Musée archéologique de Delphes

Plus de 200 réservations la semaine dernière

Musée archéologique de Delphes
60 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Musée archéologique de Delphes : attractions populaires à proximité

Musée archéologique de Delphes : nos visites et activités préférées

Athènes : Excursion à Delphes avec visite guidée et prise en charge

Athènes : Excursion à Delphes avec visite guidée et prise en charge

Explorez les sites les plus célèbres de la Grèce antique lors d'une visite guidée de Delphes d'une journée entière au départ d'Athènes, avec une empreinte carbone nulle. Apprenez-en plus sur l'oracle, explorez les ruines antiques, telles que l'amphithéâtre et le temple d'Apollon, et enflammez votre imagination avec la mythologie de Delphes. Partez d'Athènes pour vous rendre à Delphes, située sur l'éperon du mont Parnasse. En chemin, admirez la campagne grecque et pénétrez dans le pays d'Œdipe roi, héros mythique tragique dont le destin fut déterminé après avoir reçu un message de l'oracle de Delphes. Profitez d'une pause café relaxante à Livadia avant d'arriver à Delphes. À votre arrivée, visitez le théâtre et admirez la vue sur les montagnes environnantes. Entrez dans le monde de la Grèce antique en pénétrant dans le temple d'Apollon et apprenez tout sur les rituels antiques courants. Ensuite, découvrez les histoires qui se cachent derrière certains des artefacts les plus importants de l'Antiquité au musée de Delphes. Émerveillez-vous devant l'unique char de bronze, le sphinx de Naxe et la statue d'Antinoos, qui donnent un aperçu de la culture et de l'histoire de la Grèce antique. Passez à l'option visite guidée avec billets pour une visite guidée du site archéologique et du musée. Après une pause déjeuner, visitez le sanctuaire d'Athéna Pronaia, l'endroit le plus photographié de Delphes. Retournez à Athènes en passant par le magnifique village de montagne d'Arachova, situé sur les collines du Parnasse, où l'excursion s'arrêtera pour une courte séance de photos.

Au départ d'Athènes : Excursion à Delphes et Arachova

Au départ d'Athènes : Excursion à Delphes et Arachova

Embarquez pour un voyage fascinant à Delphes, un site captivant classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors d'une excursion guidée au départ d'Athènes. Plongez dans les récits mythiques et les légendes historiques de la Grèce antique en explorant cette destination renommée. Commencez votre aventure en rencontrant votre guide à la station de métro Halandri, un endroit pratique et central. Montez à bord d'un bus confortable et préparez-vous à être hypnotisés par la vue imprenable sur la majestueuse chaîne de montagnes du Parnasse et les impressionnants rochers des Fedriades. Pénétrez au cœur de la Grèce antique et découvrez le musée archéologique de Delphes. Admirez le Sphinx des Naxiens et la statue d'Antinoos, parmi d'autres trésors datant de l'époque archaïque à l'époque romaine. Votre guide vous fournira des informations fascinantes et un contexte historique tout au long de la visite Ensuite, dirigez-vous vers le village pittoresque d'Arachova, niché dans les contreforts du mont Parnassus. Promenez-vous dans les charmantes rues et plongez dans la culture locale tandis que votre guide vous indique les caractéristiques uniques de cette destination enchanteresse, avant de rentrer à Athènes.

Au départ d'Athènes : Delphes : visite d'une jounée audioguidée avec V.R.

Au départ d'Athènes : Delphes : visite d'une jounée audioguidée avec V.R.

Profitez d'une visite audioguidée du site archéologique en 8 langues. Visitez le musée archéologique de Delphes et explorez le village de montagne pittoresque d'Arachova. À Delphes, revivez et explorez le monde antique grâce à un dispositif innovant de réalité virtuelle et à des commentaires multilingues. Après le petit déjeuner, montez à bord du bus climatisé à l'un des principaux lieux de prise en charge d'Athènes et dirigez-vous vers Delphes en traversant le continent. Profitez d'une visite audioguidée en réalité virtuelle à l'intérieur du site archéologique, avec des billets d'entrée réservés et payés pour vous si vous choisissez cette option. Admirez les monuments de la Grèce antique et voyez l'Omphalos, considéré par les Grecs anciens comme le centre du monde. Explorez le théâtre antique, l'hippodrome, le stade et le Tholos. Visitez ensuite le musée archéologique de Delphes pour compléter votre expérience immersive. Plus tard, vous aurez la chance de vous arrêter dans les pittoresques villages de montagne de Delphe et d'Arachova, connu pour son artisanat et son architecture grecque traditionnelle. Prenez un déjeuner ou un café rapide ou faites un peu de shopping. Ensuite, le minibus vous ramènera à Athènes et vous déposera à l'un des points de la ville.

