Sélectionner des dates

Mur de John Lennon

Mur de John Lennon: nos visites et activités préférées

Prague: visite guidée des points forts de la ville en tricycle électrique

1. Prague: visite guidée des points forts de la ville en tricycle électrique

Voyagez à travers Prague sur un trike Harley - idéal pour les voyageurs disposant de peu de temps. Couvrez tous les incontournables de cette visite panoramique avec un guide local. Rencontrez votre guide à Prague et partez à travers le parc Letna, le quartier du château, la petite ville, le quartier juif et la vieille et la nouvelle ville. Roulez le long de la rive de la Vltava et découvrez les meilleurs parcs. Passez devant les monuments emblématiques de la ville, tels que le château de Prague, la cathédrale Saint-Guy et le monastère de Strahov. Sur vos tricycles, vous monterez sans effort jusqu'aux points les plus élevés de la ville, les collines de Letna et de Petrin, et observerez Prague depuis les meilleurs points de vue. Ensuite, visitez la célèbre maison dansante et le théâtre national et laissez votre signature sur le mur John Lennon. Enfin, passez sous le pont Charles, une ancienne icône de la ville.

Prague : visite privée ou en petit groupe à vélo électrique

2. Prague : visite privée ou en petit groupe à vélo électrique

Découvrez les endroits les plus célèbres de Prague en quelques heures lors de cette visite à vélo électrique au départ du centre-ville. Choisissez de participer à la visite publique ou optez pour une visite privée avec votre groupe uniquement. Les vélos proposés sont de grande qualité et dotés d'équipements haut de gamme. En chemin, passez devant les sites phares de Prague tels que : • Complexe du château de Prague • Loreta • Mur de John Lennon • Monastère de Strahov • Tour de Petřín • Île Kampa • Vue sur le Pont Charles • Horloge astronomique • Place de la Vieille-Ville • Église Saint Nicolas • Théâtre national • Place Venceslas • Île Stvanice • Le Métronome de Prague Retrouvez votre guide dans le centre-ville, où vous aurez l’occasion d’essayer et de préparer votre vélo avant la visite. Le guide vous expliquera brièvement le programme de la visite avant de commencer. Pendant la balade, apprenez-en davantage sur les sites historiques à chaque arrêt. Il y a environ 10 à 20 arrêts où vous pourrez prendre des photos ou écoutez des informations historiques

Prague : visite de 2 h en trike électrique avec guide

3. Prague : visite de 2 h en trike électrique avec guide

Prague est connue dans le monde entier pour ses vues médiévales à couper le souffle et ses vacances sauvages. Explorez les points forts de l'histoire, tels que le château de Prague, le quartier de la Petite Ville, le pont Charles et la vieille ville lors d'un tour de ville en trike électrique, privé ou en petit groupe. Commencez votre visite de la ville en signant votre nom sur le mur John Lennon et en prenant une photo du pont de l'amour original. Après une visite du pont Charles, poursuivez votre excursion jusqu'à la statue des garçons qui font pipi au musée Franz Kafka. Passez par la rive du fleuve jusqu'à la colline Letna, visitez le pavillon Hanavský et le métronome de 75 pieds de haut qui fonctionne dans la ville. Arrêtez-vous devant le château de Prague pour une brève introduction à l'histoire de la Bohême. Rendez-vous dans une brasserie dans l'un des plus anciens monastères de Prague, le monastère de Strahov, et prenez des photos depuis le point de vue de la tour Petrin avant de visiter le quartier de la Petite Ville.

Prague: visite des points forts sur les scooters électriques

4. Prague: visite des points forts sur les scooters électriques

Commencez le voyage depuis le Petit Quartier, après avoir rencontré votre guide expérimenté et une brève introduction à votre e-Scooter. Partez pour votre voyage à travers la ville. Votre visite commencera par rouler le long de la rive du fleuve Vltava, avant de monter sur la colline de Letna pour voir la meilleure vue de Prague et le métronome où le plus grand monument de Staline a été érigé en 55 et a explosé en 62. Continuez sur votre vélo électrique jusqu'au plus grand complexe de châteaux du monde, le château de Prague. Le complexe a une histoire millénaire et est actuellement la résidence du président de la Tchéquie. Ici, vous pouvez visiter la cathédrale Saint-Guy ou assister à la relève des gardes. Pendant votre séjour, vous pourrez également visiter le monastère catholique romain, construit au XIIe siècle et abritant une brasserie au XVe siècle. Cet endroit vous permet d'atteindre le plus haut point de vue de Prague. De plus, goûtez à la délicieuse bière monastique. Au cours de votre aventure à Prague, vous pourrez également laisser votre signature sur le célèbre mur John Lennon, un incontournable à Prague. Faites un voyage pour voir le monument aux bébés et les statues qui font pipi dans le musée Franz Kafka, réalisées par l'artiste tchèque David Cerny. Montez sur vos e-scooters jusqu'à ce que vous atteigniez le célèbre pont Charles et Manes avant d'arriver à Rudolfinium, en passant par l'ancien cimetière juif et la synagogue Staranova qui est la plus ancienne synagogue d'Europe. Avant de terminer votre visite, assurez-vous de prendre quelques photos de la place de la vieille ville et de ses environs, tels que l'église Tyn, le monument Jan Hus et la tour de l'horloge.

