Sélectionner des dates

MunsterArchéologie

Munster Archéologie : nos visites et activités préférées

Dublin : excursion aux falaises de Moher, abbaye de Kilmacduagh et Galway

1. Dublin : excursion aux falaises de Moher, abbaye de Kilmacduagh et Galway

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée pour découvrir les emblématiques falaises de Moher en bus. Visitez Galway et ses magnifiques paysages environnants, découvrez des sites célèbres et profitez d'un arrêt exclusif à l'abbaye de Kilmacduagh. Outre les arrêts aux falaises de Moher et à d'autres sites fantastiques, profitez des vues imprenables le long de la Wild Atlantic Way, notamment sur les îles d'Aran et la baie de Galway. Quittez Dublin à 6:45 et traversez la plaine de Curragh. Passez devant l’Irish National Stud, élevage national de pur-sangs irlandais tandis que votre guide vous régale de ses connaissances sur la région pendant le trajet jusqu'aux falaises de Moher. Pour interrompre le trajet, faites une halte de 15 min à la Barack Obama Plaza, construite dans le petit village de Moneygall, où se trouvent les origines ancestrales de la mère de l'ancien président Obama. Ici, faites le plein de nourriture pour la journée. Vous arriverez ensuite aux falaises de Moher, qui offrent une vue sur l'océan Atlantique, et vous pourrez explorer les lieux par vous-même pendant environ 2 h. Rendez-vous au centre des visiteurs pour découvrir l'expérience interactive des falaises de Moher, avec un grand écran multimédia affichant une vue à vol d'oiseau des falaises et une vidéo des grottes sous-marines. Ensuite, découvrez les paysages lunaires du Burren lors d'une visite de 15 à 20 min. Apprenez les nombreux secrets de ce paysage atypique, où la température du sol est la plus élevée d'Irlande. Roulez ensuite le long de la côte de Wild Atlantic Way à Kinvara, en passant devant le château de Dunguaire et les montagnes des Twelve Bens. Admirez les vues impressionnantes de la Wild Atlantic Way et de l'île d'Aran. Découvrez Galway depuis l'autre côté de la baie éponyme. Rendez-vous aux ruines de l'abbaye de Kilmacduagh et découvrez sa tour ronde, remarquable par son inclinaison de plus de 50 cm. Une fois arrivés dans la ville de Galway, profitez d'environ 1 h 30 pour explorer par vous-même. Découvrez le charme historique des rues pavées évoquant l’Irlande authentique d’antan. Retournez à Dublin où vous serez déposé au lieu de rendez-vous entre 19:30 et 20:30.

Depuis Galway : visite des falaises de Moher et du Burren

2. Depuis Galway : visite des falaises de Moher et du Burren

Découvrez deux des sites nationaux les plus spectaculaires d'Irlande en visitant les falaises de Moher et le Burren depuis la magnifique ville de Galway. Commencez par un arrêt dans le pittoresque village de pêcheurs de Kinvara pour voir le célèbre château irlandais de Dunguaire. Visitez les collines ondulantes du Burren. Découvrez la tombe en forme de coin de Gleninsheen, le dolmen de Poulnabrone et le fort féerique de Ballyalban. Passez par Kilfenora, où se trouvent les célèbres croix celtiques, et Lisdoonvarna, où se tient le célèbre festival des allumettes. Rendez-vous au village côtier de Doolin pour un déjeuner avant de visiter les falaises de Moher, hautes de 200 mètres et longues de 8 km. Retournez à Galway par la route côtière et faites une courte halte dans le paysage lunaire du Burren.