Au départ d'Athènes : Excursion guidée d'une journée au site archéologique de Delphes

Au départ d'Athènes : Excursion guidée d'une journée au site archéologique de Delphes

La visite du site archéologique de Delphes et de son musée. Plus tard, profitez d'un peu de temps libre pour explorer un village pittoresque. Le matin de votre voyage, rencontrez votre guide touristique agréé et partez dans un véhicule confortable et climatisé. Le trajet dure environ 2,5 heures dans chaque sens, alors asseyez-vous et profitez du paysage qui défile pendant que vous traversez les plaines de la Béotie.Lorsque vous êtes en route, vous avez la possibilité d'explorer un village pittoresque. Tandis que vous voyagez, plongez dans la Grèce antique pendant que votre guide vous raconte des histoires sur la mythologie grecque, le roi Œdipe, le dieu Apollon et bien d'autres choses encore. Durant votre voyage, vous vous immergez dans la Grèce antique. Lors d'une visite guidée du site archéologique, vous verrez certains des monuments archéologiques les plus importants et les plus uniques, comme le temple d'Apollon et son oracle, la Stoa athénienne et le mur polygonal. Par la suite, vous découvrirez le site archéologique d'Athènes. Plus tard, visitez le musée archéologique de Delphes (entrée payante sur place), qui abrite des pièces d'art mondialement connues comme le Sphinx de Naxos, la Statue d'Antinoüs, le Trésor siphnien et le Chariot de Delphes. Après la visite de Delphes, remontez dans le bus pour rejoindre le village multicolore d'Arachova, construit à flanc de montagne. Prenez du temps libre pour organiser un déjeuner dans une taverne traditionnelle (frais non inclus). Il est possible d'organiser un déjeuner dans une taverne traditionnelle (frais non inclus). Promenez-vous dans les ruelles étroites du village, entrez dans quelques boutiques artisanales pour déguster des délices locaux et admirez les tapis tissés à la main. En fin d'après-midi, partez pour votre retour à Athènes sur un autre trajet de 2,5 heures.

Delphes : Billet pour le site archéologique et le musée avec audioguide

Delphes : Billet pour le site archéologique et le musée avec audioguide

Voyagez au cœur de la Grèce antique mythique et spirituelle avec ce billet pour le site archéologique de Delphes et le musée archéologique de Delphes. Évitez les files d'attente et gagnez du temps pour visiter d'autres sites ! À votre arrivée, il vous suffit de scanner votre billet aux machines de validation des billets à l'entrée et d'entrer à l'intérieur pour commencer à explorer le site et ses ruines avec votre audioguide personnel (instructions de téléchargement reçues après la réservation sur votre bon). Vous verrez le temple d'Apollon, le théâtre, le stade, le sanctuaire d'Athéna Pronaia avec le Tholos, la source de Kastalia et plusieurs trésors. Le musée archéologique sur place contient également de nombreux objets grecs importants provenant des fouilles de la région. Écoutez les guides agréés et les experts en narration vous présenter des informations historiques et vous raconter des histoires originales triées sur le volet au fil de vos explorations.