Prague : visite en vélo classique

5. Prague : visite en vélo classique

Prenez part à cette visite classique de Prague de 2,5 h à vélo et explorez les sites incontournables de la ville sans jamais pédaler en montée. Commencez cette excursion sur la place de la Vieille-Ville à 11:30 ou 14:30 et découvrez vite ce qui fait de Prague l’une des villes les plus attractives du monde. Apprenez-en davantage sur la longue et riche histoire de Prague grâce à votre guide expert et sympathique. Marquez de nombreux arrêts pendant la visite tout en écoutant les commentaires dispensés par votre guide sur les monuments qui se trouvent devant vous. Votre guide sera ravi de répondre à toutes vos questions. Arpentez la vieille ville et la nouvelle ville, le quartier juif et les anciennes rues de la ville pour admirer son architecture historique. Rencontrez d’autres voyageurs, bougez et amusez-vous. Percez les secrets de la ville en quelques heures, ce qui ne serait pas possible à pied.

Prague : croisière fluviale et visite guidée avec boisson

6. Prague : croisière fluviale et visite guidée avec boisson

Faites-vous chercher au centre d'information touristique et marchez pendant 45 minutes jusqu'au port avec votre guide. Découvrez le pont Charles, le théâtre national et l'île de Kampa tout en écoutant des histoires sur le château de Prague, la petite ville et la vieille ville. Profitez de la partie à pied de la visite en anglais. Montez à bord d'un bateau fluvial et naviguez dans la Petite Venise de Prague lors d'une visite des voies navigables du quartier de Čertovka. Apprenez l'histoire de la ville et ses principaux monuments. Prenez des photos des monuments de la vieille ville et écoutez votre guide audio. Partez sous le pont Charles et profitez d'une vue imprenable sur le château de Prague. Entrez dans le Canal du Diable qui aurait été construit au 12ème siècle par les Chevaliers de Malte. Sirotez de l'eau, du jus, du vin chaud, du thé ou une petite bière. Obtenez un billet d'entrée au musée du pont Charles et apprenez-en plus sur la structure gothique de la plus ancienne traversée de rivière de Prague en prime.

Prague : journée de visite avec croisière et déjeuner

7. Prague : journée de visite avec croisière et déjeuner

Passez une journée à Prague et découvrez la beauté séculaire de la capitale tchèque lors de cette visite. Faites une croisière sur la rivière Vltava, traversez le pont Charles, faites une visite à pied du centre-ville et savourez un délicieux déjeuner dans un restaurant local. Remontez le temps en visitant le château de Prague. Celui-ci date du IXe siècle et est l’un des plus grands châteaux au monde. En chemin, admirez des monuments tels que le Théâtre national, le Rudolfinum, la tour Poudrière, la place Venceslas et la maison dansante. Prenez le déjeuner au restaurant U Schnellů. Après le repas, découvrez les jardins du palais (Valdstejn) avant de descendre la colline pour découvrir le quartier de Malá Strana, l’île de Kampa et le mur Lennon. Poursuivez votre journée de visite et traversez la Vltava en empruntant le pont Charles. Découvrez l’histoire et la culture incroyables de Prague en navigant de la plus chic des manières sur la Vltava et en profitant de quelques rafraîchissements. Une fois la croisière terminée, marchez jusqu’à la place Jan Palach puis longez l’avenue Parizska pour rejoindre le quartier juif où le guide vous expliquera tout ce qu’il faut savoir sur cet endroit. Rendez-vous ensuite sur la place de la Vieille-Ville pour admirer la célèbre horloge astronomique datant du XVe siècle. Terminez votre incroyable journée devant le théâtre des Estates, qui a accueilli la première de l'opéra de Mozart Don Giovanni.