De Dublin : journée de visite au château de Blarney

3. De Dublin : journée de visite au château de Blarney

Montez à bord d'un bus luxueux et climatisé et regardez le paysage urbain de Dublin laisser place aux collines vertes de la campagne irlandaise. Traversez plusieurs zones d'intérêt, notamment les monts Galtee et le Curragh dans le comté de Kildare, qui abrite le haras national d'Irlande. Rejoignez d'abord le château de Blarney réputé dans le monde entier pour sa célèbre Pierre de l'éloquence. Embrassez la célèbre Pierre de Blarney et recevez le don de l'éloquence. Visitez également le reste du château de Blarney et explorez ses jardins luxuriants et ses bois. Empruntez les "marches des vœux" et découvrez le site pittoresque de Rock Close.  Quittez Cork et rejoignez l'une des 7 merveilles de l'Irlande, le Rock of Cashel dans le comté de Tipperary. Explorez la Salle des Vicaires, la chapelle du Roi Cormack, la cathédrale celtique, la tour ronde et le reste de la propriété ornée de nombreuses hautes croix antiques. Admirez l'une des plus anciennes peintures murales romanes d'Irlande à l'intérieur de ce site historique de renommée mondiale. Pour votre dernière étape de la journée, visitez l'un des châteaux les plus grands et les mieux préservés d'Irlande, le château de Cahir. Le château a été construit au 13ème siècle, pour abriter la famille Butler. Construit comme un château défensif, il conserve une grande partie de sa structure originale. Ensuite, retournez au centre-ville de Dublin pour terminer votre visite.

Au départ de Dublin : Excursion guidée d'une journée aux falaises de Moher et à Galway

4. Au départ de Dublin : Excursion guidée d'une journée aux falaises de Moher et à Galway

Explorez quelques-uns des points forts de l'ouest de l'Irlande lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Dublin. Visitez les falaises de Moher et la ville animée de Galway. Rendez-vous tôt le matin dans le centre de Dublin. Faites une pause d'une demi-heure au Barack Obama Plaza, le temps de vous dégourdir les jambes, de vous changer les idées et de prendre un café ou un petit déjeuner pour continuer. Arrivée à la première destination de la journée, les falaises de Moher. Rien que le chemin pour se rendre aux falaises de Moher est fascinant, car cette route, le long de la côte de l'île, traverse le parc national du Burren, avec un paysage lunaire qui est fascinant. C'est l'une des principales attractions et l'une des visites incontournables en Irlande. Marchez à 210 mètres au-dessus de la côte. Admirez la force de la mer qui marque tant le caractère de l'île et de ses habitants. Prenez du temps libre pour explorer la région. Partez à la découverte de la région. Depuis les falaises de Moher, dirigez-vous ensuite vers Galway. C'est l'une des villes les plus populaires d'Irlande, connue pour son atmosphère vibrante et sa scène musicale. Promenez-vous dans Shop Street et voyez certains musiciens, et parcourez les bars et les boutiques, avant de retourner à Dublin.

Cork : Visite de la prison de la ville avec audioguide

5. Cork : Visite de la prison de la ville avec audioguide

Débutez votre visite à l'entrée de Cork City Gaol. En vous approchant du terrain, admirez l'étonnant style architectural géorgien et néogothique de la structure. L'extérieur, qui ressemble à un château, est d'un charme désarmant, contrastant avec les longs couloirs austères des cellules froides à l'intérieur.Continuez votre visite à l'entrée de Cork City Gaol. Poursuivez votre visite à l'intérieur de la prison, où vous trouverez des personnages réalistes, des cellules meublées et des effets sonores obsédants. Laissez-vous transporter au XIXe siècle en parcourant les couloirs. Écoutez les histoires fascinantes des détenus, y compris celle de la célèbre révolutionnaire, la comtesse Constance Markievicz. Enfin, dirigez-vous vers les bâtiments extérieurs de la prison et parcourez le périmètre du terrain. Une fois l'exploration terminée, rendez votre audioguide et sortez de la prison pour terminer votre visite.