Au départ d'Athènes : Excursion d'une journée à Delphes avec audioguide

Au départ d'Athènes : Excursion d'une journée à Delphes avec audioguide

Remontez le temps lors de cette visite d'une jounée à Delphes et explorez les sites les plus célèbres de la Grèce antique. Promenez-vous sur le site archéologique de Delphes et visitez le musée archéologique de Delphes à votre rythme. Profitez de cette visite en minimisant votre empreinte écologique grâce à la compensation des émissions de carbone. Partez d'Athènes et commencez votre visite par un merveilleux trajet en autocar de luxe climatisé tout en admirant la campagne grecque et en passant par Beotia, Levadia et Theva, la terre du roi Œdipe. Une fois arrivé à Delphes, admirez la vue sur les montagnes environnantes et sentez l'atmosphère imposante du site archéologique. Découvrez le temple d'Apollon, le théâtre, le stade, le sanctuaire d'Athéna Pronaia avec le Tholos, la source de Kastalia et plusieurs trésors à travers des récits originaux triés sur le volet. Promenez-vous et, avec votre audioguide personnel, admirez le Trésor d'Athènes, la Stoa d'Athènes et d'autres monuments importants. Le musée archéologique du site contient également de nombreux objets grecs importants provenant des fouilles effectuées dans la région. Alors que la journée s'écoule et que la narration s'achève, vous aurez l'impression de faire partie de l'époque emblématique de l'ancienne Delphes. Installez-vous confortablement sur votre siège et profitez de votre retour à Athènes dans la soirée.

Excursion à Delphes en petit groupe depuis Athènes

Excursion à Delphes en petit groupe depuis Athènes

Partez d'Athènes tôt le matin et traversez la plaine fertile de Béotie via Thèbes et Levadia. À votre arrivée à Delphes, découvrez l'histoire de l'Oracle et son impact sur le monde hellénique grâce à un guide officiel. Passez la source castalienne et visitez des points forts tels que la Stoa des Athéniens, le Trésor athénien, le mur de soutènement polygonal et le temple d'Apollon. Entrez dans le musée archéologique à vos propres frais pour vous émerveiller devant des reliques telles que le Trésor des Sifniens, le Sphinx de Naxian, la statue d'Antinoos et le conducteur de char en bronze. Prenez le temps de déjeuner dans le village avant de retourner à Athènes via le village de montagne d'Arachova sur les pentes sud du Parnasse.

Delphes : visite guidée à pied et billet d'admission

Delphes : visite guidée à pied et billet d'admission

Découvrez l'un des plus importants sites religieux de la Grèce antique durant cette visite de 1,5 h. En compagnie d'un guide, explorez Delphes, cité construite sur les contreforts sud du mont Parnasse. Dans l'Antiquité, Delphes attirait de nombreux visiteurs à l'Oracle, le sanctuaire d'Apollon et les Jeux pythiques. Pour les Grecs anciens, Delphes était le centre de la terre. Les mythes, l'Histoire, les fouilles archéologiques et les paysages imposants ont continué de nourrir la popularité de Delphes et il s'agit maintenant de l'une des plus importantes attractions touristiques de Grèce. Durant cette excursion, explorez le site archéologiques où se trouvent les ruines du temple d'Apollon, le carrefour des Trésors et l'ancien théâtre. Ensuite, découvrez par vous-même l'ancien stade et les collections du musée de Delphes.

Athènes : Excursion à Delphes avec guide agréé et billets d'entrée

Athènes : Excursion à Delphes avec guide agréé et billets d'entrée

Découvrez le site archéologique et le musée de Delphes lors d'une excursion d'une journée au départ d'Athènes. Suivez votre guide et découvrez quelques-uns des édifices les plus importants des pentes sacrées de Delphes, notamment le temple d'Apollon, le théâtre antique, le stade et les différents trésors qui ornent la voie sacrée. Quittez Athènes et roulez pendant 2 h jusqu'à Levadia. Descendez du bus à votre premier arrêt pour vous étirer et prendre un rafraîchissement (à vos frais). Découvrez ensuite Arachova, ville célèbre pour les tapis colorés qui y sont fabriqués, avant d'arriver à Delphes. Rendez-vous au pied du mont Parnasse où se trouve le sanctuaire de Delphes qui abritait le plus célèbre oracle de la Grèce antique. Dans un paysage spectaculaire, découvrez ce qui fut un centre culturel et religieux pour le monde grec pendant des siècles. Visitez ce site archéologique dont les vestiges remontent au IVe siècle avant J.-C. Commencez par les ruines du superbe temple d'Apollon puis continuez avec le théâtre antique et ses 35 rangées qui pouvaient accueillir jusqu'à 5 000 spectateurs. Découvrez ensuite le musée de Delphes pour admirer davantage de trésors archéologiques tels que la statue de bronze de l'aurige de Delphes, dédiée à Apollon en 478 avant J.-C. Après votre visite guidée, profitez de 1 h de temps libre avant de remonter dans le bus pour votre voyage de retour à Athènes.

