall Putsch qui s'est déroulé à cet endroit. Entrez dans la fière Frauenkirche (cathédrale de Munich) et découvrez la légende de l'empreinte du diable. Suivez votre guide privé jusqu'à la place Marienplatz, au centre de la ville, pour admirer le magnifique nouvel hôtel de ville ainsi que l'ancien hôtel de ville, la fontaine des Poissons et l'église Saint-Pierre, la plus ancienne église de la ville.

Tournée théâtrale de Pendus, putes et sorcières - Allemand

10. Tournée théâtrale de Pendus, putes et sorcières - Allemand

Des faits minutieusement étudiés et des histoires amusantes seront reconstitués par des acteurs professionnels. Ils emmènent les visiteurs dans un voyage vers un monde oublié depuis longtemps, plein de vies et de destins. L'histoire de la ville devient vivante et tangible lors de cette visite. Pendus, prostituées et sorcières - qu'avaient en commun ces trois "professions" à Munich ? Eh bien, les bourreaux n'étaient pas seulement occupés dans des chambres de torture ou sur un tertre de potence, ils étaient aussi des proxénètes ! Cette visite à pied populaire est centrée sur la chasse aux sorcières, la prostitution, la torture et les exécutions. Pourquoi, par exemple, les sorcières volent-elles sur des balais ? Pourquoi le lieu d'exécution était-il situé en dehors de la ville ? Et pourquoi la prostitution n'existe-t-elle plus dans le centre historique depuis les années 1970 ? Cette visite à pied commence à la Neuhauser Tor, où les délinquants étaient conduits à leur exécution en dehors de la ville. En passant par la Salzstraße historique, vous atteignez l'ancienne école jésuite de l'époque de la chasse aux sorcières. Une dispute entre la duchesse Renata et le père jésuite Ignatius vous ramène au sombre 16ème siècle : Lorsque, pendant la construction de l'église St Michaelis, la tour s'est effondrée, il était évident que "cette tempête inhabituelle avait été créée par les maudites mauvaises femmes." Mais les sorcières n'étaient pas les seules à être exécutées : Au Schöner Turm, vous entendrez la triste histoire du malheureux forgeron d'or. Un fort souffle de vent vous mènera au point de repère de Munich, la Frauenkirche, où vous rencontrerez le Prince des Ténèbres lui-même : Vous découvrirez pourquoi le diable a aidé le maître d'œuvre à construire l'église et pourquoi il y a tant de vent ici, ainsi que la question transcendantale de la taille des chaussures du diable. En chemin, vous entendrez des histoires de sorcières à propos de potions, de balades sur des balais, de langues de crapauds et de mains d'enfants, jusqu'à ce que vous arriviez au magnifique hôtel de ville, où l'alchimiste Marco Bragadino nous attend. Le prétendu forgeron d'or essaie de nous réchauffer à ses arts. À l'église Saint-Pierre, nous apprenons à connaître le quotidien d'un bourreau, à quoi il ressemblait, pourquoi il valait mieux l'éviter ou comment obtenir une corde de potence. Nous serons également témoins d'une belle femme échappant à une mort certaine. À l'ancien hôtel de ville, nous traverserons l'ancienne chambre de torture tout en écoutant des histoires macabres. Le Platzl abritait le quartier rouge de Munich jusqu'aux Jeux olympiques de 1972. Ce que le Spider Murphy Gang a chanté dans "Skandal im Sperrbezirk" est l'histoire de la ville de Munich : Dans la "ville cosmopolite au cœur", propre et décente, il n'y avait plus de place pour Rosi et ses collègues.

32 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Munich

Quelles sont les meilleures attractions de Munich ?

Les attractions incontournables de Munich sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Munich ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Château de Neuschwanstein

Munich : quelles sont les meilleures offres et réductions disponibles ?

Munich : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Munich a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Munich : ce que d’autres en ont pensé

Grande direction. Notre guide Michael nous a montré tous les lieux et lieux importants de l'ère nazie et a tout expliqué et décrit en détail. C'était très intéressant et excitant d'entendre ses histoires. La visite a duré 2,5 heures. Globalement, nous avons été sur la route pendant plus de 3 heures, ce que je n'ai pas trouvé mal car j'ai beaucoup aimé la visite et mes connaissances historiques précédentes ont été approfondies. La visite est fortement recommandée

Visite très riche et intéressante au mémorial de Dachau. Notre guide est un passionné et offre un autre point de vue sur les événements de par sa nationalité américaine et le lien US-Allemagne qui existe encore aujourd’hui. Dommage qu’il n’y ait pas d’audioguide pour mieux l’entendre parmi les autres groupes ou au milieu des salles bruyantes, c’est plus compliqué à suivre dans ces cas-là, d’autant plus en anglais. Mais j’en garde un très bon souvenir

Florian était une mine de connaissances et a éduqué notre groupe d'une manière si engageante et intéressante. Il était si généreux de son temps et de son attention, s'assurant que toutes les questions recevaient une réponse et que tout le monde dans son groupe était capable de comprendre l'histoire qu'il enseignait. Merci beaucoup, je recommande vivement cette visite et encore plus Florian comme guide!

Florien was an amazing guide through Munich. Having the ability to add extra historical information to give a better idea of the feelings of Germany at this time and how Munich came to be some welcoming of this ideology. Having a tablet full of pictures to help those reach a better understanding of the events was such a great addition to the tour. A real Bavarian SUPER!

Very interesting visit . Florian our guide spent the time needed to complete his tour although it was over the duration expected. Great tour!