Munich Visites en train

Munich Visites en train : nos visites et activités préférées

Depuis Munich : excursion au château de Neuschwanstein

1. Depuis Munich : excursion au château de Neuschwanstein

Découvrez l'un des paysages les plus pittoresques de Bavière lors de cette excursion au départ de Munich en train et en van. Émerveillez-vous devant la stature et l'architecture délicate du château de Neuschwanstein qui se dresse fièrement au sommet d'une colline et est entouré de montagnes boisées. Admirez la vallée tentaculaire depuis le pied des murs du château et apprenez son histoire grâce à votre guide lors d'une visite à pied des lieux. Explorez le château enchanteur de Neuschwanstein et la ravissante ville de Füssen au charme d’antan, dans l’un des plus beaux cadres naturels au monde. Surplombant le village, apparemment sculpté dans les montagnes qui s'élèvent magnifiquement jusqu'aux cieux, se dresse un spectacle fait de rêves : le fabuleux et éthéré château de Neuschwanstein. Cette folie glorieuse a été construite au XIXe siècle par le célèbre roi "fou" Louis II, un homme enivré par la mythologie et devenu lui-même une légende. Les tours blanches chatoyantes du château au milieu des nuages sont immédiatement reconnaissables pour beaucoup qui n'ont jamais entendu le nom de Neuschwanstein. C'est l'inspiration du château de la Belle au bois dormant de Disney et est célèbre dans le monde entier sous le nom de Chitty Chitty Bang Bang Bang. Entrez dans un conte de fées lors de cette visite. Au cours de cette excursion d'une journée complète au départ de Munich, votre guide vous emmènera en train ou en autocar et vous accompagnera jusqu'à la haute perche du château, où il se dresse au-dessus d'un panorama spectaculaire de montagnes, lacs et vallées. Déjeuner Explorez le lac et les points de vue pittoresques Si le timing et la météo le permettent, vous pourrez même vous baigner. Évitez les longues files d’attente pour entrer rapidement dans le château Découvrez le monde somptueux du roi Louis II • Pendant que vous vous émerveillerez de la beauté, votre guide vous racontera l'histoire captivante du règne célèbre et tragique du roi Ludwig, de ses temps turbulents et de l'obsession qui l'a poussé à construire son château fantastique dans les montagnes et l'a finalement détruit. Si vous choisissez d'acheter un billet le jour même, évitez les longues files d'attente pour la visite interne séparée des chambres privées du roi par un guide spécialisé du château. La visite est le moyen le plus pratique d'entrer dans ce monde fantastique.

De Munich : excursion demi-journée au mémorial de Dachau

2. De Munich : excursion demi-journée au mémorial de Dachau

Partez pour une visite guidée de 5 h du mémorial du camp de concentration de Dachau, lieu de mémoire et d’éducation. Cette visite peut relever du défi, mais il s’agit avant tout d’une expérience profondément émouvante et mémorable. Un guide professionnel, formé et autorisé par le site du mémorial, organisera tous les préparatifs de votre voyage et vous conduira au retour en train et en bus depuis Munich. Vous participerez à une visite complète de l’ensemble du site, y compris de tous les bâtiments originaux encore existants, du centre d’exposition du musée et du cinéma, qui présente un film documentaire en anglais. Les guides sont formés pour vous transmettre des documents souvent difficiles et dérangeants avec sensibilité, dignité, respect des victimes et sans recours à un sensationnalisme déplacé.