Excursion de 2 jours aux falaises de Moher et Blarney au départ de Dublin

6. Excursion de 2 jours aux falaises de Moher et Blarney au départ de Dublin

Découvrez les paysages spectaculaires du sud-ouest de l'Irlande lors d'une excursion économique de deux jours aux falaises de Moher, au château de Blarney et plus encore. Embrassez la célèbre pierre de Blarney, profitez des vues panoramiques sur l'océan Atlantique et séjournez dans la ville historique de Cork pour apprécier la vie locale de près. Journée 1 : Dublin - Rock of Cashel - Blarney - Cork Départ de Dublin à 08h00 pour un trajet relaxant à travers le pittoresque comté de Cork. Le premier arrêt sera le mondialement célèbre Rocher de Cashel. L'un des sites les plus évocateurs d'Irlande, vous pourrez vous promener sur les traces de Saint Patrick, flanqué de ruines, de croix celtiques et de tours rondes et ressentir l'âme de l'Irlande. Le Rock of Cashel était le siège traditionnel des rois de Munster jusqu'à ce qu'ils fassent don du complexe à l'Église catholique il y a près de 1 000 ans pour en faire une cathédrale. Le site est l'un des meilleurs exemples d'architecture médiévale en Europe. L'arrêt suivant est la deuxième ville d'Irlande, Cork. Vous aurez le temps de visiter les marchés anglais, récemment visités par la reine Elizabeth II, qui offrent un large éventail de produits locaux, des viandes et des fromages artisanaux et tout ce qu'il y a de bon dans la gastronomie irlandaise. C'est un endroit idéal pour déjeuner. L'après-midi, vous vous rendrez dans la ville pittoresque de Blarney pour embrasser la légendaire pierre de Blarney (facultatif) dans la forteresse médiévale du château de Blarney. Apprenez l'histoire derrière cette tradition en explorant les donjons, les grottes et les chambres cachées du château. Retournez à Cork, où vous passerez la nuit. Journée 2 : Cork - Burren - Cliffs of Moher - Dublin Commencez la journée par un trajet en voiture à travers la magnifique Golden Vale, où se trouvent certaines des meilleures terres agricoles d'Irlande. Arrêtez-vous à Limerick pour voir le fleuve Shannon et prendre de belles photos du château du roi Jean. Continuez vers l'ouest jusqu'au comté de Clare, en profitant des vues sur l'océan Atlantique sauvage alors que vous conduisez le long de la côte ouest. Émerveillez-vous devant de magnifiques plages de sable doré, en guettant les dauphins et les baleines. Admirez le paysage lunaire du Burren, où poussent côte à côte des fleurs alpines, arctiques et méditerranéennes. Écoutez les récits inspirants sur la façon dont les Irlandais ont surmonté les horreurs de la Grande Famine de 1845-49, lorsque plus d'un million d'Irlandais ont fui aux 4 coins du monde pour s'échapper. À l'arrivée aux falaises de Moher, admirez la majesté des falaises et des vagues qui s'écrasent. Découvrez pourquoi le champion du monde de surf, Kelly Slater, est venu ici pour le film de surf primé "Wave Riders". Sur le chemin du retour à Dublin, profitez d'un court arrêt photo au château de Bunratty, une tour du XVe siècle.