Prague : visite à vélo en petit groupe, option privée

8. Prague : visite à vélo en petit groupe, option privée

Découvrez les endroits les plus célèbres de Prague lors de cette visite de 3 h à vélo qui démarre dans le centre-ville. Joignez une visite publique, optez pour une visite privée ou louez un vélo et aventurez vous sans guide. Des vélos de qualité avec un équipement supérieur aux normes sont disponibles. Pendant la visite, vous pourrez admirer les lieux suivants : • Île Stvanice • Métronome • Château de Prague • Loreta • Monastère de Strahov • Tour de Petřín • Île de Kampa • Théâtre national • Place Venceslas • Théâtre des États • Place de la vieille ville Retrouvez votre guide dans le centre-ville, où vous aurez l’occasion d’essayer et de préparer votre vélo avant la visite. Le guide vous expliquera brièvement le programme de la visite puis vous commencerez le tour. Pendant la balade, apprenez-en davantage sur les sites historiques à chaque arrêt. Profitez d'environ 10 à 20 arrêts pour obtenir des informations historiques ou pour prendre des photos.

Prague : visite de 2 heures du vieux quartier et du bord de la rivière en scooter électrique

9. Prague : visite de 2 heures du vieux quartier et du bord de la rivière en scooter électrique

Cette visite vous emmène dans les rues les plus anciennes de Prague. En 2 heures, vous traverserez les plus beaux lieux historiques de la ville. Au début, vous monterez la colline Petřín et ferez le tour de la tour Petřín, qui est la sœur cadette de la tour Eiffel à Paris. Plus tard, vous profiterez des jardins du monastère de Strahov, où vous trouverez une brasserie vieille de plus de 700 ans. Un peu plus tard, vous atteindrez le château de Prague et profiterez de la superbe vue sur le vieux Prague et la rivière Vltava.

Prague : visite à pied de 3 h domaine du château, croisière

10. Prague : visite à pied de 3 h domaine du château, croisière

Débutez votre visite par une courte promenade de la place de la Vieille-Ville jusqu'au Clementinum. Dirigez-vous ensuite vers le pont Charles et embarquez sur un bateau pour une croisière agréable sur la rivière, avec rafraîchissements inclus. Apercevez de nombreux sites majeurs de la ville tandis que vous naviguez sur le célèbre Čertovka ; le canal du Diable. Visitez le musée du pont Charles pour terminer en beauté cette étape de votre visite. Suivez votre guide sur le pont Charles et apprenez tout de son intrigante histoire. Après cela, rendez-vous à Malá Strana, un quartier réputé pour ses toits de tuiles rouges et ses superbes bâtiments d'architecture baroque. Visitez l'île Kampa, l'un des joyaux secrets de Prague où se trouve le fameux mur Lennon. Prenez le tram pour quitter Malá Strana en direction de la colline du Château où trône fièrement le château de Prague. Prenez le temps de vous balader au détour des nombreux bâtiments qui composent ce vaste domaine historique. Découvrez la stupéfiante cathédrale Saint-Guy et la basilique Saint-George connue pour son architecture romane, ses concerts de musique classique et ses nombreuses manifestations culturelles. Terminez votre tour du parc du château en visitant le plus vieux vignoble de la ville pour prendre de belles superbes panoramiques de Prague. Au cours de votre visite à pied, profitez de nombreuses occasions de discuter allègrement des fascinants sites de Prague.

Mur de John Lennon : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mur de John Lennon a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mur de John Lennon : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 293 avis

Une visite personnalisée selon nos envies : et une visite privée pour nous deux pr le coup! Avec Clara,une guide francophone passionnée et débordante de détails en tout genre: a été au top: s’adapte à nous: nous demande clairement ce qui nous tente et sait nous conseiller pour la suite du séjour à Prague ! Je recommande vivement! Bon séjour !

Visite privée de Prague en compagnie de Carlos et Owen. Visite intéressante et documentée, qui permet d'avoir une vision globale de la vieille ville et des choses à revoir ensuite. A faire lors d'une première fois à Prague

Super expérience! Notre guide nous a proposé plusieurs parcours, on a découvert Prague tout en s’amusant avec nos « Harley » vraiment un bon moment. Je recommande :)

Nous avons passé un moment des plus agréables ! Filip est un super guide. Tout est très bien organisé.

Génial. On a passé un excellent moment, avec des explications dans ma langue.