Munich : excursion d'une journée au mémorial de Dachau

3. Munich : excursion d'une journée au mémorial de Dachau

Découvrez l'histoire du camp de concentration de Dachau lors de cette visite guidée au départ de Munich. Découvrez son importance en tant que premier camp de concentration permanent du régime nazi, qui a perduré pendant les 12 années complètes de son règne. Rencontrez votre guide à Munich et voyagez en transports en commun jusqu'au site commémoratif du camp de concentration de Dachau. Au cours de la visite, votre guide fournira des commentaires détaillés sur tous les aspects de la vie et de la mort des prisonniers qui ont franchi les portes du camp de 1933 à 1945. Découvrez pourquoi le camp a été créé et qui ont été les premiers prisonniers. Apprenez-en plus sur les trois phases du camp, ainsi que son évolution et son développement. Découvrez le fonctionnement quotidien du camp, de l'enregistrement des nouveaux prisonniers à leur procès, la torture et les punitions. Découvrez des sites importants tels que le centre d'entraînement S.S., également connu sous le nom d'école de la terreur, Jourhaus, le bâtiment d'entrée et la porte du camp surmontée du célèbre panneau "Arbeit Macht Frei", l'Appellplatz, le Bunker, Barrack X, etc. Après la visite, retournez avec votre guide au lieu de rendez-vous sur Marienplatz. L’arrivée est prévue en find d'après-midi.

Munich : expérience Oktoberfest avec table réservée

4. Munich : expérience Oktoberfest avec table réservée

Rien de tel que de célébrer l'Oktoberfest à Munich ; il s'agit de la plus grande fête de la bière et du folklore au monde, qui est célébrée chaque automne en Bavière depuis plus de deux siècles. Participez à cette visite unique et explorez le site du festival, écoutez l'histoire de la célébration et profitez des meilleurs tuyaux pour apprécier au mieux la “Wiesn”, comme on la surnomme dans la région. Après avoir observé de près ce festival annuel de la bière et de la culture, aventurez-vous sous l'une des grandes tentes où une table est réservée pour votre groupe uniquement.  Savourez plusieurs litres de bière et une assiette de nourriture (en général un demi-poulet, le plat typique de l'Oktoberfest), inclus dans votre réservation. Votre groupe sera limité en taille, ainsi, vous bénéficierez d'une attention personnalisée de votre guide tout au long de cette expérience. Votre guide parle couramment l'anglais et connaît bien l'Oktoberfest. Il ou elle vous fera ainsi vivre un événement placé sous le signe de l'amusement, en toute convivialité, afin que tout le monde passe un super moment.

Depuis Munich : excursion d'une journée à Salzbourg en train

5. Depuis Munich : excursion d'une journée à Salzbourg en train

Découvrez la ville natale de Wolfgang Amadeus Mozart au cours d'une excursion d'une journée depuis Munich. Voyagez en train et dans la ville impériale, visitez son lieu de naissance (facultatif), sa résidence, les rues dans lesquelles il s'est promené et les cafés qu'il fréquentait. Salzbourg est également l'une des destinations les plus populaires au monde auprès des cinéphiles pour une seule et simple raison : c'est ici que fut tourné "la Mélodie du bonheur". Visitez des sites dont vous vous souviendrez du grand écran, tels que les magnifiques jardins de la Mirabelle où Julie Andrews et les enfants ont été filmés chantant "Do-Ré-Mi". Un guide expert vous emmènera en train de Munich à l'Autriche. Recevez une carte et profitez d'une visite d'orientation d'1,5 h à travers les principaux sites.  Explorez l'une des plus belles vieilles villes médiévales préservées d'Europe, entrecoupées de romantiques rues commerçantes et de vénérables places de marché ornées de monuments architecturaux remarquables de la fin de l'époque baroque. Découvrez les places et les fontaines, la superbe cathédrale Saint-Rupert de Salzbourg, des jardins d'agrément, des palais et des églises, des monastères et des catacombes, ainsi que des pâtisseries et des confiseries. Allez également au plus ancien restaurant du continent. Profitez ensuite de 3 h pour explorer la ville par vous-même, avant de vous rendre au point de rencontre pour le voyage retour. Pendant votre temps libre, vous pourrez visiter la forteresse à couper le souffle, vieille de 900 ans, de la Festung Hohensalzburg, le magnifique édifice qui domine la ville, elle-même entourée par des montagnes spectaculaires s'étendant à l'horizon. 