Au départ d'Athènes : Excursion d'une journée à Delphes

Au départ d'Athènes : Excursion d'une journée à Delphes

Découvrez Delphes lors d'une visite guidée au départ d'Athènes. Visitez le temple d'Apollon et le musée archéologique de Delphes et profitez des vues sur la campagne grecque. Quittez Athènes par les plaines fertiles de Béotie jusqu’à atteindre Thèbes, connue dans le monde entier grâce au mythique roi Œdipe. Traversez ensuite les villages pittoresques de Livadeia et d’Arachova perchés sur les flancs du mont Parnasse. À l'arrivée à Delphes, explorez le site "Omphalos" ("Nombril de la Terre"). Émerveillez-vous devant les vestiges d'un ancien sanctuaire qui s'est enrichi grâce à son rôle de siège de l'oracle. Vous apprendrez que ce site unique jouissait d’une influence bien au-delà du monde hellénique et ne manquerez pas d’apprécier les paysages d’une beauté spectaculaire. Admirez les ruines du sanctuaire d’Apollon Pythios et visitez le trésor des Athéniens. Découvrez les magnifiques colonnes du temple d’Apollon et les sculptures de la Grèce antique exposées au musée archéologique de Delphes. Vous aimerez probablement le légendaire Aurige de Delphes, considérée comme l’une des plus belles sculptures en bronze du monde antique. Admirez aussi la statue d’Aghias et d’autres objets datant de l’Antiquité. Déjeunez dans le centre moderne de Delphes avant de reprendre la route d’Athènes par le même chemin qu’à l’aller (si vous avez choisi cette option). Une pause est prévue à Arachova en cours de route. 

Musée archéologique de Delphes : nos visites et activités préférées

Athènes : Excursion à Delphes avec visite guidée et prise en charge

Athènes : Excursion à Delphes avec visite guidée et prise en charge

Explorez les sites les plus célèbres de la Grèce antique lors d'une visite guidée de Delphes d'une journée entière au départ d'Athènes, avec une empreinte carbone nulle. Apprenez-en plus sur l'oracle, explorez les ruines antiques, telles que l'amphithéâtre et le temple d'Apollon, et enflammez votre imagination avec la mythologie de Delphes. Partez d'Athènes pour vous rendre à Delphes, située sur l'éperon du mont Parnasse. En chemin, admirez la campagne grecque et pénétrez dans le pays d'Œdipe roi, héros mythique tragique dont le destin fut déterminé après avoir reçu un message de l'oracle de Delphes. Profitez d'une pause café relaxante à Livadia avant d'arriver à Delphes. À votre arrivée, visitez le théâtre et admirez la vue sur les montagnes environnantes. Entrez dans le monde de la Grèce antique en pénétrant dans le temple d'Apollon et apprenez tout sur les rituels antiques courants. Ensuite, découvrez les histoires qui se cachent derrière certains des artefacts les plus importants de l'Antiquité au musée de Delphes. Émerveillez-vous devant l'unique char de bronze, le sphinx de Naxe et la statue d'Antinoos, qui donnent un aperçu de la culture et de l'histoire de la Grèce antique. Passez à l'option visite guidée avec billets pour une visite guidée du site archéologique et du musée. Après une pause déjeuner, visitez le sanctuaire d'Athéna Pronaia, l'endroit le plus photographié de Delphes. Retournez à Athènes en passant par le magnifique village de montagne d'Arachova, situé sur les collines du Parnasse, où l'excursion s'arrêtera pour une courte séance de photos.

Au départ d'Athènes : Excursion à Delphes et Arachova

Au départ d'Athènes : Excursion à Delphes et Arachova

Embarquez pour un voyage fascinant à Delphes, un site captivant classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors d'une excursion guidée au départ d'Athènes. Plongez dans les récits mythiques et les légendes historiques de la Grèce antique en explorant cette destination renommée. Commencez votre aventure en rencontrant votre guide à la station de métro Halandri, un endroit pratique et central. Montez à bord d'un bus confortable et préparez-vous à être hypnotisés par la vue imprenable sur la majestueuse chaîne de montagnes du Parnasse et les impressionnants rochers des Fedriades. Pénétrez au cœur de la Grèce antique et découvrez le musée archéologique de Delphes. Admirez le Sphinx des Naxiens et la statue d'Antinoos, parmi d'autres trésors datant de l'époque archaïque à l'époque romaine. Votre guide vous fournira des informations fascinantes et un contexte historique tout au long de la visite Ensuite, dirigez-vous vers le village pittoresque d'Arachova, niché dans les contreforts du mont Parnassus. Promenez-vous dans les charmantes rues et plongez dans la culture locale tandis que votre guide vous indique les caractéristiques uniques de cette destination enchanteresse, avant de rentrer à Athènes.