Irlande : escapade de 5 jours dans le sud-ouest

7. Irlande : escapade de 5 jours dans le sud-ouest

Laissez-vous surprendre par la splendeur des paysages du sud-ouest de l'Irlande lors d'un circuit complet de 5 jours à la découverte du Burren, de la péninsule de Dingle et du légendaire anneau du Kerry. Arrêtez-vous dans les châteaux et les monastères historiques, et promenez-vous dans les villages de pêcheurs colorés pour déguster des fruits de mer frais. Profitez des vues spectaculaires des falaises de Moher et promenez-vous le long de la vaste plage d'Inch Beach en observant les surfeurs locaux. Le transport se fait en petit minibus et l'hébergement est prévu dans des maisons d'hôtes pittoresques pour vous assurer une expérience plus intime. Jour 1 : Quittez Dublin et dirigez-vous vers l'ouest en traversant les terres agricoles et les tourbières des comtés de Kildare et d'Offally. Arrêtez-vous à la distillerie Locke, réputée être la plus ancienne distillerie légale au monde. Dégustez le whisky local pour découvrir le véritable esprit de l'Irlande. Continuez vers l'ouest jusqu'à la puissante rivière Shannon et visitez le site paléochrétien de Clonmacnoise. Admirez ses églises, ses croix en pierre et ses tours rondes. Après une halte l'après-midi dans un pub traditionnel dans l'un des charmants villages, rendez-vous à Galway pour vous installer dans votre hébergement pour la nuit. Cette ville étudiante animée ne manque pas de bons pubs et de restaurants ou dîner le soir. Jour 2 : La ville de Galway se situe à une courte distance en voiture le long de la côte jusqu'au Burren, l'un des plus grands trésors naturels d'Irlande. Émerveillez-vous devant les chaussées calcaires, les collines arides et la flore rare. Vous y verrez des sites chrétiens et d'anciens monuments en pierre. Passez la majeure partie de la matinée à explorer cette région unique, puis arrêtez-vous à Kilfenora pour le déjeuner. Connue sous le nom de "ville des croix", la ville vous offre la possibilité de visiter l'ancienne cathédrale avant de vous rendre aux falaises de Moher. Laissez-vous émerveiller par cette beauté naturelle, où les falaises tombent de près de 200 mètres dans les vagues déferlantes de l'océan Atlantique. Promenez-vous sur l'un des sentiers qui longent les falaises et observez les oiseaux de mer à l'œuvre. Vous pouvez également visiter l'exposition environnementale primée pour en savoir plus sur l'écologie de la région. Traversez ensuite le comté de Clare vers le sud, en passant par le célèbre terrain de golf et la plage de Lahinch, avant de prendre le ferry pour traverser l'estuaire du Shannon et entrer dans le comté de Kerry. Rendez-vous dans la magnifique ville lacustre de Killarney, où vous passerez les 3 prochaines nuits. Les pubs sont excellents et la plupart d'entre eux proposent de la musique en direct le soir. Jour 3 Explorez la péninsule de Dingle, l'une des régions les plus pittoresques d'Irlande. Faites une première étape dans ce cœur de la culture gaélique à la plage d'Inch, une vaste étendue de sable qui fait face à l'océan Atlantique et qui est très appréciée des surfeurs. De là, des routes de plus en plus étroites mènent à la péninsule elle-même, à travers la ville de Dingle et jusqu'à Slea Head. Il s'agit d'une région où l'on trouve d'anciens forts et habitations datant de plusieurs milliers d'années. Visitez quelques-uns des meilleurs exemples en cours de route. Admirez la vue sur les îles Blasket qui s'élèvent de façon spectaculaire dans la mer. Admirez les montagnes du célèbre anneau du Kerry au sud. Si le temps le permet, vous pourrez faire une promenade sur la plage ou le long des falaises. Découvrez pourquoi la région est importante dans la littérature gaélique. Retournez ensuite à la ville de Dingle, aux bâtiments colorés et au port animé. Passez le reste de l'après-midi à vous détendre avant de retourner à Killarney. Si le temps le permet, vous pourrez faire une promenade en soirée dans le parc national de Killarney, situé juste à la périphérie de la ville. Jour 4 : Empruntez l'un des itinéraires les plus connus au monde, l'anneau du Kerry (160 km). Quittez Killarney et profitez de la vue sur Carrauntoohil, la plus haute montagne d'Irlande. Rejoignez la route côtière à travers Glenbeigh et Kells jusqu'à Cahersiveen. En cours de route, il est possible de faire un arrêt à la maison natale de Daniel O'Connell et au fort circulaire de Cahersiveen. Rendez-vous dans le petit village de pêcheurs de Portmagee pour savourer un déjeuner composé de fruits de mer locaux. Vous pouvez également rejoindre l'île de Valencia et visiter le Skellig Experience pour en savoir plus sur la petite communauté de moines qui vivait autrefois sur l'île rocheuse voisine de Skellig Michael. Dans l'après-midi, arrêtez-vous dans la pittoresque ville de Waterville, lieu de villégiature favori de Charlie Chaplin. Faites une pause au sommet du col de Coonmakista pour admirer l'une des plus belles vues d'Irlande. La route descend ensuite jusqu'au niveau de la mer, où vous visiterez Derrynane House, la maison familiale de Daniel O'Connell. Vous pouvez vous promener dans les jardins et jusqu'à la plage, et visiter l'intérieur de la maison. Continuez à faire le tour de l'anneau du Kerry, en vous arrêtant à Moll's Gap et à Ladies View. Vous aurez également le temps de faire une courte promenade jusqu'à la cascade de Torc avant de retourner à Killarney. Jour 5 : Le dernier jour de votre circuit vous conduit vers l'est, à travers les montagnes de West Cork et le bourg de Macroom. Longez ensuite la vallée de la Lee jusqu'au château de Blarney. Visitez le château et faites une promenade dans les bois jusqu'au mystique Rock Close. Explorez le village de Blarney, arrêtez-vous pour déjeuner et faire quelques achats. Vous aurez peut-être même le temps d'embrasser la célèbre pierre de Blarney, bien qu'en haute saison le lieu puisse être très fréquenté. Dans l'après-midi, rendez-vous au Rock of Cashel pour découvrir le complexe monastique médiéval qui surplombe la ville. Enfin, poursuivez jusqu'à Kilkenny, une ville animée qui possède un beau château et un parc et offre de belles promenades le long de la rivière. Visitez le Centre national de l'artisanat ou posez-vous dans l'un des pubs pour déguster une dernière Guinness. Reprenez la route pour la dernière étape de votre voyage et arrivez à Dublin vers 19:30.