Depuis Munich : visite du mémorial de Dachau

6. Depuis Munich : visite du mémorial de Dachau

Découvrez l'histoire du camp de concentration de Dachau lors de cette visite guidée au départ de Munich. Voyagez à bord d'un train et profitez en chemin des vues sur la campagne. Remontez le temps pendant que votre guide vous dépeint le passé en explorant le site du mémorial. Ouvert en 1933 à l'extérieur de Munich, Dachau fut le premier camp de concentration allemand. Depuis 1965, ce site est devenu un lieu dédié à la mémoire et à l'éducation. Visitez le mémorial lors d'une visite de 5 heures au départ de Munich. Votre guide vous fera part du rôle du camp de concentration au temps du national-socialisme. Voyez les chambres à gaz, les cellules et les casernes de vos propres yeux.  Visitez l'exposition du musée mémorial de Dachau où vous découvrirez des photos et des récits de prisonniers décrivant le quotidien dans le camp, depuis son ouverture à son démantèlement par les Alliés en 1945.

Palais de la bière et brasseries de Munich : visite de 3 h

7. Palais de la bière et brasseries de Munich : visite de 3 h

Découvrez pourquoi Munich est connue comme la capitale mondiale de la bière au cours de cette visite guidée à pied des halls de bière et des brasseries de la ville. Étanchez votre soif de bière et de connaissances sur l'histoire brassicole de Munich, même si vous ne savez pas distinguer une pilsner d'une lager, Retrouvez votre guide sur la Marienplatz, au cœur de la vieille ville de Munich. Dirigez-vous vers plusieurs salles de bière traditionnelles qui sont populaires auprès des habitants de Munich. Apprenez les secrets de fabrication de la Weissbier, la bière traditionnelle de Munich, qui est spécialement brassée dans la plus ancienne brasserie commerciale de Munich.  Dégustez des plats allemands traditionnels dans cette brasserie. Enfin, portez un toast à votre connaissance nouvellement acquise avec un litre de bière à la Hofbräuhaus, l’un des palais de la bière les plus célèbres de Munich. Sirotez deux bières gratuites (0,5 litre chacune) pendant votre visite. 

Visite du site commémoratif de Dachau

8. Visite du site commémoratif de Dachau

Le 22 mars 1933, les nazis ont ouvert le premier camp de concentration d'État à Dachau. Aujourd'hui, le site sert de mémorial à ceux qui ont perdu la vie et constitue un lieu d'éducation et de réflexion. Vous rencontrerez votre guide à 09h00 devant le centre d'information touristique de la Marienplatz, dans le centre de Munich. Votre guide se chargera de vos billets de voyage et vous accompagnera dans le système de train local qui vous mènera à la vieille ville de Dachau, au IXe siècle, à 16 km au nord-ouest de Munich. Après un court trajet en bus qui suit de très près le trajet que les prisonniers auraient pris, vous arriverez sur le site pour commencer votre visite. Votre guide vous accompagnera sur le site et se fera un plaisir de vous fournir autant d'informations factuelles que possible, fournies de manière objective. Cette tournée, à un niveau humain, est très provocante et votre guide encouragera également les questions et la discussion. En adoptant cette approche, nous espérons que les gens méditeront sur leur visite et prendront le temps de digérer leur expérience par la suite. La tournée mettra l'accent sur le sort des victimes, des victimes et des survivants. Les prisonniers individuels seront mentionnés et leurs expériences de première main expliquées. Cependant, les auteurs des crimes, les SS, seront également interrogés pour tenter de comprendre leur complicité et comment ils auraient pu se réconcilier avec les crimes qu'ils ont commis. Votre guide allouera une période d'exploration de l'excellente exposition du musée, ce qui permettra aux clients de disposer d'un degré d'indépendance suffisant pour réfléchir sur le site. Après votre rendez-vous, votre guide vous accompagnera pour le voyage de retour vers la Munich Marienplatz. Vous pourrez également vous rendre à la gare principale si cela vous convient mieux.

