Sélectionner des dates

Musée archéologique de Cracovie

Musée archéologique de Cracovie : nos visites et activités préférées

Billet d'entrée pour le musée archéologique de Cracovie

1. Billet d'entrée pour le musée archéologique de Cracovie

Au XIXe siècle, le bâtiment changea complètement de fonction. Les Autrichiens, qui étaient alors stationnés à Cracovie, y établirent une prison. Paradoxalement, l'endroit hérita du nom du monastère et devint connu sous le nom de prison de Saint-Michel. Le monastère a été fermé après la Seconde Guerre mondiale et le musée archéologique y a été installé. L'attraction la plus célèbre est la statue de Światowid - un dieu païen à quatre visages datant des IXe et Xe siècles, qui a été découverte en 1848 à Zbrucz. Le musée possède également deux autres branches : L'une est l'église St. Wojciech, située sur la place principale de Cracovie. Dans le sous-sol de l'église, le Musée archéologique de Cracovie a préparé une exposition dont le but est de présenter l'histoire de la Grand-Place, de l'église St. Wojciech. L'exposition permet aux visiteurs de voir, entre autres, des traces de planchers en bois et de planchers en pierre à l'intérieur de l'église et des murs romans faits de pierres cassées et de cubes de calcaire. La deuxième succursale se trouve à Nowa Huta-Branice. Dès le début de son existence, la branche du musée archéologique de Cracovie a été inextricablement liée au quartier de Nowa Huta et à l'usine métallurgique. De nombreuses découvertes archéologiques ont été faites dès 1949, lorsque les premiers travaux de construction ont commencé.

Cracovie : Visite de l'église Sainte-Marie et du musée souterrain Rynek

2. Cracovie : Visite de l'église Sainte-Marie et du musée souterrain Rynek

Partez avec votre guide à travers les charmantes rues de la vieille ville et entrez dans l'un des symboles de Cracovie - l'église Sainte-Marie. Regardez vers le ciel et découvrez la belle voûte et l'autel devant vous, sculptés par le grand maître Veit Stoss. Écoutez les légendes urbaines en vous promenant sur la Grand-Place, qui est la place centrale de la Cracovie royale depuis 800 ans ! Tout ce qui s'est passé ici ne s'est passé qu'à cette époque ! Les marchandises du monde entier étaient vendues dans les rues commerçantes, ce qui faisait la richesse des marchands de Cracovie, les autorités de la ville veillaient strictement à l'ordre, le bourreau torturait les suspects dans les cachots de l'hôtel de ville, et les rois défilaient sur la place pour se rendre à leur château. Quelle époque ! Les traces les plus intéressantes des événements anciens se trouvent encore sur la place du Marché, et plus encore sous la place du Marché ! Vous descendrez à 4 mètres sous terre, dans le musée archéologique souterrain, pour vous retrouver au même niveau que les rues pavées de Cracovie des XIIe et XIIIe siècles et découvrir Cracovie sous un nouveau jour.

4 activités trouvées
Trier par :

Musée archéologique de Cracovie : attractions populaires à proximité

Musée archéologique de Cracovie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée archéologique de Cracovie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.