Liège : Visite du château de Cahir et du rocher de Cashel en espagnol

8. Liège : Visite du château de Cahir et du rocher de Cashel en espagnol

Tout d'abord, visitez le château de Cahir. Situé sur une île rocheuse dans la rivière Suir, Cahir est l'un des châteaux les mieux conservés de toute l'Irlande. Il a conservé son impressionnant donjon, sa tour et une grande partie de sa structure défensive d'origine. De là, voyagez vers la ville pittoresque de Cork qui est située entre deux canaux de la rivière Lee. La nature compacte de la ville offre une atmosphère chaleureuse et tout est facilement accessible à pied. Vous disposerez de 2 heures pour explorer la ville, les rues étroites et les ponts, le marché anglais animé et la cathédrale St Finbarr avec ses magnifiques clochers. Vous aurez également l'occasion de sonner vous-même les cloches de l'église St Anne, vieille de 300 ans ! En retournant vers Dublin, faites un dernier arrêt à l'un des endroits les plus emblématiques d'Irlande - le rocher de Cashel. Un ensemble spectaculaire de bâtiments médiévaux enchâssés dans un énorme rocher. Il comprend une tour circulaire, la traditionnelle croix celtique irlandaise et une cathédrale gothique. Vous arriverez de nouveau à Dublin vers 19h30 - 20h00.