De Munich: excursion d'une journée au palais Herrenchiemsee et en bateau

9. De Munich: excursion d'une journée au palais Herrenchiemsee et en bateau

Passez une belle journée sur un bateau à explorer le magnifique Chiemsee et ses deux îles pittoresques, Herreninsel et Fraueninsel. Connu sous le nom de "l'océan bavarois", Chiemsee est le plus grand lac d'eau douce près de Munich. Herreninsel possède le magnifique Herrenchiemsee, un palais construit par le roi Louis II en 1878 à l'image de Versailles en France. À certains égards, cependant, Herrenchiemsee surpasse réellement Versailes - sa Galerie des Glaces en est un exemple célèbre. Avec ses jardins et ses allées élégants et ses magnifiques intérieurs en or, en verre et en porcelaine, le palais est un monument visuellement époustouflant d'opulence. La personnalité difficile du roi Ludwig se reflète dans sa célèbre table à manger surélevée, qui a été élevée et abaissée à travers le sol afin que le roi reclus n'ait pas à voir ses serviteurs. Cette visite vous donne toute l'histoire de Chiemsee et de ses îles. Vous avez même la possibilité de visiter l'intérieur du palais. Cette excursion d'une journée complète est l'une des expériences touristiques les plus uniques et les plus spéciales d'Allemagne.

De Munich: visite du site commémoratif de Dachau en espagnol

10. De Munich: visite du site commémoratif de Dachau en espagnol

De Munich, rendez-vous au site commémoratif du camp de concentration de Dachau en train, accompagné d'un guide officiel du mémorial de Dachau. Une fois arrivé, visitez l'ensemble du site commémoratif, y compris les bâtiments historiques et l'exposition principale. Le guide vous fournira des faits intéressants, un contexte historique et des histoires de victimes. L'appel, les bunkers, la caserne et le crématorium seront visités. Vous aurez également l'occasion de voir le mémorial international et d'autres mémoriaux religieux dans le camp de concentration. C'est une visite émouvante et touchante créée avec sensibilité et respect pour les victimes.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
18 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Munich

Quelles sont les meilleures attractions de Munich ?

Les attractions incontournables de Munich sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Munich ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Château de Neuschwanstein

Munich : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Munich a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Munich : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 548 avis

Le lieu de prise en charge de la visite était facile à trouver, le trajet en bus était magnifique et plus rapide que le train. On nous a laissé sortir au pied de la montagne et il y avait plein de restaurants, de salles de bain et de magasins. Nous avons opté pour le bus et le cheval et la calèche. Je recommande les deux. La marche serait difficile même pour la personne la plus en forme. Et je suis en forme et en bonne santé, mais c'était très fatigant. Les guides étaient compétents, amusants et serviables! Notre guide Stevo était génial et a rendu notre voyage des plus agréables. Je vous recommande fortement de le choisir comme guide si vous en avez l'occasion. Ma seule critique est qu'il y avait une pause dans la salle de bain à l'aller mais pas au retour. Après un après-midi à boire de la bière, du café, de l'eau, etc. c'est devenu un gros problème ! Nous avons demandé à faire une pause, mais on nous a dit que le chauffeur ne pouvait pas. Cependant, à notre i

Ce fut une expérience très positive. A l'heure dite, nous partons avec un groupe de U-Bahn (transport en commun) vers la fête. Là, nous avons obtenu beaucoup d'informations sur le déroulement de la fête, les costumes typiques, la nourriture, sur chaque tente, la visite du parc d'attractions, puis nous sommes allés à notre tente pour profiter de la boisson et de la nourriture. Point négatif, très petite table pour 08 ou 10 personnes, mais après 01l de bière tout va bien ! C'était très amusant de s'asseoir à une table avec plusieurs touristes de nationalités différentes.

C'était amusant et instructif, mais je dirais de prendre le bus et de ne pas monter car le temps est un peu serré. Lorsque vous voyez le pont, s'il s'agit de beaucoup de gens, cela peut prendre un certain temps. C'est vraiment seulement si vous allez à l'intérieur du château. Si vous ne l'êtes pas, cela n'aura pas d'importance et vous aurez tout le temps de traverser le pont et de vous promener.

Expérience incroyable! J'aurais aimé qu'ils réservent plus de temps à une table car c'était si peu de temps. Dani est une personne excellente et très à l'écoute ! La seule chose qui s'améliorerait, c'est que je parlais un peu plus lentement pour ceux qui ne parlent pas un anglais parfait car il est difficile de suivre. Je voudrais aussi un guide en espagnol! Et l'Oktoberfest est magnifique !

All along the trip, our guide Tommy provided us with numerous and amazingly interesting informations on historic and contextual matters of Germany. If you are the reading type, I suggest a little review of Wagner's art and history, it will complement well this very worthwhile expedition