Au départ d'Athènes : Delphes : visite d'une jounée audioguidée avec V.R.

Au départ d'Athènes : Delphes : visite d'une jounée audioguidée avec V.R.

Profitez d'une visite audioguidée du site archéologique en 8 langues. Visitez le musée archéologique de Delphes et explorez le village de montagne pittoresque d'Arachova. À Delphes, revivez et explorez le monde antique grâce à un dispositif innovant de réalité virtuelle et à des commentaires multilingues. Après le petit déjeuner, montez à bord du bus climatisé à l'un des principaux lieux de prise en charge d'Athènes et dirigez-vous vers Delphes en traversant le continent. Profitez d'une visite audioguidée en réalité virtuelle à l'intérieur du site archéologique, avec des billets d'entrée réservés et payés pour vous si vous choisissez cette option. Admirez les monuments de la Grèce antique et voyez l'Omphalos, considéré par les Grecs anciens comme le centre du monde. Explorez le théâtre antique, l'hippodrome, le stade et le Tholos. Visitez ensuite le musée archéologique de Delphes pour compléter votre expérience immersive. Plus tard, vous aurez la chance de vous arrêter dans les pittoresques villages de montagne de Delphe et d'Arachova, connu pour son artisanat et son architecture grecque traditionnelle. Prenez un déjeuner ou un café rapide ou faites un peu de shopping. Ensuite, le minibus vous ramènera à Athènes et vous déposera à l'un des points de la ville.

Au départ d'Athènes : Excursion guidée d'une journée au site archéologique de Delphes

Au départ d'Athènes : Excursion guidée d'une journée au site archéologique de Delphes

La visite du site archéologique de Delphes et de son musée. Plus tard, profitez d'un peu de temps libre pour explorer un village pittoresque. Le matin de votre voyage, rencontrez votre guide touristique agréé et partez dans un véhicule confortable et climatisé. Le trajet dure environ 2,5 heures dans chaque sens, alors asseyez-vous et profitez du paysage qui défile pendant que vous traversez les plaines de la Béotie.Lorsque vous êtes en route, vous avez la possibilité d'explorer un village pittoresque. Tandis que vous voyagez, plongez dans la Grèce antique pendant que votre guide vous raconte des histoires sur la mythologie grecque, le roi Œdipe, le dieu Apollon et bien d'autres choses encore. Durant votre voyage, vous vous immergez dans la Grèce antique. Lors d'une visite guidée du site archéologique, vous verrez certains des monuments archéologiques les plus importants et les plus uniques, comme le temple d'Apollon et son oracle, la Stoa athénienne et le mur polygonal. Par la suite, vous découvrirez le site archéologique d'Athènes. Plus tard, visitez le musée archéologique de Delphes (entrée payante sur place), qui abrite des pièces d'art mondialement connues comme le Sphinx de Naxos, la Statue d'Antinoüs, le Trésor siphnien et le Chariot de Delphes. Après la visite de Delphes, remontez dans le bus pour rejoindre le village multicolore d'Arachova, construit à flanc de montagne. Prenez du temps libre pour organiser un déjeuner dans une taverne traditionnelle (frais non inclus). Il est possible d'organiser un déjeuner dans une taverne traditionnelle (frais non inclus). Promenez-vous dans les ruelles étroites du village, entrez dans quelques boutiques artisanales pour déguster des délices locaux et admirez les tapis tissés à la main. En fin d'après-midi, partez pour votre retour à Athènes sur un autre trajet de 2,5 heures.