Dublin : Visite en petit groupe du château de Blarney

9. Dublin : Visite en petit groupe du château de Blarney

Départ de Dublin le matin à partir d'une sélection de grands hôtels. Montez dans un luxueux véhicule de tourisme Mercedes-Benz, avec un maximum de 25 passagers, pour une visite en petit groupe dirigée par un guide professionnel. Traversez les pittoresques Midlands d'Irlande, les plaines agricoles de la Golden Vale des comtés de Tipperary et de Cork. Profitez des vues panoramiques sur les monts Galtee alors que le circuit passe devant des champs où paissent des étalons et des vaches laitières. Arrivez au rocher de Cashel, mondialement connu, à Tipperary, où vous aurez l'occasion de vous promener sur les traces de Saint Patrick, flanqué de ruines, de croix celtiques et de tours rondes. Ressentez l'âme de l'Irlande en admirant l'église catholique, l'un des meilleurs exemples d'architecture médiévale d'Europe. Ensuite, dirigez-vous vers le château de Blarney qui est célèbre dans les chansons et les histoires. Embrassez la pierre de Blarney située sur les remparts et recevez le "don du papotage" - 7 ans d'éloquence. Profitez d'une promenade dans les fabuleux jardins du domaine de Blarney ou faites la belle promenade du lac. Visitez la grotte des sorcières dans le parc du château avant d'avoir tout le temps de vous laisser tenter par le paradis du shopping sans taxe que sont les moulins à laine et la boutique d'artisanat de Blarney. Retour à Dublin vers 19h45, à temps pour prendre un rafraîchissement et réserver le dîner du soir.

Au départ de Dublin : 3 jours à Dingle, Killarney et le Wild Atlantic Way

10. Au départ de Dublin : 3 jours à Dingle, Killarney et le Wild Atlantic Way

Journée 1 Dirigez-vous vers le sud de Dublin et traversez les montagnes Wicklow jusqu'à votre premier arrêt au célèbre Glendalough. Ici, profitez d'un peu de temps libre pour admirer les jolis lacs, en apprendre davantage sur leur histoire au centre des visiteurs, et vous prélasser dans la sérénité des ruines de la ville monastique. Ensuite, poursuivez votre quête vers l'Ouest et visitez la ville de marché traditionnelle de Kilcullen pour une pause déjeuner. Après le déjeuner, voyagez vers le rocher de Dunamase et les ruines du château de Dunamase dans les anciennes plaines du comté de Laois. Plus tard, visitez le "plus joli village d'Irlande", Adare, où vous pourrez admirer une superbe collection de chaumières et de vieilles structures, dont les ruines d'un monastère franciscain du XVe siècle. Enfin, dirigez-vous vers le comté de Kerry et la péninsule de Dingle, balayée par les vents, un bastion de la culture et de la langue irlandaise, où vous séjournerez dans la ville de Dingle pour les deux prochaines nuits. Journée 2 Aujourd'hui, découvrez pourquoi le Wild Atlantic Way est connu comme l'un des plus beaux littoraux du monde dans la péninsule de Dingle. Entrez dans le cœur du Gaeltacht (les régions d'Irlande où la langue irlandaise est la langue principale de la population locale). Découvrez le meilleur de la péninsule, y compris les points forts tels que Conor Pass, Tóchar Maothaithe, les Beehive Huts, Slea Head et l'oratoire de Gallarus. Après une journée pleine de splendeur naturelle, passez la nuit à Dingle. Journée 3 Avant de quitter la péninsule de Dingle, arrêtez-vous à Inch Beach, où vous pourrez avoir un aperçu de votre prochaine destination, les montagnes du Kerry et le parc national de Killarney. Passez par quelques lacs et faites une courte promenade jusqu'à la cascade de Torc, une cascade d'eau de 20 mètres de haut qui prend sa source dans les montagnes. Faites une pause pour déjeuner dans la ville animée de Killarney avant de traverser le pays jusqu'au Rock of Cashel, un groupe spectaculaire de bâtiments médiévaux posés sur un affleurement de calcaire. Prenez le temps d'explorer sa tour ronde, sa haute croix et sa cathédrale gothique. À partir de là, profitez d'un trajet relaxant et prenez le temps de réfléchir aux trois derniers jours avant de rentrer à Dublin en début de soirée.

12 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Munster : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Munster a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Munster : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

d’après 3 avis

Nous avions reçu le guide à l'entrée de toute façon... pas besoin de télécharger l'audioguide séparément.

Une journée très intéressante passée sur cette belle île qu’est l’Irlande. Je recommande fortement!

Excellent tour and excellent guide !! A great taste of Ireland !

super ! rien à redire ! Le guide et le chauffeur sont super !

C’était une super expérience, on prend le temps de visiter.