Delphes : Billet pour le site archéologique et le musée avec audioguide

Delphes : Billet pour le site archéologique et le musée avec audioguide

Voyagez au cœur de la Grèce antique mythique et spirituelle avec ce billet pour le site archéologique de Delphes et le musée archéologique de Delphes. Évitez les files d'attente et gagnez du temps pour visiter d'autres sites ! À votre arrivée, il vous suffit de scanner votre billet aux machines de validation des billets à l'entrée et d'entrer à l'intérieur pour commencer à explorer le site et ses ruines avec votre audioguide personnel (instructions de téléchargement reçues après la réservation sur votre bon). Vous verrez le temple d'Apollon, le théâtre, le stade, le sanctuaire d'Athéna Pronaia avec le Tholos, la source de Kastalia et plusieurs trésors. Le musée archéologique sur place contient également de nombreux objets grecs importants provenant des fouilles de la région. Écoutez les guides agréés et les experts en narration vous présenter des informations historiques et vous raconter des histoires originales triées sur le volet au fil de vos explorations.

Au départ d'Athènes : Excursion d'une journée à Delphes avec audioguide

Au départ d'Athènes : Excursion d'une journée à Delphes avec audioguide

Remontez le temps lors de cette visite d'une jounée à Delphes et explorez les sites les plus célèbres de la Grèce antique. Promenez-vous sur le site archéologique de Delphes et visitez le musée archéologique de Delphes à votre rythme. Profitez de cette visite en minimisant votre empreinte écologique grâce à la compensation des émissions de carbone. Partez d'Athènes et commencez votre visite par un merveilleux trajet en autocar de luxe climatisé tout en admirant la campagne grecque et en passant par Beotia, Levadia et Theva, la terre du roi Œdipe. Une fois arrivé à Delphes, admirez la vue sur les montagnes environnantes et sentez l'atmosphère imposante du site archéologique. Découvrez le temple d'Apollon, le théâtre, le stade, le sanctuaire d'Athéna Pronaia avec le Tholos, la source de Kastalia et plusieurs trésors à travers des récits originaux triés sur le volet. Promenez-vous et, avec votre audioguide personnel, admirez le Trésor d'Athènes, la Stoa d'Athènes et d'autres monuments importants. Le musée archéologique du site contient également de nombreux objets grecs importants provenant des fouilles effectuées dans la région. Alors que la journée s'écoule et que la narration s'achève, vous aurez l'impression de faire partie de l'époque emblématique de l'ancienne Delphes. Installez-vous confortablement sur votre siège et profitez de votre retour à Athènes dans la soirée.

Excursion à Delphes en petit groupe depuis Athènes

Excursion à Delphes en petit groupe depuis Athènes

Partez d'Athènes tôt le matin et traversez la plaine fertile de Béotie via Thèbes et Levadia. À votre arrivée à Delphes, découvrez l'histoire de l'Oracle et son impact sur le monde hellénique grâce à un guide officiel. Passez la source castalienne et visitez des points forts tels que la Stoa des Athéniens, le Trésor athénien, le mur de soutènement polygonal et le temple d'Apollon. Entrez dans le musée archéologique à vos propres frais pour vous émerveiller devant des reliques telles que le Trésor des Sifniens, le Sphinx de Naxian, la statue d'Antinoos et le conducteur de char en bronze. Prenez le temps de déjeuner dans le village avant de retourner à Athènes via le village de montagne d'Arachova sur les pentes sud du Parnasse.

Delphes : visite guidée à pied et billet d'admission

Delphes : visite guidée à pied et billet d'admission

Découvrez l'un des plus importants sites religieux de la Grèce antique durant cette visite de 1,5 h. En compagnie d'un guide, explorez Delphes, cité construite sur les contreforts sud du mont Parnasse. Dans l'Antiquité, Delphes attirait de nombreux visiteurs à l'Oracle, le sanctuaire d'Apollon et les Jeux pythiques. Pour les Grecs anciens, Delphes était le centre de la terre. Les mythes, l'Histoire, les fouilles archéologiques et les paysages imposants ont continué de nourrir la popularité de Delphes et il s'agit maintenant de l'une des plus importantes attractions touristiques de Grèce. Durant cette excursion, explorez le site archéologiques où se trouvent les ruines du temple d'Apollon, le carrefour des Trésors et l'ancien théâtre. Ensuite, découvrez par vous-même l'ancien stade et les collections du musée de Delphes.

Athènes : Excursion à Delphes avec guide agréé et billets d'entrée

Athènes : Excursion à Delphes avec guide agréé et billets d'entrée

Découvrez le site archéologique et le musée de Delphes lors d'une excursion d'une journée au départ d'Athènes. Suivez votre guide et découvrez quelques-uns des édifices les plus importants des pentes sacrées de Delphes, notamment le temple d'Apollon, le théâtre antique, le stade et les différents trésors qui ornent la voie sacrée. Quittez Athènes et roulez pendant 2 h jusqu'à Levadia. Descendez du bus à votre premier arrêt pour vous étirer et prendre un rafraîchissement (à vos frais). Découvrez ensuite Arachova, ville célèbre pour les tapis colorés qui y sont fabriqués, avant d'arriver à Delphes. Rendez-vous au pied du mont Parnasse où se trouve le sanctuaire de Delphes qui abritait le plus célèbre oracle de la Grèce antique. Dans un paysage spectaculaire, découvrez ce qui fut un centre culturel et religieux pour le monde grec pendant des siècles. Visitez ce site archéologique dont les vestiges remontent au IVe siècle avant J.-C. Commencez par les ruines du superbe temple d'Apollon puis continuez avec le théâtre antique et ses 35 rangées qui pouvaient accueillir jusqu'à 5 000 spectateurs. Découvrez ensuite le musée de Delphes pour admirer davantage de trésors archéologiques tels que la statue de bronze de l'aurige de Delphes, dédiée à Apollon en 478 avant J.-C. Après votre visite guidée, profitez de 1 h de temps libre avant de remonter dans le bus pour votre voyage de retour à Athènes.

Au départ d'Athènes : Excursion d'une journée à Delphes

Au départ d'Athènes : Excursion d'une journée à Delphes

Découvrez Delphes lors d'une visite guidée au départ d'Athènes. Visitez le temple d'Apollon et le musée archéologique de Delphes et profitez des vues sur la campagne grecque. Quittez Athènes par les plaines fertiles de Béotie jusqu’à atteindre Thèbes, connue dans le monde entier grâce au mythique roi Œdipe. Traversez ensuite les villages pittoresques de Livadeia et d’Arachova perchés sur les flancs du mont Parnasse. À l'arrivée à Delphes, explorez le site "Omphalos" ("Nombril de la Terre"). Émerveillez-vous devant les vestiges d'un ancien sanctuaire qui s'est enrichi grâce à son rôle de siège de l'oracle. Vous apprendrez que ce site unique jouissait d’une influence bien au-delà du monde hellénique et ne manquerez pas d’apprécier les paysages d’une beauté spectaculaire. Admirez les ruines du sanctuaire d’Apollon Pythios et visitez le trésor des Athéniens. Découvrez les magnifiques colonnes du temple d’Apollon et les sculptures de la Grèce antique exposées au musée archéologique de Delphes. Vous aimerez probablement le légendaire Aurige de Delphes, considérée comme l’une des plus belles sculptures en bronze du monde antique. Admirez aussi la statue d’Aghias et d’autres objets datant de l’Antiquité. Déjeunez dans le centre moderne de Delphes avant de reprendre la route d’Athènes par le même chemin qu’à l’aller (si vous avez choisi cette option). Une pause est prévue à Arachova en cours de route. 

Delphes : attractions principales

Musée archéologique de Delphes : activités

Grèce : villes

Musée archéologique de Delphes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée archéologique de Delphes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée archéologique de Delphes : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(3 036 avis)

Notre guide était vraiment gentil et toujours soucieux de notre bien-être. Elle a expliqué toute l'histoire grecque ainsi que de nombreux conseils de manière simple et amusante. La tournée était vraiment bien organisée en termes de forme et de temps. Recommande fortement

L'expérience a été très confortable et Giorgios, le guide, a été très intéressant dans ses explications et commentaires. Le pire, ce sont les températures élevées, qui ont quelque peu gâché la visite. Heureusement qu'il y avait des robinets et des tuyaux !!!

Nous avons fait une très bonne excursion. L'attention de la guide, Micaela, était grande. Elle a été très à l'écoute du groupe et nous a donné de bonnes explications.

Excursion commentée en anglais et en français. Guide professionnel et compétent. Seul bémol, les explications en français n'étaient pas si complets qu'en anglais.

Visite super sympa avec petit groupe et guide compétent.